Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 District 9

Aller en bas 
+5
Bloody_Edward
Chris De Nice
Heathcliff
Tayelore
lepinpin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:08

Bien sur, mais d'une part je ne souscrits pas a ton idée qu'une série b peut etre une passoir d'un récit mal maitrisé(et si je reconnais deux trois faiblesse a district 9 le sujet est justement formidablement maitrisé pour moi) ) mais en plus je ne vois d'ailleurs meme pas d'ailleurs comment le considérer comme une série b, si ce n'est qu'il en a par moment les influences.. la direction général n'y correspond juste pas pour moi.

aprés à voir ce que tu entends par série b Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Bloody_Edward
Utilisateur
Utilisateur
Bloody_Edward


Messages : 84
Date d'inscription : 15/01/2010
Localisation : Le fion

District 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:03

Citation :
mais d'une part je ne souscrits pas a ton idée qu'une série b peut etre
une passoir d'un récit mal maitrisé(et si je reconnais deux trois
faiblesse a district 9 le sujet est justement formidablement maitrisé
pour moi)

Mauvais choix de mots de ma part. C'est "maitrisé" car Bloomkamp se sert très très habilement de la narration quasi documentaire, mais pour raconter une histoire basé sur le spectacle, sur le personnage, avec toutes les ficelles narratives héritières de ce cinéma spectacle. Il y a un background, et il y a énormément d'émotions mais je verrais bien District 9, comme la tradition des série B le veut, en ouverture d'un plus gros film (en terme strictement d'ampleur de production).

Si tu veux, c'est un peu un Escape from New York quoi.

Après nous n'avons peut être pas la même conception d'une série B, mais traditionnellement, pour moi ce serait ça. Et ça n'empêche pas le film d'être un grand film. Je me sens très proche de ce cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

District 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:49

le bluray est pas mal du tout.y a de quoi faire en bonus.
-commentaires de Blomkamp
-journal d'un réal
-créer l'univers de D9
-métamorphose:la transformation de Wikus
-innovation:le jeu et l'improvisation dans D9 (et oui personne ne me croyait à l'époque pour l'impro)
-génération alien
-scènes coupées (pas loin d'une vingtaine,mais elle ne sont pas finalisées)
-les BO et teaser

ça fait déjà 2 fois que je me le rematte.quelle tuerie!
seule déception:la scène de l'interrogatoire du teaser n'était que promotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

District 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:01

Le bluray de disctrict 9 est vraiment très bon niveau technique !

dommage effectivement qu'il manque toujours cette scène de l'interrogatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

District 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:46

http://www.slashfilm.com/2010/02/03/votd-neill-blomkamps-ted-talk-life-on-other-planets-and-the-future-of-human-civilization/

Une interview de Neil Blombkamp et ses vues sur la vie sur d'autres planetes, et le futur de la terre, mec passionné et passionant, qui a définitivement un point de vue trés construit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

District 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:24

oui en effet.c'est vrai que depuis qu'il a sorti ce film il n'hésite pas à révéler sa passion pour la SF,ce qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire.

en tre autre,je viens juste de me le refaire en blu ray;y a pas à dire,les images et la qualité des FX sont saisissantes.du très beau boulot pour un budget de 30 million.ça m'a d'ailleurs permis de redétecter quelques pistes potentielles sur la potentialité de séquelle.c'est vrai que nombreuses sont les possibilités.bien que je préfère qu'ils en restent là sur DISTRICT 9.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

District 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:07

Ai vu le film la première fois au ciné mais avec un avis quelque peu mitigé, je l'ai revu aujourd'hui même avec néanmoins un peu plus d'enthousiasme, c'est pourquoi je viens ici pour en parler Wink

Donc bon, outre le scénario vraiment très accrocheur dès le début qui réussit à proposer une vision diaboliquement pertinente de la nature humaine et de sa société (même si bon y'a quelques ellipses), il y a dans ce film un sentiment d'amertume qui m'est resté aussi bien lors de ma première que de ma seconde vision. L'atmosphère du film est certes poignante, mais là où je trouve qu'il pêche c'est dans le traitement de ses protagonistes, bien qu'on se sente proche du perso. principal, à tel point qu'on a mal pour lui. Bref, il y a des personnages introduits dont on entend plus parler après, comme un marquage entre une première partie plus sur les humains et une deuxième plus sur les mollusques, n'ai pas vraiment adhéré à cette séparation trop nette entre les deux parties du film.

Après, y'a des qualités indéniables, comme la réalisation immersive d'un jeune réal, les FX ultra-réalistes et une dose de violence qui a bon de ne pas se retenir vu les terrains sur lequel le film ose s'engager (on n'est pas dans Transformers où les persos. se foulent jamais une cheville bien que tout explose autour). Une fusillade finale où on se surprend à ne pas être du côté des humains, même si un brin bordélique car à un moment, on ne sait pas qui est qui et qui tire sur qui. De plus, n'ai pas aimé la fin qui annonce indéniablement une suite, ai presque horreur de ce genre de fin où tout dit "c'est pas fini, on va revenir"

Donc, j'émet certes quelques réserves sur District 9 qui ne m'ont pas quittés, mais ça reste quand même un très bon film de SF ! En tout cas, ça change !
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

District 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:48

Attention, présence éventuelle de spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film...

Film vu récemment (la semaine dernière) pour la première fois (je n'avais pas eu le temps de le voir au ciné à l'époque).

Voilà ce qui s'appelle un OVNI, dans le bon sens du terme. Sûrement (et très certainement) mon film préféré de 2009 (avec quelques autres, mais çà, c'est un autre débat...). Pour sa première incursion dans le cinéma, Neil Blomkamp s'en sort plus que bien, en nous proposant un film de SF sur fond de documentaire/reportage télé, ce qui a pour effet de rendre le film vraiment vivant et très immersif.

On s'attache beaucoup aux extra-terrestres vivant dans des conditions déplorables. On peut y voir aussi une très forte dénonciation du racisme (les extra-terrestres prennent la place des Noirs), et aussi un joli pied de nez aux autres films de la même lignée (qui avaient pour coutume de mettre les E.T. en méchants). On aurait pu croire au manichéisme sans le personnage principal qu'est Wikus. Un personnage qui, au départ, peut manifester une certaine antipathie teintée parfois d'humour, mais, au fur et à mesure de l'intrigue, on finit par vraiment s'attacher à ce qui lui arrive, son dilemme, ses péripéties...Ce personnage bénéficie d'un très bon traitement, et le débutant Sharlto Copley est vraiment remarquable, à la fois détestable, drôle, décalé, et touchant.

Un film très bien guidé aussi par des effets spéciaux très bons, un humour tout en retenue, ainsi qu'une ambiance vraiment prenante, parfois même malsaine. La transformation progressive de Wikus est vraiment spéciale, à la fois fascinante et dérangeante. J'avais l'impression de revoir le film "La Mouche", avec la transformation progressive de Seth Brundle. D'ailleurs, je suis persuadé que Blomkamp, pour faire District 9, a été fortement influencé par le film de David Cronenberg.

District 9 s'avère donc être un film de SF vraiment excellent, à la fois rythmé, prenant, triste, sombre, violent et très touchant. Comme je le disais au début, un OVNI qui a tout pour devenir un futur grand cru du genre, ce qui est rare ces temps-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

District 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:28

Bloody_Edward a écrit:
Citation :
mais d'une part je ne souscrits pas a ton idée qu'une série b peut etre
une passoir d'un récit mal maitrisé(et si je reconnais deux trois
faiblesse a district 9 le sujet est justement formidablement maitrisé
pour moi)

Mauvais choix de mots de ma part. C'est "maitrisé" car Bloomkamp se sert très très habilement de la narration quasi documentaire, mais pour raconter une histoire basé sur le spectacle, sur le personnage, avec toutes les ficelles narratives héritières de ce cinéma spectacle. Il y a un background, et il y a énormément d'émotions mais je verrais bien District 9, comme la tradition des série B le veut, en ouverture d'un plus gros film (en terme strictement d'ampleur de production).

Si tu veux, c'est un peu un Escape from New York quoi.

Après nous n'avons peut être pas la même conception d'une série B, mais traditionnellement, pour moi ce serait ça. Et ça n'empêche pas le film d'être un grand film. Je me sens très proche de ce cinéma.

Oh bah c'est pas compliqué pourtant.

Serie B = films a petit budget.

Donc comme tu le dit , dans le cas d'un double programme , t'aurais District 9 en ouverture puis un film de série A comme je sait pas moi disons Terminator 2 pour rester dans la science fiction (rien à voir dans les thémes c'est juste un exemple)

Le truc , c'est que la série B oblige l'équipe à devenir maître en la matière dans le système D mais oblige également le réalisateur à se surpasser niveau réalisation pour faire oublier son budget. Bon en théorie bien sur , y'en à qui s'en foutent royale. Very Happy

Ce qui fait qu'on a parfois des petits bijous comme....Alien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





District 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
District 9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» District 10 ou "District 8 "?
» Wild District (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: