Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke

Aller en bas 
+5
Chris
cubi
JKKS
jack-shepard
The goddamn Heisenberg
9 participants
AuteurMessage
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeJeu 31 Juil - 3:42

Le film propose un concept vraiment nouveau, tourné sur 12 ans avec les mêmes acteurs. Rarement vu un film qui présente aussi bien la vie.  Shocked 

à voir !
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeJeu 31 Juil - 8:15

Je suis curieux autour de ce film. Parce qu'au-delà du tournage sur 12 ans qu'on nous a rabâché, répété et souligné, y'a quoi honnêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:41

Des performances d'acteur aussi dingues que délicates (Patricia Arquette, la révélation Ellar Coltrane), un scénario génial, à fleur de peau, sensible et "réel", une réalisation qui claque sans aucun artifice, intime et engagée avec ses personnages, 2h45 qui s'égrainent sans qu'on les voit passer. Un grand film sur le passage à l'âge adulte, sur la famille, l'impermanence et les promesses de changement. Un des meilleurs films de l'année clairement et je pense encore davantage d'ailleurs.

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeVen 1 Aoû - 2:54

Bon bah merci JKKS  Basketball 

Sinon quelqu'un a vu sa trilogie "Before" avec Delpy et Hawke ?
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:15

JKKS a écrit:
Des performances d'acteur aussi dingues que délicates (Patricia Arquette, la révélation Ellar Coltrane), un scénario génial, à fleur de peau, sensible et "réel", une réalisation qui claque sans aucun artifice, intime et engagée avec ses personnages, 2h45 qui s'égrainent sans qu'on les voit passer. Un grand film sur le passage à l'âge adulte, sur la famille, l'impermanence et les promesses de changement. Un des meilleurs films de l'année clairement et je pense encore davantage d'ailleurs.

4,5 étoiles

pas mieux vraiment bluffant à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
The goddamn Heisenberg
Utilisateur
Utilisateur
The goddamn Heisenberg


Messages : 988
Date d'inscription : 24/11/2013

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:12

Bien résumé, JKK.  respect2 Un chouette film sur le temps qui passe et le passage à l'age adulte. Cette fresque familiale est sans aucun doute l'un des plus beaux films vus cette année au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:50

Y a-t-il un film auquel on pourrait le comparer? J'suis très curieux de voir ce que ça donne en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:26

Sans être pour moi un chef d'oeuvre absolu, Boyhood est saisissant.

De par sa forme (du jamais vu ?) et les scènes de "vie" superbement bien retranscrites, assez rare de voir autant de sincérité au cinéma, de superbes dialogues, des acteurs super bien dirigés.

2H45 qu'on ne voit pas passer (malgré une ou deux p'tites longueurs).

Un très bon film.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeDim 8 Fév - 16:58

Pareil que Tommy
J'irais pas jusqu’à le qualifier de chef d'oeuvre mais c'est une expérience étonnante, réussie et assez impressionnante.
C'est avec le recul que j'ai mieux ressenti le film, en repensant au parcours des personnages pendant les 11 / 12 années.
Touchant et attachant  japrouvecbien

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:41

japrouvecbien

Comme tu dis, une sacrée expérience ce film. Ca fait une sensation bizarre de voir un film avec les mêmes acteurs filmés sur 12 ans. Et en plus, c'est pas chiant comme experience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:16

Chris a écrit:
Y a-t-il un film auquel on pourrait le comparer? J'suis très curieux de voir ce que ça donne en fait ^^

Sur la forme (disons sur le parti pris de prendre les mêmes acteurs sur 12 ans), je vois pas à quoi on pourrait le comparer Wink Tente le, c'est vraiment unique.
Revenir en haut Aller en bas
vino-x
Utilisateur
Utilisateur
vino-x


Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2015

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:18

De mon coté, je suis super sceptique, enfin disons que c'est un bon film oui !
Mais si on enlève le coté "12 ans de tournage", je lui donnerais clairement pas la même note que si on prends en compte ce côté technique. Le film en lui-même (l'histoire, la réalisation est tout à fait banale, voir insignifiante, l'histoire n'aborde rien, on les voit grandir, mais sans fil conducteur, au début on mise sur une vision enfantine de l'adolescence, puis finalement non, on a un regard plutôt extérieur, on fini par se centrer sur les adultes, mais non, on re-bascule sur l'enfant)... Du coup j'arrive pas à saisir le propos, qui est ? La vie ? Comment elle évolue ? Mais dans ce cas pourquoi ignorer autant de détails qui justement marquent un adolescent pour se positionner sur des détails plus futiles, sur des choses moins importantes (que la naissance du demi frère on l'a voit pas, il est catapulté dans l'histoire comme ça, sans que ça semble changer quelque chose, où sont les grands parents ? D'un coup on les voit, puis ils disparaissent sans que ça influe sur l'adolescence s'ils sont morts ?), bref je suis clairement déçus de la sous-exploitation du thème qui aurait justement pu être excellent de miser bien plus sur une vrai histoire, une trame de fond. On dirait au final, que les enfants grandissent, sans que quoi que ce soit n'influence vraiment leur vie, tout est cool, tout est beau, ils se rendent compte de choses mais ça ne les façonne pas vraiment non plus.

Le film est super cool sinon, dans le sens où voir grandir des personnages, les suivre quand ils grandissent (et voir aussi leur jeu s'améliorer), ça c'est super cool et super prenant ! Mais hormis ce coté époustouflant du concept, j'ai trouvé ça super creux...

Et j'adore Ethan Hawke qui est pour moi un des acteurs les plus intéressants et les plus complets de sa génération, mais dans ce film, hormis d'avoir sacrifié une semaine tous les deux ans pour tourner ce film - et encore il y a un trou dans le film où il n'apparait plus -), j'ai du mal à voir en quoi sa performance mérite des récompenses. A moins que justement on le récompense d'avoir cru en ce projet ?

Après ce n'est que mon avis, d'un amateur de cinéma qui découvrait Linklater Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:04

Comme ca a été dit c'est une expérience assez étonnante je ne crois jamais avoir vu un truc de ce genre scratch
12 ans de vie avec les même acteurs qui ont grandit c'est quand même assez dingue Shocked
Patricia Arquette japrouvecbien hallucine le reste du cast avec vraiment très bien.
Bon y a quelques longueurs quand même enfin je trouve peut être qu'enlever 20 minutes.... siffle
Trés touchant en tout cas et assez étrange Suspect
4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Empty
MessageSujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke   Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke
» The Purge de James DeMonaco avec Ethan Hawke
» The Purge de James DeMonaco avec Ethan Hawke
» Cymbeline de Michael Almereyda avec Ethan Hawke, Dakota Johnson
» Ethan Hawke en pourparler pour 'Exit Strategy'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: