| I N C E P T I O N de Christopher Nolan | |
|
+26deespefd Dala Béin JereWan yanndanh vendest Tommy Chanandler Bong darknol Larme_de_dragon Tonisme Xyrons Magic leXtat Heathcliff Doctor_Ash cubi ManBat92 Sylar Killzeus Kaizus JKKS Archie Leach freakshit lepinpin Tayelore 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Mer 9 Juin - 18:59 | |
| Les 3 tv spots sont vraiments mortels ! | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Mer 9 Juin - 20:52 | |
| ca va dechirer velu ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Mer 9 Juin - 22:51 | |
| http://www.slashfilm.com/2010/06/09/dinner-for-schmucks-runs-from-inception/ Ettttt un flippé de plus se sauve devant Inception. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Mer 9 Juin - 22:53 | |
| Et ça là qu'il fait un flop. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Mer 9 Juin - 23:32 | |
| Bah en même temps à ce train là va faire un carton assuré, déjà que y avait rien en face, si le peu de concurrence qu'il avait se casse, il y a plus grand chose qui va l'empêcher de péter la baraque.
(c'est assez hallucinant par contre de voir 2 films se décaler par flippe du Nolan!) | |
|
| |
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| |
| |
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 10 Juin - 19:15 | |
| On va dire que ces fonds d'écrans sont juste incroyables.mais vraiment justes hein | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 11 Juin - 2:57 | |
| - Citation :
-
Nolan, Wright to talk at Los Angeles Film Festival
Geeks may be well served during the upcoming Los Angeles Film Festival. Directors Christopher Nolan and Edgar Wright will be part of the festival’s “Conversation” program. Nolan will be introducing Alan Parker’s “Pink Floyd The Wall” which will follow with a discussion with Elvis Mitchell. (Sources tell Heat Vision “The Wall” was a movie that Nolan watched repeatedly while writing “Inception.”)
http://www.heatvisionblog.com/2010/06/nolan-wright-to-talk-at-los-angeles-film-festival.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 11 Juin - 8:26 | |
| wouhaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive inspiration !!!!! |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Dim 13 Juin - 12:05 | |
| Nolan interview au hero complex festival (plus sur le comment il perçoit ce métier sa carriere) http://www.collider.com/2010/06/12/christopher-nolan-inception-3d-batman-3-hero-complex-film-festival/#more-31830 | |
|
| |
JereWan Utilisateur
Messages : 453 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : New York
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 1:01 | |
| - Tayelore a écrit:
-
- Citation :
-
(Sources tell Heat Vision “The Wall” was a movie that Nolan watched repeatedly while writing “Inception.”)
http://www.heatvisionblog.com/2010/06/nolan-wright-to-talk-at-los-angeles-film-festival.html Et bien monsieur a très bon goût, même musicalement. Je serais curieux de savoir dans quelle mesure ça l'a inspiré (si c'est le cas), surtout que c'est pendant l'écriture. Sinon j'en peux plus d'attendre là, je m'étais promis de ne voir que le trailer, finalement j'en suis au 6e spot, au trailer international et au bref behind the scenes apparu. C'est grave docteur ? | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 1:22 | |
| - JereWan a écrit:
- Tayelore a écrit:
-
- Citation :
-
(Sources tell Heat Vision “The Wall” was a movie that Nolan watched repeatedly while writing “Inception.”)
http://www.heatvisionblog.com/2010/06/nolan-wright-to-talk-at-los-angeles-film-festival.html Et bien monsieur a très bon goût, même musicalement. Je serais curieux de savoir dans quelle mesure ça l'a inspiré (si c'est le cas), surtout que c'est pendant l'écriture.
: Tiens à ce propos ( recueilli par ain't it cool news) - Citation :
- Nolan screened Pink Floyd’s The Wall to the cast and crew before they started shooting Inception. He does that a lot, screens movies for the crew and see if that inspires anything for the project they’re working on
| |
|
| |
JereWan Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 1:29 | |
| Yo Tay ! Je passe tous les jours ici mais ces derniers temps j'ai pas trop eu le temps de répondre, mais là ça y est je suis en vacances Je viens de lire le compte rendu du Q&A avec Nolan, y'a une chose qui m'a surpris c'est lorsqu'il parle de la 3D, et que la 3D en conversion est plus intéressante pour lui que lorsque le film est tourné en tant que tel. Dommage que l'article ne soit pas plus développé sur ce point là, ça m'intéresserait de savoir ce que Nolan veut vraiment dire par là et pourquoi. En même temps niveau conversion 3D on n'a pour l'instant quasiment eu que des conversions à l'arrache donc bon (pas vu Alice). - Citation :
- Nolan screened Pink Floyd’s The Wall to the cast and crew before they started shooting Inception. He does that a lot, screens movies for the crew and see if that inspires anything for the project they’re working on
Yes, je me rappelle quand il parlait (il me semble) de Blade Runner pour Batman. Mais là c'est The Wall quoi. C'est malin de me dire ça maintenant, déjà que j'en peux plus. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 2:30 | |
| De Nisot Time désoléé Bon de ce que j'ai compris Nolan aime pas tourner en 3D car on ne peut pas tourner sur film, et lui n'aime pas les formats vidéos. en outre, je crois qu'il fait tout en fait pour pas qu'on le fasse chier avec la 3D, il trouve que le produit fini est pas convaincant et distrait de l'experience (et je le comprend) yes, cool si on peut te lire de temps à autre je tarde pas de mon coté, je te dis à demain peut etre ? Good night jerewan | |
|
| |
JereWan Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 2:43 | |
| - Citation :
- Bon de ce que j'ai compris Nolan aime pas tourner en 3D car on ne peut pas tourner sur film, et lui n'aime pas les formats vidéos.
Ah bah oui bien sûr, j'avais zappé cet aspect, c'est vrai. - Citation :
- en outre, je crois qu'il fait tout en fait pour pas qu'on le fasse chier avec la 3D, il trouve que le produit fini est pas convaincant et distrait de l'experience (et je le comprend)
Yop sans doute aussi. Pour le coup c'est vrai que ma seule expérience vraiment convaincante en matière de 3D ça reste Scrooge (et quelques séquences d'Avatar). De toute façon je trouve ça distrayant la plupart du temps, du mal à m'investir dans l'histoire, les dialogues voire (et ça peut paraître paradoxal) la mise en scène. C'est bien que Nolan en reste au format classique tout en cherchant la "meilleure qualité d'image" comme il le dit souvent. Good night à toi aussi Tay, à demain. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 12:07 | |
| Ben tout pareil en fait, m'emmerde avec leur 3D ! Bon en tous cas pour le moment quoi. mais ce que dit Nolan me parle. je sais pas déja c un peu sombre, puis clair que d'un coup y a un coté fake quoi. je vois l'artifice.. la profondeur de champs interessant encore (, mais jamais eu besoin de la 3D pour en voir de la réussi et etre "immergé") et le cote je sorts de l'écran.. non la serieux c juste pas possible (pas vu Scrooge cela dit) bref, tant mieux pour ceux a qui ca plait, du moment qu'on me retire pas la 2D moi tout va bien | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 13:38 | |
| - Tayelore a écrit:
je sais pas déja c un peu sombre, puis clair que d'un coup y a un coté fake quoi. je vois l'artifice.. la profondeur de champs interessant encore (, mais jamais eu besoin de la 3D pour en voir de la réussi et etre "immergé") et le cote je sorts de l'écran bref, tant mieux pour ceux a qui ca plait, du moment qu'on me retire pas la 2D moi tout va bien Oué, je suis bien d'accord avec tout ça, même si je fais pas partie des "anti-3D", il faut bien reconnaître que le plus souvent ça n'apporte pas grand chose au film, surtout que passé les premières minutes, j'en arrive à oublier que c'est en 3D donc... Le plus frustrant c'est que le spot avant le film où il t'explique comment ça fonctionne me fait plus d'effet que le film qui vient après. Après, la 3D vu comme c'est parti, on va en bouffer à toutes les sauces, et comme tu dis j'espère qu'on nous laissera toujours le choix de voir les films en 2D. Sinon pour Scrooge, le résultat était pour le coup très sympa, Zemeckis ayant pensé sa réalisation dans ce sens, ça se sent vraiment et ça donne des scènes de vol au-dessus de Londres et de courses poursuites dans les ruelles assez impressionnantes. Le film joue aussi à plusieurs reprises sur les différences d'échelles des décors et ça fonctionne carrément. Là j'ai trouvé que la 3D apportait un plus au film. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 14:21 | |
| Toi aussi ca te fait ça avec la présentation yop j'étais pas anti a la base, j'étais meme pro, dans le wait and see.. mais bon maybe one dayy.. Bon faudrait que je vois le scrooge quand meme vu ce que toi et d'autres dites (meme si la 3D ca va etre chaud la ) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 14:28 | |
| C'est clair que c'est con que tu n'ai pas pu le voir au ciné, parce que à mon sens, comme Dark' c'est vraiment LE seul film actuellement à avoir utilisé la 3D de façon intelligente et cohérente de par sa mise en scène, la seule fois où je me suis dit que la 3D faisait partie du film, et je me dit même que le film va perdre beaucoup en 2D. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 14:49 | |
| Un peu insignifiant de mon point de vue en 2D. Contrairement à un Avatar par exemple qui d'après-moi gagne limite à être vue en 2D (principalement parce que, comme le dit Nolan la 3D est un artifice qui distrait de l'expérience). Enfin j'espère que le gaillard ne finira pas par avaler son chapeau comme Michael Bay qui s'est résolu à tourner Transformers 3 en 3D (même si ultimement, rien à foutre ). Mais enfin, sans avoir jamais été vraiment convaincu par la 3D, il n'en reste pas moins que j'attends toujours le film qui saura exploiter au mieux cette innovation et l'intégrer à 100% au processus de création. De ce point de vue je pense qu'il faudra attendre quelques années que les réalisateurs que cela intéresse s'approprient l'outil et que la technologie évolue (même à la marge il y a une grosse progression possible) pour que l'expérience soit optimale. D'ici là oui, c'est et ça restera malheureusement un gadget essentiellement commercial. Que Nolan s'en tienne éloigné me semble logique en fin de compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 17:50 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- C'est clair que c'est con que tu n'ai pas pu le voir au ciné, parce que à mon sens, comme Dark' c'est vraiment LE seul film actuellement à avoir utilisé la 3D de façon intelligente et cohérente de par sa mise en scène, la seule fois où je me suis dit que la 3D faisait partie du film, et je me dit même que le film va perdre beaucoup en 2D.
pas vu non plus scrooge mais enfin Avatar, même si le film m'a pas specialement plus, a quand même très bien usé de la 3D (surtout dans les scenes de jungle).... | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Lun 14 Juin - 17:57 | |
| ah bah moi si dejà rien qu' a l'avatar day ca m'avait impressionné (même si je le redis l'histoire du film en elle même m'a pas passionné du tout...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| I N C E P T I O N de Christopher Nolan | |
|