Contrairement à Take Shelter je suis resté complètement à la porte du truc.
Quelques soient les qualités que je trouve au film, ça m'en a vraiment touché une sans faire bouger l'autre.
Ca m'a vraiment limite frustré pendant le visionnage du film, quand on lit les retours ici et les retours en général d'ailleurs, j'avais vraiment envie de me laisser transporter et rien quoi, émotionnellement nada un encéphalogramme plat.
J'ai pas cru à l'histoire, pas cru à Mud, les gamins m'ont fait chier (surtout un des deux). J'ai trouvé le perso de Reese Witherspoon et Reese Witherspoon regrettables. J'ai jamais senti le danger autour de Mud ni son espèce d'aura mystique (je l'ai trouvé particulièrement faux globalement, même si je saisi que c'est peut être le but justement).
- Spoiler:
J'ai trouvé que la fusillade finale tombait comme un cheveu sur la soupe, que la relation entre le personnage de Reese Witherspoon et de Matthew McConaughey était résolue d'une manière tellement expéditive qui n'a fait que rajouter à ma frustration.
Je redonnerais une chance au film sans le moindre doute bien qu'en l'état pour moi ce soit à peine un bon film, contemplatif mais sans temps morts, très beau à regarder, avec une excellente BO comme cela a été souligné.
Je n'ai juste pas cru une seconde (ou vraiment par bribes) aux personnages et à leur parcours.