Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Perfect mothers

Aller en bas 
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Perfect mothers Empty
MessageSujet: Perfect mothers   Perfect mothers Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:52

Perfect mothers 20474197

Citation :
Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle.

J'aurais été tenté de faire une petite critique dans le top 2013, mais honnêtement je créé ce topic parce que j'ai envie de parler de ce film. J'ai bien aimé et en même temps je comprend les quelques critiques assassines américaines que j'ai lu car c'est anti-puritain à fond. Y'a un p*tain de mal-être installé parfois mais une réelle mise en avant des personnages. Jamais Anne Fontaine ne pose vraiment de jugement, elle laisse notre propre regard se former au fil du film, d'où à mon avis la désillusion de certains. Quitte à faire son propre jugement, on peut avoir un regard réfractaire sur la chose, chacun sa perception des choses après tout.

Pour moi le film s'écoule super bien passé le petit quart d'heure de présentation des personnages et du cadre, c'est limite si le film se construit sans vraiment savoir où il va en fait, à l'image des relations entre le fils de l'un avec la meilleure amie de sa mère et le fils de l'autre avec aussi la meilleure amie de sa mère nawak De fait, j'avais vraiment aucune idée de comment ça allait se finir tout ça (pas comme un 20 ans d'écart que j'ai trouvé pas si mal mais un final ultra-balisé). MILF, inceste, homosexualité, quasi complexe d'Oedipe, tragédie familiale, y'a à peu près tout qui passe sans jamais s'écarter du quatuor. On compte en plus 4 personnages secondaires mais les 4 sont très loin du faire-valoir, z'ont pas un temps de présence fou à l'écran mais ils sont utiles à l'intrigue et à la complexité des personnages.

Si je ne me faisais aucun souci pour Robin Wright et Naomi Watts quand à leur interprétation (divine toutes les deux), les jeunes Xavier Samuel et James Frecheville sont très bon. On regrettera par contre quelques ellipses brutales et une répétition dans les aléas et venus entre maison et plage. Mais globalement y'avait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant capté dans son sujet. La fin j'aimerais aussi en débattre avec des gens qui l'ont vus, je recommande donc angélique Clair que c'est pas un film à voir en priorité sur grand écran, mais c'est le genre de film pour lequel je ne regrette absolument pas le déplacement.

Entre 3,5 étoiles et 4 étoiles

Du mal à me décider encore, en plus la séance était pas à 100 % optimale entre un couple de vieux derrière un chouilla réactionnaire à chaque scène de sexe et un couple de jeunes devant qui rigolait... quand c'était sensé ne pas être drôle laissetombercequirac
Revenir en haut Aller en bas
 
Perfect mothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perfect blue De Satoshi Kon
» Perfect sense de David Mackenzie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: