Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Friday Night Lights

Aller en bas 
+4
JKKS
Sylar
Xyrons
Heathcliff
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:52

Friday Night Lights Friday10

Friday Night Lights est une formidable série qui décrit le quotidien d'une petite ville du Texas et de la vie de ses habitants. Une vie qui tourne essentiellement autour de son équipe de football lycéènne qui dispute la FNL . La série parle de vrais gens, de l'Amérique profonde, de la famille, de la religion très présente dans cette partie de l'Amérique, de la jeunesse et ses difficultés à trouver sa voie dans un coin de l'Amérique où le football apparait comme le seul moyen de réussir...et surtout selon moi, elle parle de la figure paternelle et de l'absence du père...celui qui est mort, celui qui a abandonné, celui qui a trahit...de ce point de vue la série atteint parfois des sommets d'émotions...son écriture est d'une simplicité et d'une justesse remarquable...il faut ajouter à cela un casting formidable qui voit le retour de Kyle Chandler, merveilleux, dans le rôle du coach Taylor.

Casting :

- coach Eric Taylor : Kyle Chandler
- Tami Taylor : Connie Britton
- Jason Street : Scott Porter
- Tim Riggins : Taylor Kitsch
- Matt Sracen : Zach Gilford
- Landry Clarke : Jesse Plemmons
- Brian "Smash" Williams : Gaïus Charles
- Julie Taylor : Aimee Teegarden
- Tyra Colette : Adrianne Palicki
- Lyla Garrity : Minka Kelly
- Buddy Garrity : Brad Leland


Friday Night Lights Friday11
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:32

J'adore Kyle Chandler, il va falloir que je m'intéresse à cette série Friday Night Lights Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:09

Ca fait un moment que j'entends parler de cette serie.
Je n'en ai lu que du bien. Et parfois ça tourne un peu à l'excessif meme : certains estiment que c'est la meilleure serie du moment Friday Night Lights Icon_lol .
Ceci dit beaucoup insistent sur l'emotion dont tu parles.

Bon perso je suis pas sur que j'apprecierais. Vu comme ça le pitch ne m'attire pas des masses (je suis beaucoup moins ouvert niveau serie qu'en matiere de cinoche Friday Night Lights Icon_lol ).
Apres why not, je ne me ferme pas totalement non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:46

Je m'y mettrai bien, je n'ai vraiment entendu que du bon sur cette série mais honnêtement, 4 saisons à remonter, je crois que ça ne va pas être possible.

Bien dommage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:21

Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:19

http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/dossiers/friday-night-lights-l-heritage-du-meilleur-des-series-teen-6286204-760.html

Article sur la série.
Je lirai ça tout à l'heure vu que je vais matter la Fin de Dexter Season 1, mais je poste pour ceux que ça intérresse.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:17

Voila j'ai terminé la première saison.Et ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas autant vibré pour une série.C'est même carrément transcendant dans certains épisodes.
Une merveille de saison, maitrisé de A à Z sur pratiquement tous les domaines.
Réussir à outrapasser un genre aussi balisé et pantouflard que le Teen-Serie sans le trahir, je dis respect.
Tous les errements et les facilités habituels du genre sont évacués au profit d'une écriture remarquable, nous faisant nous attacher aux personnages avec leurs qualités, leurs défauts et leurs doutes et ce de façon remarquable.
C'est une peinture lucide, habile et pleine d'intelligence de cette ville qui n'a que pour seul porte de secours cette équipe lycéènne de football.

Une série à absolument découvrir.

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:28

Killzeus a écrit:
Voila j'ai terminé la première saison.Et ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas autant vibré pour une série.C'est même carrément transcendant dans certains épisodes.
Une merveille de saison, maitrisé de A à Z sur pratiquement tous les domaines.
Réussir à outrapasser un genre aussi balisé et pantouflard que le Teen-Serie sans le trahir, je dis respect.
Tous les errements et les facilités habituels du genre sont évacués au profit d'une écriture remarquable, nous faisant nous attacher aux personnages avec leurs qualités, leurs défauts et leurs doutes et ce de façon remarquable.
C'est une peinture lucide, habile et pleine d'intelligence de cette ville qui n'a que pour seul porte de secours cette équipe lycéènne de football.

Une série à absolument découvrir.

5/5


T'as tout dis Friday Night Lights 340259 Friday Night Lights 443796 Friday Night Lights 443796 Friday Night Lights 443796
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 27 Mar - 22:15

Tu as vue toutes les saisons Heath ?
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:10

J'ai vu la 1 et la 2, j'ai la 3 en réserve mais pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:20

Toujours personne hormis moi et Heath qui avons regardé la série.
Ce serait quand même outrant de passer à côté d'une telle série.
J'en suis à la fin de la saison 3 (par ailleurs superbe) et c'est quand même dingue que ce soit si méconnue.
Un teen-drama famillial d'une telle maitrise et d'une telle virtuosité que ce soit au niveau de l'ambiance ou des personnages, ça me tuerait si personne ne découvrait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:09

Citation :
Toujours personne hormis moi et Heath qui avons regardé la série.
Ce serait quand même outrant de passer à côté d'une telle série.
J'en suis à la fin de la saison 3 (par ailleurs superbe) et c'est quand même dingue que ce soit si méconnue.
Un teen-drama famillial d'une telle maitrise et d'une telle virtuosité que ce soit au niveau de l'ambiance ou des personnages, ça me tuerait si personne ne découvrait ça.
Bah RIP Killzeus alors.Laughing

Nan soyons sérieux, c'est un peu n'importe quoi ta réac.
On a encore le droit de regarder ce qu'on veut sans que tu en soit "outré" (tu sait ce que ça veut dire "outrer"?)

C'est peut être très bien (même si après tout ce n'est aussi que TON opinion, d'autres pourraient trouver ça moins bien) mais dans tout les cas il y a plein de séries intéressantes et excellentes, on ne peut pas tout voir, faut faire un choix au bout d'un moment selon ce qui nous intéresse.
Toi même tu es certainement loin d'avoir tout vu, donc bon restons mesuré, tu n'as pas à être scandalisé que les gens ne regardent pas ta série favorite.

Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:24

T'interpétes excessivement ce que j'ai dis mais tu as quand même raison sur de nombreux points et c'est vrai que ça peut prêter à confusion. Aprés tout chacun est libre de regarder ce qu'il veut, on est dans une démocratie.Je ne suis pas scandalisé loin de la, peut être un peu décu si dans 10 ans dans le paysage audiovisuelle cette série venait à être oublié,mais je m'en ficherai en fin de compte car personnelement je l'aurai connu.
C'est peut être individualiste comme raisonnement, mais finalement on regarde et apprécie quelque chose en fonction de soi même et de son ressenti et non celui des autres non ?

Et je n'ai jamais dit que c'était ma série favorite, je suis loin d'avoir tout vu et tout connu comme tu dit et je serai content d'élargir ma culture du monde des séries.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:29

Citation :
Je ne suis pas scandalisé loin de la
C'est pourtant ce que tu as dit.
Etre outré veut dire être scandalisé.

Citation :
mais je m'en ficherai en fin de compte car personnelemnt je l'aurai connu.
Fallait deviner alors, parce que tu as dit que ça te tuerait.

Citation :

mais finalement on regarde et apprécie quelque chose en fonction de soi même et de son ressenti et non celui des autres non ?
Bah yes, évidemment qu'au final c'est chacun avec sa propre perception et son propre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:33

Citation :
Fallait deviner alors, parce que tu as dit que ça te tuerait.


C'est hyperbolique comme propos.
Me dit pas que tu dit jamais à quelqu'un que tu vas le tuer en plaisantant Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:37

Disons que dans le contexte où tu te disait outré, ça semblai pas être une plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:45

Disons que ç'est confus comme phrase et j'en suis désolée.
Si certains se sont peut être crus forcés et j'en serais désolé, je ne veux pas que ce soit le cas puisque chacun est libre de regarder ce que bon lui semble et d'apprécier ce que bon lui semble et c'est d'ailleurs totalement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:47

Oh t'inquiètes pas, personne va se sentir forcé, les gens regarderont ce qu'ils veulent.
Je te disait juste que ton post était maladroit.

Bref pas bien grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeSam 18 Juin - 21:05

Vu l'épisode 1 : pas mal, bien que je n'y connaisse strictement rien au Foot US (enfin, pense pas que la série soit là dessus en définitive Laughing rassurez moi, rassurez moi Laughing ) mais de très bon moments d'émotions pour un premier épisode.

J'enchaîne la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:56

T'as pas besoin de connaître le foot US pour suivre et c'est pas une série sur le foot en lui-même de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:29

oui, j'ai regardé 4 épisodes et effectivement, ça tourne autour de ça mais plus prétexte aux conflits et rapports humains.

En tous les cas, très bon pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:40

Déjà 16 épisodes de la première saison, je ne peux plus m'arreter Laughing

Une série très juste et authentique sur les rapports humains (aussi bien du côté adulte que adolescent), beaucoup d'enjeux sont classiques mais voilà, la manière dont ils sont traités changent de la normale, en plus d'aborder des sujets comme la religion et le racisme entre autres sans faire de racolage.

Palpitant. Vite, la suite... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:33

Ça me fait penser qu'il faut que je me fasse la dernière saison.
Tduke te laisse pas décourager par le rythme en dents de scie du début de la saison 2, la suite et notamment la saison 3 est d'une qualité incroyable.
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitimeLun 27 Juin - 0:29

yes merci Kill ! Wink déjà la une est d'une grande qualité, j’attends avec impatience la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Friday Night Lights Empty
MessageSujet: Re: Friday Night Lights   Friday Night Lights Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Friday Night Lights
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lights Out
» Lights Out de Brian De Palma
» the night of
» Red Lights de Rodrigo Cortés
» The Night Comes For Us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: