Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)

Aller en bas 
+3
Dala
lepinpin
Sylar
7 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:43

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Arnacoeur

Réalisateur : Pascal Chaumeil

Casting : Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens...

Durée : 1h45

Sortie : 17/03/10

Synopsis : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:45

Comme il est mimi tout plein ce film !!! L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) 247597 L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) 509702 L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) 247597

Nan sérieusement, L'Arnacoeur m'a beaucoup déçu. Surtout en regard de toute la floppée de bonnes critiques qu'il se trimballe. J'esperais etre surpris mais ce fut loin d'etre le cas et c'est rien de le dire.
Pourtant ça démarrait bien. La découverte du concept du "briseur de couple professionnel" est plutot sympa et donne lieu a des situations assez cocasses.
Puis dans une 2eme partie le film change peu a peu. Il s'essoufle et il nous rappelle surtout que dans "comédie romantique" il y a "romantique".
Et là, on assiste a l'arrivée de tous les codes du genre, les uns apres les autres.
Puis vient la derniere demi heure. La c'est la cata !! Toutes les craintes apparues dans la 2eme partie s'averent fondées.
Absolument tous les codes du genre sont respectés a la lettre. L'Arnacoeur n'essaie meme pas de sortir des sentiers battus.
Alors yes l'interpretation globale est bonne et Romain Duris est excellent. Il y a egalement de bons moments et des dialogues sympas. Et ça a au moins le mérite de ne pas sombrer dans du lourdingue. Mais dans l'ensemble c'est une comedie romantique parmi les autres qui n'innove que par son thème et de maniere éphémère.

Au final, malgré un excellent Duris et de bons passages, j'ai quand meme la sensation d'avoir assisté a une jolie niaiserie.


Dernière édition par Sylar le Ven 19 Mar - 11:47, édité 1 fois (Raison : !)
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:39

ah merde.je voulais le voir,là tu casses franchement la motiv.après je ne nie pas que le trailer laissait présager un déroulement à la HITCH (mais avec un briseur de couple,pas un formeur),début comique qui aboutit à un changement romantique radical et difficile à digérer.et un peu peur que le trailer montre tous les bons moments.
je tente quand même,juste pour Duris et François l'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:54

Laughing Bon je precise quand meme que sur le groupe avec qui j'etais je suis le seul a n'avoir pas aimé !!! lol!
Et apparemment il y a quand meme une grosse majorité qui a kiffé.
Bon si !!! Va le voir, tu me diras et on pourra en débattre lol!

Sinon non, le trailer ne devoile pas tout , t'inquiete Wink (Meme si dans l'ensemble ca ne m'a pas empeché de ne pas aimer)
Revenir en haut Aller en bas
Dala
Utilisateur
Utilisateur
Dala


Messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Bruxelles

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:38

Le film en lui-même ne m'attire pas mais j'ai quand même envie d'aller le voir pour Romain Duris que j'apprécie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeSam 3 Avr - 15:54

Positif pour ma part.
Mais en même temps, je suis plutôt client de ce genre de films (les comédies romantiques j'entends Very Happy)

Malgré le caractère convenu de l'ensemble, je dois avouer avoir trouver le film rafraichissant, entraînant, bien écrit (quelques répliques peuvent devenir assez cultes), bien interprété aussi (François Damiens y est énorme) et très assumé dans son genre, à la fois drôle, enlevé et charmant.

Ce n'est pas 500 Jours Ensemble, mais c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:32

vu ce matin et assez surpris un film sympa malgré un fin un peu trop romantique à mon goût et fait sans trop se fouler car c'est du vu et revu.
mais sinon on passe un bon moment sans s'ennuyer.
scénario bien, acteur nickel, bon dialogue et un running gag bien sentie.
je valide malgré que ce soit pas du tout mon genre
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:27

Vu dimanche :

J’avais été plutôt refroidit par les récentes comédie romantiques sorties au cinéma, me voilà enfin enchanté. L’Arnacoeur est une comédie fraiche avec un scénario original (l’histoire d’un briseur de couples) et de bonnes idées. De bons dialogues, un scénario recherché malgré quelques clichés, l’humour a été bien dosé pour qu’il ne surcharge pas le film. La mise en scène de Pascal Chaumeil est rythmée et le réalisateur réussi dès le début à nous faire entrer dans le film. En bref le spectateur na pas le temps de s’ennuyer, un bon enchainement.
Du côté des acteurs, Romain Duris et Vanessa Paradis sont très convaincants dans leurs interprétations (à noter les progrès de Vanessa Paradis qui pour une fois est juste dans son jeu). Je soulignerais également l’excellent duo Julie Ferrier, François Damien qui est hilarant. Deux excellents acteurs.

En clair, c’est une comédie romantique agréable et divertissante. J’ai beaucoup apprécié l’hommage rendu à Dirty Dancing.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:31

Bon apparemment je suis le seul a ne pas vraiment avoir apprécié L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_lol

Prochaine etape => mise a jour du topic "Les films que tout le monde aime sauf vous" L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Lol
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:45

Sylar a écrit:
Bon apparemment je suis le seul a ne pas vraiment avoir apprécié L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_lol

Prochaine etape => mise a jour du topic "Les films que tout le monde aime sauf vous" L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Lol

Je te comprends, je me suis également senti un peu seul pour Alice L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Unkut
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2010

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:40

L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) 19256845

Précédé par un bon buzz grâce à des teasers et BA très efficaces , un pitch original et porté ces
derniers jours par de très bonnes critiques , ce premier long-métrage de Pascal Chaumeil était attendu pour être la très bonne surprise dans le registre de la comédie romantique Française
ou peu de film m’ont personnellement marqué ( Quatre Etoiles et
Hors de Prix ) .

Pascal Chaumeil réussit une comédie romantique pleine de charme et de rythme , qui tout en obéissant aux
règles du genre parvient à tirer son épingle du jeu grâce à une idée de départ bonne et en l’occurrence très bien exploitée .

L’introduction est d’une efficacité redoutable , à la fois elle présente , les personnages principaux et leur mode de fonctionnement mais elle donne aussi lieu d’entrée à une situation très bien écrite , portée par un rythme impeccable et quelque chose de très drôle .

Après cette scène on est déjà en plein dans le film, on se sent déjà proche du très sympathique
trio Duris-Ferrier-Damiens et prêt à rentrer dans l’histoire .

Si le fil conducteur de l’histoire reprend un schéma souvent vu dans le genre ( un homme et une femme
que tout oppose et pourtant… ) , le réalisateur a suffisamment d’idées et les acteurs sont si bons que tout passe tout seul et qu’on se prend vraiment au jeu du début à la fin ( évidente et
attendue ) .

L’idée de départ offre au film un moyen d’évoluer en mettant toujours en places diverses mise en scène pour faire tourner les situations en la faveur de ce trio , et ce qui est tout d’abord très appréciable c’est que le film ne devient jamais répétitif , mieux encore ces situations parviennent
toujours à nous surprendre et faire rire .

Le charme et l’efficacité redoutable du film tiennent bien sur à des facteurs d’écritures très bien foutue , la progression est fluide et l’enchainement des situations est bien pensé et sait réserver son lot de surprises et de réalisation : Monaco c’est franchement beau à voir visuellement , c’est bien mis en valeur par le metteur en scène et ça change des comédies habillées téléfilm et sous-travaillées visuellement , le rythme et le timing des gags , de répliques et du montage sont impeccables .

Mais le charme assez fou de L’Arnacoeur tient à son casting qui se régale et régale le spectateur : Romain Duris en tête d’affiche qu’on avait pas vu aussi bon depuis quelques films , livre une composition séduisante au possible, l’acteur mêle divers registre de jeu pour camper un personnage qui doit passer par tout les états envisageables pour arriver au succès de sa mission ,et c’est avec une dextérité exceptionnelle et une classe inouïe que Romain Duris fait vivre ce personnage , dans sa façon de parler , ses mimiques , son attitude , sa performance et constamment réalimentée par les avancées du récit et l’acteur ne faiblit jamais , on ressent le plaisir pris par l’acteur à jouer ( comme pour les autres rôles d’ailleurs mais c’est lui le rôle titre ) et on note quelques passages amenés à devenir cultes ( la scène ou il refait Dirty Dancing avec une
aisance qui laisse perplexe ) .

Sa partenaire Vanessa Paradis est la meilleure surprise du casting pour ma part car je suis loin d’être
fan de la chanteuse-actrice à la base mais là , j’ai été conquis par sa prestation pleine de vie et d’intelligence de jeu que je n’attendais pas forcément je dois dire , la complicité qui se noue avec Duris au long du film est palpable et respire la sincérité ce qui en devient touchant , d’ailleurs j’ai pu lire que pas mal de dialogues concernant les joutes verbales entre les deux ont été récrit voir improvisés par les acteurs et cela réussit vraiment au film .

Ensuite le duo de complices formé par Julie Ferrier et François Damiens est lui aussi exquis , leur numéro ne se limitent pas à des faire valoir du rôle principal mais chacun trouve le moyen de composer quelque chose non seulement de très drôle mais aussi touchant , François Damiens constamment en train dixit son personnage d’affiner son jeu et d’essayer de créer un nouveau perso est jubilatoire , Julie Ferrier s’affirme comme une actrice pleine de fantaisie et pétillante . Et pour clore la page du casting j’ai trouvé les apparitions de Helena Noguerra justes terribles et offrant un comique explosif qui fait un bon contrepoids
au milieu du duo Duris-Paradis.

Une comédie romantique très classe , très drôle et très efficace qui n’a rien à envier à ses rivaux outre-Atlantique en terme de glamour , casting , décor ou tout simplement efficacité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:12

Je l'ai vu au cinéma le week-end dernier... Au début, je n'étais pas tellement motivée car j'avais peur que ça soit trop à fleur de peau, trop "gnan-gnan" comme comédie romantique et finalement, c'était super ! J'ai pas mal rigolé avec le duo comique, les compères de Romain Duris (Alex), joué par Julie Ferrier et Damien...excellent !!!

C'était sympa leurs déguisements, leurs accents, leurs stratégies et leurs différents boulots... Et on a le droit à de beaux décors de Monte-Carlo, hôtel de luxe,

Je ne me suis pas ennuyée, une seule seconde, c'est bien rythmé, Vanessa Paradis est superbe et avec R.Duris, ils forment un beau duo/couple. Même; si je n'aime pas trop cette dernière... mais elle reste simple et fraiche comme un coeur, comme fille !

J'ai bien aimé le clein d'oeil au film culte "Dirty Dancing"... cela permet d'écouter et de voir les belles chansons qui nous ont tous fait réver !

Le seul hic, c'est le tout début, je ne comprenais pas trop pourquoi l'action se déroulait dans un pays chaud (désert, Afrique ?), je ne sais plus ! Bref, trop fort le coup de la technique de charme, quand Alex et avec la fille, il se retourne et fait semblant de pleurer... lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Empty
MessageSujet: Re: L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)   L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arnacoeur (de Pascal Chaumeil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mac de Pascal Bourdieux
» Derriere les murs de Pascal Sid et Julien Lacombe
» Ghostland de Pascal Augier (pas vu)
» Les tics de l'actu de Pascal Seys
» Tete de Turc de Pascal Elbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: