Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chappie de Neill Blomkamp

Aller en bas 
+5
freakshit
cubi
Sylar
Tayelore
JereWan
9 participants
AuteurMessage
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:29

J'ai bien aimé moi, voire "kiffouillé". Smile C'est pas le film du siècle, le(s) concept(s) est (sont) loin d'être nouveau (un mélange de E.T, Robocop, tout ça tout ça), mais je suis carrément fan de l'univers mis en place par Bloomkamp et sa réal. Et surtout, surtout, je kiffe le personnage principal du film, Chappie.
Après tout n'est pas réussi, le scénario aurait pu être beaucoup plus subtil dans le traitement des thématiques, les deux antagonistes humains sont des one-note (et c'est dommage), y'a quelques lourdeurs, et au milieu du film un sentiment "d'aller-retour" entre les mêmes lieux qui peut devenir fatigant, et y'a des partis pris assez radicaux dans le visuel et la caractérisation des personnages, qui peuvent donner une allure de grotesque voire de ridicule, mais personnellement j'ai bien aimé cet excès. C'est vraiment ça, de l'excès. Le mec il a son univers et va au bout du truc, et assume complètement ce qu'il fait.

Bref je comprends absolument qu'on aime pas du tout, cette approche très "excessive" peut en rebuter pas mal (deux de mes amis avec qui j'ai été le voir ont trouvé que c'était "le pire film du monde" -quand on parle d'excès, hein Laughing ), et les défauts sont de vrais défauts, mais personnellement j'ai été emballé par l'univers et Chappie m'a fait craquer.

Je sens qu'on va pas mal en parler de celui là, si ça divise autant que ce que j'ai observé "in real life". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:31

Wink japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:33

Bien aimé
Alors yes, si on fait le tour, c'est truffé de défauts. On a un scénar parfois cousu de fil de blanc. Du surjeu assez furieux (Ninja et Hippo ...). Le perso de Hugh Jackman un peu bad guy too much (Ingénieur, ancien marines et visiblement
Spoiler:
Des thématiques assez simplistes.
Et pourtant... bah ça fonctionne  Very Happy .
Parce que Blomkamp insuffle une énergie et une ame a l'ensemble, parce que Chappie est vraiment très attachant
C'est drôle et/ou fun quand il faut avec des moments assez galvanisant bien que très attendus
Spoiler:
Pas complètement fan de la dernière partie. Enfin dans l'idée Ok pourquoi pas, mais
Spoiler:
Imparfait, loin s'en faut mais fun et touchant

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:01

3,5 étoiles
un peu pareil que sylar
juste que je me pose la question que le réalisateur commence un peu je trouve à tourner en rond dans ce qu'ils proposent arc, perso. Il stagne un peu à mon sens même si ça fonctionne bien pour le moment mais un peu peur de me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:33

Pareil , plutôt bien aimer , surpris du scénario même si "classique"  ( bon de ce que j'ai vu après, fallait pas trop suivre les B.A hihihihi ) là ou ça l'est moins c'est la touche " Blomkamp" qui sort toujours un peu du lot avec ce côté WTF ( et qui me rappel furieusement Verhoven ,surtout ici angélique ) par rapport à la concurrence Laughing mais comme le dit Cubi " attention de ne pas faire une formule "...
Le petit plus , c'est vraiment son personnage principal qui m'a vraiment plus toucher que ceux d' Elysium ou D9 même si je trouve toujours ce dernier comme son plus abouti .
Bref grosse série B , fun et touchante qui est loin d'être parfaite ( encore une fois le scénario et le peu de développement des persos ) mais très sympathique Very Happy

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeSam 7 Mar - 12:14

japrouvecbien

"Marrant" qu'il se fasse autant déchirer. Non parce qu'on releve les défauts dont vous parlez, mais le reste à l'air de pas marquer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:29

allez coup de cœur.

Tout à déjà été dit. des persos humains un peu casses couilles et pas finaux, Zimmer qui fait le grand écart entre chouette musique intimiste et bourrinage d'action honteux,...ces coupes mulets... affraid

Mais le robot est une réussite totale. Le film a tellement de cœur, va tellement jusqu'au bout sans retenu, que même l'épilogue totalement improbable (même pour de la sf Laughing  ) passe tout seul. ému j'ai été, tout le long du final.

4 étoiles  mais  5 étoiles  en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:34

Mais c'est fou ça, totalement fouu Shocked Laughing http://www.rottentomatoes.com/m/chappie/ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:54

Quel gâchis....
Je sait pas si j'ai pas préféré Elysium What a Face en tous cas dans le genre potentiel gâché Blompkanp est en train de se poser là.
Chappie est un film extrêmement bancal.
Le scénar est médiocre, voir même, j'ose le dire, carrément mauvais, les personnages humains sont des caricatures ambulantes pas crédibles, les acteurs sont en roues libres (il arrive même à rendre Hugh Jackman anecdotique Suspect )
A côté de ça oui le perso de Chappie est très sympa (mais c'est bien le seul) et l'univers est cool (mais c'est un un peu le même depuis 3 films), ça ne suffit franchement pas à sauver le tout.
D'autant plus que même niveau réal si il y a des choses chouettes j'ai pas trouvé Blompkank toujours très inspiré (voir ses scènes d'actions vers la fin qui partent dans tout les sens ou l'incapacité qu'il a à utiliser ses acteurs à fond)

Franchement j'ai trouvé ça très très moyen au final (et ça calme bien pour Alien du coup What a Face )

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:01

Ca refroidit cet avis!! What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:37

après t'as des mecs qui feraient mieux d'arrêter d'écrire, voire même de réaliser angélique et prendre une bonne année sabbatique, histoire de se remettre en question.

Et ouais, pas évident de le faire quand t'as fais D9 mais bon, tu peux pas être bon tout le temps. Very Happy

Et sur Alien, je vois pas ce qu'il peut faire de bien (même si Chappie avait été super), j'attends l'histoire mais j'ai de gros doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:33

Yep dans son cas je crois qu'il faudrait surtout qu'il se concentre sur la réal et laisse le scénar à quelqu'un de plus compétent (parce qu'il n'y a pas que ça mais c'est principalement le scénar qui déconne sur ses deux derniers films)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:11

3 étoiles ou 3,5 étoiles siffle


merci aurevoir bonne journée hihihihi coucouu Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:13

- Change discretement le pseudo de Elijah en EtoileHésitanteMan Cool hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:16

troplol applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:15

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Neill-Blomkamp-En-fait-j-ai-ecrit-Chappie-comme-une-trilogie-4148593
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:43

vu et très moyen Wink

Pourtant, ça part plutôt bien, y'a de bon moments d'actions ajouté à des moments touchants avec le personnage de Chappie.

Mais certains personnages trop caricaturaux, des situations sensées apporter du fun mais qui sont à côté de la plaque, voire ringardes (yo, je te fais jouer des mécaniques en te balançant comme une racaille pour t'apprendre ce que c'est la vie laissetombercequirac) , les antagonistes mal définis...
Dommage, parce que la réal est plutôt bien mais plombée par un scénario mal écrit.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chappie de Neill Blomkamp Empty
MessageSujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp   Chappie de Neill Blomkamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chappie de Neill Blomkamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elysium de N.Blomkamp
» Neill Blomkamp
» Le Alien de Neill blomkamp
» PROJET MYSTERE de Neill Blomkamp?
» Ice de Nick Copus avec Sam Neill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: