Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 District 9

Aller en bas 
+5
Bloody_Edward
Chris De Nice
Heathcliff
Tayelore
lepinpin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

District 9 Empty
MessageSujet: District 9   District 9 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:06

District 9 Article_district9bis

SYNOPSIS

Il y a 28 ans de cela,un vaisseau spatial se met à flotter au dessus de la ville de Johannesburg.Les résidents de celui-ci semblaient être des réfugiés de leur planète.Les gouvernements humains ne sachant pas quoi en faire,décident de les placer dans un bidonville appelé District 9,le temps de trouver une solution,et les placer sous la responsabilité de la MNU (Multi National United),une agence qui n'a que faire de leur sort;elle ne se préoccupe que de l'armement alien pour en tirer profit,quite à torturer les exilés venus d'ailleurs.Jusqu'au jour où l'un de ses employés va contracter un mystérieux virus...


CRITIQUE

C'est
en toute discrétion (discrétion?Ah!donc pas hollywoodien!) qu'est arrivé ce petit bijou SF à faibles moyens pour un effet surprise digne d'un réveil au marteau-piqueur.Premier long-métrage de Neill Blomkamp s'inspirant de son propre court-métrage ALIVE IN JOBURG,il nous plonge dans un contexte totalement inédit de rencontre avec des extraterrestres,où ceux-ci ne viennent ni en paix,ni en hostiles,il viennent se réfugier.Mais l'innovation ne s'arrête pas là:archives reportages,témoignages,interviews,caméras de surveillance,caméras DV...multiples sont les méthodes de mises en scènes exploitées par Blomkamp pour jouer la carte du réalisme.Bien que parfois il ait du mal à jongler avec ces différents styles.Néanmoins,on se rassure par la fluidité des prises en DV,de ne pas finir dans un état nauséeux à l'instar d'un CLOVERFIELD très mouvementé.
Mais la force même du film réside dans le thème d'Apartheid à l'égard des créatures,qui plus est dans une ville qui a justement vu la ségrégation ethnique et raciale envers les populations noires en son temps,et non aux USA (pour une fois).Et Blomkamp connait son sujet (car originaire de là-bas) et n'y va pas par le dos de la cuillère.Il ne montre pas,il dénonce.Xénophobie,évocation de camps concentrationnaires,maltraitance,torture,expériences...Bienvenue au coeur d'un néo-nazisme engendré par l'envie de pouvoir. où le méchant,c'est l'humain.Le mensonge médiatique,la fausse propagande,le profit politique et financier international,la course à l'armement...rien n'y échappe,pas même le sida,fléau de l'Afrique du sud exploité par une allusion futile de virus.Et Blomkamp d'appuyer le tout de cohérences sociologiques et morales par une destructuration sociale totale de la race alien par manque de son autorité.Blomkamp a également compris que pour dénoncer,il faut choquer.Et sans tomber dans la surenchère,il use intelligemment de CGI ultra-réalistes,d'action efficace,de gore à grandes giclées d'entrailles,de vulgarité...mais jamais dans la gratuité.Sans omettre les décors par l'exploitation des vrais bidonvilles de Johannesburg.Tout sert au scénario et le rend d'autant plus crédible.On notera le clin d'oeil à LA MOUCHE de Cronenberg pour l'esthétique réussie des aliens,qui trouve le moyen de dégager de leur physique complexe des émotions.
Niveau casting,pas de têtes d'affiches pour ce film mais efficience bien présente.Avec le débutant Sharlto Copley dans le rôle titre,offrant un personnage détestable à souhait que l'on finira par soutenir.Et force est d'avouer qu'il nous laissera sur le postérieur par son jeu incroyable.
Une bande-originale efficace mélant le style action à des choeurs africains et des percutions tribales pour s'imprégner davantage du thème et du suspense.
Un gros hic à noter toutefois,par un changement radical de style dans le film,dont la transition brutale peut laisser perplexe.

En bref,un film SF choquant,original et efficace,qui n'a rien à envier des blockbusters américains sans queue ni tête.Une bien grosse surprise.

SORTIES
au cinéma le 16 septembre 2009
en DVD et Bluray le 12 janvier 2010


Dernière édition par lepinpin le Dim 13 Déc - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:09

Very Happy Exellent, exellent film, et critique qui me donne envie de le revoir( c le mot juste je pense Blombkamf dénonce )memeee si je ne suis pas ok sur tous les points,What a Face Wink et j'ai deux trois trucs a ajouter.

meme avec ce qu'on lui repproche pour troisieme acte, je trouve pas la rupture si brutale, et elle ne m'a pas géné en tous cas et pour moi si deux trois choses sont (un peu) en rupture sont plus classique, un peu plus improbable meme, avec quelques facilités (le gun fight) a part ce dernier point , pour moi, ca vient vraiment organiquement complété l'arc de Vikus et sans le téléphonner et c'est émotionnellement plutot fort.

de la, je trouve particulierement malin extrement bien écrit, comment le spectateur est introduit a ce monde par et le mystere autours de Wikus (et district 9 ) mais aussi et le personnage de ce dernier. que je n'ai pas trouvé franchement détestable, pour moi, la est une des habilité de Blombkampf (et l'exellence de Copley) je le trouve plutot discutable, et un peu concon sur certains cotés, il s'agit la d'un type et qui a des préjugés que l'on pourrait avoir comme copain, voir etre ce type, et c amené avec humour, on peut le comprendre sans l'excuser.. peuvent évoquer des "crevette", a mon sens sont pas franchement ragoutants du haut de notre systeme éducatif de ce qui est beau ou non et de plus ont un comportement qui pourrait nous faire flipper.. c'est un type qui fait des conneries,qui en fait des tonnes dans son soucis de réussir dans ce systeme. Il y a la un portrait pathético comique et en meme temps sympathique d'un homme avec ses défauts (nombreux) et ses qualités (bien présentes) le parcours initiatique brillant d'un homme.

Sans lui , sans la direction de son perso par Blombkampf et l'interprétation de Copley, (mais aussi la satyre sous jacente du film qui prend le dessus lorsque Wikus est infecté) le film perdait un peu a mes yeux de son intelligence, et il aurait été plus dur de prendre au" serieux" ses bad guys (qui pourtant sont bien écrit, et je crois completement a ce portait de certains humains) il n'y aurait alors pas assez alors de balances, de nuances si il n'y avait pas d'entre deux.. pour nous amener sans langue de bois maiiss avec finesse à son discours sur les préjugés et l'intolérance.


Dernière édition par Tayelore le Dim 23 Mai - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:28

en fait,Wikus est un de ces imbéciles qui sont tout ce qu'il y a de plus humains (sa femme qui a l'air plutôt attentionnée et douce,a bien trouvé des raisons de l'épouser),mais qui est influençable,surtout quand il est face à une caméra,pour se donner de l'importance,une supériorité.mais comme l'a dit sa mère,il n'est juste pas très malin.et ce sont toutes ces mauvaises influences qui l'ont amené à devenir le connard que l'on découvre au début du film,alors que c'est un comportement tout ce qu'il y a de plus réaliste et fréquent.la fierté qui mène par excès à la bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:36

Completement, mmeemme si je le trouve trop sympathique pour le voir comme un connard

je pourrais avoir un pote comme lui, on se brancherait souvent.(meme si ca passerait aussi par du charriage Laughing Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:07

Critique de l'apartheid, oui, mais je voulais y rajouter quelque chose, une autre lecture du film que j'ai eue.
En fait j'ai vu cela comme pas uniquement une critique de l'apartheid, au regard de certains évènements qui se sont passé en Afrique du Sud il n'y a pas si longtemps que ça. En effet, il s'agit du massacre des réfugiés zimbabwaéens qui avaient fui la guerre dans leur pays et touver refuge en Afrique du Sud, pour cause entre autre que ces derniers leur piquaient leurs jobs et foutaient la merde grosso modo.
Les auteurs de ces massacres étaient précisément les habitants noirs des Townships.
Dans le film on voit bien que les crevettes sont honnis par tous blancs comme noirs, subissent la ségrégation des blancs comme des noirs qui voient en eux tous les maux de la société. Les crevettes sont les étrangères comme les zimbabwaéens l'étaient.

Et là on dépasse le seul cadre de l'apartheid, à savoir que quelle que soit la catégorie de personne à laquelle vous appartenez, quelle que soit votre statut social, économique... vous trouvez toujours une autre catégorie de personnes à haïr et considérée comme inférieure et nuisible.
Et cela montre également que malheureusement souvent ceux qui ont le plus souffert sont aussi ceux qui font le plus souffrir, et que le mal engendre le mal.

Il y'a comme un effet miroir, et c'est toute la société sud-africaine qui peut s'y reconnaître.

Bon après, peut-être Neil Blompkamp n'a jamais eu cette intention dans son film, mais moi je l'ai lu aussi comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:14

Yop yop c'est aussi une des intelligences pour moi de Blompkamp personne n'est épargné et en effet comme tu le dis meme les victimes peuvent devenir des bourreaux, on a l'exemple que tu donnes, et quantité autre meme plus d'actualité ... je veux pas non plus lancé de débat hs, je suis de confession Juive, je comprends certaines peur de Israèl, mais à mon sens plus dune fois ils ont dépassé les limites ... et pourtant hein c un des peuples qui a sacrément souffert (et j'insiste sur un des peuples, on en oublie trop meme si la symbolique de la Shoah est forte et meme si oui le peuple Juif aura galéré des millénaires..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:22

Ps: enfin tout ça aussi pour dire que je sais pas vous, mais hate de revoir le film, vraiment extrement kiffé, pas loin du grand film a mes yeux.. pas l'impression qu'il est toujours en maitrise non plus de sa réal et les quelques facilités du troisieme acte..


Dernière édition par Tayelore le Jeu 17 Déc - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:31

Ps: d'autres avis en attendant? silent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:42

Citation :
je comprends certaines peur de Israèl, mais à mon sens plus dune fois
ils ont dépassé les limites ... et pourtant hein c un des peuples qui a
sacrément souffert (et j'insiste sur un des peuples, on en oublie trop
meme si la symbolique de la Shoah est forte et meme si oui le peuple
Juif aura galéré des millénaires..)

Oui, pour tout, il est question d'instinct de survie, de conservation qui vient s'inscrire dans l'identité de tout un peuple au fil des générations , et celui-ci on le sait est extrêmement puissant et ne s'embarasse pas toujours de l'autre.

Mais de toute façon "le mal engendre le mal" ça ne s'applique pas qu'aux peuples, c'est valable aussi pour les individus : les enfants maltraîtés peuvent être maltraitants à leur tour par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:53

Citation :
facilités du troisieme acte..

La fussilade dans le Township avec Wikus dans la machine m'a un peu soulé, c'était trop long District 9 Icon_mad District 9 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:14

District 9 :

je n'ai pas accroché sans doute parce que je ne recherche pas de message dans la SF, juste de l'évasion.

si je veux m'interroger sur le monde je préfère voir des films dont le but est explicitement cela, comme "Blood Diamond", Saving Private Ryan", "La liste De Schindler", etc...
deux exceptions toutefois : "La ligne Verte" (sur la peine de mort) et "La guerre Des mondes" (sur la Shoa... et non sur le 11 septembre comme souvent dit, même s'il y a des références).sur ces deux films, le message saute à la figure, ceci expliquant probablement cela...


de plus, District 9 me semble mal réalisé, le côté reportage "reality" mis trop en avant le déssert je trouve. ensuite l'acteur principal sonne faux, à vouloir être trop "ordinaire".

seul réussite, les aliens sont originaux, malgrès un comportement très (trop) "humain", bien que nécessaire à l'empathie voulue par le réalisateur.

et j'en attendais beaucoup trop aussi, vu le buzz énorme dont il a bénéficié.

n'est pas Spielberg qui veut...

ça va ? pas trop acide ? District 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:22

lol! Non non, c'est un avis, meme si je ne le partage absolument pas. Mad Laughing .

par contre sur un point, il ne s'agit pas pour ma part de rechercher de message, c juste que j'ai trouvé ca ludique , je trouve le film extremement jouissif jusque dans son pay off mecha/geek et et c'est ce que je recherche d'abord au ciné, m'évader, m'amuser et quelque soit le film..De la, je ne peux pas réduire une idée de genre perso (juste ma facon de voir les choses), je trouve important que des gens s'expriment de différentes facons, que les genres se mélangent (et c comme ca aussi qu'on les renouvelle) et si ca passe par un "message" tant mieux. mais je m'en moque un peu au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:30

Ps: pas d'accord non plus sur comment tu interpretes le film de Spielberg lol! Wink bon et puis le monsieur a été assez explicite sur ce qu'il voulait faire, alors qu'il y ait des référence deci dela a ce que tu dis, pk pas, mais je ne crois pas que la premiere intention soit la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:32

Heathcliff a écrit:
Citation :
facilités du troisieme acte..

La fussilade dans le Township avec Wikus dans la machine m'a un peu soulé, c'était trop long District 9 Icon_mad District 9 Icon_lol

Yop, je suis d'accord, un poil long (puis s'en sorte comme des as quand meme; bonjours les militaires qui savent pas tirer Laughing ) maiiss bonn, c pas grand chose a mes yeux sur la longueur..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:55

Citation :
bonjours les militaires qui savent pas tirer

Peut-êrtre ça existe hein District 9 Icon_eek on va demander à Lepinpin District 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:59

Tayelore a écrit:
Ps: pas d'accord non plus sur comment tu interpretes le film de Spielberg lol! Wink bon et puis le monsieur a été assez explicite sur ce qu'il voulait faire, alors qu'il y ait des référence deci dela a ce que tu dis, pk pas, mais je ne crois pas que la premiere intention soit la.

faudra qu'on fasse un topic sur ce film.
ça va être intéressant ! District 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:35

Citation :
Peut-êrtre ça existe hein District 9 Icon_eek on va demander à Lepinpin District 9 Icon_wink
ben écoute,y a pas besoin de me demander,on sait ce qu'il s'est passé y a un an à Carcassonne (bien que cela soit plus compliqué qu'il n'y parait).mais bon,en moyenne y a toujours des personnes plus compétentes que d'autres,et tout militaire n'est pas commando (moi en particulier,même si je tire bien)

Citation :
bonjours les militaires qui savent pas tirer
ah ça,faut pas non plus en juger hein.c'est mine de rien beaucoup plus crédible que ce qu'on voit à Hollywood avec des mecs qui tuent tout ce qu'ils visent à des kilomètres.sous adrénaline,tu peux te révéler de grandes facultés,comme tu peux te révéler une grande perte de moyens.et allez tirer avec une arme en rafale,je peux vous assurer que c'est pas aussi simple que sur PS3.

Citation :
seul réussite, les aliens sont originaux, malgrès un comportement très (trop) "humain"
ben en même temps,si on te mettais sur une planète alien,tu crois qu'en 28 ans tu te comporterais encore comme humain à part entière,ou bien comme eux.c'est de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:45

pour le dernier point, c'est bien vu en effet ! District 9 Icon_wink malgrès que le rapport Parent/enfant me semble trop humanisé, et je ne pense pas que 28 ans change quoique ce soit là dedans : "ils" doivent avoir leurs codes spécifiques sur cette relation non ?
bah, après tout j'en sais rien, j'en ai jamais rencontré... District 9 Alien

pour l'avant-dernier, j'y arrivais mieux en vrai que sur PS3, mais moins bien que sur PC ! (saloperie de manette dual shock) District 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:59

lepinpin a écrit:
Citation :
Peut-êrtre ça existe hein District 9 Icon_eek on va demander à Lepinpin District 9 Icon_wink
ben écoute,y a pas besoin de me demander,on sait ce qu'il s'est passé y a un an à Carcassonne (bien que cela soit plus compliqué qu'il n'y parait).mais bon,en moyenne y a toujours des personnes plus compétentes que d'autres,et tout militaire n'est pas commando (moi en particulier,même si je tire bien)

Citation :
bonjours les militaires qui savent pas tirer
ah ça,faut pas non plus en juger hein.c'est mine de rien beaucoup plus crédible que ce qu'on voit à Hollywood avec des mecs qui tuent tout ce qu'ils visent à des kilomètres.sous adrénaline,tu peux te révéler de grandes facultés,comme tu peux te révéler une grande perte de moyens.et allez tirer avec une arme en rafale,je peux vous assurer que c'est pas aussi simple que sur PS3.
.

Yep je te crois lepinpin, (puis t'es mieux placé que nous;) )mais bon adrénaline je veux bien, mais les deux s'en sortent trés facilement quand meme non?..Ce sont pas des commandos de base (en ts cas pas Wikus) Comme tu le dis on parle pas d'une Ps3 quoi.


Dernière édition par Tayelore le Jeu 17 Déc - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:01

Chris De Nice a écrit:
Tayelore a écrit:
Ps: pas d'accord non plus sur comment tu interpretes le film de Spielberg lol! Wink bon et puis le monsieur a été assez explicite sur ce qu'il voulait faire, alors qu'il y ait des référence deci dela a ce que tu dis, pk pas, mais je ne crois pas que la premiere intention soit la.

faudra qu'on fasse un topic sur ce film.
ça va être intéressant ! District 9 Icon_biggrin

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:39

Citation :
Ce sont pas des commandos de base (en ts cas pas Wikus) Comme tu le dis on parle pas d'une Ps3 quoi.
en effet.mais colle un molosse plein de dents avec de la bave partout au cul d'un gros qui n'a jamais fait de sport,tu vas voir s'il va pas courir vite District 9 Icon_lol
et bien là c'est la même chose.en l'occurrence Wikus a l'air de tenir à la vie,à sa vie.alors en plus d'avoir la haine contre ceux qui le traquent et qui l'on trahi,et d'être sous effet permanent de l'adrénaline du fait qu'il se fait courser,ça ne me surprend pas qu'il soit aussi fort,même tout maigrichon qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:00

Citation :
mais colle un molosse plein de dents avec de la bave partout au cul d'un gros qui n'a jamais fait de sport,tu vas voir s'il va pas courir vite

lol!
Citation :
du fait qu'il se fait courser,ça ne me surprend pas qu'il soit aussi fort,même tout maigrichon qu'il soit.


Ah pourrait etre meme plus maigichon hein Laughing non je sais pas faudrait que je revois la scene, j'ai "laissé" passé parce que je kiffais le film, mais meme avec ton explication j'ai du mal a me dire que c pas un peu abusé : a mon sens dans cette situation vu qui il a en face et que de ttes les facons ils doivent s'en sortir pour la suite du scénar, j'ai du mal a y voir autre chose qu'une facilité qu'on peut expliquer en efet comme tu le fais Wink et dans une autre situation j'y aurais parfaitement cru .. aprés c peut etre moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Bloody_Edward
Utilisateur
Utilisateur
Bloody_Edward


Messages : 84
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Le fion

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:30

De toute manière, par rapport à la crédibilité de certaine situation, il ne faut pas prendre District 9 pour ce qu'il n'est pas. A mon sens c'est de la (grande) série B gonflée à bloc, pas un récit réellement maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeSam 16 Jan - 3:00

Je suis pas d'accord, Very Happy Wink mis a part un ou deux détail justement a ce niveau je pense que c du grand art!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Bloody_Edward
Utilisateur
Utilisateur
Bloody_Edward


Messages : 84
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Le fion

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:51

Mais la série B ne peut-elle pas être du grand art ? District 9 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
District 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» District 10 ou "District 8 "?
» Wild District (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: