Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Serious man des frères Cohen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Serious man des frères Cohen Empty
MessageSujet: Serious man des frères Cohen   Serious man des frères Cohen Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:13

Serious man des frères Cohen Serious_man

Synopsis : 1967. Larry Gopnik, professeur de
physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que
sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de
ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry,
est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a
des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole
dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le
nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes
visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer
pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un
équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera
à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

critique:

Je sais pas trop quoi dire du film à part que les acteurs sont très bon et que ça fait plaisir de voir de nouvelle tête chez les frères cohen, que la photographie est réussite, l'ambiance est top le récit est bien mené du début à la fin que la situation de ce honnête père de famille qui se prend tout dans la gueule est absurde et émouvante de compassion et drôle qui tente de chercher réponse dans sa religion auprès de rabbin incapable de donner réponse et apporter de l'aide. On est bien en face d'un film très personnel des frangins qui puise dans leur milieu et connaissance pour livrer ce film abouti.

Mais malheureusement et surtout personnellement je ne suis à aucun moment rentré dans le film. Je suis resté devant la porte sans jamais pouvoir y entré; quelques rires de temsp en temps surtout sur des moment drôle par la mise en scène mais sinon incapabale de pénétrer leur univers.
Peut être n'ai-je pas tout compris mais même avec les clef en main je suis pas sur de pouvoir apprécier.

Le film a énormément de qualité mais il ne s'adresse pas à moi et je pense que ça sera le cas pour d'autres d'où surement les 2 étoiles sur 4 des critiques des spectateurs sur allo.
Donc très bon film des frères cohen mais frustré et vexer pour ma part de n'avoir pu apprécier le film à sa jsute valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Serious man des frères Cohen Empty
MessageSujet: Re: Serious man des frères Cohen   Serious man des frères Cohen Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:25

Serious man des frères Cohen Icon_lol
Ok !!!

Bon pour ma part, je dirais que j'ai trouvé le film vraiment déroutant. Là je t'apprends rien Serious man des frères Cohen Icon_lol
Mais j'ai completement accroché a cet aspect nihiliste de la vie tel qu'il est proposé par les Coen. Ca m'a meme rappelé le No Country dans une certaine mesure, point de vue concept.
Enfin j'ai vraiment trouvé fascinant cette descente aux enfers que vit le héros. (Non je ne suis pas dépressif Serious man des frères Cohen Lol )

Mais petite question : la scène du début, tu la vois comment toi ? Je veux dire par rapport au reste du film ?
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Serious man des frères Cohen Empty
MessageSujet: Re: Serious man des frères Cohen   Serious man des frères Cohen Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:36

Citation :
Mais petite question : la scène du début, tu la vois comment toi ? Je veux dire par rapport au reste du film ?
je sais pas trop comment la prendre cette scène:
-soit elle a rien à voir mais elle pose le ton du film
-soit on peut y voir les ancêtres de larry qui est un peu je l'avoue une idée simple et facile de se dire j'ai compris cette scène
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Serious man des frères Cohen Empty
MessageSujet: Re: Serious man des frères Cohen   Serious man des frères Cohen Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:47

Citation :
-soit elle a rien à voir mais elle pose le ton du film
Bah honnetement j'ai opté pour cette option Serious man des frères Cohen Icon_lol
Je me suis dit que les Coen ont voulu jouer avec le spectateur en l'obligeant a se prendre la tete sur le role de cette scene par rapport au reste du film, leur but etant de le mettre dans les memes conditions de Larry Gopnik a savoir chercher desesperement un sens la ou il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Serious man des frères Cohen Empty
MessageSujet: Re: Serious man des frères Cohen   Serious man des frères Cohen Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:00

bah à part ces 2 solutions je vois pas de toute manière mais la tienne est ce que je pense rejoint le mieux le film par rapport à l'idée des ancêtres
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Serious man des frères Cohen Empty
MessageSujet: Re: Serious man des frères Cohen   Serious man des frères Cohen Icon_minitimeDim 14 Mar - 11:03

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié ce film des frères Coen.
Contrairement à beaucoup de gens, j’ai tout de suite accroché au film et je
dois admettre que j’ai été agréablement surpris. Le scénario est bien tourné et ne manque pas d’originalité. On suit l’histoire d’une famille juive à travers
le point de vu du personnage Larry Gopnik. Une famille très intéressante avec des personnalités totalement différentes et ce côté-là a été parfaitement bien exploité par les scénaristes. Le côté décalé des frères Coen fonctionne parfaitement dans le film même si je peux comprendre que ça peut en dérouter plus d’un. Même si le film est loin d’être parfait, je pense que le niveau est tout de même correct. Les frères Coen ont pris des risques dans la mise en scène.
Parlons des acteurs. J’ai été ravis de retrouver Richard Kind dans le rôle de Arthur Gopnik, c’est un acteur que j’apprécie beaucoup et je n’ai pas été déçu de son interprétation. Les autres acteurs (beaucoup moins connus) sont également excellents dans leurs rôles et notamment Michael Stuhlbarg qui est irréprochable en tête d’affiche. Aaron Wolff, Sari Lennick ou encore Fred Melamed sont également très convaincants.

En clair c’est une comédie dramatique divertissante,
remplie d’émotion et qui nous fait réfléchir sur certains sujets. Je le conseil
fortement, 3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Serious man des frères Cohen Empty
MessageSujet: Re: Serious man des frères Cohen   Serious man des frères Cohen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serious man des frères Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daybreakers des frères Spierig
» The Dictator avec Sacha Baron Cohen
» Les Frères Sisters de Jacques Audiart (pas vu )
» Sacha Baron Cohen signé pour jouer Freddy Mercury
» Avengers : End Games des Freres Russo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: