Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
Sujet: The Lego Movie Ven 21 Fév - 15:13
Réalisé par Phil Lord & Chris Miller (Tempête de Boulettes Géantes, 21 Jump Street) Avec: Chris Pratt, Will Ferrell, Elizabeth Banks, Will Arnett, Nick Offerman, Alison Brie, Charlie Day, Liam Neeson, Morgan Freeman...
À 96% sur Rotten Tomatoes, ce film est-il vraiment aussi awesome qu'on le dit? Un mot, OUI! L'humour est enfantin sans être débile, le casting VO est aussi ouf que bien utilisé, le film est beau, l'attention aux détails est incroyable et plein d'autres surprises que je ne spoilerai pas. Ce film est un peu le Toy Story Next Gen (oui, j'ose le dire!)
Everything is awesooooooome!
sim Utilisateur
Sujet: Re: The Lego Movie Dim 23 Fév - 0:14
alors alors alors...
ça a été une torture
vu en VF 3D mais je doute que ça change quelque chose à mon appréciation même si Will Ferrel évidemment...
j'ai un gros problème avec l'écriture bavarde à l'extrême. c'est simple, les persos ne ferme jamais leur clapet, tout est expliqué par le dialogue par dessus l'image, y a trouze mille discours pompeux. d'autres studios/réals ont prouvé que les gosses étaient plus intelligents que ça.
et bien sûr ça m'a flingué tout le reste, j'ai jamais trouvé ça drôle ou fun ou quoique soit. j'étais plutôt en mode face palm:
Spoiler:
(l'apparition du Millennium Falcon en beau deus ex machina était un sommet et un point de non retour en ce qui me concerne )
non vraiment je comprend pas du tout le buzz là
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: The Lego Movie Dim 23 Fév - 0:19
dis celui qui aime big lebowski
Spoiler:
Non mais pas vu donc je ne sais pas
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: The Lego Movie Dim 23 Fév - 22:29
j'avais peur aussi qu'il y ait trop plein de références !!
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: The Lego Movie Lun 24 Fév - 21:46
sim a écrit:
alors alors alors...
ça a été une torture
vu en VF 3D mais je doute que ça change quelque chose à mon appréciation même si Will Ferrel évidemment...
j'ai un gros problème avec l'écriture bavarde à l'extrême. c'est simple, les persos ne ferme jamais leur clapet, tout est expliqué par le dialogue par dessus l'image, y a trouze mille discours pompeux. d'autres studios/réals ont prouvé que les gosses étaient plus intelligents que ça.
et bien sûr ça m'a flingué tout le reste, j'ai jamais trouvé ça drôle ou fun ou quoique soit. j'étais plutôt en mode face palm:
Spoiler:
(l'apparition du Millennium Falcon en beau deus ex machina était un sommet et un point de non retour en ce qui me concerne )
marrant moi le faucon c'est ce qui m'a fait le plus rire (surtout le Han solo en lego avec une voix parodique du doublage de Ford dans les films )…. après oui le tout est bavard, très bavard, trop bavard même si le message véhiculé sur la fin est mignon (je n'en dirais pas plus) !
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: The Lego Movie Sam 8 Mar - 12:48
Liam Neeson y m'a tué
darknol Utilisateur
Sujet: Re: The Lego Movie Sam 8 Mar - 13:08
Je me suis bien marré perso, visuellement ça tue comme il faut, c'est blindé d'idées cools et évidemment de références dans tous les coins. J'ai moins accroché au dernier quart d'heure, j'aime beaucoup l'idée mais c'est plus dans le traitement que j'ai trouvé ça un peu loupé. (en gros ça se veut sobre et tendre, alors que le reste du film est continuellement dans le gros délire frénétique, la cassure fait un peu mal je trouve, la dose de bons sentiments arrive un peu comme un cheveu sur la soupe) Mais sinon le reste, ça oscille entre le très chouette et le mortel, c'est tout à fait recommandable donc.
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: The Lego Movie Lun 26 Mai - 22:46
sim a écrit:
alors alors alors...
ça a été une torture
Spoiler:
Un peu la même incompréhension que toi sur ce film et je rejoins ton avis.
En revanche, on peut pas enlever au film le fait qu'il soit très bien fait techniquement parlant.
Mais, ça parle, ça parle à n'en plus finir, les scènes s'enchaînent dans une frénésie qui donne franchement mal au crâne !
Le côté gag/humour à tout prix (qui ne m'a pas fait rire d'ailleurs ) noie en permanence toute tentative d'émotion. (même si c'est à se demander si les auteurs voulaient vraiment quelque chose de plus fort qu'une succession de gag lourdingue)
Reste que dans ce délire ultra référentiel (un peu lourd aussi par moment), y'a des choses sympa.
Et puis le final, dont je peux pas parler, aurait pu faire un meilleur que ce qu'il est, mais c'est tellement mal amené que le résultat est décevant.
C'est pas Pixar et Toy Story (on en très loin) et même Disney avec le sublime "Reine des Neiges".
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: The Lego Movie Lun 26 Mai - 22:48
mais c'est x men qu'il faut voir
pour ta critique de Lego
Spoiler:
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: The Lego Movie Lun 26 Mai - 22:54
Ah non mais même Dav m'en a fait une promo
Même ma gosse
Je vais les engueuler tous les deux, ça va pas traîner !!
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: The Lego Movie Mar 27 Mai - 8:40
haha tout pareil que tommy et sim. Je crois qu'il faut prendre un bon bain de redbull pour suivre les délires cocainés du film
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: The Lego Movie Mar 27 Mai - 10:06
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: The Lego Movie Mar 27 Mai - 11:52
Kaizus a écrit:
haha tout pareil que tommy et sim. Je crois qu'il faut prendre un bon bain de redbull pour suivre les délires cocainés du film
thomasnoval Utilisateur
Sujet: Re: The Lego Movie Ven 30 Mai - 19:26
Personnellement, j’ai été bluffé par ce film d’animation ! Le scénario est parfait et les dialogues plutôt intéressants. Je l’ai apprécié du début à la fin et je pourrais même le revoir s’il le faut. De plus, je trouve que c’est une très bonne idée d’utiliser des jeux de mots. Bref, si vous recherchez un bon divertissement, je vous conseille vivement ce long-métrage.
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: The Lego Movie Ven 30 Mai - 19:38
thomasnoval a écrit:
Personnellement, j’ai été bluffé par ce film d’animation ! Le scénario est parfait et les dialogues plutôt intéressants. Je l’ai apprécié du début à la fin et je pourrais même le revoir s’il le faut. De plus, je trouve que c’est une très bonne idée d’utiliser des jeux de mots. Bref, si vous recherchez un bon divertissement, je vous conseille vivement ce long-métrage.
Mais il le faut. Va l'acheter sur fnac.com, et télécharge le via ton appli iTunes. Je te l'ordonne
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Lego Movie Ven 30 Mai - 19:45
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: The Lego Movie Sam 31 Mai - 1:53
JKKS a écrit:
thomasnoval a écrit:
Mais il le faut. Va l'acheter sur fnac.com, et télécharge le via ton appli iTunes. Je te l'ordonne