Sujet: Re: Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro Ven 6 Oct - 18:50
Viens de voir le Trailer !!!
Bon bah....voila, merci mais NON MERCI !
Je le sentez pas (a juste titre), mais la "CONFIRMER". C'est juste TOUT ce qu'avait éviter Del Toro.
La ont sent qu'il vise la génération Transformers, avec des d'jeuns YEAHHHH, une musique cool (di yo yo), alors qu'il suffisait de réutiliser le superbe thème du 1er film, une photographie aussi lisse qu'on avait pas revu depuis Power Rangers. Une pâle suite sans relief quoi.
Bref, il sera surement un Nanar de luxe, a regarder pour l'éclate. Mais je suis vraiment dégoûter de voir un tel potentiel gâcher, jeter a la poubelle, pour aligner (enfin c'est pas gagner), plus de fric !
Sujet: Re: Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro Ven 6 Oct - 18:59
Tiens, j'ai pris un com's...et je suis d'accord VRAIMENT !
Citation :
"J’avais espoir, grâce à DeKnight, d’avoir un film adulte, qui saurait garder l’esprit du premier, mettant de côté les défauts (l’humour bidon des deux scientifiques ou les discours patriotiques faussement épiques) et accentuant le côté badass (la photographie, le côté cabossé des jaegers, un casting de qualité,…). Au lieu de ça il a fait l’inverse : accentué les défauts et supprimé ce que j’aimais. C’est donc un grand non."
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro Ven 6 Oct - 22:53
Bon ben
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro Sam 7 Oct - 11:29
Une musique peut vraiment tuer l'ambiance d'un trailer. Sinon ça m'a lair aussi "intelligent" que le premier car jamais compris pourquoi Pacific Rim suscitait tant d'affection, surtout quand on me dit que c'est un film avec de la poésie. Merde, c'est des robots contre des monstres, bien fait oui mais une montagne de clichés aussi énorme que les Jaegers. Et dans ce que je vois ici, ça m'a juste l'air tout aussi con.
Sujet: Re: Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro Sam 7 Oct - 13:26
Pas d'accord.
Citation :
Dans le premier, te rends compte que la beauté visuelle et formelle du film, ce n'est pas juste quelque chose d'annexe censé illustrer un fond mystérieusement caché dessous ni quelque chose dont on pourrait se passer.
En dépit de son immense côté bourrin ambiant et très fun, il y avait une poésie et quelque chose sur la perte de l'innocence dans le premier film (avec le perso de Mako, le fait que les persos sont des losers ou des gens brisés), un truc qui était rendu cohérent par la mise en scène de Del Toro. Qu'on aime ou pas, ça faisait trancher le film avec toutes les productions vendues comme étant du même genre (films de robots et/ou de monstres). Là le film a juste l'air d'un de ces films en fait...a la Transformers (ou pire Power Rangers). Il n'y a absolument aucune image marquante dans la bande-annonce.
Enfin....a voir (maybe).
Dernière édition par vendest le Dim 8 Oct - 12:44, édité 1 fois
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro Sam 7 Oct - 15:08
Independence Day Resurgence aussi avait des losers et des gens brisés, give me a break, ça n'a jamais donné un bon film. Pacific Rim a fait des résultats peu glorieux au box-office, du coup ses "fans" en ont fait un martyr en le passant pour "trop intelligent pour les lobotimisés de Transformers" jusqu'à prétendre que c'était un blockbuster poétique. Pacific Rim c'est mieux que Transformers, ce qui revient à dire que Burger King c'est mieux que McDonald's.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro Sam 7 Oct - 15:14
Ouais, mais bon. Pour ma part, j'ai jamais senti dans les films que tu cites la sincérité et la profondeur émotionnelle de certains passages de Pacific Rim. Dans independance day on est esclave du cliché et des formules toute faites. Dans Pacific Rim on fait avec ( et parfois c'est lourd comme dans le speech "guerrier" les persos sont aussi pas trés interessant, la direction d'acteur trés limite de toutes les facons, tant on fait dans le caricatural. Le scénar est.. fonctionnel) en tous les cas, j'ai été touché a certains moments de pacific Rim. Je trouve aussi que niveau spectacle c'est la meme. Dans Independance day, on est dans quelque chose qui est dans la lignée de certains films mainstream de série, ( et c'est trés bien fait) on explose tout, c'est parfois trés impressionnant, mais ca m'enthousiasme a de trés rares moments. Dans Pacific Rim il y a une générosité super ludique, je m'amuse comme un gosse lors des combats. Bref tout est je pense dans la démarche. Il y a bcp de cynisme chez un Emerich, Del Toro est profondément amoureux de ces univers. Je n'y suis pas toujours sensible ( je suis meme pas un fan de de Del Toro) mais la est toute la différence ... c'est d'ailleurs tout le probleme de cette bande annonce, ca fait produit ( bien fait) sans grande inspiration, mis à part les figures imposés. Peut etre mal vendu, mais il est clair que c mal barré pour que le plaisir du premier film soit la.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro Sam 7 Oct - 16:34
En fait cette discussion du coup m'a remis et des passages et la zique en tete, et m'a donné envie de le revoir.
Ajouté à la ba que je vois, C'est là ou je me dis qu'un film aussi con (en tous cas à mon sens) avait besoin d'un Del Toro pour etre ce qu'il est.
(et je le repete au cas ou, je ne suis pas vraiment fan à proprement parlé de son ciné. J'aime des choses chez lui, mais il est rare que j'aime tout un film de sa part. Il est super généreux, amoureux de ce qu'il fait, mais chez moi ca passe pas toujours, il y a quelque chose de complaisant, à mon sens, en tous cas ca me touche pas toujours)