Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 perfect blue De Satoshi Kon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

perfect blue De Satoshi Kon Empty
MessageSujet: perfect blue De Satoshi Kon   perfect blue De Satoshi Kon Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:05

Mima est une icône pop, membre d'un « girls' band » à succès. Quand elle décide de quitter le groupe pour devenir vedette d'une série télévisée, ses fans se désolent. Aussitôt, sa vie tourne au cauchemar. Elle reçoit des messages menaçants sur Internet et d'inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore... des meurtres.


Revue il y a peu suite à l'article sur Satoshi Kon dans le rockyrama

Que dire de ce grand classique de l'animation, mes souvenirs étaient trop lointain (dédicace à la VHS pour ceux qui savent), les animés adultes arrivaient par petite goutte grace à Christopher gans.
et ce film avait été je pense bien trop complexe à cause de mon jeune âge.

Mais là, plus d'excuse et gros kiff. L'animation très années 90 reste toujours aussi convaincante 23 ans plus tard.
Mais là où est la force de ce thriller est le scénario sur un phénomène assez récurent au Japon, et surtout sa réalisation complètement folle qui nous fait perdre tout nos repères crescendo entre réalisme et abstrait, en même temps que la descente aux enfers de l'héroïne, tout s'entremêle avec une fluidité déconcertante jusqu'au climax final ou le doute restera de mise. C'est tendu, étouffant au bord de la folie.

ça me donne l'envie de revoir ses autres oeuvres dont je n'ai quasi pus de souvenirs, car là je redécouvre un artiste de haute volée, hélas décédé jeune



Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

perfect blue De Satoshi Kon Empty
MessageSujet: Re: perfect blue De Satoshi Kon   perfect blue De Satoshi Kon Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:03

cheers

Pas vu. Je vais respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
 
perfect blue De Satoshi Kon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Satoshi Kon (1963-2010)
» Perfect mothers
» Perfect sense de David Mackenzie
» Spider-Man: Blue
» Blue Bloods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: