|
| Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Jeu 3 Juil - 17:49 | |
| Il y a de ces trailers, qui ne représentent pas un film. Certains semblent annoncer des grands films et déçoivent, d'autre ne donnent pas le quart de leur qualités. Dealer en fait partie. Dealer est le premier long métrage de Jean Luc Herbulot qui a réalisé entre autre l'excellent court Concurence Loyal. Et je dois dire que là encore il m'a encore bluffé. Alors bien sur comme ça on pense d'emblée à Pusher et ses suites. Et Dealer est dans la lignée oui, thématique et scénaristique, et il ne s'en cache pas... mais en dehors de sa folie visuelle,( filmé souvent à l'arrache, mais quasi toujours une maitrise totale) ce serait ne pas lui rendre justice de ne pas relever le ton particulier et le crescendo dans la dinguerie et la tension que le film a. Alors si je dis violent, on me dit no shit? Oui mais aussi regorgeant d'humoir noir et absurde ( le film est carrément hilarant parfois) avec des dialogues suprenants, ( servir par Jl Herbulot et Samy Baaroun) et des tronches, des vrais qui pour la plupart servent des personnages pour certains sympathiques, pour d'autres flippant (enfin sont quasiment tous flippant ahaha ) mais tous uniques, décalés, imprévisibles, et charismatiques ( Dan Bronchinson, Salem Kali et Bruno Henry, et Fatima Adoum en tete) ....embarqués et nous avec dans un tourbillon d'image et de situations, parfois trés "belles" (esthétiquement), souvent "horrible", toujours dynamiques! ... Le film est haletant, on ne respire pas ou peu, et on en redemande. Alors est ce que le film est "parfait" à mon sens? Non, il y a bien par çi par là quelques moins dans l'interprétation, parfois (mais rarement) le budget léger se fait sentir. A mon sens, il y a bcp bcp d'infos au début à choper et j'aurais aimé que ça se pose un peu plus plus tot dans l'intrigue ( mais ça participe aussi de cet espéce d'étourdissement : Comme dirait le perso principal, bienvenue à cocoland! ) mais c'est vraiment une goutte dans la mare. Aprés, est ce que ça raconte quelque chose de profond? Je ne sais pas. Je sais qu'on partage un moment important d'un mec borderline, completement à la ramasse, qui a compris ou était l'essentiel de sa vie. De la tension de l'humour, ça pete à la gueule, ca choque, c'est jubilatoire .... et ca se permet d'etre attachant et touchant : Dealer est une experience de cinéma, une vrai, généreuse... Bravo à Jean Luc Herbulot, Dan Bronchinson (acteur et producteur du film) ainsi qu'à toute leur équipe! | |
| | | yanndanh Utilisateur
| Sujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Jeu 3 Juil - 23:53 | |
| Yes! - AquaMomoa a écrit:
Il y a de ces trailers, qui ne représentent pas un film. Certains semblent annoncer des grands films et déçoivent, d'autre ne donnent pas le quart de leur qualités. Dealer en fait partie. Dealer est le premier long métrage de Jean Luc Herbulot qui a réalisé entre autre l'excellent court Concurence Loyal. Et je dois dire que là encore il m'a encore bluffé.
Alors bien sur comme ça on pense d'emblée à Pusher et ses suites. Et Dealer est dans la lignée oui, thématique et scénaristique, et il ne s'en cache pas... mais en dehors de sa folie visuelle,( filmé souvent à l'arrache, mais quasi toujours une maitrise totale) ce serait ne pas lui rendre justice de ne pas relever le ton particulier et le crescendo dans la dinguerie et la tension que le film a.
Alors si je dis violent, on me dit no shit? Oui mais aussi regorgeant d'humoir noir et absurde ( le film est carrément hilarant parfois) avec des dialogues suprenants, ( servir par Jl Herbulot et Samy Baaroun) et des tronches, des vrais qui pour la plupart servent des personnages pour certains sympathiques, pour d'autres flippant (enfin sont quasiment tous flippant ahaha ) mais tous uniques, décalés, imprévisibles, et charismatiques ( Dan Bronchinson, Salem Kali et Bruno Henry, et Fatima Adoum en tete) ....embarqués et nous avec dans un tourbillon d'image et de situations, parfois trés "belles" (esthétiquement), souvent "horrible", toujours dynamiques! ... Le film est haletant, on ne respire pas ou peu, et on en redemande.
Alors est ce que le film est "parfait" à mon sens? Non, il y a bien par çi par là quelques moins dans l'interprétation, parfois (mais rarement) le budget léger se fait sentir. A mon sens, il y a bcp bcp d'infos au début à choper et j'aurais aimé que ça se pose un peu plus plus tot dans l'intrigue ( mais ça participe aussi de cet espéce d'étourdissement : Comme dirait le perso principal, bienvenue à cocoland! ) mais c'est vraiment une goutte dans la mare. Aprés, est ce que ça raconte quelque chose de profond? Je ne sais pas. Je sais qu'on partage un moment important d'un mec borderline, completement à la ramasse, qui a compris ou était l'essentiel de sa vie.
De la tension de l'humour, ça pete à la gueule, ca choque, c'est jubilatoire .... et ca se permet d'etre attachant et touchant : Dealer est une experience de cinéma, une vrai, généreuse... Bravo à Jean Luc Herbulot, Dan Bronchinson (acteur et producteur du film) ainsi qu'à toute leur équipe!
| |
| | | Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Ven 4 Juil - 0:10 | |
| sympa la bande annonce | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Jeu 4 Sep - 12:09 | |
| et ce soirr : http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/etrange-festival-2014/dealerint.-12-ans?fb_action_ids=10153095730809018&fb_action_types=og.likes&fb_ref=.VAW8EGYDO9k.like&fb_source=feed_opengraph&action_object_map=%7B%2210153095730809018%22%3A543315709102603%7D&action_type_map=%7B%2210153095730809018%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%7B%2210153095730809018%22%3A%22.VAW8EGYDO9k.like%22%7D | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Sam 6 Sep - 16:22 | |
| http://www.fichesducinema.com/spip/spip.php?article4668 | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Mar 23 Sep - 18:36 | |
| | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Mer 29 Oct - 17:24 | |
| | |
| | | Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Mer 29 Oct - 17:31 | |
| Nice | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) | |
| |
| | | | Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) | |
|