| Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke | |
|
+5Chris cubi JKKS jack-shepard The goddamn Heisenberg 9 participants |
Auteur | Message |
---|
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Jeu 31 Juil - 3:42 | |
| Le film propose un concept vraiment nouveau, tourné sur 12 ans avec les mêmes acteurs. Rarement vu un film qui présente aussi bien la vie. à voir ! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Jeu 31 Juil - 8:15 | |
| Je suis curieux autour de ce film. Parce qu'au-delà du tournage sur 12 ans qu'on nous a rabâché, répété et souligné, y'a quoi honnêtement ? | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Jeu 31 Juil - 22:41 | |
| Des performances d'acteur aussi dingues que délicates (Patricia Arquette, la révélation Ellar Coltrane), un scénario génial, à fleur de peau, sensible et "réel", une réalisation qui claque sans aucun artifice, intime et engagée avec ses personnages, 2h45 qui s'égrainent sans qu'on les voit passer. Un grand film sur le passage à l'âge adulte, sur la famille, l'impermanence et les promesses de changement. Un des meilleurs films de l'année clairement et je pense encore davantage d'ailleurs. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Ven 1 Aoû - 2:54 | |
| Bon bah merci JKKS Sinon quelqu'un a vu sa trilogie "Before" avec Delpy et Hawke ? | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Sam 2 Aoû - 14:15 | |
| - JKKS a écrit:
- Des performances d'acteur aussi dingues que délicates (Patricia Arquette, la révélation Ellar Coltrane), un scénario génial, à fleur de peau, sensible et "réel", une réalisation qui claque sans aucun artifice, intime et engagée avec ses personnages, 2h45 qui s'égrainent sans qu'on les voit passer. Un grand film sur le passage à l'âge adulte, sur la famille, l'impermanence et les promesses de changement. Un des meilleurs films de l'année clairement et je pense encore davantage d'ailleurs.
pas mieux vraiment bluffant à voir | |
|
| |
The goddamn Heisenberg Utilisateur
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Lun 4 Aoû - 17:12 | |
| Bien résumé, JKK. Un chouette film sur le temps qui passe et le passage à l'age adulte. Cette fresque familiale est sans aucun doute l'un des plus beaux films vus cette année au cinéma. | |
|
| |
Chris Utilisateur
Messages : 249 Date d'inscription : 09/08/2010 Localisation : Les Limbes
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Lun 4 Aoû - 17:50 | |
| Y a-t-il un film auquel on pourrait le comparer? J'suis très curieux de voir ce que ça donne en fait ^^ | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Mer 21 Jan - 19:26 | |
| Sans être pour moi un chef d'oeuvre absolu, Boyhood est saisissant. De par sa forme (du jamais vu ?) et les scènes de "vie" superbement bien retranscrites, assez rare de voir autant de sincérité au cinéma, de superbes dialogues, des acteurs super bien dirigés. 2H45 qu'on ne voit pas passer (malgré une ou deux p'tites longueurs). Un très bon film. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Dim 8 Fév - 16:58 | |
| Pareil que Tommy J'irais pas jusqu’à le qualifier de chef d'oeuvre mais c'est une expérience étonnante, réussie et assez impressionnante. C'est avec le recul que j'ai mieux ressenti le film, en repensant au parcours des personnages pendant les 11 / 12 années. Touchant et attachant | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Dim 8 Fév - 18:16 | |
| - Chris a écrit:
- Y a-t-il un film auquel on pourrait le comparer? J'suis très curieux de voir ce que ça donne en fait ^^
Sur la forme (disons sur le parti pris de prendre les mêmes acteurs sur 12 ans), je vois pas à quoi on pourrait le comparer Tente le, c'est vraiment unique. | |
|
| |
vino-x Utilisateur
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Ven 13 Fév - 13:18 | |
| De mon coté, je suis super sceptique, enfin disons que c'est un bon film oui ! Mais si on enlève le coté "12 ans de tournage", je lui donnerais clairement pas la même note que si on prends en compte ce côté technique. Le film en lui-même (l'histoire, la réalisation est tout à fait banale, voir insignifiante, l'histoire n'aborde rien, on les voit grandir, mais sans fil conducteur, au début on mise sur une vision enfantine de l'adolescence, puis finalement non, on a un regard plutôt extérieur, on fini par se centrer sur les adultes, mais non, on re-bascule sur l'enfant)... Du coup j'arrive pas à saisir le propos, qui est ? La vie ? Comment elle évolue ? Mais dans ce cas pourquoi ignorer autant de détails qui justement marquent un adolescent pour se positionner sur des détails plus futiles, sur des choses moins importantes (que la naissance du demi frère on l'a voit pas, il est catapulté dans l'histoire comme ça, sans que ça semble changer quelque chose, où sont les grands parents ? D'un coup on les voit, puis ils disparaissent sans que ça influe sur l'adolescence s'ils sont morts ?), bref je suis clairement déçus de la sous-exploitation du thème qui aurait justement pu être excellent de miser bien plus sur une vrai histoire, une trame de fond. On dirait au final, que les enfants grandissent, sans que quoi que ce soit n'influence vraiment leur vie, tout est cool, tout est beau, ils se rendent compte de choses mais ça ne les façonne pas vraiment non plus. Le film est super cool sinon, dans le sens où voir grandir des personnages, les suivre quand ils grandissent (et voir aussi leur jeu s'améliorer), ça c'est super cool et super prenant ! Mais hormis ce coté époustouflant du concept, j'ai trouvé ça super creux... Et j'adore Ethan Hawke qui est pour moi un des acteurs les plus intéressants et les plus complets de sa génération, mais dans ce film, hormis d'avoir sacrifié une semaine tous les deux ans pour tourner ce film - et encore il y a un trou dans le film où il n'apparait plus -), j'ai du mal à voir en quoi sa performance mérite des récompenses. A moins que justement on le récompense d'avoir cru en ce projet ? Après ce n'est que mon avis, d'un amateur de cinéma qui découvrait Linklater | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke Ven 6 Mar - 18:04 | |
| Comme ca a été dit c'est une expérience assez étonnante je ne crois jamais avoir vu un truc de ce genre 12 ans de vie avec les même acteurs qui ont grandit c'est quand même assez dingue Patricia Arquette le reste du cast avec vraiment très bien. Bon y a quelques longueurs quand même enfin je trouve peut être qu'enlever 20 minutes.... Trés touchant en tout cas et assez étrange | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke | |
| |
|
| |
| Boyhood de Richard Linklater avec Ethan Hawke | |
|