| Upside Down | |
|
+3jack-shepard vendest saga10 7 participants |
Auteur | Message |
---|
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Upside Down Jeu 2 Mai - 22:36 | |
| Dans un univers extraordinaire vit un jeune homme ordinaire, Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance : Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse. Après de nombreuse mésaventure Upside Down arrive enfin chez nous. Et le constat est mitigé. Visuellement déjà : il y a à boire et manger. On passe parfois d'image ultra léché à une production design qui laisse vraiment à désirer (faute de moyens ?). L'histoire n'est pas déplaisante, et on suit sans déplaisir cette histoire d'amour. L'exposition des personnages est assez maladroites, mais passé l'introduction, le charmes des deux acteurs principaux parviens à nous convaincre. Peu de second rôle mais Timothy Spall (Harry Potter) à lui seul est extra. Alors finalement qu'est ce qui cloche ? Le scénario faute d'enjeu finis par lassé dans sa dernière partie. Dommage car la 1ere partie du film est plutôt bonne. Un manque d'ambition également dans la mise en scène, alors que le postulat de départ laissait prévoir un film au possibilité illimitées. Dommage, car si au final on passe un bon moment, le film risque de ne pas faire de vieux os. ps : le film a des faux airs de Dark city | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Upside Down Jeu 2 Mai - 23:31 | |
| Tout pareille | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Upside Down Ven 3 Mai - 0:09 | |
| - vendest a écrit:
- Tout pareille
ça va tu t'es pas foulé - Spoiler:
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Upside Down Ven 3 Mai - 9:09 | |
| le trailer me disait bien mais tous les avis sont très mitigés...dommage... Je le verrais quand même | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Upside Down Ven 3 Mai - 10:08 | |
| - jack-shepard a écrit:
- vendest a écrit:
- Tout pareille
ça va tu t'es pas foulé
- Spoiler:
Ahh sa va,pour une fois ,puis franchement il me donne pas plus envie que ça d'en dire plus . | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Upside Down Ven 3 Mai - 23:44 | |
| Je vous conseille de lire cette chronique qui rend compte de la programmation tout simplement désastreuse du film http://www.filmsdelover.com/2013/03/07/upside-down-chronique-d-une-sortie-compliqu%C3%A9e/ Sinon pour ma part. J'ai trouvé ça lisse et superficielle, je ne comptais même plus le nombre de raccourcis scénaristiques. Quand bien même l'idée de base est "renversante" mais rarement utilisé à bon escient. Visuellement ça reste as usual pour un film d'aujourd'hui mais il y a ce côté regrettable à ne pas avoir plus la tête retourné. Sans compter ce manque de gestion de l'espace, quand le perso d'Adam se retrouve un peu en danger par exemple. J'ai quand même halluciné de voir qu'il s'en sortait toujours, et sans même qu'on nous montre le côté quasi infranchissable du monde d'en haut. Reste quand même Sturgess et Dunst qui portent tendrement le film, j'avais envie qu'ils finissent ensemble, même si encore une fois il y a des failles dans le scénario qui cale vraiment leur histoire - Spoiler:
l'amnésie bien pratique d'Eden pour faire gagner au film une demi-heure en plus
Malgré tout, le réal avait sans doute de bonnes intentions au départ. Le film reste distingué, assez pictural par moment, ce qui dans le cas présent est plutôt un avantage (ex. la montagne, très joli). Et y'a des passages assez surréalistes pour lequel on croit vraiment (ex. dans les bureaux à la manière dont ceux d'en bas et ceux d'en haut communiquent). | |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: Upside Down Sam 4 Mai - 1:06 | |
| Perso je me suis endormi après 30 mn Y'avait de l'idée mais pas assez exploitée ,c'est sur qu'un film avec plus d'action aurait été plus fun avec ce genre d'univers ,frustrant ,il y avait tellement à faire visuellement .(bon je dis ça j'ai vu que le debut ) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Upside Down Sam 4 Mai - 10:49 | |
| Haaa bah perso je ne me suis pas endormi mais je le regrette bien Serieusement mais quelle niaiserie De toute façon au bout de 2 min, ça sentait deja le roussi. En intro Jim Sturgess prononce en voix off les mots suivants : "Qu'y a t-il de plus fort que les lois de la gravité ? ... L'amour ..." Purée, ça commence fort !!! Puis ensuite on découvre le monde. Et dans un 1er temps c'est en effet amusant de voir la societe dans ce contexte si particulier. Il y a des idées, clairement. C'est meme très beau par moment (meme si en fin compte c'est presque la meme serie de visuels qui revient). Puis passé ce cap, que reste t-il ? Une romance basique d'une jolie gnangnantise. Le seul interet restant du coup, ce sont toutes ces phases ou on joue avec les lois qui régissent le monde meme si ça reste accompagné d'incohérences. M'a vraiment saoulé ce machin | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Upside Down Sam 4 Mai - 11:04 | |
| ça refroidit sec | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Upside Down Sam 4 Mai - 11:08 | |
| Tu t'es arrêté à quel moment exactement Priceless ? Parce que t'a peut-être raté le seul moment qui valait peut-être quelque chose ça dure que quelques secondes mais c'est l'unique fois où j'ai vraiment pu être un chouilla retourné dans le petit bon sens du terme - Spoiler:
C'est quand Adam commence à brûler, qu'il se jette à l'eau, et qu'il rejoint son monde en passant d'un fleuve à l'autre.
| |
|
| |
Priceless Utilisateur
| Sujet: Re: Upside Down Sam 4 Mai - 14:39 | |
| je me suis endormi - Spoiler:
après,qu'il soit séparés il la revoit à la télè un truc comme ça
Je tiens à dire que j'étais fatigué et que le film m'a paru un peu trop fleur bleue | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Upside Down Lun 6 Mai - 13:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Upside Down | |
| |
|