| Rectify | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Rectify Mar 30 Avr - 20:21 | |
| Créée par Ray McKinnon (2013) Avec:Aden Young,Abigail Spencer,Clayne Crawford Synopsis - Citation :
- Après 19 années passées en prison pour viol et meurtre, Daniel Holden est finalement disculpé grâce à des analyses ADN. De retour dans sa ville natale, cet homme, qui n'avait que 18 ans lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à mort, tente de se reconstruire une nouvelle vie. Pas évident quand ton entourage te considère toujours comme un criminel et qu'on a passé ces dernières années à attendre la mort !
Je viens de découvrir les deux premier épisodes, est bien très très bon ce début de saison. La réal et très calme, porter par des acteur méconnu, mais vraiment intense, surtout pour Aden Young il ma vraiment bluffer. Est au niveau des dialogue, c'est vraiment incroyable. Il y'a aussi cette ambiance particulière que j'ai vraiment adorée, franchement il faut la voir. Au final on ne se pose pas trop la question si oui ou non il a pu faire ce meurtre, mais plutôt comment il se réadapte dans la vie social (j'aime beaucoup, non franchement très beau coup de cœur).
Dernière édition par vendest le Lun 11 Jan - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Lun 15 Juil - 0:56 | |
| Saison 1Trouvé ça tout simplement génialissime de bout en bout ! C'est superbement écrit et traité. Ca ne choisit jamais la facilité, ça évite tous les pièges, jamais pathos, aucun jugement et aucune morale. Mise en scène très belle parfois lyrique mais jamais trop. En fait tout est parfaitement dosé et bien amené. L'émotion vient d'elle même. Et comme dit Vendest, la série joue vachement sur l’ambiguïté du héros. Mais quand bien meme, l'empathie qu'il dégage prend constamment le dessus sur les questions qu'on est amené à se poser. Rectify choisit de privilégier l'humain, l'intimiste à l'enquête. Cette dernière est néanmoins présente mais vraiment en arrière plan. Quant au cast, tout le monde est top avec en tête l'excellent Aden Young. Putain l'émotion que le mec est capable de véhiculer dans ses regards et ses attitudes ... L'une des meilleures nouveautés de cette saison. Beau, prenant, touchant. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Rectify Mer 31 Juil - 9:02 | |
| ouh lalà vous me donné envie là | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Dim 1 Sep - 23:10 | |
| et d'ailleurs je viens de la commencer. Après 2 épisodes, j'adore! ma scène préférée jusqu'ici, celle où Daniel et Tawney parlent des saisons dans le jardin. C'est superbe. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Dim 1 Sep - 23:14 | |
| Si deja jusqu'ici tu kiffes, ça va le faire sans souci jusqu'a la fin | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Dim 1 Sep - 23:20 | |
| J'espère bien en tout cas merci à vous deux pour cette jolie découverte | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Ven 17 Jan - 21:59 | |
| Une merveille cette série... Mais dis donc,en ce moment t'en enchaine des séries toi???,la vache j'ai pas le souvenir que tu en manger autant!!! Qui est tu???,qu'a tu fait de Tay,il est vivant???,tu veux une rançon???,de combien??? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rectify Ven 17 Jan - 22:15 | |
| Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat Bon sinon yess c'est good ! Bien joué, bien réal bien écrit. TRES intriguant. Quelques scènes trés touchantes. La famille est trés humaine. C'est vraiment juste je trouve on y croit... bon à voir comment ça se dévellope (sur la base en plus de cette fin ) ( oui dans le moins, je dirais que yes c'est vraiment bien joué et bien réal, mais quand tu passes derrière True detective mais bon ) | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Ven 27 Juin - 14:43 | |
| C'est parti pour Rectify la saison 2 | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Ven 27 Juin - 16:26 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Ven 27 Juin - 23:52 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Rectify Ven 27 Juin - 23:58 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Sam 28 Juin - 0:18 | |
| | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Jeu 3 Juil - 13:25 | |
| Je viens de commencer, juste vu l'épisode 1. J'aime déjà car l'émotion pointe le bout de son nez assez rapidement, que le personnage principal est touchant. Merci c'est en vous lisant que je me suis chauffé à regarder et aussi parce que j'ai vu dans un coin de l'affiche quelques mots magiques :" par les producteurs de breaking bad" | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Jeu 3 Juil - 13:40 | |
| Vu les 2 premier de la S2. Superbe, toujours des moment poétique magnifique transporter par le cast et la réalisation qui fait juste ce qu'il faut sans en faire des tonnes. Vraiment une série magnifique! | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Jeu 3 Juil - 16:32 | |
| Cool | |
|
| |
dav4moon Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Sam 12 Juil - 12:10 | |
| Vient de finir la saison 1 et j'ai beaucoup aimé. Les scénaristes ont trouvé une manière astucieuse de parler de notre époque à travers le regard d'un mec des années 90. Tout en montrant aussi que la nature humaine reste la même, peu importe la période. Beaucoup de scènes émouvantes. Celle avec la coiffeuse par exemple. J'ai versé ma petite larme dans le dernier épisode. Tous les persos sont très attachants, sauf la soeur de Daniel pour moi. Non seulement elle est antipathique mais ses motivations sont un peu forcés je trouve. C'est vraiment du pinaillage comparé à tout le reste. Je vais regarder la suite sans problème. Pour l'instant je lui met : | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Rectify Dim 3 Aoû - 0:51 | |
| vu la première saison. Bien mais pas super fan non plus. Y'a de très bonnes choses et en contrepartie une exposition un peu trop longuette à mon goût, l'évolution des persos et les situations sont super lentes ( d'autant plus qu'on a compris au bout de trois épisodes l'état et la psychologie du héros), au bout d'un moment, ça me gave. a voir comment ça évolue sur la saison 2 | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Mar 2 Déc - 11:44 | |
| Saison 2Définitivement l'une des plus belles séries du moment me concernant Pourtant j'étais légèrement dubitatif sur la 1ere moitié de saison. Malgré toujours de très belles choses, des moments un peu longs, des dialogues entre persos parfois un peu redondants, Tawney qui commence légèrement à me saouler etc ... Pas méchant mais suffisant pour commencer à s'interroger. Et puis dans la 2eme partie, plus un seul déchet. Génial de bout en bout. Et j'ai retrouvé toute l'intensité de la 1ere saison. Aden Young survole complètement la série mais surpris aussi par la très bonne perf de Clayne Crawford (Teddy). Et toujours cette ambiguité permanente sur l'implication de Daniel. Et les pistes narratives sur lesquelles s'achève cette saison donnent foutrement envie pour la suite | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Lun 25 Mai - 21:33 | |
| Je relève aussi la superbe performance de Clayne Crawford, au début de la série je le voyais vraiment comme un connard mais il est plus complexe et nuancé que cela désormais, parfois il fait pitié, il a un côté un peu minable comme ça, d'autres il est inquiétant, d'autres il est touchant et il prend une autre dimension dans cette saison 2. En tout cas très bon acteur, jolie révélation. Toi c'est Tawney qui te saoule moi c'est Amantha Sinon pour le reste tout pareil que toi | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Rectify Lun 11 Jan - 17:33 | |
| Saison 3Saison qui est revenu au format 6 episodes et c'est pas plus mal. J'aime toujours. Le sujet est toujours aussi bien traité et c'est une série qui continue de dégager une force émotionnelle assez impressionnante. Mais je commence a en avoir ras le cul de certains personnages. Tawney, elle commençait deja a me saouler dans la saison passée, là c'est juste plus possible !! Amantha j'aimais bien mais je me désintéresse maintenant totalement de sa vie. Le reste est toujours très bon avec un Aden Young et un Clayne Crawford qui survolent encore une fois cette saison. L'intrigue fait un bon assez soudain, a tel point que les 2 derniers episodes auraient presque pu prendre des allures de serie finale. C'est toujours une série de haut niveau malgré quelques bémols mais faudrait pas que l'intrigue s'etende trop longtemps quand meme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rectify | |
| |
|
| |
| Rectify | |
|