Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 After earth de Night Shyamalian

Aller en bas 
+4
vendest
sim
saga10
Tayelore
8 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:18

Je m'attendais à une grosse merde, qui serait au mieux rigolo involontairement. bon bah c'est pas rigolo, (a part un ou deux moments volontaires) et pas trouvé que c'était une grosse merde.

Alors je sais pas c'est peut etre mes appréhension avec le monsieur Shyamalian, plus le fait que le film se fait descendre.. mais bon bien aimé..Bon attention, le film est méga balisé, mais le film est à part deux trois moments assez courts, bien mené pour moi. Y a des visuels vraiment beau et interessant (l'aspect futuriste est top et plutot imaginatif) y a des scenes d'action pas mal du tout (pas mortel en tension mais y a des moments) et la narration est globalement pas mal mené. Bon aprés les persos proprement dit auraiiiit pu etre bien plus interessant. Trouvé la relation Smith/ son fils un peu lourde à la longue. (bon le coté trauma pas eu bcp d'impact chez moi )Un peu mievre. Mais ils restent sympa à suivre. bref, moment sympa, ni plus ni moins.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:39

Pour ma part j'ai trouvé ça plutôt mauvais. A partir d'un pitch plutôt sympa et prometteur, je trouve vraiment dommage d'arriver à un film aussi plat, si balisé avec un propos et des thématiques d'une lourdeur incroyables (le traumatisme du fils qu'on nous ressasse à grand coup de flash back presque toutes les 10 minutes). Venant du réalisateur qui nous avaient pondu Incassable et sixième sens, on était en droit d'attendre quelque chose de mieux écrit, de plus fin.

Malgré la durée assez courte (1h40') le film ne nous propose rien de bien alléchant au menu.

C'est bien simple, le film fait le choix de gommer tout effet spectaculaire, aucunes tension, aucuns moments de bravoure, aucun suspens. On passe à coté d' un survival dépaysant sur une terre hostile (n'est pas John McTiernan qui veut) pour un film d'aventure en mode pépère qui se voudrait intimiste, mais qui ne propose rien qu' une relation père / fils mille fois vu et de la psychologie de comptoir.
Même la musique est à la ramasse, annihilant elle aussi le moindre moment de tension. Manque d'ambition ou parti pris qui ne va pas jusqu'au bout de ces choix, une vrai déception.

Coté acteur j'ai pas trouvé Jaden Smith très convaincant non plus.

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:56

bien aimé. pas une tuerie mais on est loin de la débandade hurlée ici et là.

après le ciné de Shyamalan à toujours réussi à me toucher à un moment ou à un autre, même dans le pire affraid . Découvrir un nouvel opus, c'est un peu le même sentiment que de rentré à la maison après une longue absence et y retrouver les sensations qu'on aime. Et ça loupe pas puisque que sa formule n'a pas changé d'un iota Laughing d'ailleurs c'est peut être le seul vrai reproche que je vais commencer à lui faire, c'est de ne pas se renouveler scratch

c'est vrai que celui là est loin d'être super fin. un mcguffin à la noix, une menace bateau, des trucs hautement improbables, même pour de la SF, et pas très inspiré
Spoiler:
et le tout est cousu de gros fils blancs.

mais comme d'hab j'ai envie de dire, c'est la quête intime du perso qui prend le dessus et là on y retrouve tout ce que j'aime dans le ciné de Shyamalan:
Spoiler:

voilà, dans le genre SF à la star mégalo, j'ai préféré ça à Oblivion car plus chaleureux et touchant. ange
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 0:08

Bon c'est pas THE catastrophe comme on peut le lire un peux partout(surtout les critique U.S qui semble avoir une vrais dent contre lui)par ce que mine de rien même si le film n'est pas parfait(loin sans faut)il réussit néanmoins a rester"solide"si je puis dire.Notamment grâce a une réal toujours aussi soigné,en nous offrant des plans vraiment splendide(le découpage et d'une fluidité exemplaire)avec des CGI vraiment beau,ou bien des moment très touchant au quel le réal c'est toujours autant insuffler avec une telle aisance.Mais le GROS problème du film est pourtant aussi dans c'est moment la...c'est a dire que quand le réal veut filmer des scénes touchantes voir même stressante(bien foutue eux aussi)il y'a toujours un os quel que part,et cette os s'appelle Jaden Smith.En effet le jeune comédien est d'une telle pâleur,son jeu et si approximatif qu'il ma vraiment était difficile de rentré dans le film,il y a qu'a la fin du film ou je l'ai trouver plutôt juste,bon aider par une superbe scéne(la scéne de fin avec la créature)mais bon vraiment vraiment peux suffisant.

