Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Veronica Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Veronica Mars Empty
MessageSujet: Veronica Mars   Veronica Mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 2:50

Veronica Mars Veronica_Mars

Autant le dire de suite: c'est un film fait pour les fans, mais difficile de blâmer son créateur, scénariste et réalisateur (Rob Thomas) pour ça étant donné que ce projet, maintes fois repoussé, a été financé par un kickstarter massif de la part des fans. Bref, c'est un film fait pour ceux qui se sont senties orphelins en 2007 suite à un serie finale... qui ne ressemblait justement pas à un serie finale. Et j'en fais partie!

Malgré la forme qui laisse à désirer (ça ressemble plus à un téléfilm style 10 ans après), le film transpire la nostalgie, très difficile de ne pas avoir un large sourire quand on voit un ancien débarquer ou un clin d'œil direct à la série. Bien qu'il n'eut pas été nécessaire de nous faire un récap au début, il nous faut des fois quelques secondes pour nous rappeler qui est qui et qui a fait quoi. Les personnages ont changés, ils sont adultes mais je crois que c'est là-dedans que réside un des défauts du film.

Veronica Mars, malgré les apparences, n'est pas un teenage show, oui ça se passe dans un lycée avec tous les trucs d'adolescents mais le fond de la série est ailleurs. En 3 saisons, Rob Thomas avait vraiment su capter une adolescence en proie au système, une adolescence impatiente de passer à l'âge adulte mais qui inconsciemment l'était déjà. Et c'est justement parce qu'on ne parle plus d'adolescence dans le film que Rob Thomas, je trouve, galère un peu. Il était beaucoup plus à l'aise à explorer ses personnages quand ils étaient ados que quand ils sont adultes.

Malgré tout, le film reste fidèle, en même temps le contraire aurait été difficile étant donné que c'est vraiment la même équipe. L'enquête est légère mais est soumise aux impératifs d'une petite durée d'1h40. Difficile donc de rivaliser avec des enquêtes d'une saison qui pour le coup étaient riche en surprise et en tension. Bref, le scénar laisse un peu à désirer, y compris l'écriture de certains personnages (en particulier Piz), mais on sent qu'on y a mis du cœur. Encore une fois, Veronica Mars est juste énorme dans son franc parler, ses magouilles et son intelligence (même si je trouve que Kristen Bell a un peu perdu sa bouille d'antan), sa relation avec son père est toujours aussi alchimique, rien à changer de ce côté-là, on a même l'impression de les avoir quitté hier. Logan est égal à lui-même et reste peut-être celui qui a le plus mûri sans pour autant qu'on se sente dépayser (la scène de bagarre est juste extra). Il y a de l'humour, mas il faut avoir vu la série pour en comprendre certains traits.

7 ans qu'on a attendu le film, je ne dirais pas que l'attente est totalement récompensé, mais ça fait bien plaisir quand on sait que le projet a été discuté, repoussé, annulé, remis sur le tapis, annulé encore, finalement ressuscité et maintenant il est arrivé! Qu'une envie maintenant, c'est de me replonger dans la série, 3 saisons ça peut se faire en une petite dizaine de jours, mais bon, j'ai l'envie mais pas le temps.

Me demande bien ici qui a suivit la série, je sais qu'il y a Vendest mais je me demande s'il y en a d'autres. Je conseillerais bien de regarder la série mais il y en a tellement d'autres et bien que je l'adore, elle a ses petits défauts. Mais si jamais vous avez l'occasion, allez-y, 3 saisons c'est court si on y pense.

 3 étoiles ma note objective

 4 étoiles ma note de fan
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Veronica Mars Empty
MessageSujet: Re: Veronica Mars   Veronica Mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:21

Yes vu aussi

J'ai bien aimée,est conclut pour le coup comme il faut l'histoire de Veronica Mars...une fin que la série n'a pas eu le temps de faire(a cause de son annulation prématurée...fuck).

Beaucoup de série devrait suivre le même exemple,même si pas mal de série l'ont fait avec plus ou moins de réussite,Serenity(du feu Firefly),Le Caméléon qui a eu deux téléfilms après son annulation,X-Files IWTB même si pour le coup louper....

Bref en tant que fan,c'est toujours un plaisir de revoir les personnages qu'on aimée,mais surtout a avoir une"vrais"fin,car oui beaucoup de série n'ont malheureusement pas eu cette chance(presque toujours la même chose...faute d'audience).

Donc VM le film et plutôt réussie de se coté la,elle joue surtout sur le fan service...mais ça marche plutôt bien,les spectateur qui n'auront pas connu cette série,vont trouver ça sans doute lambda,mais pour tout les fan,c'est renouer avec cette ville qui mine de rien nous avait bien manquer"Neptune",l’enquête ce suit donc avec beaucoup de plaisir,même si c'est pas le point fort du film.

Un plaisir revoir les personnages,certain perso reste les même(sacré Dick),comme Piz,Wallace,ect,est pour d'autre ont opérer un changement plutôt radical...Logan.En même temps,10 ans ce sont écouler...ce ne sont plus de jeunes adultes,mais des adultes(en tout cas pour certain),donc des changement qui sont bien normal et qui me choque pas.Même si oui,j'ai aussi ce flash en arrière avec Logan en vrais tête bruler,qui se bat souvent,a des emmerdes tout le temps,bah la pour le coup...les emmerdes sont la.

J'ai surtout adoré revoir des scénes Pére/Fille,qui reste les plus touchantes(même dans la série),Enrico Colantoni est vraiment parfait.Mais aussi revoir tout c'est visages que l'on aura croiser dans la série,ou bien c'est guest qui apparaissent.

Bref un film pour les fan,fait par des fan,sans doute imparfait,mais tellement sympa de se replonger dans les aventures de Veronica Mars.

 3,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
 
Veronica Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veronica Mars....Maybe
» Veronica Mars (Revival)
» Mars Needs Moms!
» Officiel :De l'eau salée sur Mars
» Starship Troopers : traitors of Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: