Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Empty
MessageSujet: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder)   Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:49



Il y a de ces trailers, qui ne représentent pas un film. Certains semblent annoncer des grands films et déçoivent, d'autre ne donnent pas le quart de leur qualités.  Dealer en fait partie. Dealer est le premier long métrage de Jean Luc Herbulot qui a réalisé entre autre l'excellent court Concurence Loyal. Et je dois dire que là encore il m'a encore bluffé.

Alors bien sur comme ça on pense d'emblée à Pusher et ses suites. Et Dealer est dans la lignée oui, thématique et scénaristique, et il ne s'en cache pas... mais en dehors de sa folie visuelle,( filmé souvent à l'arrache, mais quasi toujours une maitrise totale)  ce serait ne pas lui rendre justice de ne pas relever le ton particulier et le crescendo dans la dinguerie et la tension que le film a.

Alors si je dis violent, on me dit no shit? Oui mais aussi regorgeant d'humoir noir et absurde ( le film est carrément hilarant parfois) avec des dialogues suprenants, ( servir par Jl Herbulot et Samy Baaroun)  et des tronches, des vrais qui pour la plupart servent des personnages pour certains sympathiques, pour d'autres flippant (enfin sont quasiment tous flippant ahaha ) mais tous uniques, décalés, imprévisibles, et charismatiques ( Dan Bronchinson, Salem Kali et Bruno Henry, et Fatima Adoum en tete) ....embarqués et nous avec dans un tourbillon d'image et de situations, parfois trés "belles" (esthétiquement), souvent "horrible", toujours dynamiques! ... Le film est haletant, on ne respire pas ou peu, et on en redemande.

Alors est ce que le film est "parfait" à mon sens? Non, il y a bien par çi par là quelques moins dans l'interprétation, parfois (mais rarement) le budget léger se fait sentir. A mon sens, il y a bcp bcp d'infos au début à choper et j'aurais aimé que ça se pose un peu plus plus tot dans l'intrigue ( mais ça participe aussi de cet espéce d'étourdissement : Comme dirait le perso principal, bienvenue à cocoland! ) mais c'est vraiment une goutte dans la mare. Aprés, est ce que ça raconte quelque chose de profond? Je ne sais pas. Je sais qu'on partage un moment important d'un mec borderline, completement à la ramasse, qui a compris ou était l'essentiel de sa vie.

De la tension de l'humour, ça pete à la gueule, ca choque, c'est jubilatoire .... et ca se permet d'etre attachant et touchant : Dealer est une experience de cinéma, une vrai, généreuse... Bravo à Jean Luc Herbulot, Dan Bronchinson (acteur et producteur du film) ainsi qu'à toute leur équipe!

 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Empty
MessageSujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder)   Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:53

Yes!  4 étoiles 

AquaMomoa a écrit:


Il y a de ces trailers, qui ne représentent pas un film. Certains semblent annoncer des grands films et déçoivent, d'autre ne donnent pas le quart de leur qualités.  Dealer en fait partie. Dealer est le premier long métrage de Jean Luc Herbulot qui a réalisé entre autre l'excellent court Concurence Loyal. Et je dois dire que là encore il m'a encore bluffé.

Alors bien sur comme ça on pense d'emblée à Pusher et ses suites. Et Dealer est dans la lignée oui, thématique et scénaristique, et il ne s'en cache pas... mais en dehors de sa folie visuelle,( filmé souvent à l'arrache, mais quasi toujours une maitrise totale)  ce serait ne pas lui rendre justice de ne pas relever le ton particulier et le crescendo dans la dinguerie et la tension que le film a.

Alors si je dis violent, on me dit no shit? Oui mais aussi regorgeant d'humoir noir et absurde ( le film est carrément hilarant parfois) avec des dialogues suprenants, ( servir par Jl Herbulot et Samy Baaroun)  et des tronches, des vrais qui pour la plupart servent des personnages pour certains sympathiques, pour d'autres flippant (enfin sont quasiment tous flippant ahaha ) mais tous uniques, décalés, imprévisibles, et charismatiques ( Dan Bronchinson, Salem Kali et Bruno Henry, et Fatima Adoum en tete) ....embarqués et nous avec dans un tourbillon d'image et de situations, parfois trés "belles" (esthétiquement), souvent "horrible", toujours dynamiques! ... Le film est haletant, on ne respire pas ou peu, et on en redemande.

Alors est ce que le film est "parfait" à mon sens? Non, il y a bien par çi par là quelques moins dans l'interprétation, parfois (mais rarement) le budget léger se fait sentir. A mon sens, il y a bcp bcp d'infos au début à choper et j'aurais aimé que ça se pose un peu plus plus tot dans l'intrigue ( mais ça participe aussi de cet espéce d'étourdissement : Comme dirait le perso principal, bienvenue à cocoland! ) mais c'est vraiment une goutte dans la mare. Aprés, est ce que ça raconte quelque chose de profond? Je ne sais pas. Je sais qu'on partage un moment important d'un mec borderline, completement à la ramasse, qui a compris ou était l'essentiel de sa vie.

De la tension de l'humour, ça pete à la gueule, ca choque, c'est jubilatoire .... et ca se permet d'etre attachant et touchant : Dealer est une experience de cinéma, une vrai, généreuse... Bravo à Jean Luc Herbulot, Dan Bronchinson (acteur et producteur du film) ainsi qu'à toute leur équipe!

 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Empty
MessageSujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder)   Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:10

sympa la bande annonce  japrouvecbien 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Empty
MessageSujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder)   Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:09

japrouvecbien

et ce soirr : http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/etrange-festival-2014/dealerint.-12-ans?fb_action_ids=10153095730809018&fb_action_types=og.likes&fb_ref=.VAW8EGYDO9k.like&fb_source=feed_opengraph&action_object_map=%7B%2210153095730809018%22%3A543315709102603%7D&action_type_map=%7B%2210153095730809018%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%7B%2210153095730809018%22%3A%22.VAW8EGYDO9k.like%22%7D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Empty
MessageSujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder)   Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:22

http://www.fichesducinema.com/spip/spip.php?article4668
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Empty
MessageSujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder)   Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Empty
MessageSujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder)   Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:24



Nouvelle Ba, top!!! et bien plus fidele au film cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Empty
MessageSujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder)   Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:31

Nice japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Empty
MessageSujet: Re: Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder)   Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dealer de Jean Luc Herbulot (pas de distributeur encore, vu a une projo exclusive au Max Linder)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bends de Jean Luc Herbulot (Dealer) avec Rosamund Pike et Joel Kimmana
» Jean Luc Herbulot réalisateur
» Concurrence loyale de Jean Luc Herbulot
» Hybrid - DNA INTERACTIVE de Jean Luc Herbulot
» Stabat mater de Jean Luc Herbulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: