| Une taxe sur les smartphones et les tablettes pour financer la culture ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Une taxe sur les smartphones et les tablettes pour financer la culture ? Lun 13 Mai - 11:39 | |
| L'état propose de taxer les tablettes et les smartphones pour financer la culture... une sorte de contre attaque au téléchargement... Il y en a encore qui télécharge en France ? C'est un mythe? non ? - Spoiler:
En tout cas vous en pensez quoi de cette mesure ? | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| |
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: Une taxe sur les smartphones et les tablettes pour financer la culture ? Lun 13 Mai - 11:58 | |
| Cette réforme ne règle pas du tout le problème du téléchargement : taxer ok, mais dans ce cas, proposer une plate forme de téléchargement gratuite . Parce qu'en l'état la taxe on la paye déjà et elle fait 19.6 %. | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une taxe sur les smartphones et les tablettes pour financer la culture ? Lun 13 Mai - 12:28 | |
| Alors qu'il suffirait d'instaurer un équivalent voire un élargissement de la redevance audiovisuelle (radio-tv en Belgique) pour solutionner une bonne partie du téléchargement, mais non... Encore une fois, on déplace le problème sans le régler... | |
|
| |
saga10 Utilisateur
| Sujet: Re: Une taxe sur les smartphones et les tablettes pour financer la culture ? Lun 13 Mai - 12:41 | |
| Apparemment, Hadopi serait abandonnée au profit du CSA qui reprendrait le même concept : certains s'insurgent déjà, car cette réforme ne ferait qu'empirer les choses. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Une taxe sur les smartphones et les tablettes pour financer la culture ? Lun 13 Mai - 17:23 | |
| Niveau justification du truc, j'ai du mal à voir le rapport entre les smartphones/tablettes et le téléchargement, c'est un peu débile non? - Spoiler:
Bon après moi je m'en fous un peu, j'ai ni l'un ni l'autre (et je télécharge pas ), donc je suis pas concerné, mais la logique derrière ça me laisse perplexe.
| |
|
| |
thomstickman Utilisateur
Messages : 234 Date d'inscription : 30/12/2011 Localisation : Le Quai des brumes ;)
| Sujet: Re: Une taxe sur les smartphones et les tablettes pour financer la culture ? Jeu 16 Mai - 23:28 | |
| Faut pas s'étonner du telechargement en France, alors que la TVA pour les produit culturels va monter à 20% | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Une taxe sur les smartphones et les tablettes pour financer la culture ? Ven 17 Mai - 1:32 | |
| C'est clair les salauds, rajouter 0,7 centimes à un DVD à 19,99 euros. | |
|
| |
thomstickman Utilisateur
Messages : 234 Date d'inscription : 30/12/2011 Localisation : Le Quai des brumes ;)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une taxe sur les smartphones et les tablettes pour financer la culture ? | |
| |
|
| |
| Une taxe sur les smartphones et les tablettes pour financer la culture ? | |
|