Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Riddick

Aller en bas 
+3
sim
ToTo-SL
vendest
7 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Riddick                                Empty
MessageSujet: Riddick    Riddick                                Icon_minitimeJeu 19 Sep - 19:40

Riddick                                21019616_20130715162713722

Réal:David Twohy
Cast:Vin Diesel,Karl Urban,Katee Sackhoff,Jordi Molla,Dave Bautista

Synopsis
Citation :
Interdit aux moins de 12 ans
Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.
Bon ce soir for me....qui d'autres siffle 
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Riddick                                Empty
MessageSujet: Re: Riddick    Riddick                                Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:41

Samedi pour moi.
Je me suis d'ailleurs fait des séances de rattrapage de Pitch black et des Chroniques de Riddick cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Riddick                                Empty
MessageSujet: Re: Riddick    Riddick                                Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:28

probablement dans la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Riddick                                Empty
MessageSujet: Re: Riddick    Riddick                                Icon_minitimeVen 20 Sep - 0:24

Bon je vais commencer par dire ce que tout le monde sait(surtout ici)aller le voir en VO,moi j'ai pas eu le choix,mais si vous avez la possibilité...faites le.L'horreur quoi,je me suis pas habituer a sa"nouvelle"voix FR,j'avais l’impression d’entendre Teal'c de Stargate SG-1 tout du long....quoi,c'était son doubleur...ahhhhhhh je me disait aussi Laughing 

Aller trêve de plaisanterie,quand est t il du film???,est bien moi j'ai adoré.Alors oui c'est vrais le film est quand même,a bien des égard la quasi copie de Pitch Black,mais la n'est pas vraiment la question,il s'agit surtout d'un retour en force au quel Riddick avait bien besoin.

Je rassure les gens qui ce sont remis les deux premier films,oui ce n'était pas pour rien,le film est bien la suite du deuxiéme film,mais a aussi des lien avec le premier film,pas seulement pour les situation et l'histoire de base(planète inconnu,monstres,survie)mais aussi pour l'un des protagonistes...dont je ne dirait rien,qui a un lien avec l'un des personnages de Pitch Black,est je dois dire que ça,sa ma vraiment plus.

La force de ce troisième volet,tien aussi compte que ce Riddick se veut aussi malin et sauvage dans la survie que lorsque que l'on a découvert le perssonage dans PB,de même que son humour(rappeler vous le 1,riddick tranquille assis sous le parasol alors que tout le monde le recherche,dans ce film tranquille au dessus
Spoiler:
Laughing .)

Rien que les 20 premiére minutes sont excellentes avec un Riddick en piteux état,qui essaye tant bien que mal de survivre(d’ailleurs les cgi sont vraiment bien foutue,surtout le soleil),puis la scéne avec la créature...vraiment classe.Ce que j'ai apprécier est qui peut être un bête pour d'autres,c'est ce Riddick qui s’humanise a travers son"chien"de compagnie,j'ai trouver vraiment c'est scénes avec ce"chien"des plus réussie,que ça soit émotionnel ou purement graphique(très bien fait).

L'autre gros point que j'ai aimée,c'est quand arrive tout l'attroupement des chasseur de primes,alors oui on c'est que beaucoup il sont la pour être la chair a canon,est pourtant,je les ait adoré.Je sais c'est pas de l'humour fin,mais alors qu'il sont con entre eux,chacun avait son petit truc,qu'il soit un salut de premiére(ahhh Mr Boite) ou non(Johns),j'ai bien aimée les dialogue ou la gestion du groupe,ca ma fait penser a"Predator",le groupe d'acteur assure vraiment,surtout Jordi Molla(Santana) ou bien Matt Nable(Johns),ça ma fait plaisir de revoir Katee Sackhoff(ah la la Starbuck).

Les scéne d'action sont vraiment bonnes,peut être quel que fois ça manqué un peux de dynamique,mais majoritairement elles était toute réussie,en particulier la scéne du début,
Spoiler:
et la scéne de fin
Spoiler:
,bien classe cette scéne.

Donc oui,le film est vraiment bon,est pour les fan de Riddick(en particulier Pitch Black),c'est nouvelle aventures du furyan vous plaira grandement.On pourra reprocher au film quel que cgi un peux brouillon,est une histoire qui ressemble un peux trop au premier film,mais en aucun cas le film manque d'ambition et d'idée est de savoir faire.
4 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Riddick                                Empty
MessageSujet: Re: Riddick    Riddick                                Icon_minitimeVen 20 Sep - 17:22

Vu ce matin, et il y avait un certain Cubi assit juste derrière moi lors de la séance! onseclate 

Pour en venir au film, plutôt sympa globalement.
Bon c'est un peu un remake de Pitch Black (et se tient un peu moins bien je crois) mais c'est plutôt très efficace.
Les scènes d'actions sont plutôt bien torchées, la mise en scène est relativement soignée (il y a quelques jolis plans), et le côté survival violent est plutôt très réussi.
Après je trouve que le film est pas toujours super bien rythmé, ça raconte pas grand chose mais c'est construit de manière bizarre parfois (avec un changement de point de vue à un moment un peu chiant), du coup quelques baisses de rythme.
En plus les chasseurs de prime sont pas méga intéressants globalement (et Katee Shackoff sous exploitée), des CGI souvent limite et manque un vrai climax je trouve.
Mais à côté de ça c'est bien violent, avec des scènes d'actions sympa, ça reste sympa dans le côté bourrin et punchline en finesse Laughing 

Bref du bon et du moins bon, mais globalement un pitit survival efficace.

3 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Riddick                                Empty
MessageSujet: Re: Riddick    Riddick                                Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:05

tout pareil que la personne qui était assise devant moi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Riddick                                Empty
MessageSujet: Re: Riddick    Riddick                                Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:36

Vu hier,

Bien mieux que les chroniques et un poil moins bien que pitch black. Cependant l'ensemble est d'assez bonne facture. Je suis content de revoir Riddick dans un survival pour moi c'est le genre qui va le mieux avec ce personnage.

Bon mon ressenti ressemble à celui de Ash et Cubi à vrai dire donc refaire une critique similaire serait redondant Wink.

Ma note: 3,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Riddick                                Empty
MessageSujet: Re: Riddick    Riddick                                Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:33

Bon beh Ash a tout dit donc pas la peine d'en rajouter. Very Happy 

3,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Riddick                                Empty
MessageSujet: Re: Riddick    Riddick                                Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:59

Pareil pour moi
Meilleur que les Chroniques, lorgnant vers un Pitch Black mais un peu en dessous.
En tout cas je prefere voir le perso de Riddick en mode sauvage comme ici que dans le 2eme opus.
Des moments efficaces (surtout la 1ere partie). Les changements de point de vue m'ont pas trop dérangé. Un peu moins bien dans sa derniere partie.
Dans l'ensemble c'est pas mal

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riddick                                Empty
MessageSujet: Re: Riddick    Riddick                                Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Riddick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite des CHRONIQUES DE RIDDICK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: