Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Elysium de N.Blomkamp

Aller en bas 
+8
cubi
freakshit
vendest
Tayelore
Sylar
sim
jack-shepard
Kaizus
12 participants
AuteurMessage
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeMer 14 Aoû - 14:18

Ce soir c'est Elysium cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeMer 14 Aoû - 22:39

Vendredi c'est Elysium
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 0:16

on est un peu en dessous District 9 je le crains. ange 

pour moi c 'est un peu moins bien écrit:

Spoiler:

et malheureusement, j'ai trouvé ça moins bien réalisé. alors que sur D9 ça restait toujours lisible, là ils y ont été très fort sur la shaky cam avec un découpage très speed à rendre Greengrass et Bay nauséeux. Un conseil: mettez vous dans le fond de la salle.

L'exosquelette, le jouet principal du film, est assez peu exploité au final.

ceci dit, j'en ressort avec un sentiment très positif. malgré le brouhaha de certaines scènes, on voit par ci par là des idées visuelles assez mortelles, mais malheureusement furtives. tout ce qui est aérien est assez sublime. l'ouverture et l'épilogue sont magnifiques. le côté humain est assez émouvant.

Sharlto Copley est déchainé, à l'opposé de son rôle de victime de D9.
Spoiler:

j'irai le revoir sans problème (mais au dernier rang What a Face  )

4 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 1:21

Assez d'accord avec ta critique, du bon, du moins bon. Je developerais une fois sobre What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:22

Pareil japrouvecbien 
Pas à la hauteur de son District 9, et ce sur tous les plans (enjeux, réal, personnages etc ...) mais néanmoins un très bon film.
Blomkamp sait te claquer une ambiance sale et poisseuse à l'image des favellas.
C'est nerveux, viscéral, dynamique, rythmé de bout en bout. Il y a ce coté mécano-organique du héros que j'aime bien (mais en effet, aurait pu etre un peu plus exploité quand meme).
Mais comme dit Sim, la mise en scène est pas toujours à la hauteur. Autant on peut avoir de super plans qui mettront bien en valeur les persos ou le visuel très chouette. Autant certains choix sont discutables. En l'occurrence dommage que les moments les plus jouissifs du film, aussi bien amenés soient-ils, se retrouvent un peu gâchés dans l'action par l'usage de la shaky cam. Pas compris ce choix. Parfois aussi un peu speed sur certains moments.
Bon sinon Matt Damon est bon. Sharlto Copley est juste jouissif et d'une badasserie ahurissante jaime jaime jaime applaidissments
Après ça reste une histoire assez classique sur une lutte entre riches et pauvres. Très franchement j'aurais préféré un chouilla plus d'originalité mais Blomkamp sait se le réapproprier et y introduire ses personnages, son efficacité et en faire une fable futuriste, badass, violente et non dénuée de poésie.
Des défauts clairement notables mais très chouette film au final et me concernant le meilleur de l'été pour le moment.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 11:48

Pas mal, mais déception clairement timide 

aprés y avait l'attente post district 9:saint:  mais bon, je vous rejoints sur tous  les repproches  pour le coup What a Face 

M'enfin rien que pour la scene d'intro respect 

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:32

Citation :
et malheureusement, j'ai trouvé ça moins bien réalisé. alors que sur D9 ça restait toujours lisible, là ils y ont été très fort sur la shaky cam avec un découpage très speed à rendre Greengrass et Bay nauséeux.
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Citation :
à rendre Greengrass et Bay nauséeux.
Est merde,moi qui déteste ce genre de réal(bon mis a part quel que exceptions est quand c'est pas trop illisible),bon bon au moins je suis préparer.
Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:49


Vu hier , j'ai aimé sans plus... Laughing  C'est moins original qu'un Disctrict 9 et en soit ce n'est pas un problème, mais pendant la majorité du film j'y ai pensé tellement il y'a des plans et des situations proches dans le scénario siffle  (même si ça n'a pas grand chose a voir, on est d'accord Laughing Laughing )
Je trouve que l'idée du film est bonne, même si déjà vu, on reste dans ce côté parabole qu'adore Blomkamp et ça c'est très bien, mais en deuxième partie c'est plus classique voir moins intéressante manque un petit quelque chose pour que ça prenne ...
Sinon on retrouve les qualités du réal, avec une réal comme dit plus haut , nerveuse (trop ??) , viscéral (le gore est toujours là Very Happy ) mais des scènes d'actions trop "shaky shaky" Laughing et les effets spéciaux sont très très classe !! Les meilleurs de cette été je dirais !
Passé un moment sympa mais j'aurais aimé plus ...


Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 20:05

Vous refroidissez les gars What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:11

bon bah pareil que les autres 3,5 étoiles 
bon film mais j'en attendais clairement plus et trop malgré de très bon passage
la shaky bien relou sur le dernier combat
et la dernière partie qui délaisse totalement le sujet au profit de l'action. Mais sans ça on retrouve son univers, l'ambiance, le dynamisme, tout ce qui nous plaisait sur distric 9 une bonne réalisation en soit
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 23:32

Il y a pas à dire, Blomkamp sait créer des univers, mais parfois ca ne suffit pas à faire un très bon film.
Ca réal souffre des memes problemes que dans district 9 (narration lourde, très demonstrative dans les moments d'émotions intenses, montage trop cut et shacky dans l'action) et elle est ici encore alourdie par une histoire bien trop plan plan et convenu sur les thématiques abordées (avec par instant de forte similitude avec D9).

Bref Elysium c'est pas mauvais mais la déception est là. Reste un univers ahurissant, un méchant cliché bien badass.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 23:43

Ho là là, ça rassure pas What a Face parce que bon, bien aimé District 9 mais sans que ça me retourne non plus. Je lui accorde un 3/5 quoi !

Mais après, la shacky cam me dérange pas (peut pas être pire qu'un Cloverfield je pense, et j'aime ce film).

On verra demain !
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:32

Well, je vais être beaucoup moins positif que vous angélique 

C'est très bien fait, l'ambiance poisseuse traverse l'écran, des bonnes idées pour appuyer les principales thématiques du film, mais après me suis quand même fait chié. Au fond, c'est quand même très (très) manichéen comme film et pas forcément très (très) subtil. Y'a des choses qui se voient venir à 10 km, et perso y'a des facilités dans le scénario qui m'ont fait décrochés.

Spoiler:

Je sais pas mais moi toutes ses facilités et raccourcis scénaristiques, ça m'a clairement gâché le film Crying or Very sad 

Et perso pas trouvé très bon le Copley, il en faisait beaucoup trop à un moment donné et en devenait assez ridicule dans son interprétation je trouve.

Très mitigé pour ma part 2,5 étoiles 

PS : Pas été dérangé par la shaky cam par contre angélique ça reste du petit joueur comparé à du Cloverfield et du Soldat Ryan !
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:14

Alors alors

Que dire du deuxiéme films de Neill Blomkamp,est bien vraiment réussie pour ma part...imparfait,certes,mais réussie tout de même a imposer un style qu'on reconnait a lui seul.Enfaite je pense que ceux qui auront déjà vu District 9,seront en terrain connu(peut être trop),est donc manque un peux de nouveauté dans tout ça.Mais le film,si on le prend comme telle est vraiment des plus réussie,rien que niveau technique c'est du très bon.

Oui bon la réal manque parfois de justesse(shaky cam de merdouille),mais franchement j'ai vu bien pire(Greengas ou Bay...je trouve),mis a part deux a trois plan trop fouillis,je trouve que le reste et très bon(bon par contre oui...ne vous mettez pas au premier rang).

Les CGI sont vraiment soigné,vraiment magnifique,de très beau plans tout le long du film,une esthétique qui a vraiment de la gueule,que ça soit sur terre(un vrais bidonville)ou sur Elysium bien que trop furtif.

Le cast est des plus réussie,entre un Matt Damon métamorphoser de corps et vraiment engager,ou une Jodie Foster glaciale,mais dans le bon sens(même si on a déjà vu ce genre de perssonage souvent dans d'autres films ou séries),je trouve que les plus cool sont les second rôle,comme Sharlto Copley en roue libre,mais tellement bon(en écouter les dialogue en VO),puis le look.Ou bien Wagner Moura lui aussi excellent,bref le casting est soigné est des acteur de second couteau apparaissent aussi,et ça fait toujours plaisir comme ce bon vieux Willam Fichtner,ou bien Alice Braga.

Bon les flash back ne servent trop a rien,autant le début c'est plutôt mignon,mais après ça en devient vite lassant(je pense qu'on avait compris la premiére fois...pas obliger de remettre le même 3 fois),est une a deux scénes viennent gêner le rythme du film.

Donc en gros Elysium n'est certes pas LE film de l'année,ni le meilleur films de SF,mais reste dans son ensemble un très bon film,avec une histoire de fond pas dégeu,un vrais auteur pour diriger tout ça(malgré deux trois faux pas)il en fait un film nerveux,fun,beau,est plutôt prenant,seulement on a aussi cette impression d'avoir déjà vu le film avant même la fin...dommage,très bon mais imparfait dans sa construction.
4 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:18

Un peu déçu moi aussi, j'en attendais surement un peu trop après District 9 et les BA.
L'univers présenté est excellent, mais ça met trop de temps a vrailent démarré, j'ai trouvé toute la partie sur Terre un peu longue, on arrive finalement assez tard sur Elysium et c'est dommage parce que c'est la partie que j'ai préférée (avec un Cooley bien bad ass).
Y a quand même pas mal de facilités et de coincidences heureuses pour les héros.
Spoiler:
Donc un peu déçu mais ça reste tout de même largement recommandable.
3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:20

A peu de chose prêt on a tous fait la même critique pour une fois Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:22

Bon bah à peu près pareil que tout le monde Laughing 
Bon film quand même mais décevant clairement.
Il y a pas mal de bonnes choses, l'univers, les prémisses de l'histoire, les effets spéciaux, les persos principaux attachants etc...
Mais bon on dirait que Blomkamp abandonne un peu son histoire en cours de route et passe à côté du potentiel.
Tout ça au profit de scènes d'actions bordéliques (mais c'est quoi ce délire avec la shaky cam et les passages chelou ou la caméra fait des mouvements bizarres? Suspect )

Bref dommage reste un bon film quand même, mais on était en droit d'en attendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeJeu 5 Sep - 23:52

Un peu comme vous tous. Mais je dirais que ce qui m'a le plus gonflé c'est toute la niaiserie des persos enfants avec leur promesse d'amour à la noix. ça faisait vraiment toc.

Sinon l'univers top, FX top, Matt Damon top.

3 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:23

Pareil que tout le monde pour vous avoir déjà lu. Je m'attendais à quelque chose de plus original, surtout de la part de Blomkamp. J'aime comment il mélange la SF à des problèmes de société mais pour ce deuxième film, c'est tellement manichéen et naïf. Dommage, ça reste quand même très divertissant mais il est clairement passé à côté de son potentiel ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elysium de N.Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Elysium de N.Blomkamp   Elysium de N.Blomkamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elysium de N.Blomkamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elysium de Neil Blomkamp
» Neill Blomkamp
» Greenland (Blomkamp)
» Le Alien de Neill blomkamp
» Chappie de Neill Blomkamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: