| Top Cinéma 2014 | |
|
+10Tommy JKKS ToTo-SL jack-shepard Doctor_Ash vendest sim Sylar cubi Elijah 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Mer 23 Juil - 18:13 | |
| Wrong cops de Quentin Dupieux Her (Spike Jonze) X Men: Days of Future Past de Bryan Singer un demi point en plus par sentimentalismeLe Conte de la princesse Kaguya Isao Takahata The Secret Life of Walter Mitty de ben stiller 12 Years A Slave Steve McQueen (II) Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson The Rover de David Michôd How to Train Your Dragon 2 de Dean DeBlois A Million Ways to Die in the West de Seth MacFarlane The Homesman de Tommy Lee Jones Out Of The Furnace par Scott Cooper le vent se lève Hayao Miyazaki La Belle et La Bête de Christophe Gans Mea culpa de Fred Cavayé American Hustle de David O. Russell Noé de Darren Aronofsky Joe de David Gordon Green Last days of Summer de Jason Reitman Maps To The Stars de David Cronenberg Deux jours, une nuit de Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne The Two Faces of January de Hossein Amini Goal of the dead - Première mi-temps et Seconde mi-temps de Benjamin Rocher et Thierry Poiraud Godzilla de Gareth Edwards (II) Captain America: The Winter Soldier de Anthony Russo, Joe Russo La Crème de la Crème de Kim Chapiron robocop de José Padilha The Lego Movie de Phil Lord, Chris Miller The Amazing Spider-Man: le destin d'un Héros Marc Webb Edge Of Tomorrow de Doug Liman Babysitting de Philippe Lacheau, Nicolas Benamou Transformers : l'âge de l'extinction de Michael Bay Monuments Men (George Clooney) Le Crocodile Du Botswanga (Fabrice Éboué, Lionel Steketee) Non-Stop (Jaume Collet Serra) Ronin de carl Erik Rinsch | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Jeu 24 Juil - 13:01 | |
| - sim a écrit:
- long oui, surtout la partie Chicago en fait. mais c'est quand même bien passé, j'ai vu des films de 1h30 qui m'ont paru infiniment plus long Malheureusement c'est quand même cette durée qui va me dissuader d'aller le revoir.
mais globalement, passé les 30 min d'expositions (pas désagréable) y a la grosse course poursuite Texane avec le headshot à la voiture ( ) et après ça s'arrête quasiment plus, avec des hauts et des bas certes, mais le rythme est quand même bien tendu. Bah la partie à Chicago est carrément plombé par cette partie "infiltration dans le vaisseau", mais à côté y'a des moments qui te font tourner la tête (la séquence des câbles, la poursuite des vaisseaux). Par contre, de mémoire, le Jack Reynor m'était insupportable, et Mark Wahlberg Mais encore une fois, la partie à Hong Kong pour moi enterre carrément tout ce qui est Pacific Rim et Man of steel en terme de dantesque. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Ven 25 Juil - 0:03 | |
| Wrong cops de Quentin Dupieux Her (Spike Jonze) X Men: Days of Future Past de Bryan Singer un demi point en plus par sentimentalismeLe Conte de la princesse Kaguya Isao Takahata The Secret Life of Walter Mitty de ben stiller 12 Years A Slave Steve McQueen (II) Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson The Rover de David Michôd How to Train Your Dragon 2 de Dean DeBlois The raid 2 Gareth Evans visuellement la claque, chorégraphie de ouf, intensité et violence comme il faut. Peu être un poil trop long et on perd le fil du perso principal(malgré de très bon petits éléments placé de temps en temps) au détriment de l'action et autre perso secondaire. On en ressort "crevé" A Million Ways to Die in the West de Seth MacFarlane The Homesman de Tommy Lee Jones Out Of The Furnace par Scott Cooper le vent se lève Hayao Miyazaki La Belle et La Bête de Christophe Gans Mea culpa de Fred Cavayé American Hustle de David O. Russell Noé de Darren Aronofsky Joe de David Gordon Green Last days of Summer de Jason Reitman Maps To The Stars de David Cronenberg Deux jours, une nuit de Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne The Two Faces of January de Hossein Amini Goal of the dead - Première mi-temps et Seconde mi-temps de Benjamin Rocher et Thierry Poiraud Godzilla de Gareth Edwards (II) Captain America: The Winter Soldier de Anthony Russo, Joe Russo La Crème de la Crème de Kim Chapiron robocop de José Padilha The Lego Movie de Phil Lord, Chris Miller The Amazing Spider-Man: le destin d'un Héros Marc Webb Edge Of Tomorrow de Doug Liman Babysitting de Philippe Lacheau, Nicolas Benamou Transformers : l'âge de l'extinction de Michael Bay le mieux des 4 mais trop trop long et toujours trop brouillons Monuments Men (George Clooney) Le Crocodile Du Botswanga (Fabrice Éboué, Lionel Steketee) Non-Stop (Jaume Collet Serra) Ronin de carl Erik Rinsch | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Ven 25 Juil - 0:10 | |
| J'y go demain soir ! | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Ven 25 Juil - 0:22 | |
| Fonce. Je pense qu'on est pas loin d'un excellent film. Dommage que le réal s'attarde pas assez sur le contexte du perso principal. Ça reste jouissif et malgré que j'étais naze c'est passé crème | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Ven 25 Juil - 0:24 | |
| Meilleur que le premier pour toi?
ps : font chier l'UGC à pas le passer, tu l'as vu où toi? | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Ven 25 Juil - 0:25 | |
| Gaumont pour le coup en vostfr( je remercie mon très bon C.E pour les tarifs) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Ven 25 Juil - 0:32 | |
| Ce sera lundi pour moi (en VF par contre ) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Ven 25 Juil - 0:46 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Ven 25 Juil - 1:10 | |
| Nan mais je veux découvrir ça au ciné moi | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Ven 25 Juil - 7:19 | |
| - Citation :
- Meilleur que le premier pour toi?
pardon j'avais pas vu ce message oui et non (car les 2 on vraiment plus la même personnalité) je sais pas si cela va aider mais je reverrai pas les 2 film pour les même raisons en gros perso dans le premier je trouve que le film était bien pour sa durée mais avec un poil trop de baston qui finissait par un poil fatigué(un petit manque de temps mort) mais le film était tellement un concentré d'action pure et ne souhaitait rien d'autre que ça. l'ambition du mec était totalement respecté là dans le deuxième on se retrouve avec un film plus long avec des phases plus posées, des personnages bien bad ass dignes de boss de jeux vidéo. Mais là le film tente d'aller plus loin que le simple film d'action et à la final il est un poil frustrant car je pense qu'il aurait pu être un excellent film tout court orienté film de gangster (autrement que d'être considéré comme un simple film d'action) et que ses défauts lui font louper le coche. Ce qui est extrêmement rageant car on y voit tout le potentiel(des petites touches par ci par là qui approfondissent les perso) et que le réal est j'en suis sur totalement capable d'y réussir. Perso pour résumer le film on va dire que c'est un mélange de only god forgives(visuel sans numérique quasiment), infiltré(histoire), et the raid 1(action). allez on lui enlève du temps de scènes d'action pour approfondir le perso principal un peu abandonné à un moment sur sa vie perso je pense que le film je lui mettait 5 facile) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Ven 25 Juil - 12:19 | |
| Oki merci pour le retour, ça donne bien envie quand même tout ça! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Ven 25 Juil - 22:31 | |
| The Wolf Of Wall Street (Martin Scorsese) 12 Years A Slave (Steve McQueen) Dallas Buyers Club (Jean-Marc Vallée) Her (Spike Jonze) The Raid 2 (Gareth Evans) Out Of The Furnace (Scott Cooper) Only Lovers left Alive (Jim Jarmusch) The Lego Movie (Phil Lord, Christopher Miller) Philomena (Stephen Frears) American Hustle (David O. Russel) Captain America - The Winter Soldier (Anthony & Joe Russo) Joe ( David Gordon Green) The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson) Edge Of Tomorrow (Doug Liman) A Touch of Sin (Zhangke Jia) Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia) Byzantium (Neil Jordan) 47 Ronin (Carl Rinsch) Enemy (Denis Villeneuve) Godzilla (Gareth Edwards) We Are What We Are (Jim Mickle) Closed Circuit (John Crowley) Open Grave (Gonzalo López-Gallego) The Monuments Men (George Clooney) Non-Stop (Jaume Collet-Serra) Grand Piano (Eugenio Mira) Robocop (José Padilha) Wrong Cops (Quentin Dupieux) August Osage County (John Wells) Blue Ruin (Jeremy Saulnier) Noah (Darren Aronofsky) Les Trois frères : Le Retour (Les inconnus) Haunter (Vincenzo Natali) La belle et La Bête (Christophe Gans) Mea Culpa (Fred Cavayé) 300 Rise Of An Empire (Noam Murro) The Amazing Spiderman 2 (Marc Webb) Jack Ryan: Shadow Recruit (Kenneth Branagh) 3 Days To Kill (McG) Homefront (Gary Fleder) Bounty Killer (Henry Saine) Pompeii (Paul WS Anderson) Winter's Tale (Akiva Goldsman) Sabotage (David Ayer) I Frankenstein (Stuart Beattie) Vamp U (Matt Jespersen, Maclain Nelson) Paranormal Activity The marked Ones (Christopher Landon) The Legend Of Hercules (Renny Harlin) Ninja II : Shadow Of A Tear (Isaac Florentine) Plütot sympa de les retrouver à l'écran ensemble , on retrouve leur humour habituel , y a des trucs vraiment marrants Bon c'est sûr c'est pas la comédie de l'année ni même du siècle mais ca fais longtemps que j'avais pas ris devant un film français Quand on voit Dany Boon ect… Par contre la fin est vraiment débile | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Sam 26 Juil - 22:06 | |
| Last Days of Summer (Jason Reitman) Dragons 2 (Dean DeBlois) Transformers 4 (Michael Bay) The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson) Her (Spike Jonze) Les Sorcières de Zugarramurdi (Alex De La Iglesia) The Rover (David Michôd) Nebraska (Alexander Payne) How i Live Now (Kevin Macdonald) Edge Of Tomorrow (Doug Liman) Jersey Boys (Clint Eastwood) Joe (David Gordon Green) The Homesman (Tommy Lee Jones) 12 Years a Slave (Steve McQueen) Old Boy (Spike Lee) Noé (Darren Aronofsky) Mea Culpa (Fred Cavayé) La Belle et la Bête (Christophe Gans) La Vie Révée de Walter Mitty (Ben Stiller) Le Vent se Lève (Hayao Miyazaki) X-Men Days of Future Past (Bryan Singer) Robocop (José Padilha) 300 La Naissance d'un Empire (Noam Murro) Need For Speed (Scott Waugh) Du Sang et des Larmes (Peter Berg) Minuscule (Thomas Szabo, Hélène Giraud) Le Conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata) American Hustle (David O. Russell) Godzilla (Gareth Edwards) The Raid 2 (Gareth Evans)bof bof, ça se la touche grave pour pas grand chose entre 2 scènes de fights, c'est super poseur et surtout très chiant. les persos sont de véritables endives, y a bien le clodo qui dégage un vrai charisme naturel mais vlà sa scène sur fond de Sarabande (d'où les références à kubrick, hé! sont sérieux les mecs?) L'intrigue c'est quand même un bordel sans nom, à l'approche de la fin ça balance des noms de bad guy à choper, y en a un impossible de le remettre y m'a pourtant pas semblé avoir décroché, mais j'ai découvert sa tête dans le final. Sinon les fights ne m'ont pas emballées plus que ça. les cascadeurs sont des brutes c'est clair mais c'est un peu rengaine à force. le style en plan séquence ça montre les performances physiques des mecs mais niveau ressenti c'est moins puissant qu'un découpage savant à la hong kongaise. entre temps j'ai découvert le Fist of Legend de 1994 et c'est un autre niveau (sans parler des meilleurs Jackie Chan) en tout cas ça me confirme que les 2h40 de Transformers 4 passent toutes seules Monuments Men (George Clooney) La Grande Aventure Lego (Phil Lord, Chris Miller) Captain America 2 (Russo Bros) Tom à la ferme (Xavier Dolan) The Amazing Spiderman 2 (Marc Webb) Welcome to New York (Abel Ferrara) Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu (Philippe de Chauveron)[/quote] | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Sam 26 Juil - 22:10 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Sam 26 Juil - 22:41 | |
| à quel niveau? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Sam 26 Juil - 22:45 | |
| C'est dingue j’étais persuadé que tu kifferais , vu ce que tu aimes d'habitude dans le ciné d'arts martiaux ... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Sam 26 Juil - 23:23 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Dim 27 Juil - 1:56 | |
| - Sylar a écrit:
- C'est dingue j’étais persuadé que tu kifferais , vu ce que tu aimes d'habitude dans le ciné d'arts martiaux ...
ouais je trip comme un ouf devant tout ce que touche Yuen Woo Ping (et Jackie Chan mais je suis pas toujours client, même si je suis trèèès loin d'avoir tout vu). En partie parce que ça dégage une énergie communicative de malade, à chaque fois j'ai envie d'aller m’inscrire dans un club de kung fu là non, j'ai pas trouvé ça engageant à part à une ou deux reprises comme la fight du clodo dans la boîte de nuit (jusqu'à l'ellipse qui vient péter tout le crescendo d'intensité) et la foi où Rama - Spoiler:
intervient dans le bureau du parrain pour sauver le mec qui est plus ou moins son mentor blessé à terre et qui s’avérera être un autre flic
mais pour moi tout vient du fait que c'est chiant et confus (et long). Et j'ai trouvé que le père Evans se regardait un peu trop filmé pendant les plages de vide (soit les 3/4 du film), plus préoccupé à sortir de jolis plan iconiques/bad ass/poseurs/etc plutôt qu'à raconter son histoire confuse. m'enfin ce n'est que moi | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Lun 28 Juil - 12:36 | |
|
Le loup de Wall Street 12 Years a slave Dallas Buyers Club Dans l'ombre de Mary Noé Diplomatie X-Men days of future past 300 la naissance d'un Empire Philomena Amazing Spiderman 2Edge of Tomorrow Her Robocop La grande aventure Lego Last days of summer La voleuse de livres American Bluff La vie rêvée de Walter Mitty Under the skin | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Lun 28 Juil - 12:39 | |
| 1. 12 Years A Slave (Steve McQueen)2. The Raid 2 (Gareth Evans)3. Nymphomaniac : Volume 1 (Lars Von Trier)4. Nymphomaniac : Volume 2 (Lars Von Trier)5. Her (Spike Jonze)6. The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)7. La Grande Aventure Lego (Phil Lord & Chris Miller)8. The Rover (David Michôd)9. Dallas Buyers Club (Jean-Marc Vallée)10. Nebraska (Alexander Payne)11. X-Men : Days Of Future Past (Bryan Singer)12. Diplomatie (Volker Schlöndorff)13. Out Of The Furnace (Scott Cooper)14. Les Sorcières De Zugarramurdi (Alex De La Iglesia)15. La Vie Rêvée De Walter Mitty (Ben Stiller)16. Edge Of Tomorrow (Doug Liman)17. Robocop (José Padilha)18. Old Boy (Spike Lee)19. American Hustle (David O. Russell)20. Captain America : The Winter Soldier (Anthony & Joe Russo)21. Babysitting (Philippe Lacheau & Nicolas Benamou)22. Joe (David Gordon Green)23. Godzilla (Gareth Edwards)24. Maps To The Stars (David Cronenberg)25. The Homesman (Tommy Lee Jones)26. Jacky Au Royaume Des Filles (Riad Sattouf)27. 47 Ronin (Carl Rinsch)28. Noé (Darren Aronofsky)29. Du Sang Et Des Larmes (Peter Berg)30. Yves Saint Laurent (Jalil Lespert)31. Drug War (Johnnie To)32. La Crème De La Crème (Kim Chapiron)33. La Belle Et La Bête (Christophe Gans)34. Haunter (Vincenzo Natali) 35. Paranormal Activity : The Marked Ones (Christopher Landon)36. Mea Culpa (Fred Cavayé)37. Non-Stop (Jaume Collet-Serra)38. Need For Speed (Scott Waugh)39. Transformers : L'Age De L'Extinction (Michael Bay)40. Transcendance (Wally Pfister)41. The Amazing Spiderman 2 (Marc Webb)42. The Monuments Men (George Clooney)43. 300 : La Naissance d'un Empire (Noam Murro) 44. Pompéi (Paul W.S. Anderson)45. Homefront (Gary Fleder)46. The Ryan Initiative (Kenneth Brannagh)47. Goal Of The Dead - Seconde Mi-Temps (Thierry Poiraud)48. Goal Of The Dead - Première Mi-Temps (Benjamin Rocher)49. I, Frankenstein (Stuart Beattie)50. Le Crocodile Du Botswanga (Fabrice Eboué & Lionel Steketee)51. Sabotage (David Ayer)52. Fiston (Pascal Bourdiaux)53. La Légende d'Hercule (Renny Harlin)54. 3 Days To Kill (McG) 55. Supercondriaque (Dany Boon)Transformers : L'Age De L'ExtinctionIl y a une indéniable générosité en matière de spectacle (les 45 dernieres min mais Wwwouhhff ). Mais c'est un peu au service de ... rien Le reste c'est toujours le meme truc (les règles ont pas tant changé finalement ) : gras et lourd, histoire dont on se fout complètement, persos cons comme jamais, grosse biatche de service, répliques rédigées par un gosse de 8 ans etc ..... The Raid 2Ca c'est méchamment jouissif Superbement chorégraphié, ultra violent, viscéral et totalement sauvage. Et puis la mise en scène quoi, ça prend toujours le meilleur des fights entre esthétisme et plans séquences de malades. Après yes je vois les soucis dont parlait Cubi sur la gestion des persos. Je trouve pas ça genant au final bien qu'en effet un peu dommage. | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Lun 28 Juil - 13:12 | |
| mais nan tu t'es gouré, t'as inversé les 2 films | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Lun 28 Juil - 14:43 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 Lun 28 Juil - 15:17 | |
| - sim a écrit:
- mais nan tu t'es gouré, t'as inversé les 2 films
Non mais Sylar résume bien. Transformers 4 c'est du spectaculaire à vous dérider au service d'une histoire de......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top Cinéma 2014 | |
| |
|
| |
| Top Cinéma 2014 | |
|