Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 White House Down

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

White House Down                                   Empty
MessageSujet: White House Down    White House Down                                   Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:33

Réal:Roland Emmerich
Cast:Channing Tatum,Jamie Foxx,Maggie Gyllenhaal,Jason Clarke,James Woods,Richard Jenkins

Synopsis
Citation :
Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier…
White House Down                                   21017526_20130731153915065

Bon je devait aller ce soir,mais au final j'irais a 16h...Laughing ,j'éspére m'éclater,j'ai pas d’attentes,,est je trouve les films du réal bien fun(certain)comme Mr Bay au début de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

White House Down                                   Empty
MessageSujet: Re: White House Down    White House Down                                   Icon_minitimeDim 8 Sep - 1:26

Bien,commençons par les bon point,un bon casting(même si trop souvent en mode roue libre,c'est mignon au début,mais après le cabotinage vient tout gâcher),des scénes d'action bien efficace,est de l'humour...pas si lourd que ça(enfin je m'attendait a pire),car oui si vous connaissait un tant sois peux le réalisateur,vous seriez que avec lui l'humour peut être insupportable Laughing .

Les mauvais point maintenant...oui il y en a,sans compter ceux que j'ai dit plus haut.Comme nombre de c'est films,notre roland a toujours cette manie d'installer un coté mièvre a beaucoup de scénes,in ci que des personnages aussi stéréotype que réellement beauf...si j'ose dire.

Enfin on est la pour le spectacle et on a quand même quel que chose a se mettre sous la dent,par ce que au final,le film ne vise pas précisément le spectaculaire,mais plus le huit clos,a la manière d'un Die Hard.Notre tonton Emmerich se la joue McTierman,mais bon sans doute qu'il viser trop gros.Quel que CGI mal foutue d'ailleurs,les incrustation se voient beaucoup,est je ne parle pas des explosion ou autres,mais juste les fond de décors...

Nous avons quand même de très bonne séquence d'action,in ci qu'une histoire qui va au fond des choses(sans doutes trop sur la fin...bien trop long),en tout cas un Tatum plutôt a l'aise dans ce genre de rôle,un Foxx trop déconneur pour le prendre au jeu(beaucoup trop second degré,est les blague...mon dieu)en revanche un Jason Clarke bien sympa est un James Woods qui malgré l'age reste bien classe.

Bon je passe la fille insupportable,qui n'écoute jamais ce qu'on lui dit,qui se la pète est se rebiffe quand on lui pointe une arme sur son biff,est qui mérite une paire de gifle a chaque seconde.Malgré ça c'est un divertissement plutôt honorable,surtout si on le compare au dernier Die Hard(dans le même registre hein)la le film serait un chef d’œuvre,ou bien Olympus Has Fallen qui était bien ridicule(plus que lui,est se prenait trop au sérieux),une soirée film,pizza,bière...ou tu prend 10 kilos et des neurones en moins...de temps en temps ça fait du bien...aller quoi.
3 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

White House Down                                   Empty
MessageSujet: Re: White House Down    White House Down                                   Icon_minitimeDim 8 Sep - 1:41

J'en reviens là.
En voyant le trailer, ça me laissait espérer une sorte de bon délire nawakesque qui trancherait avec la daubasse Olympus Has Fallen.
Quedalle What a Face 
Ca se prend la majeure partie du temps presque autant au serieux que le Fuqua, meme si on a quelques moments plus relachés. Et encore c'est souvent pour se taper des blagues loudingues ...
En fait une seule scène fonctionne sur ce ton :
Spoiler:
C'est rythmé et fun et dommage que le film n'ait pas plus tourné autour de cet état d'esprit.
Sinon globalement la 1ere demi heure est affreusement chiante. On nous présente le contexte, les persos. Plus précisément j'entends par la qu'on a une succession de scènes, de persos et de dialogues clichés à mort sans aucun recul. On a qu'une envie c'est que tout se mette a violemment péter. Puis quand ça pète, ça restera rythmé jusqu'au bout mais pas grand chose a se mettre sous la dent au final. Hormis une scène plutot amusante (citée plus haut), c'est du sous sous sous Die Hard, avec des traitres prévisibles et une gamine tete a claque.
Un film du dimanche soir que tu regardes même pas jusqu'au bout.

1 étoile ou 1,5 étoile
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

White House Down                                   Empty
MessageSujet: Re: White House Down    White House Down                                   Icon_minitimeMar 5 Nov - 16:32

Mieux que Olympus has fallen, mais ça reste un non-exploit vu le niveau de la bouse de Fuqua. Au moins j'ai l'impression que Emmerich assume plus le troisième degré et il s'est assez calmé sur l'humour bateau qui tombe à plat. Mais par contre, c'est affolant de voir que le monsieur est toujours attaché aux symboles patriotiques et autres discours bien cliché qu'il déballe à peu près toutes les 10 minutes.

Bon au niveau des effets spéciaux, c'est dégueu comme c'est pas permis, le film est un peu plus réussit dans ses scènes de corps-à-corps mais rien de fulgurant. Mais quand on voue un certain culte à Die hard, c'est difficile de ne pas voir un plan, une référence ou une situation qui rappelle tout de suite le film de McTiernan.

Foxx et Tatum en mode buddy movie, c'est sympathique comme un Coca, par contre pas vraiment eu de souci autour de la fille, ça change un peu de voir un otage un peu plus au coeur de l'action, et elle a une bouille attachante.

2 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





White House Down                                   Empty
MessageSujet: Re: White House Down    White House Down                                   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
White House Down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  WHITE HOUSE DOWN
» The losers de Sylvain White
» Devil In The White City
» Snow White and the Huntsman
» Snow White & the huntsman sequel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: