Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:40

Excité? Rien à fouttre? Quelle possibilités et quel handicap cela pourrait il apporter à vos yeux? flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:50

Globalement rien à foutre, rien à foutre et encore rien à foutre. Laughing 

Pour moi pour le moment aucun des 3 univers ne me semblent très intéressant.
J'en attends pas plus que quelques films sympas par ci par là angélique 
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:00

hihihihi je comprendss, je te suis quasiment...troplol japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeLun 15 Juil - 22:58

Bon après puisque ta question porte sur les "universes"
Ça m'a jamais intéressé, c'est pour ça que j'étais plutôt chaud pour une JL indépendante par Miller à l'époque, parce que m'a toujours semblé que cette question d'univers commun était surtout et avant tout une grosse contrainte artistique qui limitait vachement les films.
Donc voir tout le monde se mettre à cette mode fait aussi partie du pourquoi je suis guère enthousiasmé par les films qui viennent.


Ceci dit on va pas se mentir, en tant que fan même si ça arrive dans un film médiocre comme MoS, le jour où je vois Batman et Superman ensemble sur grand écran, je vais faire des bonds angélique Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeLun 15 Juil - 23:57

Disons que ça demande une certaine logistique, ça exige de penser un plan à long terme c'est sûr. Après je ne suis pas certain que les contraintes artistiques soient forcément automatiques.

Sans avoir une politique de films très imbriqués comme Marvel (qui semble en revenir d'ailleurs en mettant l'accent en phase 2 sur des opus plus standalone), je n'ai pas l'impression par exemple qu'un MoS serait forcément incompatible avec un Dark Knightverse si les deux franchises devaient être menées de front dans l'optique d'un crossover à venir. Et objectivement bien des films n'ont pas eu besoin d'être part d'un plan plus large pour être limités artistiquement.

Donc définitivement, je ne suis pas certain qu'univers partagé veuille forcément dire films sortis d'un même moule. En tous cas de mon point de vue c'est plutôt une excuse qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:40

Citation :
Et objectivement bien des films n'ont pas eu besoin d'être part d'un plan plus large pour être limités artistiquement.

J'ai pas dit ça, je dit juste que c'est une limite supplémentaire.

Je dit pas qu'on peux pas faire de bons films avec un univers partagé (j'ai aimé certains Marvel)mais je crois que c'est compliqué de faire un grand film, il y a quand même beaucoup de contraintes.
Tu prends l'exemple de MoS on a un film qui est annoncé comme le 1er du DC universe, comme par hasard on se retrouve avec un film qui malgré ses ambitions de base fini par être assez générique.
Alors je dit pas que c'est la raison principale mais bon, mais comme par hasard le DC universe se lance avec un film autrement plus générique que ne pouvait l'être les Batman.


Honnêtement à part faire plaisir aux fans je crois pas qu'un univers commun apporte grand chose d'intéressant, plus de limites qu'autre chose.
Ça ne vaut pas le coup vu de chez moi.

Bref we'll see, je demande qu'à être surpris.
Mais là c'est sincèrement ce que je pense, les univers commun m'ont jamais intéressé des masses et m'ont toujours semblé plus porteur de contraintes qu'autre chose.
Peut être que l'avenir me démontrera le contraire, mais pour l'instant vu de chez moi il y a pas de raison de croire le contraire.


ps : et personnellement je trouve incompatible l'univers de MoS et le Dark Knightverse (puis de toutes façons Snyder a annoncé que ce serait un reboot donc il y a pas à se poser la question)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:27

justement à mon sens, si les marvels sont imbriqués oui, ils le sont de maniere souvent gratuites et artificielles...au dela d'un style visuel qui revient globalement, sauf exception il s'agit de multiplier les personnages, les concepts sans qu'il y ait une véritable logique d'histoire...  L'univers d'iron man et son armure tech existe parralelement à Thor et son univers magique , parce que c'est comme ça... tout au plus on sait que le sérum de super soldat inventé par Stark entre autre a impacté aussi Hulk.  Ca  les lie, mais ça reste faible niveau dramaturgique et ca donne plus des caméos un peu gratuits et des clins d'oeil qu'autre chose... tout au plus et c'est ce qui a alourdit certains de ces films s'agit d'imposer des caméos, des storyline au mépris de celle de celle qui demande à etre traité, celle du film en lui meme..

pour moi, pour le moment c'est pas trés interessant, simplement parce qu'on a pas poussé la logique d'un univers partagé au max. A savoir montrer par exemple comment un événement de taille impacte un  monde dans son entier.  Iron Man 3 est peut etre plus un stand alone en soit mais reste que l'impact  post avengers et son attaque d'aliens se fait (un peu ) sentir  avec Tony et ses crises d'angoisses... ( je vais pas revenir sur le dévellopement qui est pas à la hauteur à mon sens) c'est ca qui est interessant pour moi.. montrer l'impact personnel... mais aussi sociétal politique etc...des points de vues différents à partir d'un évenement...Rien que le 11 Septembre, ça vous change un monde... c'est une mine d'or à dévelloper dans une série de films.

De la en prenant en compte que les personnages sont différents, sans essayer de forcément faire des caméos fan services, pour annoncer le prochain film ou que sais je , on peut faire différentes histoires avec des styles bien particulier, avec comme point de départ un évenement, un concept.

Le point de départ de Mos pourrait augurer de fantastiques choses ( les Aliens existent...ils avaient déja visité la terre il y a bien longtemps ...ce sont des demi dieux à super pouvoirs.....ils ont à présent attaqué la terre et détruit des villes entieres... l'un d'eux vit parmis nous et il est capable de tuer... .. ) Alors bien sur, ça voudrait dire changer un peu forcément les mythologies des persos du comics, mais bon... aprés  quoi qu'il en soit, je crains que le dévellopement ne donne rien de bon... mais je crois qu'un univers partagé traité avec intelligence, une véritable ambition artistique et de vrais auteurs impliqués peut augurer des choses trés interessantes.

Je doute que ca n'arrivera jamais, mais c possible..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:13

Ps: maintenant bien entendu qui dit films liés d'une manière ou d'une autre, dit plus d'intervenants encore.. si les Nolan et Goyer de Batman Begins avait du faire avec un effet post mos, la trilogie n'aurait jamais existé comme on la connait.. c'est une contrainte bien entendu... mais on peut avoir aussi des auteurs inspirés par un concept post mos.. et entouré quand meme de plus d'intervenants.. donc je rejoints quand meme doctor ash onseclate  maintenant on a des séries de films qui n'ont pas forcément toujours trahi leur intégrité artistique en prenant en compte ce qui s'était fait précédemment ( les Aliens par exemple) donc la possibilité reste la, mais il est trés ( peut etre trop) compliqué de réaliser avec des franchises aussi populaires ce que je propose au dessus. Et c'est pour ça que de base j'étais trés interessé par un justice league qui aurait été son propre univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:29

ps:

Je pense qu'on pouvait lier les univers Tdk et Mos, vu l'angle "simili réaliste" (meme si comme on se le disait avec Ash, il est évident que le Wayne de Nolan aurait pluuuus que du mal avec les kryptonniens) mais par contre dans l'optique "organique" de la trilogie, aprés des annééées de réflexion onseclate  ca me semble quand meme un peu hs... Rien dans les évenements de la trilogie n'amene un superman quoi... mais bon bref, ca n'arrivera certainement pas.

Sinon, je trouve l'éxécution de Mos bancal, moyennement réussi, mais je sais pas si j'appellerais le film générique vu certains choix ( c'est un film origine, mais superman tue et brutalement quand meme... on évacue l'angle double identitée pendant le film, l'humour... on a un angle simili réaliste avec réal d'inspiration reportage...) enfin à savoir ce que tu veux dire par la.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:26

Je te rejoins totalement sur le fait que oui l'idéal resterait un univers cohésifs avec plusieurs films/persos liés au plan thématique. Et il est vrai que sur la question de l'univers partagé et des crossovers Marvel n'a pour l'heure fait que gratter la surface de ce que ce type de concept autorise.

Après je ne sais pas, il me semble qu'avec un patronnage solide, un plan établie ce n'est pas forcément un obstacle à des films personnels avec une identité propre. Alors oui c'est un exercice qui demande beaucoup de rigueur, peut être aussi parfois que les réals adaptent leur vision mais ça ne me semble pas insurmontable. Surtout si le pay-off est à la hauteur.

pS: Complètement d'accord sur ce que tu soulèves de MoS au passage si ce n'est que je crois que quand Ash' parle de "générique", ça sous entend surtout les moment dans lesquelles le films sombre de l'actionner bourrin non sensique.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeMar 16 Juil - 21:12

japrouvecbien 

hello Jkk coucouu 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:08

Pour le MoS générique c'était en effet comme le dit JKKS, par rapport à l'aspect actionner bourrin débilos.
Disons que malgré les ambitions affrichées et quelques idées comme celles que tu cites, quand je suis sorti de la séance j'avais l'impression d'avoir juste vu un gros film d'action (pas très intéressant en plus)
D'où le terme "générique" que j'ai utilisé, c'est ptet pas le plus adéquat mais c'est un peu l'image que j'ai du film malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:30

japrouvecbien 

(Bon aprés, l'action était pas non plus générique je trouve... Meme si bon chiant à la longue maiis ouii je t'ai compris, je fais chier angélique onseclate  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe   Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel comics movie Universe/ Fox Xmen movie universe/ Dc comics Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gambit the movie avec Channing Tatum. ( Xmen universe/Fox)
» X force ( Fox Xmen universe) de Jeff Wadlow
» Le spiderman/sony universe et ses spin offs ( cross over avec marvel studios? )
» Rumeur : Marvel fait son possible pour "abimer" les franchises Xmen et Fantastic Four/ Sony parter de Marvel studio?
» Kraven the Hunter The Movie ( Marvel Comics)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: