| End of Watch de David Ayer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: End of Watch de David Ayer Mar 20 Nov - 10:21 | |
| Chaque jour, Brian Taylor et Mike Zavala, jeunes officiers de police, patrouillent dans les rues les plus dangereuses de Los Angeles. À travers les images filmées sur le vif, on découvre leur quotidien sous un angle jamais vu. Du danger partagé qui forge la fraternité à la peur et aux montées d’adrénaline, c’est une fascinante plongée au cœur de leur vie et d’un quartier, une histoire puissante sur l’amitié, la famille, l’honneur et le courage. L’expression "End of Watch" renvoie au registre que doit remplir un officier à la fin de chaque service. Après avoir listé ses interpellations il inscrit "fin de service", dans la traduction "end of watch" donc, suivi de l’heure. Mais dans le métier cette expression renvoie aussi à la mort d’un officier lors d’une de ses missions. Super film, tendu, viscérale et sans concession dans la violence. Un scénario malin qui nous plonge directement dans le quotidien anxiogène de ces deux flics : rien nous est épargné, images chocs, poursuites haletantes, scènes de crimes... Le rythme du film est parfait et avance tranquillement vers un final aussi sublime que tendu. Le coté foundfoutage est ici encore un peu floué (jusqu'à quatre angles dans certaines scènes) mais il faut avouer que le procédé nous plonge avec merveille dans le quotidien parfois insoutenable de ces deux flics très attachant. C'est nerveux, une bonne notion de l'espace exception faites d'une ou deux scènes (surtout au début)... La grosse qualité du film c'est bien aussi son duo, parfait, drôle et touchant, qui nous fait passé par toutes sortes d'émotion au cours de ces 2h éreintantes qui suintent l'authenticité. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Mar 20 Nov - 11:17 | |
| pas aimé du tout moi j'y ai retrouvé toutes les tares du genre "found footage". personnages et dialogues artificiellement banals et franchement débile (la VF n'aidant surement pas "- Pourquoi on t'appelle Big Evil? - Parce que j'ai une grosse queue" ). des persos trop cons pour être attachants pour moi: - Spoiler:
sérieusement la première intervention est surréaliste, le flic qui provoque un combat singulier contre le gangsta
me suis surpris à me facepalmer plusieurs fois un peu de mal à voir la qualité du scénario encensé ici et là tant le film est en grande partie une alternance entre interventions et dialogues infernaux dans la voiture/avec les copines/les deux en même temps. les limites du concept sont largement explosées, y a des caméras dans tous les angles rien que dans la bagnole et y a toujours un ou plusieurs mecs avec un caméscope. sans compter la caméra "normale". tout ça pour faire un gloubi boulga affreux à regarder le final, - Spoiler:
c'est du found footage, ça fait parti du genre j'ai envie de dire.
en ce qui me concerne, sur le même sujet n'importe quel épisode de The Shield est bien plus intéressant et "authentique". mieux écrit et mieux réalisé là l'authenticité factice n'est pas du tout passée | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Sam 24 Nov - 22:42 | |
| Alors alors alors,bon j'ai une peux le cul entre deux chaises je suis d'accord sur les deux critique du dessus.On va dire que je suis plus du coté positif,il reste bien divertissant(au moins je me suis pas ennuyer),mais il est vrais que si on a déjà vu The Shield voir Southland bah on est clairement moins souffler(tu m'éttone). C'était quand même bien sympa,surtout le duo d'acteur(Gyllenhaal reste un acteur que j'apprécie beaucoup),et des situation bien trousser ou bien marrantes.Mais comme la dit Sim,bah oui beaucoup de dialogue très con voir ridicule(est oui la VF n'aide en rien),mais bon je me suis pas ennuyer donc moui plutôt sympa.Mais je conseille quand même les deux série que j'ai cité. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Dim 25 Nov - 14:05 | |
| Relou ce film Bien aimé une ou deux scènes, les acteurs sont good (pour ce qu'ils ont à jouer) mais sinon j'ai meme envie de dire que c'est du foutage de gueule, mais bon
Dernière édition par Tayelore le Dim 25 Nov - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Dim 25 Nov - 14:07 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Dim 25 Nov - 14:12 | |
| http://www.rottentomatoes.com/m/end_of_watch/ et bééé... Bon aprés la critique de saga et ce que m'a dit un ami en positif, faites vous votre aviss | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Dim 25 Nov - 14:36 | |
| ah bah je me sens moins seul quand même assez incroyable cet accueil critique | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Dim 25 Nov - 14:42 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Dim 25 Nov - 15:51 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Dim 25 Nov - 15:59 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Dim 25 Nov - 16:26 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Dim 25 Nov - 16:50 | |
| Vivement que tu vois celui là alors - Spoiler:
il est dispo sur le net je crois
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Jeu 16 Mai - 10:54 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Jeu 16 Mai - 10:57 | |
| | |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer Jeu 16 Mai - 13:45 | |
| Perso j'ai bien aimé ,le "found footage" a tendance a me saouler en general , au debut j'avais un peu peur que Jake Gyllenhaal en fasse des caisses en flic blaireau mais ça passe bien ,j'ai adoré et trouvé très attachant Michael Peña . C'est pas le film du siècle mais ça se regarde avec plaisir pour ma part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: End of Watch de David Ayer | |
| |
|
| |
| End of Watch de David Ayer | |
|