Créée par Andy Wachowski, Lana Wachowski, J. Michael Straczynski
La saison 1 se composera de 10 épisodes qui seront diffuser sur la chaine Netflix.
Synopsis
Citation :
Huit personnes éparpillées dans le monde sont connectées par la même vision violente, tandis qu'une entité tente de les regrouper et qu'une autre cherche à les tuer.
Le casting se composera d'un beau casting,certain bien connu des fan de série...
Naveen Andrews(Lost), Freema Agyeman(Doctor Who), Brian J.Smith(Stargate Universe), Daryl Hannah(vu notamment dans Kill Bill), Doona Bae(Cloud Atlas), Tuppence Middleton, Aml Ameen, ou encore Max Riemelt(Le Quatrième Pouvoir).
bon bah, juste pour dire que j'ai dévoré les 12 épisodes et que j'ai pris mon pied comme rarement
12 épisodes tous écrits par les Wacho et leur pote Michael Straczynski dont 7 réalisés par les Wacho, 2 par Tom Tykwer, 2 par James Mcteigue. (et 1 par un certain Dan Glass).
un gros crescendo sur les 12 épisodes. ça commence tranquille, on sait pas trop où ça va, ce que ça raconte, visuellement y a rien de transcendant à part la lumière de John Toll. Et puis petit à petit ça se dévoile, ça s'enrichit, aussi bien visuellement qu'au niveau de l'histoire et les derniers épisodes c'est l'apothéose avec le potentiel du concept exploité à fond (les 8 personnages inter connectés qui interragissent) et des scènes d'actions dignes d'un film à budget pas dégueux. La narration c'est du cloud atlas avec le même montage assez fou (des scènes peuvent se dérouler dans 2 ou 3 voire plus d'endroits différents, simultanément, avec les persos dupliqués dans chaque endroits, et ça jongle entre tout ça, et c'est assez génial ). ça devait être un cauchemar logistique
Perso j'ai été conquis par les personnages même si des fois (souvent) c'est pas subtil pour un sous. Mais les auteurs vont à fond dans leurs trucs en balayant toute peur du ridicule. après c'est à chacun d'apprécier (ou pas) selon sa sensibilité. Au niveau galerie de persos mystérieusement inter connectés, y a un petit effet Lost qui se fait sentir, c'est pas désagréable.
si certains hésitent ou sont rebuté par les premiers épisodes, je conseillerais fortement d'insister un peu parce que la 2nde moitié de la saison c'est du caviar.
je sais pas si on peut parler de chef d'oeuvre, mais d'oeuvre extrêmement ambitieuse et atypique, aucun soucis. Une bouffé d'air frais.
une véritable mosaïque culturelle et d'humanité (car pour ne rien gâcher, c'est vraiment tourné aux quatres coins du monde, et c'est vraiment beau l'Islande par John Toll )
Je n'ai vu que les 3 premier....mais déja je ressent ce que tu dit sur de nombreux point...perso j'adore. Hate de continuer l'aventure...quel que petite longueur, mais rien qui me gâche le plaisir de continuer la série...tout le contraire.
Est yep je ressent du Cloud Atlas...(est pour moi ce film est un chef d'oeuvre donc ).
sim Utilisateur
Sujet: Re: Sense 8 Dim 21 Juin - 12:59
oh bah si tu kiffes déjà les 3 premiers, tu vas te régaler par la suite
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Sense 8 Lun 5 Oct - 20:35
Saison 1
J'ai beaucoup aimé. Pourtant c'était pas gagné sur toute la ligne. Disons que les 3 premiers épisodes, j'ai trouvé ça totalement addictif, avec un point culminant à la fin du 3, lorsque
Spoiler:
Capheus part se fighter contre l'escadron en fusionnant avec Will et Sun
Mais plus ça avançait et plus je me rendais compte que l'écriture des personnages était, comme dit Sim, pas subtile du tout. Que ça soit leur caractère, leur contexte ou leurs péripéties, c'est au final assez bateau et très surfait. Et c'est meme parfois très niais. Les thématiques des Wacho sont bien là : la rebellion contre une autorité supérieure, le choix, le transgenre. Et c'est assez souvent bien surligné. Pourtant, il peut y avoir tous ces défauts, la plupart du temps, ça passe quand meme. Parce qu'en parallèle ça parvient à dégager une puissance et une émotion considérable. D'autres moments ça ne passe pas du tout et impossible de faire abstraction des carences (après oui comme disait Sim, ça dépendra bcp de la sensibilité de chacun sur le moment). Les personnages sont a peu près tous attachants, avec une préférence perso pour Wolfgang et Sun et un bémol pour Riley l'islandaise qui m'aura quelque peu saoulé. Pas grand chose a redire niveau réal. C'est beau, c'est lyrique. Et quant au montage ya pas photo, c'est la maitrise totale, c'est fluide, c'est cohérent et l'exercice de style est vraiment impressionnant. Donc voila, pas mal de défauts essentiellement niveau finesse d'écriture des persos qui empeche selon moi la série de se hisser à un très très haut niveau. Mais en l'état c'est une très bonne expérience, fraiche, fun, jouissive, poétique et attachante
sim Utilisateur
Sujet: Re: Sense 8 Mar 6 Oct - 17:41
ah enfin
heureux que ça t'ait plu
Tayelore Admin
Sujet: Re: Sense 8 Lun 19 Déc - 19:44
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Sense 8 Lun 3 Avr - 11:01
Moi j'ai commencé et ai regardé les 4 premiers épisodes. Et j'adhère totalement Ca fait même du bien d'être bousculé à ce point dans l'univers et la narration. Même si au début, on se demande où on va et si le concept sera un peu expliqué, on est vite rassuré. Ca fait penser au concept Cloud Atlas mais peut être en plus accessible (bien que j'ai aimé le film). Je continue
Sujet: Re: Sense 8 Dim 30 Avr - 18:11
La série reprend dans 5 jours sur Netflix! Youhou !!!
J'ai adore la première saison. Le concept est juste énorme une serie qui exploite à fond son concept et ses personnages. Et c'est profondément humain. Autant , parfois les Washos peuvent me laisser de marbre, mais la, c'est l'inverse
Sujet: Re: Sense 8 Dim 14 Mai - 22:38
Pas lu la critique
Par contre, j'ai vu 4 episodes de la 2 et c'est toujours aussi bien. En plus, on rentre vraiment au coeur de l'intrigue tout en explorant encore les persos et le concept.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Sense 8 Dim 14 Mai - 22:54
Putain j'ai hate de m'y mettre !
Au fait quelqu'un a vu le Special Christmas ? Pas pu le voir perso, et je me demandais si c'etait essentiel avant d'attaquer la 2 ...
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Sense 8 Lun 15 Mai - 0:08
Dans mes souvenirs, non, pas essentiel.
Il est toujours bon si tu aimes le délire mais il se concentre vraiment sur les personnages sans évolution de l'intrigue
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Sense 8 Lun 15 Mai - 9:23
Ok thanks
J'irai quand meme y jeter un oeil, histoire de faire les choses proprement
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Sense 8 Lun 15 Mai - 10:45
Toutes façons, si t'as aimé la première saison, tu devrais pas avoir trop de mal à t'avaler le christmas special
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Sense 8 Ven 19 Mai - 14:10
Plus qu'un et saison 2 finie !
Sylar, t'as repris ? Et vendest ?
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Sense 8 Ven 19 Mai - 18:48
Pas commencé Je suis sur d'autres trucs que je veux impérativement finir avant (Twin Peaks notamment ) Mais c'est pour bientot ...