Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 12 Years A Slave

Aller en bas 
+8
Sylar
sim
The goddamn Heisenberg
jack-shepard
dav4moon
Chris
vendest
Elijah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeMar 14 Jan - 16:54

12 Years A Slave 12-years-a-slave-quad
12 Years A Slave 12%2520Years%2520A%2520Slave-Poster.JPEG-07f01

Grande leçon de cinéma , tout simplement époustouflant de réalisme , il y a tant d'émotions qui traversent de part en part , la cruauté humaine est sans limite , d'une violence rare , cette prestation bouleversante de Chiwetel Ejiofor (fort à parier qui soit nominé aux oscars) mais les autres rôles aussi sont assez énormes dont celui de Michael Fassbender, cette photographie sublime sur chaque plan et cette musique douce et tout d'un coup agressive de Zimmer c'est un grand frisson dans le dos  Shocked

Merci Steve McQueen dommage (j'insiste sur le fait de le souligner suite à une phrase où je me suis mal exprimer je le reconnais moi même) que vous n'ayez pas eu le Golden Globe du meilleur réalisateur vu le travail magnifique et émotionnel fourni du grand cinéma et un des plus grands films  Crying or Very sad
Totalement renversant!!
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:49

PRESSERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR saut saut saut 
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:52

Pas trop de longueurs? J'ai eu énormément de mal à tenir devant Hunger à cause de ça...du coup j'ai même pas essayé Shame...shame on me je sais  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeMer 15 Jan - 7:00

Chris a écrit:
Pas trop de longueurs? J'ai eu énormément de mal à tenir devant Hunger à cause de ça...du coup j'ai même pas essayé Shame...shame on me je sais  Arrow 

Hum je ne sais pas si on peut appeler ca des longueurs mais ca prends son temps ca reste parfois fixe sur la même image mais c'est nécessaire c'est un peu comme dans there will be blood Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeMer 15 Jan - 20:08

Ah oui ça doit être digeste alors, j'ai bien aimé There will be blood Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:55

12 Years A Slave 1609893_448826461883988_1201653763_n
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeVen 24 Jan - 1:45

On ressort du film complètement vidé et abattu.
Un film d'une grande puissance émotionnelle. Le tout est servi par une mise en scène très réaliste et par moments tellement viscérale qu'il en est difficile de regarder l'écran. Un film important sur un sujet trop peu traité au cinema.
Des plans séquences impressionnants et qui renforcent l'agonie que l'on ressent.
Quelques longueurs au milieu du film malgré tout.

 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeDim 26 Jan - 0:52

Vu
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeDim 26 Jan - 1:06

What a Face siffle siffle 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeDim 26 Jan - 12:18

Mr. Elijah, vous avez mis 5 jours pour pondre une critique du Hobbit 2, je crois que j'ai encore le droit de vous faire languir un peu  hihihihi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:26

troplol mortderire  le saligo  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:31

ça vient, ça vient  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:33

jack-shepard a écrit:
ça vient, ça vient  Laughing 

Rhoo y a toujours rien tu abuses  Adevenirdingue troplol 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:51

Elijah a écrit:
jack-shepard a écrit:
ça vient, ça vient  Laughing 

Rhoo y a toujours rien tu abuses  Adevenirdingue troplol 

 siffle 

D'après toi, j'ai aimé ou pas  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:02

What a Face bof je crois que ca va être ton avis  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:08

Elijah a écrit:
What a Face bof je crois que ca va être ton avis  Laughing 

 silent 

It's coming  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:11

jack-shepard a écrit:
Elijah a écrit:
What a Face bof je crois que ca va être ton avis  Laughing 

 silent 

It's coming  Wink 

y serait temps  mortderire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:44

12 years a slave

Beaucoup aimé, voilà c'est dit !
Un regard prenant et terrible sur l'esclavage, 2h10 et jamais trouvé le temps long (quelques petits écarts des fois, juste à signaler mais pas à chipoter). La photographie est épatante, difficile de reprocher quoi que ce soit à la mise en scène de McQueen, on est toujours happé par ce que nous montre la caméra et objectivement il y a des scènes qui ont de quoi vous anéantir
Spoiler:
Globalement très très bien joué aussi, quoique j'aurais un peu à redire sur Fassbender qui des fois grossit les traits de son personnage. Un peu dommage aussi de voir le film comme un petit défilé de pointures - Giamatti, Cumberbatch, Dano, Pitt - tous sont bons mais Chiwetel Ejiofor domine le tout.

Pas grand-chose à rajouter si ce n'est que le film s'inscrit sans mal comme une oeuvre majeure traitant de l'esclavage, mais (eh oui il y a un mais) au-delà de toutes ses qualités de mise en scène et d'interprétation, il n'y a rien dans le film que l'on sache déjà. L'esclavage c'était horrible, les blancs étaient horribles, certes c'est une histoire vraie mais 12 years a slave n'est pas à l'esclavage ce que La liste de Schindler est à l'holocauste si je puis me permettre cette comparaison.

La fin m'a un peu dérangé
Spoiler:

Mais ça mérite clairement un  4 étoiles On en sort abattu et en même temps plutôt conquis par tout le travail au niveau du rythme, de l'ambiance, de la mise en scène et du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeLun 27 Jan - 14:38

Quand tu dis cette phrase

Citation :
certes c'est une histoire vraie mais 12 years a slave n'est pas à l'esclavage ce que La liste de Schindler est à l'holocauste si je puis me permettre cette comparaison.

Tu veux dire que l'horreur de ce qui ont vécu auraient pu être encore mieux retranscrite comme c'est le cas dans la liste de Schindler ou tu veux dire que ce qu'ils on vécu n'est rien à coté de ca?  scratch  scratch 

Sinon le reste je suis d'accord sauf la fin  Genial  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:28

Elijah a écrit:
Quand tu dis cette phrase

Citation :
certes c'est une histoire vraie mais 12 years a slave n'est pas à l'esclavage ce que La liste de Schindler est à l'holocauste si je puis me permettre cette comparaison.

Tu veux dire que l'horreur de ce qui ont vécu auraient pu être encore mieux retranscrite comme c'est le cas dans la liste de Schindler ou tu veux dire que ce qu'ils on vécu n'est rien à coté de ca?  scratch  scratch 

Ni l'un ni l'autre Smile

Disons que les deux films ont ce point commun d'être des drames sur une période difficile mais qui ont quand même eu le mérite d'y apporter un certain message d'espoir, une lueur difficilement soupçonnable mais qui est pourtant le cœur du film. Mais j'en ressors beaucoup moins retourné qu'un Schindler qui reste je pense une œuvre indispensable sur l'holocauste. 12 years a slave arrive dans une période où l'esclavage et la ségrégation a pu être traité sous bien des formes, même cette année avec Django unchained et Lincoln qui ont apportés un regard assez intéressant sur le sujet.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:40

Ah d'accord  Very Happy japrouvecbien Moins retourné pour moi je ne sais pas les deux films sont différents même si je préfère Schindler  onseclate 

Lincoln je n'ai pas encore vu tiens pourtant j'ai le blu ray  What a Face Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeLun 27 Jan - 19:16

Chouette film susceptible d'éveiller les consciences en montrant la cruauté de l'espèce humaine à travers l'une des pires injustices qui soient. Sans être le grand moment de ciné attendu pour ma part, le film vaut surtout pour ses performances à couper le souffle et son montage ahurissant. Avec trois films à son actif, Steve McQueen poursuit son parcours de réalisateur sans fausse note. La fin est un peu maladroite par contre, surtout pour un film que l'on compare souvent à la liste de Schindler. Voir Solomon s'en sortir et en traitant un cas spécifique, dans la façon, ça donne limite l'impression qu'on occulte les millions de victimes non montrés. Y avait pas ce sentiment dans la liste de Schindler. On reste définitivement hanté par le nombre de gens que Schindler aurait pu empêché. C'est pas encore LE film sur l'esclavage mais ça reste pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeSam 1 Fév - 0:39

vu

à chaud, je suis partagé. c'est beau, magnifiquement filmé, Zimmer traîne ses bons vieux violons, les acteurs savent bien pleurer. y a des scènes d'une telle beauté dans l'horreur...
Spoiler:

mais je sais pas, ça me paraît un peu trop "évident" comme film. En suivant le point de vue d'une victime, on nous fait une belle démo de tout ce qu'il en a chié mais à la fin j'étais pas plus avancé.

là où Schindler était de l'autre côté de la barrière et on suit tout son cheminement moral qui l'a mené à sauver des vies. perso c'est ça qui me bouleverse dans le film de Spielberg. du coup y a pas comparaison pour moi entre les 2 films  Embarassed 

La faute de goût de Pitt qui vient déverser son discours moralisateur comme ça gratos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:05

Vu et trouvé ça très puissant  japrouvecbien
Comme ça été dit, on en ressort lessivé et bien calmé.
Et yes la façon dont est narrée cette histoire est vraiment fluide et moi non plus je n'ai pas vu le temps passer.
Steve McQueen confirme après les très bons Hunger et Shame qu'il est l'un des meilleurs réal du moment. C'est beau, superbement mis en scène, fort et émouvant.
La musique de Hans Zimmer, en soi rien d'original, mais toujours en accord avec l'instant présent et jamais envahissante.
Des moments terribles, chocs et dérangeants
La scène du fouet, je suis pas prêt de l'oublier  Shocked  Violente, ultra viscérale, poignante, intense et le tout filmé en un plan séquence sublime !
Ou l'espèce de
Spoiler:
Chiwetel Ejiofor est excellent, Michael Fassbender flippant.
Sinon pas eu le sentiment perso que le film avait tendance a occulter ou oublier quoique ce soit sur le sujet. Il n'y a qu'a voir l'une des scènes finales ou
Spoiler:
Bon ce qui m'a dérangé c'est comme dit Sim l'intervention de Brad Pitt, en particulier son dialogue avec Fassbender, terriblement simpliste par rapport au reste.
Mais bon ça empeche pas le film d'etre un grand moment  japrouvecbien 

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:15

saut saut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 Years A Slave Empty
MessageSujet: Re: 12 Years A Slave   12 Years A Slave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 Years A Slave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Years and Years de Russel T Davis
» Twelve years a slave
» Three Thousand Years of Longing (George Miller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: