Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le Monde De Charlie

Aller en bas 
+2
Gizmo
vendest
6 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le Monde De Charlie                           Empty
MessageSujet: Le Monde De Charlie    Le Monde De Charlie                           Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:52

Le Monde De Charlie                           20261429

Réal:Stephen Chbosky
Cast:Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller,Paul Rudd,Dylan McDermott ,Nina Dobrev

Synopsis
Citation :
Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

Alors je ne pouvait pas passer par cette petite réussite qu'ai"Charlie".Alors d'abord j'aimerai commencer par un bon coup de gueule,le film est projeter dans 25 salles(il me semble),en tout cas très très très peux,pour un film qui mérite beaucoup plus que cela(ça les American Pie est compagnie,il sortent a un nombre de salle illimités...devrait être l'inverse),bref je ne comprendrai jamais les distributeur,a repousser des mois des films attendu(ou très bien critiqué,Lincoln,Flight,ect),ou comme ce film une projection très(mais vraiment)limiter...bref.

Alors revenons en au film,pour commencer sachez que ce film est tiré d'un livre au quel je n'ai absolument pas pue lire(je sait on s'en fout)mais la chose la plus intéressante c'est que l'auteur lui même a réaliser le film...au moins il ne pourra pas dire que son œuvre a était violée Laughing .

Par ou commencer tellement j'ai eu un coup de cœur.L'histoire pourrait paraitre plutôt basique,on y suit les aventures de jeunes adolescent,leur peur,leur doutes,leur questionnement sur l'avenir,sur soi même.Ce qui se détache de beaucoup d'autres production teenage,c'est justement la manière dont le réal a aborder les différent sujet,mais surtout les différent personnages.On se concentre en effet sur un trio,mais plus spécifiquement sur Charlie(Logan Lerman brillant)et c'est justement en suivant Charlie qu'on va comprendre le mal être de beaucoup d’adolescent...sauf que les choses ne sont pas si simples,quand on croit comprendre le jeune homme(est donc son mal être)au quart du métrage avec l'annonce
Spoiler:
.Ce n'est qu'a la toute fin qu'on"voit"les enjeux plus grave est plus important du film Shocked .

Le film a au final plusieurs cordes a son arc,quand on croit que ce n'est qu'une petite comédie,il nous prend par les sentiment pour nous montré des choses bien plus grave,comme la star du football
Spoiler:
(a noté que le film se déroule dans les année 80),le film réussit a jouer avec beaucoup de tact sur différent sujet graves.Mais si le film réussit cela,il faut l'avouer malgré un récit très juste,est une réal soigné,c'est surtout grâce au acteurs que le film fait toute la différence.A commencer par Logan Lerman(Percy Jackson,3h10 Pour Yuma)qui n'avait pas eu l'occasion de briller,en tout cas dans c'est dernier films,or ici comme dans le film a James Mangold,il réussit a montré une facette qu'on aurait aimée voir plus souvent.Aussi fragile qu'a fleur de peau,Lerman n'a jamais était aussi bon que dans le rôle de Charlie.

Ensuite dans ce trio nous avons le jeune(est excellent)Erza Miller découvert dans le film"We Need To Talk About Kevin"qui y joue ici un jeune homosexuel qui n'a pas dit tout honte de ce qu'il l'ait,il nous offre une interprétation jubilatoire en alternant justesse et émotion.Il arrive vraiment a attirer la caméra,des qu'il rentre en scéne il y a tout de suite quel que chose qui se passe,il ne force rien,il joue juste son rôle avec une telle aisance,très rare.Est enfin Emma Watson(Hermione dans les Harry Potter) qui complète le groupe,si j'avais quel que doutes sur la jeune demoiselle,elle les a complétement dissiper.Tant elle nous offre un personnage a l'opposer de ce qu'elle faisait,mais surtout réussit a insuffler a Sam(son personnage)une identité et une âme aussi envoutante que celui de Logan Lerman.D’ailleurs ce n'est pas un hasard si c'est deux persos on tant de choses en commun...

Est pour finir,je rajouterai que le casting est compléter par d'excellent comédiens,comme Dylan McDermott et certain même a contre emploie comme Paul Rudd mais qui sans sort brillamment,ou bien Tom Savinni Shocked Laughing .Sans compter une excellente BO qui accompagne le film est par la même occasion nos oreilles,bref Le Monde De Charlie est pour moi le coup de cœur de cette année 2013 Wink .
4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Le Monde De Charlie                           Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Charlie    Le Monde De Charlie                           Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:30

Logan Lerman est parfait en ado anxieux, Ezra Miller est aussi très bien, j'ai été surpris par la prestation d'Emma Watson. C'est bien la première fois que je suis convaincu par son jeu! C'est un vraiment un très beau film subtil et drôle sur l'adolescence avec un trio de choc le tout porté par une bande originale rock classique orgasmique! J'étais vraiment tout émotionné à la fin du film! angélique
4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Le Monde De Charlie                           Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Charlie    Le Monde De Charlie                           Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:33

Demain pour moi j'espère !

C'était prévu pour ce soir mais CGR ces cons ont un peu oubliés de prévenir que la séance était décalé de 20h15 à 22h30 Rolling Eyes alors que j'ai consulté leur site il y a 2 heures et que même les plannings dans le hall affichaient encore 20h15. Enfin bref, demain, fingers crossed !
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Le Monde De Charlie                           Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Charlie    Le Monde De Charlie                           Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:06

Bon bah vu finalement Laughing

Oui on s'est dit f*ck vu qu'il allait probablement être retiré de notre cinéma.

Bon film mais j'en ressors pas avec un coup de coeur comme vous l'avez visiblement ressenti les gars.
On reste quand même dans des thèmes traités plein de fois au cinoche, que ce soit en moins bien ou en mieux.
Même s'il y a certes une volonté d'être plus sérieux et d'éviter quelque clichés,
ça n'empêche que ça reste pas inédit dans le genre, loin de là.

Mais bon, y'a des choses à défendre, à commencer par le trio (qui devient un peu un duo après angélique )
Les acteurs sont tous très bon, les deux garçons je ne les avait jamais vu avant mais Watson c'est clair qu'elle montre une facette intéressante.
Y'a des moments j'étais vraiment avec le trio quoi et ça va sans dire qu'il y a des scènes de bouffée d'air frais,
bien aidé par les morceaux de musique cela dit.
Là où le film perd un peu en intérêt c'est quand on abandonne un peu cette cohésion pour l'intimité de chacun,
même si y'a encore de très jolies scènes
Spoiler:

Derrière, les autres personnages sont un peu insignifiants, dommage pour certains.
Le professeur aurait mérité plus de scènes (et Paul Rudd était parfait pour ce petit rôle),
mais bon l'auteur-réalisateur privilégie les persos principaux comme il se doit.

Voilà : on va dire que c'était un moment bien sympa, nostalgique !!!

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

Le Monde De Charlie                           Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Charlie    Le Monde De Charlie                           Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:21

Un très beau film, touchant, inattendu porté par un casting vraiment épatant : Emma Watson surprenante !
Sur le canevas du film de Teen Moovie, le réalisateur nous offre un drame sur les traumatisme de l'enfance et les difficulté à l'adolescence à trouver sa place au sain des autres.
Parfois léger, le film ne tombe jamais pour autant dans la comédie. Tour à tour amusant et tragique le film jongle à la perfection sur les deux tableaux porté par un trio d'acteurs très complémentaire.
La simplicité de la mise en scène répond à la richesse des dialogue et du scénario.

Dommage le film est passé un peu inaperçu, mais si certains hésite encore, foncez c'est un vrai vent d'air frais à ranger au coté d'American beauty.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 58
Date d'inscription : 25/03/2013

Le Monde De Charlie                           Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Charlie    Le Monde De Charlie                           Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:39

Salut,
J’ai adoré ! Le casting est excellent et l’histoire est émouvante et originale. Emma Watson convaincante, elle arrive à s’accaparer parfaitement de son personnage.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aureck
Utilisateur
Utilisateur
Aureck


Messages : 234
Date d'inscription : 21/12/2010

Le Monde De Charlie                           Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Charlie    Le Monde De Charlie                           Icon_minitimeJeu 20 Juin - 23:29

Vu ce soir, et franchement bien aimé Smile
Y'a quelque chose qui me le fait relier à Donnie Darko, sûrement le côté teenager dans son propre monde, la sf en moins of course !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde De Charlie                           Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Charlie    Le Monde De Charlie                           Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde De Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon oncle Charlie
» Charlie's Angels (Reboot)
» Le Dictateur de Charlie Chaplin
» Le monde de Dory
» Charlie Chaplin a-t-il filmé un téléphone portable en 1928?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: