Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Akira Kurosawa

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:05

5 étoiles

Yojimbo
Les 7 Samouraïs
Rashomon

4 étoiles

La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo

Le Duel Silencieux

Akira Kurosawa - Page 2 220px-Shizukanaru_ketto_poster

Un beau drame médicalo-romantique avec un médecin atteint de la Syphilis qui doit renoncer à sa promise en lui cachant les vraies raisons. Un chouilla trop bavard et statique à mon goût. En revanche rien que la scène d'ouverture est une leçon de suspense avec trois fois rien  respect2

Le Plus Beau

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre

2 étoiles

Je ne regrette rien de ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:35

5 étoiles

Yojimbo
Les 7 Samouraïs
Rashomon

4 étoiles

La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo

Scandale

Akira Kurosawa - Page 2 Scandal

film de procès contre la presse à scandale. Le film vaut surtout pour le perso de l'avocat joué par Takashi Shimura qui était définitivement un acteur en or. Ses duos avec Mifune devant la caméra de Kurosawa sont à chaque fois du caviar. Même si les pivots dramatiques de son parcours sont un peu calculable d'entrée de jeu, il en reste très touchant.

tiens il mérite une photo  respect2
Akira Kurosawa - Page 2 Scandal2



Le Duel Silencieux

3,5 étoiles

Le Plus Beau

Chien Enragé

Akira Kurosawa - Page 2 Artoff535

Un policier traque le voleur qui lui a dérobé son pistolet et commet des crimes avec.
Me suis un peu ennuyé devant ce polar un peu longuet même si c'est bourré de qualité, à commencer par le rendu de ce japon d'après guerre en pleine canicule.

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre

2 étoiles

Je ne regrette rien de ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:08

5 étoiles

Yojimbo
Les 7 Samouraïs
Rashomon

4 étoiles

La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux

3,5 étoiles

Le Plus Beau

L'Idiot
Akira Kurosawa - Page 2 Hakuchi_poster

un simplet au cœur pur se retrouve pris dans un inextricable triangle, voire carré  cyclops amoureux où les autres persos sont des ordures finies. Un personnage touchant, une nouvelle fois on sent bien l'humanisme de Kurosawa. Visuellement c'est très beau, des plans composés au millimètre, un magnifique noir et blanc, la routine quoi. Par contre c'est très long, quasiment 3h qui ne m'ont pas semblé vraiment necessaires Neutral


Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre

2 étoiles

Je ne regrette rien de ma jeunesse[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:42

5 étoiles

Yojimbo
Les 7 Samouraïs
Rashomon

4 étoiles

La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux

3,5 étoiles

Vivre

Akira Kurosawa - Page 2 Ikiru_poster

Un employé de mairie à la vie morne apprend qu'il est condamné par un cancer de l'estomac et va réapprendre à vivre. Un bon gros mélo auquel j'ai moyennement accroché. Y a toujours des choses magnifiques mais sur la longueur (2h20) j'ai trouvé ça un peu ennuyeux à force d'en faire des tonnes sur le misérabilisme du personnage principal.
Le film est aussi une grosse charge contre la bureaucratie qui a largement inspiré le pitch de la très sympathique série comique Parks & Recreation  applaidissments

Le Plus Beau
L'Idiot
Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre

2 étoiles

Je ne regrette rien de ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:50

4,5 étoiles
1. Les Sept Samouraïs
3,5 étoiles
2. Rashômon
3 étoiles
3. Le Château De L'Araignée
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:11

5 étoiles

Les 7 Samouraïs

Le Chateau de l'Araignée

Akira Kurosawa - Page 2 18385747

Gros kiffage pour ma part  angélique  Je connaissais pas du tout la pièce de Shakespeare mais on a là un génial jeu de manipulation pour accéder au commandement du chateau. J'ai beaucoup pensé à Game of Thrones  study

Mais la grosse claque c'est vraiment visuellement. les décors de forteresses, les environnements lunaires et brumeux. les costumes de guerriers magnifiés par un noir et blanc à tomber. Le film a beau être assez lent, chaque plan est une merveille à dévorer des yeux et ça passe très bien angélique

Yojimbo
Rashomon

4 étoiles

La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux

3,5 étoiles

Vivre

Vivre dans la peur

Akira Kurosawa - Page 2 220px-Ikimono_no_kiroku_poster

Un vieux et riche industriel vit dans la peur de la bombe atomique. Il veut tout plaquer et fuir au brésil en y amenant toute sa famille. Cette dernière essaie de le mettre sous tutelle.
Un Mifune méconnaissable grimé en vieillard. Quand au film, c'est un truc que je ressens de manière assez récurrente chez le kurosawa engagé. Un début passionnant mais on comprend très vite le point de vue du réal et on fini par trouver le temps long  ange

Le Plus Beau
L'Idiot
Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre

2 étoiles

Je ne regrette rien de ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:00

5 étoiles

Les 7 Samouraïs
Le Chateau de l'Araignée
Yojimbo
Rashomon

4 étoiles

La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux

3,5 étoiles

Vivre
Vivre dans la peur
Le Plus Beau
L'Idiot
Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre

2 étoiles

Les Bas Fonds

Akira Kurosawa - Page 2 Donzoko

Aïe aïe aïe. Un classement certainement injuste car c'est toujours pété de qualité. Mais on a un film très théatrale en huis clos pendant plus de 2h dans une grange avec des persos qui s'engueulent. impossible de me plonger dans le film, pas réussi à suivre  sweat

Je ne regrette rien de ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:30

5 étoiles

Les 7 Samouraïs
Le Chateau de l'Araignée
Yojimbo
Rashomon


La Forteresse Cachée

Akira Kurosawa - Page 2 49059

Grand et beau film d'aventure qui se regarde avec beaucoup de plaisir. Un rythme assez soutenu sur 2h20, un Mifune plus charismatique que jamais. L'apparition du cinemascope donne une ampleur supplémentaire au spectacle et permet de magnifier les décors grandioses du film. C'est aussi le film dans lequel Lucas a puisé pour faire Star Wars  study

4 étoiles

La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux

3,5 étoiles

Vivre
Vivre dans la peur
Le Plus Beau
L'Idiot
Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre

2 étoiles

Les Bas Fonds
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:14

5 étoiles

Les 7 Samouraïs
Le Chateau de l'Araignée
Yojimbo
Rashomon
La Forteresse Cachée

4 étoiles

La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux

Sanjuro

Akira Kurosawa - Page 2 220px-SanjuroPoster

Suite de Yojimbo. Véritable film d'action à l'ampleur un peu plus modeste dans des décors un peu plus réduits. C'est assez dynamique, ça dure qu'1h30, c'est un peu plus léger (bien qu'assez violent) jusqu'à un contrepoint final.
Et puis le personnage de Sanjuro est déjà un argument imbattable à la base.  Cool

Les salauds dorment en paix

Akira Kurosawa - Page 2 Les-salauds-dorment-en-paix

Retour à un drame social après l'épique Forteresse Cachée. Cette fois ci un homme cherche à se venger d'une bande de dirigeants corrompus d'une grosse compagnie. Comme d'hab j'ai envie de dire. Visuellement c'est simplement beau. le noir et blanc, le scope, la chorégraphie de mise en scène entre les acteurs, les décors et les mouvements de caméra, c'est de l’orfèvrerie à chaque fois. Mais comme dans pas mal de ses drames sociaux, je trouve un peu le temps long jusqu'à un dénouement implacable et plutôt attendu et logique avec un tel titre  study

3,5 étoiles

Vivre
Vivre dans la peur
Le Plus Beau
L'Idiot
Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre

2 étoiles

Les Bas Fonds
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:18

T'as sévèrement enchainé sa filmo depuis quelques tps Shocked
Doit t'en rester très peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:27

oui j'enchaîne bien là Laughing mais franchement même si des fois c'est un peu exigent, ça vaut toujours le coup japrouvecbien
m'en reste 8 dont de sacrés morceaux qui flirt avec les 3h affraid j'ai surtout hâte d'arriver à ses deux films épiques des 80's: Kagemusha et Ran. bounce
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:19

5 étoiles

Les 7 Samouraïs
Le Chateau de l'Araignée
Yojimbo
Rashomon
La Forteresse Cachée

4 étoiles

Entre le Ciel et l'Enfer

Akira Kurosawa - Page 2 HIGH%20AND%20LOW%20JP%20R68

du très lourd, si bien que j'ai des remords à lui mettre que 4 étoiles. Mais j'ai un peu senti le temps passer sur la fin. La première heure en huis clos est brillante avec le personnage de Mifune pris dans un dilemne moral intenable. dès les premiers plans dans l'appart, on sait qu'on va avoir à faire à une belle démo de mise en scène et ça ne loupe pas. Ensuite le film se renouvelle en se centrant sur d'autre perso et plonge petit à petit dans les bas fond de la ville.
Visuellement y a des trucs de dingue genre ce perso avec ses lunettes qui se reflètent dans la pénombre  Shocked

Akira Kurosawa - Page 2 Entre_le_ciel_et_l_enfer

Barberousse

Akira Kurosawa - Page 2 Barberousse-affiche-de-film-japonaise-r69-kurosawa-mifune-akahige-poster

Après l'Ange Ivre et le Duel Silencieux, nouveau film qui met en scène des médecins. Un jeune trou duc plein d'ambitions se retrouve dans la misère d'un hospice pour pauvres sous la tutelle de Barberousse, un médecin bourru entièrement dévoué à sa cause. C'est la première heure (sur les 3!) que j'ai préféré avec le jeune toubib qui en prend plein la gueule dans des scènes assez dures d'agonies et d'opérations à vif  pale Je me suis un peu perdu ensuite pendant une bonne demi heure avec un mourant qui raconte sa vie avec sa femme. Après ça repart bien pour 1h30 d'humanisme Kurosawaien  respect2  
Et une fois de plus, y a un niveau de maîtrise visuelle qui tutoie les dieux  applaidissments
Akira Kurosawa - Page 2 Zd1Oo



La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux
Sanjuro
Les salauds dorment en paix

3,5 étoiles

Vivre
Vivre dans la peur
Le Plus Beau
L'Idiot
Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre

2 étoiles

Les Bas Fonds
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 10:45

5 étoiles

Les 7 Samouraïs

Dersou Ouzala

Akira Kurosawa - Page 2 600x800_215818

Gros coup de cœur sans réserve. une production soviétique, tournée en russe.
Au début du siècle dernier, un soldat géomètre russe explore la taïga pour la cartographier et y rencontre Dersou, un vieil ermite chasseur avec qui il va se lier d'amitié. Un film d'un humanisme à fleur de peau, l'un des opus les plus émouvant du cinéaste. Le ptit pépé à l'esprit pur est immédiatement attachant et on ne veut plus quitter sa compagnie.
Rajoutons le dépaysement total de cette nature sauvage pour un film magnifique, dans le fond et la forme.

Akira Kurosawa - Page 2 DersuUzala1

Akira Kurosawa - Page 2 Dersu-uzala-akira-kurosawa


Le Chateau de l'Araignée
Yojimbo
Rashomon
La Forteresse Cachée

4 étoiles

Entre le Ciel et l'Enfer
Barberousse
La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux
Sanjuro
Les salauds dorment en paix

3,5 étoiles

Vivre
Vivre dans la peur
Le Plus Beau
L'Idiot
Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre

Dodeskaden

Akira Kurosawa - Page 2 Dodeskaden

Film de la rupture pour Kurosawa. Premier film après le clash Mifune, premier film en couleur, rupture financière et critique avec le Japon...
Sur ce dernier point ça peut se comprendre, j'ai vu le film en 2 fois, le premier coup j'étais pas près à me farcir les plus de 2h de métrage. Ca rappel un peu Les Bas Fonds pour le côté misère et bidon ville. ça suit les errements de différents groupes de persos dans un bidon ville non identifié. Je ne saurais même pas dire ce qui s'y passe en fait  What a Face
Sinon ouais, Kurosawa s’amuse à mettre de la couleur partout, c'est bien joli  Laughing (mais on perd le scope sur ce coup là)

2 étoiles

Les Bas Fonds
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:47

5 étoiles

Les 7 Samouraïs
Dersou Ouzala
Le Chateau de l'Araignée
Yojimbo
Rashomon
La Forteresse Cachée

4 étoiles

Entre le Ciel et l'Enfer
Barberousse

Kagemusha

Akira Kurosawa - Page 2 Kagemusha_poster_goldposter_com_10

Un seigneur de guerre demande à ses généraux de dissimuler sa mort pendant 3 ans pour préserver le clan. Un petit voleur est engagé en tant que sosie.

Voilà longtemps que je l'attendais celui là mais d'un autre côté je savais pas du tout à quoi m'attendre. Vu le montage japonais de 3h.  Bon c'est 3h qu'on sent bien quand même  siffle  Comme beaucoup de Kurosawa, c'est pas un plaisir immédiat mais c'est du film qui reste longtemps dans la tête. Enfin quand je dis pas un plaisir immédiat c'est relatif car visuellement il pose des trucs de fou encore une fois. Toujours un casting impressionnant, des acteurs qui accrochent le regard comme jamais. Un personnage central très émouvant - encore une fois.

Akira Kurosawa - Page 2 Kurosawa-1

Akira Kurosawa - Page 2 Kagemusha

Akira Kurosawa - Page 2 1670_1_large

La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux
Sanjuro
Les salauds dorment en paix

3,5 étoiles

Vivre
Vivre dans la peur
Le Plus Beau
L'Idiot
Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre
Dodeskaden

2 étoiles

Les Bas Fonds
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:34

5 étoiles

Les 7 Samouraïs
Dersou Ouzala
Le Chateau de l'Araignée
Yojimbo
Rashomon
La Forteresse Cachée

4 étoiles

Entre le Ciel et l'Enfer
Barberousse
Kagemusha
La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre

Ran

Akira Kurosawa - Page 2 Ran_frontal

Un vieux seigneur de guerre regarde ses fils se déchirer pour l'héritage du clan.

plein de choses extraordinaires pour cette ultime grande fresque de Kurosawa. une première moitié passionnante qui culmine lors d'une bataille massive impressionnante. C'est ce qu'il a fait de plus spectaculaire et violent, s'en est étonnant d'ailleurs. Les décors, les centaines de figurants, les litres de sang, l'utilisation des phénomènes naturels (ici la brume), c'est vraiment un grand moment de ciné qui aujourd'hui serait pondu en full cgi  hihihihi  là non, le mec il doit faire toute une scène en une seule prise avant que le décor ne soit complètement cramé  siffle

La dernière heure du film est un peu plus difficile. ça cabotine quand même pas mal, le perso principal devient un peu relou.

Akira Kurosawa - Page 2 138581719827

Akira Kurosawa - Page 2 Img1

Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux
Sanjuro
Les salauds dorment en paix

3,5 étoiles

Vivre
Vivre dans la peur
Le Plus Beau
L'Idiot
Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre
Dodeskaden

2 étoiles

Les Bas Fonds
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:44

5 étoiles

Les 7 Samouraïs
Dersou Ouzala
Le Chateau de l'Araignée
Yojimbo
Rashomon
La Forteresse Cachée

4 étoiles

Entre le Ciel et l'Enfer
Barberousse
Kagemusha
La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Ran
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux
Sanjuro
Les salauds dorment en paix

3,5 étoiles

Vivre
Vivre dans la peur

Rêves

Akira Kurosawa - Page 2 Yume-original

8 courts/moyen métrages représentant des rêves de Kurosawa. Si on accepte la proposition, ça passe plutôt bien. Le point culminant pour moi est le métrage central sur Van Gogh (interprété par Scorsese!), avec un jeune Kurosawa qui se promène dans les toiles du peintre sous une musique de Chopin. Magnifique.

9 minutes de bonheur.


Le Plus Beau
L'Idiot
Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre
Dodeskaden

2 étoiles

Les Bas Fonds
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:46

y t'en manque plus beaucoup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:58

1, le dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:22

Sylar a écrit:
4,5 étoiles
1. Les Sept Samouraïs
3,5 étoiles
2. Rashômon
3 étoiles
3. Le Château De L'Araignée

Comment ca 4,5 Suspect Adevenirdingue hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:43

5 étoiles
Yojimbo
Seven Samurai
Kagemusha
4,5 étoiles
Ran
3 étoiles
Throne of Blood

J'avais laissé en suspens après le château de l'araignée. What a Face
Pour ce film sim a déjà tout dis! siffle
Y a quand même des trucs chouettes dans les dernières 45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:31

5 étoiles
Yojimbo - Le garde du corps
Shichinin no samurai - Les septs samouraïs
Kagemusha - Kagemusha, l'ombre du guerrier
Akahige - Barberousse
4,5 étoiles
Ran
3 étoiles
Kumonosu-jô - Le château de l'araignée

Sim a encore une fois tout dis (c'est pratique  hihihihi  Laughing )

Les 3 heures passent comme des petits pains.  Basketball
Contrairement à lui j'ai accroché à tout , celui qui parle de sa femme m'a assez ému! Sad
Enfin voilà c'est magnifique!  cheers



Genial
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:12

5 étoiles
Yojimbo - Le garde du corps
Shichinin no samurai - Les septs samouraïs
Kagemusha - Kagemusha, l'ombre du guerrier
Akahige - Barberousse
4,5 étoiles
Ran
Yoidore tenshi - L'Ange Ivre
3 étoiles
Kumonosu-jô - Le château de l'araignée


Mifune crève l'écran Shocked
Le final est splendide hallucine
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 6:11

5 étoiles
Yojimbo - Le garde du corps
Shichinin no samurai - Les septs samouraïs
Kagemusha - Kagemusha, l'ombre du guerrier
Akahige - Barberousse
Dersu Uzala - Dersou Ouzala
4,5 étoiles
Ran
Yoidore tenshi - L'Ange Ivre
3 étoiles
Kumonosu-jô - Le château de l'araignée


Sublime ce machin hallucine
Une aventure humaine incroyable , émouvante , touchante et une grande histoire d'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:14

5 étoiles
Yojimbo - Le garde du corps
Shichinin no samurai - Les septs samouraïs
Kagemusha - Kagemusha, l'ombre du guerrier
Akahige - Barberousse
Dersu Uzala - Dersou Ouzala
4,5 étoiles
Ran
Yoidore tenshi - L'Ange Ivre
Shizukanaru kettô - Le Duel Silencieux
3 étoiles
Kumonosu-jô - Le château de l'araignée


Vraiment un très beau film et Mifune encore une fois est génial Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:43

5 étoiles

Les 7 Samouraïs
Dersou Ouzala
Le Chateau de l'Araignée
Yojimbo
Rashomon
La Forteresse Cachée

4 étoiles

Entre le Ciel et l'Enfer
Barberousse
Kagemusha
La Légende du grand judo
Un Merveilleux Dimanche
L'Ange Ivre
Ran
Rhapsodie en Aout
La Nouvelle Légende du Grand Judo
Scandale
Le Duel Silencieux
Sanjuro
Les salauds dorment en paix

3,5 étoiles

Vivre
Vivre dans la peur
Rêves
Le Plus Beau
L'Idiot
Chien Enragé

3 étoiles

Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre

Madadayo

Akira Kurosawa - Page 2 Flyer_large

Voilà, fallait bien en finir avec cette filmo. Dernier film de Kurosawa et hélas pas le plus mortel. C'est l'histoire d'un vieux professeur en galère qui est célébré tous les ans par ses anciens élèves en attendant la mort. Le parallèle avec Kurosawa est vite fait Laughing mais le film est quand même un peu chiant... Sleep

Dodeskaden

2 étoiles

Les Bas Fonds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Kurosawa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akira Kurosawa   Akira Kurosawa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira Kurosawa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiyoshi Kurosawa
» Akira en blu-ray
» Akira de Albert Hughes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: