Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rectify

+3
Heathcliff
Sylar
vendest
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

Rectify                            Empty
MessageSujet: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:21

Rectify                            20518828

Créée par Ray McKinnon (2013)
Avec:Aden Young,Abigail Spencer,Clayne Crawford

Synopsis
Citation :
Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Pas évident quand ton entourage te considère toujours comme un criminel et qu'on a passé ces dernières années à attendre la mort !

Je viens de découvrir les deux premier épisodes, est bien très très bon ce début de saison. La réal et très calme, porter par des acteur méconnu, mais vraiment intense, surtout pour Aden Young il ma vraiment bluffer.

Est au niveau des dialogue, c'est vraiment incroyable. Il y'a aussi cette ambiance particulière que j'ai vraiment adorée, franchement il faut la voir. Au final on ne se pose pas trop la question si oui ou non il a pu faire ce meurtre, mais plutôt comment il se réadapte dans la vie social (j'aime beaucoup, non franchement très beau coup de cœur).
4,5 étoiles

Dernière édition par vendest le Lun 11 Jan - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeLun 15 Juil - 0:56

Saison 1

Trouvé ça tout simplement génialissime de bout en bout ! Shocked japrouvecbien saut
C'est superbement écrit et traité. Ca ne choisit jamais la facilité, ça évite tous les pièges, jamais pathos, aucun jugement et aucune morale.
Mise en scène très belle parfois lyrique mais jamais trop. En fait tout est parfaitement dosé et bien amené. L'émotion vient d'elle même.
Et comme dit Vendest, la série joue vachement sur l’ambiguïté du héros. Mais quand bien meme, l'empathie qu'il dégage prend constamment le dessus sur les questions qu'on est amené à se poser.
Rectify choisit de privilégier l'humain, l'intimiste à l'enquête. Cette dernière est néanmoins présente mais vraiment en arrière plan.
Quant au cast, tout le monde est top avec en tête l'excellent Aden Young. Putain l'émotion que le mec est capable de véhiculer dans ses regards et ses attitudes ... Shocked 
L'une des meilleures nouveautés de cette saison. Beau, prenant, touchant.
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeSam 20 Juil - 1:03

japrouvecbien  japrouvecbien 

Tout ce que j'ai penser de cette saison 1...une petite merveille, j’attends la suite avec une grande impatience.

Dernière édition par vendest le Lun 11 Jan - 17:53, édité 1 fois
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeMer 31 Juil - 9:02

ouh lalà vous me donné envie làcheers
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:10

et d'ailleurs je viens de la commencer. Après 2 épisodes, j'adore!jaime ma scène préférée jusqu'ici, celle où Daniel et Tawney parlent des saisons dans le jardin. C'est superbe.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:14

Si deja jusqu'ici tu kiffes, ça va le faire sans souci jusqu'a la fin Wink
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:20

J'espère bien cheers  en tout cas merci à vous deux pour cette jolie découverte saut
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:08

Allez c'est parti pour regarder! Hate de voir la scène ou ils discutent dans le jardin  hmmdonut Laughing 
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeVen 17 Jan - 21:59

jememarre cheers 

Une merveille cette série...

Mais dis donc,en ce moment t'en enchaine des séries toi???,la vache j'ai pas le souvenir que tu en manger autant!!!

Qui est tu???,qu'a tu fait de Tay,il est vivant???,tu veux une rançon???,de combien??? angélique 
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeVen 17 Jan - 22:15

troplol 

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat  geek onseclate 

Bon sinon yess c'est good ! Bien joué, bien réal bien écrit. TRES intriguant. Quelques scènes trés touchantes. La famille est trés humaine. C'est vraiment juste je trouve on y croit... bon à voir comment ça se dévellope (sur la base en plus de cette fin  affraid onseclate )

3,5 étoiles 

( oui dans le moins, je dirais que yes c'est vraiment bien joué et bien réal, mais quand tu passes derrière True detective  ange mais bon  japrouvecbien )
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:59

Alors t'as enchainé ou quoiii??????  willy  Laughing
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:43

C'est parti pour Rectify la saison 2 saut 
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:09

Non jamais  ange troplol 
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:26

Heathcliff a écrit:
C'est parti pour Rectify la saison 2 saut 

saut saut saut 

Je vais attendre la fin de saison pour la démarrer celle la par contre
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:52

AquaMomoa a écrit:
Non jamais  ange troplol 

bah t'as tord!  Rolling Eyes laissetombercequirac jememarre angélique 
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeVen 27 Juin - 23:58

Laughing 

Si j'avais toujours raison, j'aurais pas l'air humain, alors je laisse de la marge  Basketball hihihihi troplol 
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:18

AquaMomoa a écrit:
Laughing 

Si j'avais toujours raison, j'aurais pas l'air humain, alors je laisse de la marge  Basketball hihihihi troplol 

Portnawak 
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:25

Je viens de commencer, juste vu l'épisode 1. J'aime déjà car l'émotion pointe le bout de son nez assez rapidement, que le personnage principal est touchant.

Merci c'est en vous lisant que je me suis chauffé à regarder et aussi parce que j'ai vu dans un coin de l'affiche quelques mots magiques :" par les producteurs de breaking bad"  Smile 
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:40

japrouvecbien Razz Wink 

Vu les 2 premier de la S2.

Superbe, toujours des moment poétique magnifique transporter par le cast et la réalisation qui fait juste ce qu'il faut sans en faire des tonnes.

Vraiment une série magnifique!
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:32

Cool  cheers 
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:10

Vient de finir la saison 1 et j'ai beaucoup aimé. Les scénaristes ont trouvé une manière astucieuse de parler de notre époque à travers le regard d'un mec des années 90. Tout en montrant aussi que la nature humaine reste la même, peu importe la période.

Beaucoup de scènes émouvantes. Celle avec la coiffeuse par exemple. J'ai versé ma petite larme dans le dernier épisode. Tous les persos sont très attachants, sauf la soeur de Daniel pour moi. Non seulement elle est antipathique mais ses motivations sont un peu forcés je trouve. C'est vraiment du pinaillage comparé à tout le reste.

Je vais regarder la suite sans problème.

Pour l'instant je lui met :  4 étoiles 
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:51

vu la première saison.

Bien mais pas super fan non plus.

Y'a de très bonnes choses et en contrepartie une exposition un peu  trop longuette à mon goût, l'évolution des persos et les situations sont super lentes ( d'autant plus qu'on a compris au bout de trois épisodes l'état et la psychologie du héros), au bout d'un moment, ça me gave.  angélique 

a voir comment ça évolue sur la saison 2  Very Happy
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:44

Saison 2

Définitivement l'une des plus belles séries du moment me concernant japrouvecbien

Pourtant j'étais légèrement dubitatif sur la 1ere moitié de saison. Malgré toujours de très belles choses, des moments un peu longs, des dialogues entre persos parfois un peu redondants, Tawney qui commence légèrement à me saouler etc ... Pas méchant mais suffisant pour commencer à s'interroger.

Et puis dans la 2eme partie, plus un seul déchet. Génial de bout en bout. Et j'ai retrouvé toute l'intensité de la 1ere saison. Aden Young survole complètement la série mais surpris aussi par la très bonne perf de Clayne Crawford (Teddy). Et toujours cette ambiguité permanente sur l'implication de Daniel.
Et les pistes narratives sur lesquelles s'achève cette saison donnent foutrement envie pour la suite saut
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:33

Je relève aussi la superbe performance de Clayne Crawford, au début de la série je le voyais vraiment comme un connard mais il est plus complexe et nuancé que cela désormais, parfois il fait pitié, il a un côté un peu minable comme ça, d'autres il est inquiétant, d'autres il est touchant et il prend une autre dimension dans cette saison 2. En tout cas très bon acteur, jolie révélation.

Toi c'est Tawney qui te saoule moi c'est Amantha troplol

Sinon pour le reste tout pareil que toi angélique

Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:33

Saison 3

Saison qui est revenu au format 6 episodes et c'est pas plus mal.
J'aime toujours. Le sujet est toujours aussi bien traité et c'est une série qui continue de dégager une force émotionnelle assez impressionnante.
Mais je commence a en avoir ras le cul de certains personnages. Tawney, elle commençait deja a me saouler dans la saison passée, là c'est juste plus possible !! Amantha j'aimais bien mais je me désintéresse maintenant totalement de sa vie.
Le reste est toujours très bon avec un Aden Young et un Clayne Crawford qui survolent encore une fois cette saison.
L'intrigue fait un bon assez soudain, a tel point que les 2 derniers episodes auraient presque pu prendre des allures de serie finale.
C'est toujours une série de haut niveau malgré quelques bémols mais faudrait pas que l'intrigue s'etende trop longtemps quand meme.

4 étoiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rectify    Rectify                            Icon_minitime

Rectify
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant