Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Top Cinéma 2014

Aller en bas 
+10
Tommy
JKKS
ToTo-SL
jack-shepard
Doctor_Ash
vendest
sim
Sylar
cubi
Elijah
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:21

3 étoiles 
We Are What We Are (Jim Mickle)


Dernière édition par Elijah le Sam 21 Déc - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeSam 21 Déc - 15:46

5 étoiles 
Out Of The Furnace (Scott Cooper)

3 étoiles 
We Are What We Are (Jim Mickle)
Closed Circuit (John Crowley)
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:14

 4 étoiles 
The Secret Life of Walter Mitty de ben stiller
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:20

3,5 étoiles
1. La Vie Rêvée De Walter Mitty (Ben Stiller)
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeLun 6 Jan - 16:48

3,5 étoiles 

Old Boy (Spike Lee)
La Vie Révée de Walter Mitty (Ben Stiller)
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:49

4 étoiles
1. Nymphomaniac : Volume 1 (Lars Von Trier)
3,5 étoiles
2. La Vie Rêvée De Walter Mitty (Ben Stiller)
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 7 Jan - 17:51

4 étoiles 
The Secret Life of Walter Mitty

Out The Furnace

 2,5 étoiles 
Old Boy
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeSam 11 Jan - 0:09

4 étoiles 

Les Sorcières de Zugarramurdi (Alex De La Iglesia)

drôle, irrévérencieux, guignolesque, complètement maboul sur le féminisme et la guerre des sexes. Seulement mon second De La Iglesia après Balada Triste, va vraiment falloir que je rattrape mon retard  respect2 

3,5 étoiles 

Old Boy (Spike Lee)
La Vie Révée de Walter Mitty (Ben Stiller)
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:35

4 étoiles
1. Nymphomaniac : Volume 1 (Lars Von Trier)
3,5 étoiles
2. Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia)
3. La Vie Rêvée De Walter Mitty (Ben Stiller)

Pareil, peu d'expérience chez Iglesia pour ma part. Vu "Crimes A Oxford", mouais ... (quoique je pense pas que ce soit un film très représentatif du bonhomme) et "Balade Triste" qui m'avait un peu saoulé.
Là j'ai plutot bien aimé ses "Sorcières". Comme dit Sim, c'est assez barje, fou fou, WTF, un délire burlesque horrifico-fantastique assez drole sur fond de relation homme/femme.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:07

5 étoiles 
Out Of The Furnace (Scott Cooper)

3,5 étoiles 
Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia)

3 étoiles 
We Are What We Are (Jim Mickle)
Closed Circuit (John Crowley)

Complètement fou ce truc et cette dernière demi heure  Shocked 
Si je me trompe pas la plupart des acteurs sont les mêmes que dans balada triste scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:31

5 étoiles 
12 Years A Slave (Steve McQueen)
Out Of The Furnace (Scott Cooper)

3,5 étoiles 
Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia)

3 étoiles 
We Are What We Are (Jim Mickle)
Closed Circuit (John Crowley)

Grande leçon de cinéma , tout simplement époustouflant de réalisme , il y a tant d'émotions , la cruauté humaine est sans limite , cette prestation bouleversante de Chiwetel Ejiofor , cette photographie sublime sur chaque plan et cette musique de Zimmer  Shocked  Shocked  Shocked 

Un peu honteux sur le coup les GG du meilleur réalisateur... bien que Gravity soit un excellent film en espérant que les oscars vont rattraper le coup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:09

Honteux parce qu'ils ont remis le GG du meilleur réal à Gravity?  Suspect 
Vu la leçon de mise en scène qu'est Gravity je vois pas ce qu'il y a de honteux, c'était même le grand favori de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 12:13

ps : et à mon avis le grand favori de la catégorie meilleur réal pour les Oscars restent Gravity, et ça me semble évident vu le tour de force.
Je suis le 1er à critiquer les cérémonies mais là je vois pas bien le problème!  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 13:54

Non c'était un des favoris mais pas le favori ca se jouait entre les deux là d'ailleurs Suspect 
Je trouve que c'est honteux dans le sens où le travail fourni par Steve McQueen est quand même plus grand , tant de réalisme et tant d'émotions , un vrai drame humain magnifiquement réalisé méritait quand même un peu plus mais bon après Gravity reste excellent mais c'est pas non plus exempt de défauts (enfin pour moi je parle)  siffle 




Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:04

Elijah a écrit:
Non c'était un des favoris mais pas le favori ca se jouait entre les deux là d'ailleurs Suspect 
Je trouve que c'est honteux dans le sens où le travail fourni par Steve McQueen est quand même plus grand , tant de réalisme et tant d'émotions , un vrai drame humain magnifiquement réalisé méritait quand même un peu plus mais bon après Gravity reste excellent mais c'est pas non plus exempt de défauts (enfin pour moi je parle)  siffle 





Bah si c'était LE favori désolé et je vois pas ce qu'il y a de honteux si ce n'est que ton chouchou n'a pas gagné.
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 14:13

ps: d'autant qu'on a une année relativement riche et que pour une fois ils ont tenté de récompenser tout le monde puisque Gravity, American Hustle et 12 years a slave ont tous remportés un truc, je trouve ça très bien.
Mais bon tu as raison c'est honteux, on a récompensé pour la meilleur réal un film qui est quasi unanimement considéré comme un chef d'oeuvre de mise en scène, c'est une honte  nawak
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:27

Doctor_Ash a écrit:
Elijah a écrit:
Non c'était un des favoris mais pas le favori ca se jouait entre les deux là d'ailleurs Suspect 
Je trouve que c'est honteux dans le sens où le travail fourni par Steve McQueen est quand même plus grand , tant de réalisme et tant d'émotions , un vrai drame humain magnifiquement réalisé méritait quand même un peu plus mais bon après Gravity reste excellent mais c'est pas non plus exempt de défauts (enfin pour moi je parle)  siffle 





Bah si c'était LE favori désolé et je vois pas ce qu'il y a de honteux si ce n'est que ton chouchou n'a pas gagné.
Bref...

Mais c'est faux c'est pas le favori c'était un des favoris  Suspect 
C'est pas une question de chouchou c'est juste que le travail fourni méritait plus que ça.
J'aurais peut être pas du utiliser le terme honteux dire plutôt dommage enfin je ne sais pas trop.
Enfin désolé d'avoir été plus sensible à 12 years a slave dans sa mise en scène  et de trouver que gravity est juste un excellent film enfin voilà désolé de pas avoir les mêmes goûts que l'unanimité What a Face  nawak Ah mince alors j'ai les même goûts que l'unanimité pour 12 years a slave y va falloir que je change ca  naiscpaspossibletrop  siffle  ange 


En plus tu n'as même pas vu le film enfin bref... Je donne mon avis sur ce que j'ai vu   sweat
Sinon je ne me serais pas permis de faire ces remarques... nawak
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:05

Les deux étaient favoris, mais il fallait bien un vainqueur et au final ils ont répartis entre meilleur film et meilleur réalisateur  Basketball après je ne me fais pas d'illusion, il y a très peu de chances que Gravity décroche l'Oscar du meilleur film, 12 years a slave étant taillé pour ça vu son genre.

Mais meilleur réalisateur, Cuaron direct  Smile désolé Elijah mais même sans avoir vu le Mcqueen, il reste mon favori  Twisted Evil Comme dit Ash, c'est une leçon de cinéma qu'il nous a montré, créer des plans-séquences... sur des séquences à créer de toute pièce  What a Face L'une des meilleures immersions que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:11

jack-shepard a écrit:
Les deux étaient favoris, mais il fallait bien un vainqueur et au final ils ont répartis entre meilleur film et meilleur réalisateur  Basketball après je ne me fais pas d'illusion, il y a très peu de chances que Gravity décroche l'Oscar du meilleur film, 12 years a slave étant taillé pour ça vu son genre.

Mais meilleur réalisateur, Cuaron direct  Smile désolé Elijah mais même sans avoir vu le Mcqueen, il reste mon favori  Twisted Evil Comme dit Ash, c'est une leçon de cinéma qu'il nous a montré, créer des plans-séquences... sur des séquences à créer de toute pièce  What a Face L'une des meilleures immersions que j'ai vu.

je respecte votre avis à tous les deux mais je suis pas d'accord quand même sur certaines choses mais oui c'est totalement immersif Wink   Laughing Laughing 
 
Je ne voulais pas faire de reproches à Cuaron pour son prix (je le redis j'aime énormément gravity et mal s'exprimer ca arrive) c'est juste que je trouve que Steve McQueen le méritait plus après c'est sans doute une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:26

Y a pas quelqu'un qui a vu American Hustle pour couper la poire en 3?  troplol troplol Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:42

Elijah a écrit:

Enfin désolé d'avoir été plus sensible à 12 years a slave dans sa mise en scène  et de trouver que gravity est juste un excellent film enfin voilà désolé de pas avoir les mêmes goûts que l'unanimité What a Face  nawak Ah mince alors j'ai les même goûts que l'unanimité pour 12 years a slave y va falloir que je change ca  naiscpaspossibletrop  siffle  ange 

S'agit pas d'avoir les mêmes goûts que la majorité mais d'essayer de comprendre pourquoi ils ont fait ce choix.
Quand à la fois Gravity et 12 years sont récompensés je vois pas bien où est le scandale.

Mais bon yes si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:51

Désolé petit coup de gueule mais vraiment c'est la même chose qu'avec les critiques et Rotten.
A chaque fois qu'un film que vous aimez n'est pas reçu comme vous le voulez c'est un scandale, soit c'est "honteux" soit c'est "pas crédible".
Vous faites jamais preuve de recul ou quoi?
Ah bah oui désolé les Golden Globes ne se conforment pas à TON opinion, et c'est honteux? T'es sérieux?
On a tous des opinions qui nous appartiennent faut accepter que tout le monde ne les partage pas, y compris la critique et les cérémonies.
Encore une fois plutôt que de sortir des jugements hâtifs et stupides (parce que ouais forcément si ils ne suivent pas votre avis ils sont honteux ou pas crédibles) , si on pouvait plutôt essayer de prendre du recul et tenter de comprendre le pourquoi du comment.
Serait bien de faire preuve d'un peu plus d'ouverture aux avis contraires.

J'en ai rien à faire des cérémonies (je l'ai assez dit je crois) mais ce manque de recul me gave au plus haut point.
Je sait pas à titre d'exemple personnel j'adore Prisoners, il est nominé nul part, et pourtant vous me voyez pas crier au scandale?
Bref un peu de recul et de compréhension, please...
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeMer 15 Jan - 14:27

4 étoiles
1. Nymphomaniac : Volume 1 (Lars Von Trier)
3,5 étoiles
2. Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia)
3. La Vie Rêvée De Walter Mitty (Ben Stiller)
3 étoiles
4. Yves Saint Laurent (Jalil Lespert)

Correct et très bien joué par Niney et Galienne.
Après c'est pas non plus le genre de destinée qui me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 0:37

5 étoiles 
12 Years A Slave (Steve McQueen)
Out Of The Furnace (Scott Cooper)

3,5 étoiles 
Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia)

3 étoiles 
We Are What We Are (Jim Mickle)
Closed Circuit (John Crowley)
Open Grave (Gonzalo López-Gallego) (je sais pas exactement la date de sorti mais aux etats unis c'était le 3 janvier)

1 étoile 
Homefront (Gary Fleder)
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitimeSam 18 Jan - 0:38

4 étoiles 

Les Sorcières de Zugarramurdi (Alex De La Iglesia)

3,5 étoiles 

Old Boy (Spike Lee)
La Vie Révée de Walter Mitty (Ben Stiller)

 3 étoiles 

Du Sang et des Larmes (Peter Berg)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top Cinéma 2014 Empty
MessageSujet: Re: Top Cinéma 2014   Top Cinéma 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top Cinéma 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oscars 2014
» Z Nation (2014)
» Césars 2014
» Ouija (2014)
» Robocop (2014, 2015???)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Top films-
Sauter vers: