| Chappie de Neill Blomkamp | |
|
+5freakshit cubi Sylar Tayelore JereWan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JereWan Utilisateur
Messages : 453 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : New York
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Jeu 5 Mar - 1:29 | |
| J'ai bien aimé moi, voire "kiffouillé". C'est pas le film du siècle, le(s) concept(s) est (sont) loin d'être nouveau (un mélange de E.T, Robocop, tout ça tout ça), mais je suis carrément fan de l'univers mis en place par Bloomkamp et sa réal. Et surtout, surtout, je kiffe le personnage principal du film, Chappie. Après tout n'est pas réussi, le scénario aurait pu être beaucoup plus subtil dans le traitement des thématiques, les deux antagonistes humains sont des one-note (et c'est dommage), y'a quelques lourdeurs, et au milieu du film un sentiment "d'aller-retour" entre les mêmes lieux qui peut devenir fatigant, et y'a des partis pris assez radicaux dans le visuel et la caractérisation des personnages, qui peuvent donner une allure de grotesque voire de ridicule, mais personnellement j'ai bien aimé cet excès. C'est vraiment ça, de l'excès. Le mec il a son univers et va au bout du truc, et assume complètement ce qu'il fait. Bref je comprends absolument qu'on aime pas du tout, cette approche très "excessive" peut en rebuter pas mal (deux de mes amis avec qui j'ai été le voir ont trouvé que c'était "le pire film du monde" -quand on parle d'excès, hein ), et les défauts sont de vrais défauts, mais personnellement j'ai été emballé par l'univers et Chappie m'a fait craquer. Je sens qu'on va pas mal en parler de celui là, si ça divise autant que ce que j'ai observé "in real life". | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Chappie de Neill Blomkamp Jeu 5 Mar - 1:31 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Jeu 5 Mar - 10:33 | |
| Bien aimé Alors yes, si on fait le tour, c'est truffé de défauts. On a un scénar parfois cousu de fil de blanc. Du surjeu assez furieux (Ninja et Hippo ...). Le perso de Hugh Jackman un peu bad guy too much (Ingénieur, ancien marines et visiblement - Spoiler:
des tendances psychopathes )
Des thématiques assez simplistes. Et pourtant... bah ça fonctionne . Parce que Blomkamp insuffle une énergie et une ame a l'ensemble, parce que Chappie est vraiment très attachant C'est drôle et/ou fun quand il faut avec des moments assez galvanisant bien que très attendus - Spoiler:
(Chappie qui débarque au ralenti pour sauver in extremis son créateur du Orignal c'est super classique ... mais c'est jouissif quand meme)
Pas complètement fan de la dernière partie. Enfin dans l'idée Ok pourquoi pas, mais - Spoiler:
t'as tout le monde qui transfère la conscience de tout le monde (ou presque), ça se passe en quelques minutes et pas vraiment le temps de se poser un peu sur la question et quelquechose ne passe pas sur le moment je trouve
Imparfait, loin s'en faut mais fun et touchant | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Jeu 5 Mar - 14:01 | |
| un peu pareil que sylar juste que je me pose la question que le réalisateur commence un peu je trouve à tourner en rond dans ce qu'ils proposent arc, perso. Il stagne un peu à mon sens même si ça fonctionne bien pour le moment mais un peu peur de me lasser. | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Sam 7 Mar - 11:33 | |
| Pareil , plutôt bien aimer , surpris du scénario même si "classique" ( bon de ce que j'ai vu après, fallait pas trop suivre les B.A ) là ou ça l'est moins c'est la touche " Blomkamp" qui sort toujours un peu du lot avec ce côté WTF ( et qui me rappel furieusement Verhoven ,surtout ici ) par rapport à la concurrence mais comme le dit Cubi " attention de ne pas faire une formule "... Le petit plus , c'est vraiment son personnage principal qui m'a vraiment plus toucher que ceux d' Elysium ou D9 même si je trouve toujours ce dernier comme son plus abouti . Bref grosse série B , fun et touchante qui est loin d'être parfaite ( encore une fois le scénario et le peu de développement des persos ) mais très sympathique | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Sam 7 Mar - 12:14 | |
| "Marrant" qu'il se fasse autant déchirer. Non parce qu'on releve les défauts dont vous parlez, mais le reste à l'air de pas marquer du tout. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Lun 9 Mar - 10:29 | |
| allez coup de cœur. Tout à déjà été dit. des persos humains un peu casses couilles et pas finaux, Zimmer qui fait le grand écart entre chouette musique intimiste et bourrinage d'action honteux,...ces coupes mulets... Mais le robot est une réussite totale. Le film a tellement de cœur, va tellement jusqu'au bout sans retenu, que même l'épilogue totalement improbable (même pour de la sf ) passe tout seul. ému j'ai été, tout le long du final. mais en fait. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Lun 9 Mar - 22:54 | |
| Quel gâchis.... Je sait pas si j'ai pas préféré Elysium en tous cas dans le genre potentiel gâché Blompkanp est en train de se poser là. Chappie est un film extrêmement bancal. Le scénar est médiocre, voir même, j'ose le dire, carrément mauvais, les personnages humains sont des caricatures ambulantes pas crédibles, les acteurs sont en roues libres (il arrive même à rendre Hugh Jackman anecdotique ) A côté de ça oui le perso de Chappie est très sympa (mais c'est bien le seul) et l'univers est cool (mais c'est un un peu le même depuis 3 films), ça ne suffit franchement pas à sauver le tout. D'autant plus que même niveau réal si il y a des choses chouettes j'ai pas trouvé Blompkank toujours très inspiré (voir ses scènes d'actions vers la fin qui partent dans tout les sens ou l'incapacité qu'il a à utiliser ses acteurs à fond) Franchement j'ai trouvé ça très très moyen au final (et ça calme bien pour Alien du coup ) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Mar 10 Mar - 0:00 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Mar 10 Mar - 0:37 | |
| après t'as des mecs qui feraient mieux d'arrêter d'écrire, voire même de réaliser et prendre une bonne année sabbatique, histoire de se remettre en question. Et ouais, pas évident de le faire quand t'as fais D9 mais bon, tu peux pas être bon tout le temps. Et sur Alien, je vois pas ce qu'il peut faire de bien (même si Chappie avait été super), j'attends l'histoire mais j'ai de gros doutes. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Mar 10 Mar - 11:33 | |
| Yep dans son cas je crois qu'il faudrait surtout qu'il se concentre sur la réal et laisse le scénar à quelqu'un de plus compétent (parce qu'il n'y a pas que ça mais c'est principalement le scénar qui déconne sur ses deux derniers films) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Mar 10 Mar - 13:10 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Sam 14 Mar - 14:11 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Sam 14 Mar - 14:16 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Dim 15 Mar - 20:15 | |
| http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Neill-Blomkamp-En-fait-j-ai-ecrit-Chappie-comme-une-trilogie-4148593 | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp Mar 19 Mai - 21:43 | |
| vu et très moyen Pourtant, ça part plutôt bien, y'a de bon moments d'actions ajouté à des moments touchants avec le personnage de Chappie. Mais certains personnages trop caricaturaux, des situations sensées apporter du fun mais qui sont à côté de la plaque, voire ringardes (yo, je te fais jouer des mécaniques en te balançant comme une racaille pour t'apprendre ce que c'est la vie ) , les antagonistes mal définis... Dommage, parce que la réal est plutôt bien mais plombée par un scénario mal écrit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chappie de Neill Blomkamp | |
| |
|
| |
| Chappie de Neill Blomkamp | |
|