| Le Monde fantastique d'Oz | |
|
+6Dala JKKS Elijah Gizmo jack-shepard vendest 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Le Monde fantastique d'Oz Sam 16 Mar - 0:56 | |
| Réal:Sam Raimi Cast:James Franco,Mila Kunis, Rachel Weisz,Michelle Williams,Zach Braff,Tony Cox,Bruce Campbell Synopsis - Citation :
- Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ? [quote] Alors que dire du nouveau film de Monsieur Raimi...j'ai bien aimée,ce n'était pas non plus l'extase,mais c'était bien.Le coté"Alice"bis n'est pas la(ouf),même si ça reste un film vraiment pour enfant(dialogue,situations,ect),le film n'est pas non plus aussi pompeux que celui de Burton.D’ailleurs les 10 premiére minutes en noir et blanc sont superbe,est permettent de mettre bien l'accent sur le caractère d'Oz,est quand on atterrie justement dans le pays d'Oz,la différence de couleur,d'écran,de profondeur,bref tout est magnifier de main de maitre. Du coté esthétique rien a redire,Raimi maitrise son affaire comme personne.Mais est la je vais faire un peux mon difficile,du coté des acteur,j'ai pas trouver ça super super non plus,James Franco est un bon acteur,mais vraiment rien d'étonnant non plus(la scéne du début ou - Spoiler:
il tombe avec son ballon dans les chutes est ridicule
...sa façons de crier,on dirait qu'il rigole)...est certaines réplique ne l'aide pas beaucoup non plus,bref j'ai peiner avec l'acteur(pourtant je l'aime bien),et c'est vraiment a la fin du film qu'il progresse(pas le personnage...enfin si aussi,mais surtout l'acteur),il joue avec plus d'aisance,comme si il avait enfin trouver c'est marque. De même que les deux sœur jouer par Mila Kunis et Rachel Weiz,toutes deux très mignonne,mais alors pas un pet de charisme(bon aller Kunis est beaucoup mieux dans sa phase"sorcière").Pour moi les seul que j'ai trouver très bon,sont Michelle Williams au quel j'ai trouver parfaite dans le rôle de Glinda,elle apporte une douceur mais une force de conviction vraiment prenante.Et les deux autres sont des personnages en cgi,Finley doubler par Zach Braff vraiment drôle et sympathique,et la petite Joey King qui doubler China girls,tout deux était vraiment bon. Le film possède beaucoup d'humour et de malice,l'aventure est bien la,d’ailleurs la fin est construite de façons maligne et très envoutante(bon les éclair vert bof bof),donc en résumé ce Magicien d'Oz a quand même des atout pour plaire au petit et grands,les fan de Raimi seront je pense satisfait aussi,on retrouve sa pâte dans plusieurs scénes(les singes volant,la scéne du cimetière,le ballon au tout début avec la tornade,ect),malgré que Disney soit la.Sans doute pas en pleine capacité de c'est moyen(concession,ça reste du disney...un peux de trop),mais c'est rondement mener. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Sam 16 Mar - 18:23 | |
| Repostage dans ce que j'ai mis dans le Top 2013 - Citation :
- Bah moi j'ai trouvé que ça avait vachement plus de gueule d'Alice visuellement au bout d'un moment je ne me lassais plus de la découverte du monde d'Oz. Niveau histoire c'est certes très téléphoné et similaire au cheminement du film de Burton mais y'a pas mal de choses à sauver ça et là
- Spoiler:
la rencontre avec la fille de porcelaine, Oscar émerveillé devant les plantes "musicales" en plan-séquence, le générique très ingénieux, le final excellent avec simplement de la magie, prend ça dans ta gueule Burton toi et ta petite bataille qui ressemble à rien Je regrette juste un manque flagrant d'humour, vers le milieu on doit avoir environ 20-25 minutes où ça traîne des pieds, Franco n'est pas tout le temps dans le ton, en fait il est bien quand il arrive à Oz avec son côté flambeur et profiteur mais après le personnage devient tout de suite moins intéressants. Des 3 actrices, y'a que Kunis d'un peu fadass, Williams est bien sans briller et Weisz ne vire pas dans l'excentricité pour incarner la méchante, de fait on est très loin de Bonham Carter qui gueulait tout le temps.
Par contre, Raimi oblige, j'attendais aussi de sa part un peu de fantaisie et d'horrifique, mais au final rien, car on croyait que ça allait être amorcé au cours de 2 scènes - Spoiler:
la transformation de Kunis et celle de Weisz à la fin mais quand ça se révèle on est un peu déçu de se dire "mais c'est pas effrayant !" Clin d'oeil très visible au bouffon vert de Spider-Man 1 sinon Au final, si j'en ressors absolument pas déçut de l'avoir vu au cinéma rien que pour la première partie, cette digression chez Disney de Raimi montre bien que le monsieur peut être un réal hors pair quand il n'a pas les mains liés car on remarque que c'est dès la deuxième partie que le film adopte une linéarité assez plate pour satisfaire un dénouement typique du monde de Mickey. Mais content quand même edit : et lanote qui va avec | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Dim 17 Mar - 19:27 | |
| - Citation :
- Clin d'oeil très visible au bouffon vert de Spider-Man
A quel moment? Sinon, j'ai vraiment apprécié le film malgré quelques longueurs. Je n'ai jamais arrêté de penser au fait que Sam Raimi, même avec les mains liées par Disney, a réussi là où Tim Burton s'est planté. Le plan-séquence sur la rivière où Franco découvre la faune et la flore locale est sublime. Le monde d'Oz est aussi riche et détaillé, on voit toujours des animaux dans le fond, ce sont des détails mais le Wonderland de Burton était vide hormis les créatures qu'il nous envoyait dans la face pour la 3D. La bataille finale est aussi bien amenée dans le sens où - Spoiler:
Oz utilise toutes les capacités qu'il a déjà mentionnées tout au long du film au lieu de devenir badass du jour au lendemain à la Alice
Référence à la She-Bitch d'Army of Darkness quand - Spoiler:
la sorcière jouée par Rachel Weisz reprend sa forme originelle exactement les mêmes plans!
Les petits clins d'oeil pas trop lourds aux personnages du premier film - Spoiler:
- l'ex d'Oz se marie avec un John Gale (sûrement les parents de Dorothy Gale) - on sait comment le lion est devenu peureux - le Maître ferblantier, créateur de l'homme en fer-blanc - et les épouvantails aussi En bonus, 22 ressemblances entre Oz et Army of Darkness http://blogs.indiewire.com/criticwire/the-wizard-of-oz-versus-army-of-darkness | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Dim 17 Mar - 20:35 | |
| - Gizmo a écrit:
-
- Citation :
- Clin d'oeil très visible au bouffon vert de Spider-Man
A quel moment? Quand Theodora - Spoiler:
une fois transformé par sa soeur fait irruption au palais, elle fait entendre son rire sadique, depuis les airs avec son balai. M'a vraiment fait penser à l'arrivée du bouffon vert à la grande fête de New York (rire sadique, depuis les airs avec son planeur
| |
|
| |
Gizmo Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Mar 19 Mar - 15:20 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Gizmo Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Sam 23 Mar - 22:06 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Sam 23 Mar - 23:18 | |
| Le problème c'est que quoi que Raimi parvient à rendre son sujet plus vivant que Burton, parce qu'il le maîtrise mieux, fait preuve de touches d'espiègleries ici et là et puis parce que je crois qu'il est tout simplement plus investi que son collègue, on retrouve le même type de scénario neurasthénique, sorti du même moule débilissime, sans un poil d'originalité, d'inventivité ou de surprise.
On ressort ces clichés usés jusqu'à la toile de prophétie et d'élu (et c'est juste moins ridicule à Oz que ça ne l'était à Wonderland), avec un script hanté de personnages purement fonctionnels (et à un point que c'en est vraiment affligeant du point de vue de leur développement), et une trame qui se déroule mécaniquement jusqu'à un finish anti-climatique au possible.
Ceci étant, visuellement il y a des moments qui claquent sa race (China Girl est une trouvaille éblouissante et techniquement j'ai trouvé ses moments carrément hallucinants), il y a des moments malgré tout qui frôlent l'overdose de CGI (mais qui quelques part renvoient aussi au côté "full studio" du film original).
En terme d'acting c'est convenable dans l'ensemble (même si je reste moyennement convaincu par Franco en lead, manque vraiment une capacité à emballer le film et on sent d'ailleurs beaucoup que ses répliques ont été écrites avec Downey en tête) sans être non plus marquant (mais bien moins irritant qu'Alice pour rester dans la comparaison).
Donc oui dans la mesure où le film est plutôt maîtrisé dans sa forme, ça vaut la moyenne mais dans le fond, qu'est-ce qu'on se fait chier et qu'est-ce que cette incapacité du cinéma contemporain à la féerie est inquiétante. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Lun 25 Mar - 13:43 | |
| Y m'a bien fait marrer | |
|
| |
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Mar 9 Avr - 11:22 | |
| Joli film, bien apprécié en général et surtout les clins d'œil au Magicien d'Oz Je savais pas que Zach Braff jouait dedans, j'ai été bien surprise (il m'avait manqué). Joey King superbe et une Michelle Williams qui je trouve, a très bien réussi à faire ressortir la douceur et coté angélique de son personnage. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Mar 9 Avr - 11:47 | |
| - Dala a écrit:
- une Michelle Williams qui je trouve, a très bien réussi à faire ressortir la douceur et coté angélique de son personnage.
C'est ce qui me fait dire entre autre que le film écrase l'Alice de Burton. Parce que bon il y a des similarités entre les persos de Michelle Williams et d'Anne Hathaway c'est clair, mais là où Hathaway était anecdotique et inintéressante, Williams insuffle quelque chose de tendre et reste très loin d'être la bonne pomme plein d'espoir qui dirait à tout bout de champ à Oscar " vous êtes là pour nous sauver..." | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Sam 1 Juin - 23:22 | |
| Oz ou le plus mauvais film de Sam Raimi, disons le carrément On dirait qu'on lui a passé des menottes pour empêcher qu'il s'exprime Entre l'absence d'un enjeu prenant, des personnages et leur motivations traités par dessus la jambe, un réal qui ne croit pas à ce qu'il raconte, une surabondance d'effets spéciaux....vaut mieux se matter le OZ de 1939, bien plus entraînant. Je me suis moins ennuyé devant Alice (que j'ai pourtant détesté), c'est dire | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Sam 1 Juin - 23:24 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Sam 1 Juin - 23:41 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Sam 1 Juin - 23:46 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Dim 2 Juin - 0:43 | |
| sérieux Gimli, c'est pourri de bout en bout. Revois le film de 1939, même si ça reste enfantin, c'est entraînant, on y croit plus Sam Raimi n'a jamais été aussi moins inspiré que pour ce film | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Dim 2 Juin - 13:02 | |
| C'est vrai que c'est pas bien terrible, le film mets déjà trois plombe à démarrer sérieusement, propose des dialogues affligeant et James Franco est insupportable. Les délires visuels en mettent pleins la vue, mais c'est tellement artificiels qu'on est vite complètement étranger à ce qui se passe. Ce genre de film à l'instar de Alice au pays des merveilles, qui ne propose aucunes histoire, aucuns enjeux font vraiment office de poudre au yeux. (parce que j'ai comme même plus aimé celui là que le nauséeux film de Tim Burton. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Dim 2 Juin - 13:04 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Dim 2 Juin - 13:27 | |
| Je rejoins Tommy, je ne me suis pas du tout senti impliqué. On se fou royalement du destin des personnages. Je n'ai pas retrouvé la magie et innocence du film des années 30. Pour moi c'est : Et encore c'est mieux que Jack et le chasseur du sommeil géant | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Dim 2 Juin - 13:32 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Dim 2 Juin - 13:35 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Dim 2 Juin - 13:35 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz Dim 2 Juin - 15:56 | |
| - Sylar a écrit:
- dav4moon a écrit:
- Et encore c'est mieux que Jack et le chasseur du sommeil géant
Oh purée, j'avais plus ou moins prévu de le mater ce soir celui la oui Jack ça sera sans moi non plus je prendrais pas la peine de le regarder. Et si Singer foire la suite de X Men !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Monde fantastique d'Oz | |
| |
|
| |
| Le Monde fantastique d'Oz | |
|