Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Monster University

Aller en bas 
+4
Tayelore
vendest
sim
Kaizus
8 participants
AuteurMessage
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Monster University Empty
MessageSujet: Monster University   Monster University Icon_minitimeLun 15 Juil - 1:48

Un des pixar les plus drôles, techniquement le plus beau, esthétiquement moins (faut dire que Up, Rattatouille et Toy Story 3 tappe trèèèès fort) mais la galerie de monstre est génial et l'histoire sympa comme tout.
Un bon moment au ciné, je l'ai préféré au premier japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Monster University Empty
MessageSujet: Re: Monster University   Monster University Icon_minitimeSam 20 Juil - 23:20

pour moi malheureusement c'est pas du grand Pixar. un film fonctionnel, assez fade et sans grand intérêt. Je sais même pas ce qu'ils ont voulu faire avec ça à part remplir le calendrier 2013 No 
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Monster University Empty
MessageSujet: Re: Monster University   Monster University Icon_minitimeDim 21 Juil - 0:04

J'ai vraiment adoré le film.

Bon tout d’abord comme chaque Pixar,nous avons droit a un magnifique court métrage"Le Parapluie Bleu"qui ma encore bluffer,que ça soit l’animation ou les émotion donner par les élément de simple gouttière ou d'un simple feu,tout était magique.

Ensuite vient le film,est même si on pourrait effectivement dire que ce n'est pas un chef d’œuvre directement sortie(comme Pixar nous a habituer...même si pour moi c'est dernier temps,il ont un petit coup de mou)le film n'en demeure pas moins des plus réussie,surtout pour une prequel.

Le film se consacre surtout du point de vue de Razowski.Alors que dans le premier on laisser la part belle a Sulli(point de vue émotion)la on s'intéresse au émotion de Bob avec beaucoup de tendresse,même si on en oublie pas leur amitié qui se fortifie au fil du film avec beaucoup de soins dans l'écriture.

L'humour est bien la,de même que des personnages aussi burlesque que que nos deux monstres préférai.La musique est vraiment belle,est accompagne le film a merveille,est évidement l'animation de ce nouveau Pixar n'est pas en reste,nous avons un bestiaire des plus impressionnant(la bibliothécaire)mais aussi en terme de fluidité d'animation(bon en même temps 13 ans sépare le premier films).

Bref un très beau film Pixar,est une prequel des plus réussie,sans doute imparfait,mais tellement tellement mieux que n"importe quel films d'animation sortie récemment(Moi,Moche...)est puis pour moi le plaisir est toujours la pour nos deux interprètes principaux,grâce a une intrigue certes un peux trop baliser,mais tellement bien mener,mais surtout tellement bien écrit,quand Pixar n'est pas en(grande)forme,il réussissent pourtant a nous éblouir de magie.
4 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Monster University Empty
MessageSujet: Re: Monster University   Monster University Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:15

Pas grane chose à ajouter.Trés trés bon moment japrouvecbien 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Monster University Empty
MessageSujet: Re: Monster University   Monster University Icon_minitimeMar 6 Aoû - 1:04

Bien aimé. Une histoire mineure mais touchante malgré tout. On retrouve enfin les touches d'humours à la pixar plus orienté adulte, dont les 2 derniers films étaient plutôt dépourvus.
J'ai été scotché en revanche sur la précision de la texture de la peau ou des matières.

Bref, un bon moment.
3,5 étoiles 

Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Monster University Empty
MessageSujet: Re: Monster University   Monster University Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:12

Enfin un Pixar avec lequel je me réconcilie (parce que bon les deux derniers Crying or Very sad )
Bien rythmé, marrant, techniquement irréprochable, gentil, peut-être plus sommaire que la moyenne, notamment à cause de certaines thématiques pompeuses (les derniers finissent premiers) et un enchaînement un peu trop tracé (mais c'est surtout le fait que ce soit un prequel). Mais passé un bien bon moment dans l'ensemble.

3,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Monster University Empty
MessageSujet: Re: Monster University   Monster University Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:53

Sympa, sans plus.
Il a de la chance d'arriver après 2 Pixar plutôt médiocres.
Ca reste amusant à suivre en grande partie grace a l'univers et à la créativité qu'il inspire.
L'evolution de l'histoire, des thématiques et des relations, tout ça, ça reste quand meme bien bateau.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Monster University Empty
MessageSujet: Re: Monster University   Monster University Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:57

Je vais réajuster ma note parce que mes neveux m'ont saoulé à le mettre en boucle 36 fois en 2
jours  What a Face Shocked En vf en plus...  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Monster University Empty
MessageSujet: Re: Monster University   Monster University Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:16

Elijah a écrit:
Je vais réajuster ma note parce que mes neveux m'ont saoulé à le mettre en boucle 36 fois en 2
jours  What a Face Shocked En vf en plus...  siffle 

 troplol 

Quoi, ne me dis pas que tu n'a pas été pareil dans ton enfance  hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Monster University Empty
MessageSujet: Re: Monster University   Monster University Icon_minitimeMar 31 Déc - 16:09

jack-shepard a écrit:
Elijah a écrit:
Je vais réajuster ma note parce que mes neveux m'ont saoulé à le mettre en boucle 36 fois en 2
jours  What a Face Shocked En vf en plus...  siffle 

 troplol 

Quoi, ne me dis pas que tu n'a pas été pareil dans ton enfance  hihihihi 

Si c'est possible avec Aladdin , la belle et la bête et bien d'autres  troplol troplol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster University Empty
MessageSujet: Re: Monster University   Monster University Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster University
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster university, la suite de monster inc.
» Monsters University
» How to Catch a Monster
» Monster (Hbo , Del Toro)
» A Monster Calls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: