| Top Cinéma 2014 | |
|
+10Tommy JKKS ToTo-SL jack-shepard Doctor_Ash vendest sim Sylar cubi Elijah 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Sam 21 Déc - 15:46 | |
| Out Of The Furnace (Scott Cooper) We Are What We Are (Jim Mickle) Closed Circuit (John Crowley) | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Jeu 2 Jan - 22:14 | |
| The Secret Life of Walter Mitty de ben stiller | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Lun 6 Jan - 16:48 | |
| Old Boy (Spike Lee) La Vie Révée de Walter Mitty (Ben Stiller) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 7 Jan - 17:51 | |
| The Secret Life of Walter Mitty Out The Furnace Old Boy | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Sam 11 Jan - 0:09 | |
| Les Sorcières de Zugarramurdi (Alex De La Iglesia)drôle, irrévérencieux, guignolesque, complètement maboul sur le féminisme et la guerre des sexes. Seulement mon second De La Iglesia après Balada Triste, va vraiment falloir que je rattrape mon retard Old Boy (Spike Lee) La Vie Révée de Walter Mitty (Ben Stiller) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Dim 12 Jan - 14:35 | |
| 1. Nymphomaniac : Volume 1 (Lars Von Trier)2. Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia)3. La Vie Rêvée De Walter Mitty (Ben Stiller)Pareil, peu d'expérience chez Iglesia pour ma part. Vu "Crimes A Oxford", mouais ... (quoique je pense pas que ce soit un film très représentatif du bonhomme) et "Balade Triste" qui m'avait un peu saoulé. Là j'ai plutot bien aimé ses "Sorcières". Comme dit Sim, c'est assez barje, fou fou, WTF, un délire burlesque horrifico-fantastique assez drole sur fond de relation homme/femme. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Dim 12 Jan - 18:07 | |
| Out Of The Furnace (Scott Cooper) Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia) We Are What We Are (Jim Mickle) Closed Circuit (John Crowley) Complètement fou ce truc et cette dernière demi heure Si je me trompe pas la plupart des acteurs sont les mêmes que dans balada triste | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 14 Jan - 7:31 | |
| 12 Years A Slave (Steve McQueen)Out Of The Furnace (Scott Cooper) Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia) We Are What We Are (Jim Mickle) Closed Circuit (John Crowley) Grande leçon de cinéma , tout simplement époustouflant de réalisme , il y a tant d'émotions , la cruauté humaine est sans limite , cette prestation bouleversante de Chiwetel Ejiofor , cette photographie sublime sur chaque plan et cette musique de Zimmer Un peu honteux sur le coup les GG du meilleur réalisateur... bien que Gravity soit un excellent film en espérant que les oscars vont rattraper le coup | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 14 Jan - 12:09 | |
| Honteux parce qu'ils ont remis le GG du meilleur réal à Gravity? Vu la leçon de mise en scène qu'est Gravity je vois pas ce qu'il y a de honteux, c'était même le grand favori de la catégorie. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 14 Jan - 12:13 | |
| ps : et à mon avis le grand favori de la catégorie meilleur réal pour les Oscars restent Gravity, et ça me semble évident vu le tour de force. Je suis le 1er à critiquer les cérémonies mais là je vois pas bien le problème! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 14 Jan - 13:54 | |
| Non c'était un des favoris mais pas le favori ca se jouait entre les deux là d'ailleurs Je trouve que c'est honteux dans le sens où le travail fourni par Steve McQueen est quand même plus grand , tant de réalisme et tant d'émotions , un vrai drame humain magnifiquement réalisé méritait quand même un peu plus mais bon après Gravity reste excellent mais c'est pas non plus exempt de défauts (enfin pour moi je parle) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 14 Jan - 14:04 | |
| - Elijah a écrit:
- Non c'était un des favoris mais pas le favori ca se jouait entre les deux là d'ailleurs
Je trouve que c'est honteux dans le sens où le travail fourni par Steve McQueen est quand même plus grand , tant de réalisme et tant d'émotions , un vrai drame humain magnifiquement réalisé méritait quand même un peu plus mais bon après Gravity reste excellent mais c'est pas non plus exempt de défauts (enfin pour moi je parle)
Bah si c'était LE favori désolé et je vois pas ce qu'il y a de honteux si ce n'est que ton chouchou n'a pas gagné. Bref... | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 14 Jan - 14:13 | |
| ps: d'autant qu'on a une année relativement riche et que pour une fois ils ont tenté de récompenser tout le monde puisque Gravity, American Hustle et 12 years a slave ont tous remportés un truc, je trouve ça très bien. Mais bon tu as raison c'est honteux, on a récompensé pour la meilleur réal un film qui est quasi unanimement considéré comme un chef d'oeuvre de mise en scène, c'est une honte | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 14 Jan - 17:05 | |
| Les deux étaient favoris, mais il fallait bien un vainqueur et au final ils ont répartis entre meilleur film et meilleur réalisateur après je ne me fais pas d'illusion, il y a très peu de chances que Gravity décroche l'Oscar du meilleur film, 12 years a slave étant taillé pour ça vu son genre. Mais meilleur réalisateur, Cuaron direct désolé Elijah mais même sans avoir vu le Mcqueen, il reste mon favori Comme dit Ash, c'est une leçon de cinéma qu'il nous a montré, créer des plans-séquences... sur des séquences à créer de toute pièce L'une des meilleures immersions que j'ai vu. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 14 Jan - 17:11 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 14 Jan - 17:26 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 14 Jan - 19:42 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mar 14 Jan - 19:51 | |
| Désolé petit coup de gueule mais vraiment c'est la même chose qu'avec les critiques et Rotten. A chaque fois qu'un film que vous aimez n'est pas reçu comme vous le voulez c'est un scandale, soit c'est "honteux" soit c'est "pas crédible". Vous faites jamais preuve de recul ou quoi? Ah bah oui désolé les Golden Globes ne se conforment pas à TON opinion, et c'est honteux? T'es sérieux? On a tous des opinions qui nous appartiennent faut accepter que tout le monde ne les partage pas, y compris la critique et les cérémonies. Encore une fois plutôt que de sortir des jugements hâtifs et stupides (parce que ouais forcément si ils ne suivent pas votre avis ils sont honteux ou pas crédibles) , si on pouvait plutôt essayer de prendre du recul et tenter de comprendre le pourquoi du comment. Serait bien de faire preuve d'un peu plus d'ouverture aux avis contraires.
J'en ai rien à faire des cérémonies (je l'ai assez dit je crois) mais ce manque de recul me gave au plus haut point. Je sait pas à titre d'exemple personnel j'adore Prisoners, il est nominé nul part, et pourtant vous me voyez pas crier au scandale? Bref un peu de recul et de compréhension, please...
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mer 15 Jan - 14:27 | |
| 1. Nymphomaniac : Volume 1 (Lars Von Trier)2. Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia)3. La Vie Rêvée De Walter Mitty (Ben Stiller)4. Yves Saint Laurent (Jalil Lespert)Correct et très bien joué par Niney et Galienne. Après c'est pas non plus le genre de destinée qui me passionne. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Jeu 16 Jan - 0:37 | |
| 12 Years A Slave (Steve McQueen) Out Of The Furnace (Scott Cooper) Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia) We Are What We Are (Jim Mickle) Closed Circuit (John Crowley) Open Grave (Gonzalo López-Gallego) (je sais pas exactement la date de sorti mais aux etats unis c'était le 3 janvier) Homefront (Gary Fleder) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Sam 18 Jan - 0:38 | |
| Les Sorcières de Zugarramurdi (Alex De La Iglesia) Old Boy (Spike Lee) La Vie Révée de Walter Mitty (Ben Stiller) Du Sang et des Larmes (Peter Berg) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 | |
| |
|
| |
| Top Cinéma 2014 | |
|