Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Banshee

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

Banshee                                  Empty
MessageSujet: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:57

Banshee                                  20427235

Créée par Jonathan Tropper, David Schickler (2013)
Avec Antony Starr,Ivana Milicevic,Ulrich Thomsen,Frankie Faison,Ben Cross

Synopsis
Citation :
Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt...

Bon est bien je me suis attaquer a cette série au quel Alan Ball (True Blood) a participer a la création. Est bien très sympa, attention c'est clairement pas la série de l'année, ni une série d'un genre nouveau, mais...mais franchement je me suis bien régaler en regardant les 9 épisodes hier soir(dernier épisode Dimanche prochain).

La série vise la carte du fun, avec des perso aussi cinglée que haut en couleur (enfin si on peut dire), cette ambiance de petite ville paumé, avec c'est habitant bien ancré dans leur petite vie est leur habitude, alors quand débarque le nouveau shérif (chose qu'il n'ai pas), les emmerdes vont s’abattre sur cette charmante ville Laughing .

De l'action bien foutue, du gore, du cul, des perso aussi cassé que complètement a l'ouest, on retrouve la pâte Ball sur cette série, mais franchement même si beaucoup de situation sont complètement WTF, je me suis pris au jeu, au second degré, et même a l'acteur Antony Starr véritable boule de nerfs sur patte qui est prêt a cogner ou baiser tout ce qui bouge.

Le voir essayer de "jouer" du coté de la loi est plutôt tordant (quand on sait qu'il ressort de taule), de même que le le gros bonnet de cette ville, Kai Proctor qui est tout aussi intéressant, et offre au final une contre mesure avec le bourrin Hood, car beaucoup plus réfléchie.

Au final j'ai vite manger les épisodes, c'est passer très vite, non pas que c'est la meilleur série que j'ai vu, mais par ce qu'elle et dans son genre vraiment très efficace, est qu'au final on a envie de savoir si il va arriver a duper son monde ? pour combien de temps ? et surtout quand son passé le rattrapera ?

Pour tout ça, et au fil des épisodes, les perso qui deviennent de plus en plus attachant (ou certain autre plus pourrie), j'ai trouver la série vraiment sympa , est certain épisodes m’ont même bien surpris (action ou suspens très bien gérer).

Surtout a partir du 3é épisode (le combat avec le boxeur) ou bien l'épisode 6. En bref sans doute imparfaite, mais d'une efficacité redoutable, les créateur nous sert une bonne série d'action, comme rarement ont a pu voir !

4 étoiles

Dernière édition par vendest le Dim 24 Avr - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:37

Saison 1

C'est sympa. Fun. Bourrin. Badass.
Et clairement, je me suis rarement ennuyé durant ces 10 épisodes. C'est jouissif de voir avec quelle méthode de "poète" ce "shérif" va résoudre telle ou telle situation.
Et pourtant avec un tel pitch, j'ai eu tendance à en attendre un peu plus. Un peu plus de folie, de tension, de prises de risques, de situations borderlines. Il y en a je dis pas, mais ca reste light et sur l'ensemble j'ai eu du mal a etre vraiment surpris.
Le héros a une bonne gueule bourrue et se tape tout ce qui possède une paire de seins. Et il y a de bons persos globalement avec en ce qui me concerne une très forte préférence pour le bad guy Kai Proctor.
Mais bon voila, c'est à mon sens une serie qui aurait les moyens de se placer au niveau d'un Sons Of Anarchy par exemple.
Par contre la situation à la fin de la saison promet des trucs très sympas pour la suite.
Donc chouette pour le moment mais a les moyens de faire nettement mieux.

vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:02

Nice ton retour,en tout cas moi je m'en cache pas(jamais d'ailleurs),j'ai vraiment kiffer,mais yes elle pourrait être supérieur,je suis d'accord avec toi.

Citation :
Par contre la situation à la fin de la saison promet des trucs très sympas pour la suite.
Donc chouette pour le moment mais a les moyens de faire nettement mieux.

Oh oui oui oui oui Very Happy ,par contre je ne sais pas si tu le savais ou bien tu le faisait,mais a chaque fin d'épisode il faut bien rester a la fin du générique,des petite scénes vite fait,il y en a qui ne sont pas important hein,pas grave si tu les a louper,sauf celui du dernier épisode...qui je pense aura un intérêt(en tout cas on le reverra je pense).
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:38

Grâce à toi vendest, j'ai commencé cette série et j'accroche pas mal, une tension palpable à chaque épisodes et une histoire et des persos intéressants servi par des combats qui se laissent regarder avec plaisir. respect2
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:54

cheers
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:37

Saison 2

A peu près le même avis me concernant que celui que j'avais pu avoir pour la 1ere saison.
La série possède vraiment un potentiel bourrin fun jouissif considérable et sur l'ensemble ça se mate très facilement. Et il y a vraiment de bons persos.
Après elle continue d'avoir a mon sens le meme souci : l'absence d'une réelle tension sur la situation de Hood en tant que shérif. Quasiment toutes les menaces sur le sujet
Spoiler:
En gros pas mal de ficelles qui arrangent l’évolution de l'histoire dans un sens ou dans l'autre, qui évitent de passer par tel point et permettent d'en atteindre un autre. Et puis de maniere generale, Banshee ne fait pas souvent dans la finesse dans sa maniere d'amener certaines choses, privilégiant très souvent le fun au reste (par exemple l'un des gunfights lors du final)
Ca n'en demeure pas moins fun a suivre, et encore une fois, les personnages, leurs relations, leurs confrontations et l'univers, la ville de Banshee, ont leur charme. Mais faut vraiment que ça se sorte un peu les doigts du cul sur certains points et que ca prenne plus de risques.
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:02

Saison 2

J’étais pas revenu, mais j'ai encore plus kiffer cette saison 2 que la 1. Ensuite c'est vrais qu'elle a toujours des lacunes...ficelle(grosse), écriture qui manque de soins...ect(un peux comme Sylar).

Maisssss perso, c'est tellement peux, enfin je veux dire j'ai tellement de plaisir a coté, que les petit défaut du show me passe par dessus la jambe(vraiment), je kiff de plus en plus Anthony Starr dans le rôle de Hood, Carrie je la trouve de plus en plus Badass, Job....mon favoris, est que dire de Proctor qui reste quand même un fucking taré...bien classe.

Bref, les épisodes continue d’aligner des fight de fous(a main nue ou avec des flingue), qui ferait passer le Transporteur pour un bisounours, est petit a petit les enjeux monte de plus en plus.

Est au vu du final....la ON PASSE au choses sérieuse
Spoiler:

Bref la saison 3 s'annonce explosif...et avec ce premier Trailer....indeed:
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:42

Banshee                                  Banshee-season-3-poster

LA,

C'est définitif....JE SUIS FAN de la série.

Dire qu'au début(et même maintenant), la série était un pur objet de série B "guillty pleasure", qui s'assumer mais un peux con par moment(dans la saison 1), malgré que j'avais adore.

La S2 était pour moi bien mieux, toujours quel que truc un peux con-con mais TELLEMENT BON, le plaisir que me procure la série enlève tout les pitit truc un peux brouillon.

MAIS la , cette Saison 3 était JUSTE ÉPOUSTOUFLANTE a tout les NIVEAU...

Des intrigue bien plus travailler, des personnages plus creuser, des acteur plus investie et qui se bonifie(mis a part Rebecca ou Gordon).

Banshee                                  3%2Bbanshee%2Bwe%2Ball%2Bpay%2Beventually%2Breview%2Bseason%2Bfinale%2B3%2Bboom

Même au niveau de la réal de la série(déjà que la 2 avait des moment assez dingue), la pour moi la 3 a un coté cinématographique de dingue(VRAIMENT), dire qu'elle a un budget riquiqui...et certain GROS films dont je tairait le nom
Spoiler:
, notamment a l'épisode 3...5 ou 10... japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien .

Banshee                                  B7j8R1CCMAE5P5N

On croise aussi de nouveau personnages, comme Raven ou encore le colonel Stowe...MAIS la véritable surprise vient du perso de Kurt Bunker(futur STAR Tom Pelphery le nouveau Tom Hardy), qui joue ici un ex néo nazi, le gars des sa première(courte apparition), impose et fascine...et ca sera d'autant plus le cas a chaque fois q'on le reverra(ou croisera).

Banshee                                  Banshee15_04

En parallèles l'intrigue de Chayton qu'on avait laisser a la fin de saison 2 est ici a sont point culminant, et nous offre un des bad guy les plus "imposant". Peut étre que sa conclusion a pris un peux trop de temps...mais elle reste d'une GRANDE qualité.

Mais elle a su ce développer...devenir meilleur, c'est la mélancolie qui prend de plus en plus le dessus, les masques tombent tous peu à peu. C'est très beau. De même que la violence et le sexe ne sont qu’exutoires et façades, Banshee est une série sur le regret, la mort et la quête d'identité. Puis la mise en scène, tour à tour posée et épileptique, symbolise à merveille la schizophrénie qui s'empare des personnages.

Déjà renouveler pour une Saison 4(prévu pour au moins 5 depuis un bye), j'attend déjà sont retour de pied ferme. Quand a Tom Pelphery, selon les producteur(et créateur), ils sont super content de l’accueille du perso de Bunker il avait prévu des choses pour lui, mais il était pas sur de la réception du public. Est il disent que l'acteur a intensifier tout ce qu'il écrivez...il ont vraiment était épater par l'acteur.

Bref partout sa demande a ce qu'il accorde plus de temps au perso....IF COURSE il ont dit qu'il sera bien plus important...

japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien saut saut saut

4,5 étoiles  ou 5 étoiles
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:42

Nouveau a partir de la Saison 4(est régulier), Chris Coy qu'on a déjà aperçu a la fin de la saison 3...

Anddddddddddddddddddddddddddddddddddd

Banshee                                  Ae1099ecaf6349e04da9573444ef48cf_large

Banshee                                  260910faith

Le retour de Eliza Dushku (oui oui la Faith de Buffy, ou encore dans Tru Calling ou même DollHouse).

Se rajoute au cast de cette nouvelle saison qui semble déjà bien EXPLOSIF saut saut saut .
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:09

Tom Pelphery aka Kurt Bunker:

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:20

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ... siffle hihihihi

Laughing Bon sinon j'ai pas encore commencé celle là Razz
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:41

Je suis devenu un grand fan en l’espace de 3 saisons Razz (bon pour voir le BEST character), il faudra que tu attendes la S3...mais tu peu voir l'extrait...rien de spoilorisant...mais le gars japrouvecbien .
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:22

Emu

Triste nouvelle !!!

Bon bah une autre SUPERBE série annuler (après Hannibal...), Banshee est apparemment annuler (ont attend la confirmation, mais il se murmure que la S4 sera la dernière) !!!

Mais....et oui il y a un mais....la série n'est pas "annuler", a proprement parler (j'aime pas ce mot pour certaine série, comme si a la fin de BrBa ont dirait ca), elle est bien "fini", en effet la décision de l’arrêter serait une décision de l'équipe, ayant dit ce qu'il avait a dire....la S4 sera la fin de la série, donc une vrais "fin", pour le show.

Ça se voyer un peux quand on y pense a la fin de la S3 ^^.

Donc triste.....VRAIMENT triste, mais heureux que la série ne tourne pas comme tant d'autres, a avoir pousser jusqu'au bout leur série jusqu’à détériorer la qualité....Dexter, True Blood, Prison Break and co je pense a vous !!!
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:39

Bonne nouvelle je trouve (si c'est bien confirmé).
Je voyais pas ça durer non plus des années.

Saison 3

Bon clairement, avec Banshee, faut pas chercher midi a 14h. La subtilité ne sera jamais de mise, le scenar est truffé de ficelles et la plupart du temps, tout est fait pour amener tel ou tel perso précisément a tel endroit. Mais on s'en fout What a Face Ca s'assume pleinement, c'est particulièrement jouissif et les persos et leur univers sont fun Cool
La meilleure saison pour moi. Les episodes se devorent. Les protagonistes sont tous des "freaks", ca se met sur la gueule bien méchamment et ça en achève certains sur des "fatality" (au sens propre du terme  hihihihi ).
Le fight
Spoiler:
L'espace d'un épisode ca se la joue remake de "Assault". Le temps d'un autre ça filme 20min d'un casse au format "Found Footage"
Bref, c'est con con, mais c'est fun, vraiment bien filmé et on a de bons persos
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:47

Confirmer...par le créateur lui meme !!!

Citation :
Jonathan Tropper
As we planned out season 4 of Banshee in the writers room, it became increasingly clear to me that the story was reaching its natural end.

Citation :
I felt pressure to come up with a 5th season, but to me there is nothing more disappointing than a show that doesn't know when it's over.

Citation :
We have a very passionate fan base, and if we handed them a contrived season 5, they would feel it. And we would feel it.

Citation :
So we made the gut-wrenching decision to end our run rather than risk a sub par season 5. It hurts, but I know it's the right move.

Citation :
We are shooting the insane finale right now, and I believe it wraps up the show in an emotionally satisfying way.

Donc en effet...c'était bien une décision de leur part, il sentait bien la fin, et ne voulait pas pousser juste une saison de plus histoire d'avoir 5 saisons...au détriment de la qualité.

Tout a leur honneur, mais bien triste japrouvecbien Sad respect .
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:12

Du coup j'e m'y suis mis il y a quelques temps et c'est vraiment bien jouissif comme série applaidissments
C'est de la bonne grosse série d'action qui se prend pas la tête, bien bourrine et décomplexée.
Les scènes d'actions sont vraiment chouettes avec une réal de plus en plus inventive de saison en saison (plan séquence, vue subjective, etc...)
Les persos sont très attachants et donne du coeur à la série (puis c'est bourré de persos méga bad ass charismatiques applaidissments )

Après c'est pas exempt de défauts, il y a des ficelles scénaristiques, des intrigues un peu en dessous, mais si vous cherchez une série d'action fun et divertissante ne cherchez plus, Banshee ça défonce afro
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:39

bounce bounce cheers cheers cheers

Autre SUPERBE critique (découvert grace a Bibi) !

Citation :
Critique

Sur la critique de Daredevil, Kurt Bunker m’avait conseillé de voir Banshee. Je devais y retrouver des éléments qui m’ont plu dans la série Marvel/Netflix. Peu de temps après, mon beau-père m’avait décrit le premier épisode de la série qu’il avait regardé, par hasard, sur Canal +. Ça avait l’air tout bizarre et j’étais intrigué. Du coup, je me suis dit que c’était peut-être un signe, ainsi, je me suis laissé tenter. Qui sait ?

J’ai bien fait de m’y mettre, car Banshee est une vraie petite bombe. Ça ne paye pas de mine au premier abord, mais c’est du « tout droit ». On ne perd pas de temps en blabla ou en détour. La série a peu d’épisodes (dix seulement par saison), mais les exploite efficacement. Les temps morts sont rarissimes. En bref, une série à l’image de son héros, un voyou qui récupère un uniforme de shérif et qui règle les affaires courantes de façon peu académique. Le plus surprenant, c’est que ça commence dès le premier épisode. Dès la première seconde, on est lancé dans le bain et on en prend plein la gueule. Ce n’est que progressivement qu’on finit par avoir tous les éléments de l’intrigue en main.

Je ne détaillerais pas l’intrigue de la série, car l’une des forces de Banshee repose justement sur cette dernière qui balance des rebondissements à gogo (cardiaques s’abstenir), même si, c’est assez souvent prévisible. Par contre, je trouve intéressant de parler du ton. Avec Banshee, j’ai eu l’impression de voir une adaptation d’un comic du duo Garth Ennis/ Steve Dillon (Punisher MAX, Preacher d’ailleurs prochainement adapté en série). Il y a des personnages hauts en couleur et reconnaissables entre milles : les méchants sont tous des véritables gueules (mention spéciale à l’Albinos). Ils sont si extrêmes qu’on croirait parfois avoir affaire à des vilains Marvel MAX.

Ce n’est pas une remarque négative, au contraire, c’est fou comment les mecs derrière le show ont réussi à réunir un tel roster de bad guys. Du côté des héros, c’est moins impressionnant, mais ça se tient grâce à un Lucas Hood (le héros) en mode roue libre. Niveau violence, rien à envier à Ennis/Dillon non plus. Il y a des passages où le seul trait qui s’inscrira sur votre visage sera 😱 . C’est gore, vraiment gore. En plus de ça, l’un des héros est un des personnages les plus vulgaires que je n’ai jamais vus. Du « Fuck » tous les trois mots. Je n’en reviens pas qu’une telle série ait pu être diffusée. Pour couronner le tout, les gunfights et les combats sont légion, sans que ça ne respire l’amateurisme. Certains combats sont mémorables et seraient dignes de faire partie d’une excellente série B pour le cinéma. Je comprends mieux pourquoi Kurt Bunker considérait les combats de Banshee supérieurs à ceux de Daredevil. Pour ma part, j’hésite, car le combat entre Daredevil et le soldat de la Main, c’est quand même quelque chose.

La série n’est pas exempte de défauts. En fait, c’est surtout son côté « over the top » qui est parfois un peu limite. Sans compter que c’est ahurissant comment certains arrivent systématiquement à s’en sortir. Certains se font littéralement démolir et quelques scènes après, ils ne leur restent plus que quelques égratignures. Ce n’est pas le cas, au début, mais c’est de plus en plus flagrant au fil des saisons. De plus, certains personnages sont très caricaturés. Mais peut-on réellement parler de défauts ? Après tout, difficile de prendre Banshee au sérieux, c’est une série tournée avant tout vers… le fun.

Conclusion

Je n’en avais jamais entendu parler avant qu’un certain Kurt Bunker (d’ailleurs, j’allais me rendre compte que ce pseudo n’était pas si innocent) m’en parle. Après avoir bouclé les trois saisons où on a des personnages inoubliables, de l’action, du gore et du suspense, j’ai fini sur les rotules. Quel pied, mes amis. Quel pied. Vivement, la saison 4 (annoncée comme la dernière) et merci Bunker.

+
Un casting de méchant mémorable
Du tout droit, tout le temps
Si Punisher MAX était adapté en série, Banshee en serait le plus proche
Plein de rebondissements

Parfois too much

9/10

http://marvelll.fr/critique-banshee-saison-1-2-et-3/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:04

Quel que secondes de la S4 avec Hood (et ca nouvelle coupe ^^) !

Est d'autres série de la chaîne....comme les nouveauté "Quarry", ou "Outcast".
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:41

Teaser de la (derniére), Saison 4 !!!!

The End Is Near....

bounce bounce bounce bounce bounce

Je suis pas prêt a la quitter !!!!
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:30

Trailer......trés noir, et intense......MADNESS !!!

saut saut saut saut saut saut japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien japrouvecbien Genial

Bunker afro , Hood japrouvecbien , Brock hallucine ,Eliza jaime .
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:06

La Saisons 4 (et DERNIÈRE), est repousser au 1er Avril 2016 !!!

Banshee                                  Tumblr_inline_nxgo48sIJ51ryykqc_500

Banshee                                  141c1bd70022345829167b7370e05450

Avec cet nouvelle date, un nouveau Teaser nous a était donner :

Banshee                                  Anigif_enhanced-buzz-15959-1380327154-4

Banshee                                  Anigif_enhanced-buzz-20679-1380308583-4
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:10

Super article....au sujet de la série.....et avant de commencer la nouvelle (derniére), saisons du show.....TONIGHT !

afro afro saut japrouvecbien jaime

http://www.dailymars.net/banshee-critique-saison-4-adieux/

Extrait texte :

Citation :
Oui Banshee, tout le monde s’en moque. Non, pas toi lecteur ! En ce moment même, tu n’es pas concerné bien sûr. Tu t’apprêtes à découvrir ou redécouvrir ce qui caractérise Banshee dans ses grandes lignes. Mais avant tout, pourquoi (mais bon dieu pourquoi ?!) cette dernière semble si lointaine auprès des téléspectateurs ? Pourquoi demeure-t-elle ignorée par toute une frange du public ? On peut soulever quelques hypothèses à ce sujet. La communication autour de la série est faiblarde. Son pilote, même si très efficace, ne reflète pas assez tout le potentiel caché de la série. Et puis gageons qu’au vu de la cible un brin racoleuse de la chaîne câblée Cinémax, cela n’est guère étonnant. Excepté la patriot-action show Strike Back ou depuis peu, la surprenante The Knick, la chaîne se trouve plutôt spécialisée dans la création de séries érotico-niaisouilleuse qui rappelle le charme vaseux de certains dimanches soir sur M6. Clairement, la chaîne ne fait guère dans la dentelle. (Enfin, ça dépend laquelle mais je m’égare, je m’égare…). En soi donc, la réputation sulfureuse de Cinémax en termes de contenu adulte, n’aide pas à la magnanimité à son encontre. J’ignorais donc à quoi ressemblait de près ou de loin Banshee et cela m’allait très bien. Mais ça, c’était avant. Une bande-annonce diffusée alors sur Canal+ par le plus grand des hasards me stoppa net. Je découvrais une séquence d’action hallucinante, tellement incroyable dans son exécution que je me demandais de quel film il s’agissait… Oui, un film. Confondre le format grand écran avec le petit peut étonner, j’en conviens. Seulement, c’est le propre de Banshee qui est une série aux qualités éminemment cinématographiques.

Une particularité totalement surprenante pour une fiction télé qui se révèle, qui plus est, être un authentique produit de série B. Elle possède une identité visuelle forte, bardée d’un cadrage et d’un découpage que l’on accorde rarement à une production de ce genre. Il suffit de se retrouver face aux flash-backs anxiogènes et aux séquences pleines de tension de la série pour vous prouver qu’elle sait capter la rétine du téléspectateur. De sa photo soignée à sa gestion ahurissante de l’espace, Banshee bénéficie d’un réel cachet formel dans son déroulement, alternant plénitude sobre et fureur soudaine. On oublierait presque d’ailleurs de le préciser, mais Banshee demeure avant tout une série d’action. Trop souvent, ce genre s’est vu considéré comme le parent pauvre d’un type de fiction maintes fois maltraité. Dans Banshee, tout le contraire. Elle se voit galvanisée, magnifiée. L’action, toujours filmée avec une violence frénétique, embrasse l’écran avec une générosité débordante.

Doit-on d’ailleurs encore préciser que la série possède les meilleures scènes de combat que l’on ait vu jusqu’alors sur le petit écran ? Si Daredevil et Into the Badlands se défendent assez bien dans leurs propres genres, Banshee exprime a contrario une crédibilité bienvenue dans ses affrontements. Les mano a mano se démarquent ici par une authenticité souveraine, où l’on refuse la stylisation à outrance. À tel point que le rendu provoque très souvent l’empathie des combattants à notre égard, nous faisant souffrir en même temps qu’eux quand les coups pleuvent. Dès le pilote, Greg Yaitanes, metteur en scène émérite (House, Lost), insuffle une personnalité formelle exceptionnelle. Si la réalisation obtient rarement une reconnaissance certaine dans les séries, il suffit de regarder Banshee pour vous convaincre du contraire, pour que cette évidence saute aux yeux. Elle ne cherche d’ailleurs jamais à compenser les vacuités de son scénario par sa puissance visuelle. Banshee agrémente en effet ses atours par une écriture solide, toujours maîtrisée.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:16

4x01

Bonne reprise avec une ellipse plutot bien gérée narrativement et une redistribution des cartes
A voir comment ça évoluera
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:13

4x01 4x02

Excellent début de saison. Ont sent clairement une différence de ton, ce qui me fait autant plaisir. Je m'attendais pas a
Spoiler:

En tout cas, j'aime beaucoup la nouvelle Ana Ayora (Cruz), elle envoie bien. Bunker reste mon perso favoris (Tom Pelphery parfait), et l'intrigue avec sont frère me plait beaucoup. En tout cas hate de voir le prochain.....puis Hood reste un sacré perssonage, surtout avec Carrie. Je la trouve excellente d'ailleurs dans ce début de saison.

4,5 étoiles

4x03

Terrible cette épisode.
Spoiler:
....
L'intrigue monte MONTE.....MONTE !
Tout les passage avec Job ou Bunker sont excellent (les acteur sont vraiment SUPERBE). Du coté de Kai...je me suis un peux ennuyer....mais bon, je pense qu'il veulent montré l'état d'esprit du mec....sauf que c'est pas assez pousser.
La
Spoiler:
.....mais au moins sa change du coté bourrin (c'est plus malin....sa change des technique de Hood Razz ).

4,5 étoiles

4x04

Très bon épisode,

Pas mal se plaignent du manque d'action. Mais la série est aussi avant tout sur les personnages (charismatique), que possède la série (et de sont univers).

Dans cette épisode, Carrie est EXCELLENTE, j'aime beaucoup sont intrigue dans cet saison. Hoon Lee (Job), et super dedans....ont sent que le mec est vraiment détruit.

L’introduction de Eliza Dushku (Buffy, Tru Calling), et vraiment top. Le perssonage est déja a sa place, et rejoint parfaitement l'univers de la série. L'actrice m'avait bien manquer...j'avoue.

Un épisode bien glauque et malsain (je me serait cru parfois dans Hannibal), j'aime beaucoup l'intrigue avec le Serial Killer....

Hood un peux mis de coté pour cette épisode, ce qui dérange absolument pas.

Et Bunker qui même si il est la pour donner des infos (a la Gordon dans Batman ^^), est toujours jouer a la perfection par l'acteur. D'ailleurs Chris Coy est aussi vraiment bon (j'en parle pas....mais le gars joue super bien).

4 étoiles

Dernière édition par vendest le Dim 24 Avr - 21:16, édité 3 fois
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:14

Trailer du 5éme épisode :

Shocked bounce saut cheers afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banshee    Banshee                                  Icon_minitime

Banshee
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant