Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Empty
MessageSujet: Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)   Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:04

Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) 02654156-photo-affiche-les-chevres-du-pentagone

Réalisateur : Grant Heslov

Casting : Georges Clooney, Jeff Bridges, Ewan McGregor, Kevin Spacey ...

Durée : 1h30

Sortie : 10/03/10

Synopsis : Bob Wilton, un journaliste désespéré fait l'heureuse rencontre de Lyn Cassady, un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django, le fondateur de l'unité, et Larry Hooper, soldat de l'unité qui dirige une prison.

Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Les-chevres-du-pentagone_ewan-mcgregor_george-clooney-465x310
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)   Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:43

Je pense que j'irais voir le film, belle distribution Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) 913571
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)   Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:18

vu,je vous signe mon retour ce soir,parce que là je ne sais trop quoi en dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)   Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:38

J'en ressors la. Assez special Laughing
La comme ça je dirais une petite comedie sympatoche mais tres inegale.
Je ferai un retour plus tard, là je me pose devant Real-Lyon bounce
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)   Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:29

Très good pour ma part (rien à branler de Real-Lyon Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_lol) pour une première comédie sur la seconde Guerre du Golfe (même si ça reste une toile de fond) ça dépote sévère,tout en ayant une optique très originale et en raillant/dénonçant/dézinguant avec une gouaille dévastatrice les politiques étrangères américaines qui ont conduits aux conflits allant de la guerre du Vietnam à l'Irak.

Et la distribution est juste démentielle.
Juste quelques problèmes de rythme peut-être même si pas plus significatifs que cela selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)   Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:13

alors,que dire de ce grand merdier?
un film assez barré,c'est certain (au point même de se demander si ce n'est pas une mauvaise blague) qui ne se prend pas directement au sérieux mais a la faculté de transmettre un message qui l'est suffisamment,dénonçant tous les syndromes des guerres que les USA ont dû subir,et les politiques de guerre menées encore il y a peu sous une certaine présidence sur un air musical à la Woodstock.et,ironie quand tu nous tiens,c'est sur une toile de fond d'auto-dérision totale que le réalisateur rédige cette histoire en 2 phases décousues:l'avant et l'après.le problème étant néanmoins que cela s'avère très inégal même dans l'humour par quelques pertes de rythme.toutefois,en matière d'humour,c'est quand même assez recherché,car on a affaire à un style rarement vu basé sur la moquerie mutuelle en faisant mine d'être sérieux,mais efficace;alors que dire si en plus c'est George Clooney,le plus classe des acteurs,même lorsqu'il joue chez les frères Coen,qui illumine par son talent à jouer les mecs complètement décalés.d'ailleurs,c'est une sacrée pléiade d'acteurs qui se fait tout autant plaisir,originellement peu habituée à ce type de rôle plaisantin,pour un contre-emploi vraiment hilarant.Bourré de clichés tels des allusions aux jedis de STAR WARS faites à Ewan McGregor (qui y a pas si longtemps en a joué un),un programme militaire d'après Vietnam visant à faire des super-soldats croisant le hippie et le militant Green Peace,Stephen Lang,qui après avoir joué le chef militaire salop dans AVATAR,se retrouve à jouer un général aux airs inquiétants d'un gosse de 3 piges devant un épisode de DORA L'EXPLORATRICE,le tout avec un bouquet de fleurs à la main.sans compter le coté fantastique qui,indirectement,n'hésite pas à humilier certains récents films.en bref du très grand n'importe quoi.mais c'est tellement bon.bien sûr,je mets en garde que par son style vraiment (mais vraiment) très particulier,il vaut mieux être très ouvert d'esprit pour aller voir ça.j'avoue moi-même que j'ai aimé ce film sans vraiment trop savoir pourquoi.
bien fun.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)   Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:12

Bon alors comme ça a deja ete dit, "Les chevres du Pentagone" est un film qui part dans tous les sens. C'est absurde de bout en bout ! En sortant de la salle ça m'a meme semblé etre un enorme defaut. Mais avec du recul ça colle parfaitement à ce que le film souhaite faire ressortir. Ca taille a fond la caisse la politique de guerre US meme si c'est pas non plus toujours tres subtil.
Ce qui m'a derangé ce sont ces fameuses regulières baisses de rythmes citées précédemment. L'ensemble est vraiment tres inégal. Autant l'humour peut etre sympa et recherché, autant la scène suivante il tombe a plat. On frole meme parfois le lourdingue.
Coté cast, c'est du tres bon. On sent vraiment que le quatuor s'est bien eclaté en tournant ce film. Et yes Clooney est génial.
La scène finale est tres belle.
Globalement j'ai apprécié mais avec néanmoins pas mal de réserves.
(Sinon excellent le clin d'oeil a Full Metal Jacket Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_lol)
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)   Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:50

Comme l'a dit lepinpin, c'est un beau merdier...

Je n’ai pas vraiment été convaincu par le film. Il est totalement déjanté et je n’ai pas du tout accroché. De plus il n’y a aucune originalité ni rien de novateur. Le scénario m’a paru brouillon et la mise en scène n’aide pas à le rendre plus clair. Grant Heslov use de l’autodérision mais globalement ça fonctionne assez mal. Le film est très inégal et l’humour fonctionne souvent assez mal (ce qui est très regrettable pour une comédie). Néanmoins l’absurdité est parfois intéressante et on peut facilement sourire devant le film. Le message diffusé par le film est intéressant, et notamment sur la critique des guerres menées par les Etats-Unis depuis ces dernières années.
Du côté des acteurs, avec ce casting de choc je ne peux qu’avoir un avis positif. George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges et Kevin Spacey sont tous les quatre excellents dans leurs rôles et je ne suis pas déçu du détour. Rien n’à redire sur la distribution.

En clair le plus gros problème du film, c’est son scénario qui est relativement vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)   Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_minitimeMar 30 Mar - 0:05

vu ce soir et perso j'ai bien aimé.
c'est pas un grand film mais le côté barré a bien fonctionné sur moi surtout avec ce casting excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Empty
MessageSujet: Re: Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)   Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chèvres Du Pentagone (de Grant Heslov)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cary Grant
»  In with the Outlaws de Richard E. Grant
» Grant Morrisson vs la culture nerd
» Final Crisis et Multiversity de Grant Morrison
» Batman Inc Volume 2 de Grant Morrison en 2012!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: