Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Passion (Brian De Palma)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:39

Passion (Brian De Palma) 256954PassionBriandePalmaaffiche
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:39

Quasiment accroché tout du long sans être non plus retourné.
Pendant une bonne partie, la mise en scène est tv-filmique mais il y a dedans quelquechose de tellement carré et rigoureux qu'au final, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Et puis elle évolue au fil du film. De Palma joue avec et à ce niveau le dernier quart d'heure est absolument génial
Intrigue hitchcockienne, personnages étranges et ambiance sensuelle, vénéneuse. Un coté un peu vacillant ou parfois on ne sait pas vers quoi le film nous emmène.
Pas non plus un grand DePalma mais un très bon DePalma Very Happy

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:00

japrouvecbien

Je le savais applaidissments

c'est clair qu'entre l'ouverture sortie de Plus Belle la Vie et le final dynamité, c'est carrément pas le même film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:25

Wink

Clair hallucine
Mais en meme temps, et là il est pas exclu que je surinterprète ce que j'ai vu, mais j'ai la sensation qu'on assiste au fur et à mesure à la construction d'une mise en scène.
On démarre avec une absence totale de mise en scène, plus on avance et plus elle s'enrichit et au final elle devient complètement aboutie.
Dans la 1ere phase (celle ou il n'y a aucune réal), les persos s'apprécient tous, tout est nickel, les faux semblants sont dominateurs. Puis peu à peu ils s'effacent pour révéler le vrai visage de chacun, et là c'est la phase ou De Palma joue un peu avec sa technique. Enfin lorsqu'il nous propose enfin une mise en scène maitrisée, c'est le moment ou
Spoiler:
Pitetre que je cherche trop loin et que je me plante mais là sur le coup c'est à ça que ça m'a fait penser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:31

C'était pas mal.
Pas un grand De Palma mais y'a de bonnes choses.
Le début fait vraiment téléfilm par contre.
De Palma nous emmène un peu trop doucement dans le monde des coups bas de la pub
Mais disons qu'on dérive vers quelque chose de plus intéressant après.

La relation manipulatrice / manipulée donne lieu à des échanges secs, parfois bien écrits.
Globalement Mc Adams et Rapace sont justes, mais par moment leur jeu est quand même affreux.
Les 30 dernières minutes, oui c'est Hitchcockien à coup de rebondissements sympa sur fond de grands violons stridents,
c'est d'ailleurs de loin la partie du film la mieux branlée tant ça s'enchaîne bien avec une mise en scène qui comme vous dites n'a rien à voir avec le début.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:34

edit : autant tout le final est cool, autant je trouve un peu gros que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:01

ouais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:23

Mais quelle vf de merde c'est pas croyable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:46

On peut m'expliquer la fin j'ai pas bien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:49

Gimli a écrit:
On peut m'expliquer la fin j'ai pas bien compris Laughing
et bien tout simplement:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:51

troplol
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:52

ça remonte, m'en rappel plus trop What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:56

Pareil. Faudrait que je revois ça.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:56

moi non plus et comme me suis fais chier tout le long du film et que depuis je me suis ramassé des grosses tôles, mon cerveau en à fait l'impasse direction vidage corbeille
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:51

Il faut dire que le début est assez chiant (la première demi heure) c'est vide on dirait plus belle la vie et la manière dont c'est filmé fait penser à un téléfilm toute pourri mais après ça s'améliore on a une vraie mise en scène , des personnages centraux plus intéressants (malgré quelques trucs à redire) tout ceci se met en place jusqu'à la fin que j'ai pas bien comprise d'ailleurs nawak

Rachel McAdams jaime

Bon à revoir en vo parce que la vf au secours Shocked What a Face pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion (Brian De Palma) Empty
MessageSujet: Re: Passion (Brian De Palma)   Passion (Brian De Palma) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion (Brian De Palma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trailer de Passion de Brian De Palma
» Passion de Brian De Palma remake de Crime d'amour de Alain Corneau
» Brian De Palma
» Toyer de Brian de Palma
» Scarface de Brian de Palma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: