The purge ....
http://www.cinefeeling.net/t3673-the-purge-de-james-demonaco-avec-ethan-hawke
Bon vu hier , pitch très interressant mais j'avais un peu peur avec ce genre de films que cela ne soit qu'au final qu'un simple slasher ....avec un pitch interressant
Pas vraiment en fait , le film est pleins de surprises et assez imprevisible ,bons acteurs ,bonne histoire ,musique sympa ,bonne mis en scène ....
Pendant 50 mn j'ai pris mon pied ,j'y ai cru ,je me suis dis "en voilà un film qu'il est bon ,enfin !"...
......
.....mais .......MAIS d'un coup ça part en couille ....
.....dans le mauvais sens du terme ,comme je l'ai dit le film est assez imprevisible ,c'est cliché et ça joue avec les clichés ,bizarre mais original ,mais voilà les réactions des persos sont absurdes et illogiques et à un moment c'est :
Ne lisez pas ce qui va suivre
,ça me fais deja un peu chier de dire qu'à un moment du film ,il y a un truc qui merde parce que vous allez voir le film avec cette apprehension donc allez le voir et lisez mon SPOIL pour en parler après ,ok ?
- Spoiler:
le mec (Ethan le père) a un moment le choix entre filer le black aux tueurs ou le garder et défendre sa famille (ce qui dégenera en un inévitable bain de sang ),jusqu'à là normal voir très bien ,,le black accepte d'être refourgué (sympa) mais contre toutes attentes ,l'autre con (dsl) décide la pire solution : c'est à dire de se battre ....tout seul ...car il laisse le black attaché (pourquoi ?) mais surtout ,il ouvre sa maison (il aurait pu gagné du temps ) donc arrive ce qui devait arrivé ,tout ce beau monde arrive par les portes ,toutes les fenetres .....et évidement la boucherie commence
honnetement le film aurait pu être un très très bon film ,il avait tout pour ,je dirais que la première heure est parfaite ,un bon film de genre (pas que ,un très bon thriller ) mais voilà le partage en sucette gâche tout (je me suis même demandé si j'avais pas loupé un truc )......quoique la fin est pas mal ....malgré tout
Je suis assez embêté d'en parler ainsi et j'aimerai vraiment que vous le voyez pour vous en faire une idée ,peut être que certains aimeront et d'autres détesteront
ou
ou
j'en sais rien en fait