Il y a pleins de petites choses ici ou la,qui m'ont assez peiner.Un Will Smith en retrait et plutôt froid,pas accroché a la perf du monsieur,mais pas dit tout(même si il reste largement mieux que son fiston...)le film n'ait pas aider par des dialogue aussi bateau et ultra convenu,des fois c'était quand même a la limite,enfin bon,au final le film se laisse regarder,mais encore une fois le film aurait mieux gérer si ils auraient pris un jeune acteur vraiment solide,qui aurait était en mesure de porter le film et nous aurait cacher les autres petit défaut siffle Wink
3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:16

Bon ouais, moi aussi je m'attendais a pire.
C'est méga balisé et du coup sans la moindre surprise. Que cela soit sur la façon simpliste d'approcher les thématiques "Père/fils", "apprentissage", "homme/nature" ou dans la façon dont les évènemens se succèdent et se résolvent, tout est archi prévisible. Mais, comme pour Oblivion (meme si pour le coup perso je prefere le Tom Cruise hihihihi ), ça fonctionne. Parce que globalement tout s'enchaine de maniere fluide et j'ai pas ressenti de sensation d'ennui.
Et visuellement ça a de la gueule.
En gros, de la SF survival qui fait son taf, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10


Messages : 458
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Annecy

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:07

C'est comme même pas terrible visuellement. Pour une planète abandonnée depuis 1000 ans, tout ce qu'on nous propose, c'est une araignée, 4 babouins, 1 tigre et un oiseau... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:08

Yop, mais pas trouvé pour autant que ct pas riche (et beau) visuellement Smile enfin japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:14

Sylar se sent mal? Genial troplol

Assez surpris que t'ai aimé quand même bon ben j'irais peut être le voir angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:18

Laughing

C'est quoi le trip avec sylar? t'es tombé amoureux de lui ou quoi? scratch onseclate

sinon c cool que vous ayez passé un moment pas trop désagréable japrouvecbien (donc désolé pour le coup Saga What a Face ) puis ca me fait dire aussi que je suis peut etre pas completement fou geek troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:27

Shocked troplol

Non juste que je ne m' attendais pas à ce qu'il aime le film connaissant ses goûts scratch jememarre

On est pas ok sur tous les films qu'on a vu par contre What a Face


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:29

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:43

saga10 a écrit:
C'est comme même pas terrible visuellement. Pour une planète abandonnée depuis 1000 ans, tout ce qu'on nous propose, c'est une araignée, 4 babouins, 1 tigre et un oiseau... Sleep

Pas forcement à la faune que je pensais en fait.
J'avais plutot en tete le design de la planete oui ils vivent (j'ai oublié son nom d'ailleurs) et les visuels exotiques de la Terre actuelle. T'as quand meme certains plans très chouettes pour la rétine, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:54

Tayelore a écrit:
C'est quoi le trip avec sylar? t'es tombé amoureux de lui ou quoi? scratch onseclate
jememarre
Je me pose la question aussi depuis un moment a vrai dire onseclate


Gimli a écrit:
Sylar se sent mal? Genial troplol

onseclate
Bah nan et pourtant j'avais beaucoup d'appréhension sur le film, du stéréotype en pagaille tout ça... la Smith family tout ça ...
Apres ça reste pour moi un film du dimanche soir hein, mais ça l'empeche pas d'etre fun. ange

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:00

Sylar a écrit:
saga10 a écrit:
C'est comme même pas terrible visuellement. Pour une planète abandonnée depuis 1000 ans, tout ce qu'on nous propose, c'est une araignée, 4 babouins, 1 tigre et un oiseau... Sleep

Pas forcement à la faune que je pensais en fait.
J'avais plutot en tete le design de la planete oui ils vivent (j'ai oublié son nom d'ailleurs) et les visuels exotiques de la Terre actuelle. T'as quand meme certains plans très chouettes pour la rétine, je trouve.

Paleil ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:01

Sylar a écrit:
Tayelore a écrit:
C'est quoi le trip avec sylar? t'es tombé amoureux de lui ou quoi? scratch onseclate
jememarre
Je me pose la question aussi depuis un moment a vrai dire onseclate

hihihihi troplol

Citation :

onseclate
Bah nan et pourtant j'avais beaucoup d'appréhension sur le film, du stéréotype en pagaille tout ça... la Smith family tout ça ...
Apres ça reste pour moi un film du dimanche soir hein, mais ça l'empeche pas d'etre fun. ange

ange japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:42

Bon effectivement c'est moins mauvais que je le pensais. bon ça reste pas gégé mais ça se regarde en bon film du dimanche sur tf1 avec 2 pubs pour pour consommer de l'eau afin d'éliminer les toxines ingurgitées la veille.

Bon y a aucune surprise dans le film, tout est déjà vu et prévisible mais ça s'enchaine bien ce qui nous laisse pas le temps de s'emmerder. les dialogue sont par contre vraiment pas terrible.
visuellement y a des trucs plutôt sympa ( mais aussi d'autre pas très beau, certains effets spéciaux sont un peu dégueu)

On va dire que Shyamalian a enfin réussi un faire un film qui se regarde en entier et rien que ça c'est déjà un exploit.


Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:50

Citation :
Bon effectivement c'est moins mauvais que je le pensais. bon ça reste pas gégé mais ça se regarde en bon film du dimanche sur tf1 avec 2 pubs pour pour consommer de l'eau afin d'éliminer les toxines ingurgitées la veille.

troplol
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 58
Date d'inscription : 25/03/2013

After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:11

Coucou,
Malgré les critiques négatives à l’égard d’After Earth, j’ai trouvé qu'il ne manque pas de rebondissements. L’histoire tient en haleine les spectateurs et Will Smith s’accapare parfaitement de son personnage. De plus, les effets spéciaux sont bien réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





After earth de Night Shyamalian Empty
MessageSujet: Re: After earth de Night Shyamalian   After earth de Night Shyamalian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
After earth de Night Shyamalian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superman earth one de Michael Straczynski et Shane Davis (et Batman earth one)
» After Earth
» Batman Earth One
» Green Lantern : Earth one
» Another earth de Mike Cahill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: