Mima est une icône pop, membre d'un « girls' band » à succès. Quand elle décide de quitter le groupe pour devenir vedette d'une série télévisée, ses fans se désolent. Aussitôt, sa vie tourne au cauchemar. Elle reçoit des messages menaçants sur Internet et d'inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore... des meurtres.
Revue il y a peu suite à l'article sur Satoshi Kon dans le rockyrama
Que dire de ce grand classique de l'animation, mes souvenirs étaient trop lointain (dédicace à la VHS pour ceux qui savent), les animés adultes arrivaient par petite goutte grace à Christopher gans.
et ce film avait été je pense bien trop complexe à cause de mon jeune âge.
Mais là, plus d'excuse et gros kiff. L'animation très années 90 reste toujours aussi convaincante 23 ans plus tard.
Mais là où est la force de ce thriller est le scénario sur un phénomène assez récurent au Japon, et surtout sa réalisation complètement folle qui nous fait perdre tout nos repères crescendo entre réalisme et abstrait, en même temps que la descente aux enfers de l'héroïne, tout s'entremêle avec une fluidité déconcertante jusqu'au climax final ou le doute restera de mise. C'est tendu, étouffant au bord de la folie.
ça me donne l'envie de revoir ses autres oeuvres dont je n'ai quasi pus de souvenirs, car là je redécouvre un artiste de haute volée, hélas décédé jeune