Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Topic de l'actualité

+14
JereWan
vendest
Xyrons
ToTo-SL
Gizmo
dav4moon
Elijah
Doctor_Ash
Kaizus
Tayelore
JKKS
freakshit
Tommy
Heathcliff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Topic de l'actualité - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:18

Heathcliff a écrit:
Oui il faut comprendre. Comprendre ça n'est pas excuser pour moi, j'y tiens, je suis catégorique là-dessus, je l'ai déjà dis auparavant pour d'autres trucs. Mais quand même il avait à peine avoué que c'était déjà la "faute" de sa femme, c'est ça qui m'énerve, tu comprend? A un moment y' en a marre ça suffit, c'est pas lui la victime ici dans l'absolu. Est-ce qu'on pourrait un peu prendre le temps de regarder les choses et y mettre plus de rigueur. C'est insupportable au bout d'un moment. Et si cette femme le martyrisais ou je ne sais quoi bah on aura bien le temps de faire la lumière, tu vois ce que je veux dire? Mais nan on ne le fait pas...elle était méchante en fait, elle était ceci elle était celà (on est pas si loin de "sa jupe était trop courte donc c'est pour ça qu'il l'a violé") et donc il la tue:roll:...  ça vaut pour beaucoup de sujets traîtés dans les médias.
Par pitié prenons le temps.

Et on peut être en colère sans tomber dans les excès  Wink je ne vais pas te ficher une hache dans le crâne ou avoir envie de te couper le zizi parce que tu es un hooooommme et moi une feeeeeemmme parce que les hoooomme nous font trop souffrir! angélique
Spoiler:

Voila tout est dit.

C'est pas ce qui se passe en ce moment, justement. Toi, tu me dis on aura tout le temps plus tard. Tu restes juste choqué sur les headlines que tu as vu ( et je comprends, trés maladroit) mais plus tard ? il sera trop tard. On en sera déja a la prochaine affaire et sera aussi morte et enterrée que le dernier blockbuster du week end. Mais,  ne t'en fait pas, fais le tour d'internet, tu sera réconforté, ce mec est un monstre, that's all (et je te repete, il a franchi la ligne rouge, et pour etre totalement franc à tord ou à raison, il ne me fait pas bonne impression)

Alors, T'es peut etre pas dans ces ecces, (puis je suis pas sur que tu veuilles plus de mec hein siffle onseclate )pas grand monde ne l'est? ca se discute vu le bordel. Toi tu vois juste de la colere? Donc tu vois du dialogue du discernement de maniere générale? On ne bondit pas sur quelqu'un quand bien meme il essaye juste de nuancer un avis (/ Matt Damon.) Avec la demande express de le censurer d'un film dans lequel il joue??. Juste de la colere vraiment?  il y a un courant qui est tout aussi malsain, je te le dis comme je le pense. Et c'est la porte ouverte à tous les eccés que tu seras peut etre meme la premiere demain à condamner et ca a déja commencé. C'est ok pour toi la censure des arts? C'est ok tous ces gens qui il y a un an voulaient tous bosser pour Woody Allen et parce que houla ca y est on est dans une tendance, faut plus?  Comprendre n'est pas excuser on est bien d'accord ( mais on peut aussi pardonner si ca fait du bien .. pour soi )  mais faut il encore déja le faire?

et dans cette logique ca va sur les deux sexes?

quand bien meme on ne doit pas franchir la ligne rouge ( frapper, tuer) donc si on découvre que ce monsieur a été harcellé moralement jour aprés jours, c'est pas ok pour toi donc? Parce que pour un type qui tue, je peux te dire que je peux t'en trouver dix qui subissent de mauvais traitement moraux (comme des femmes hein) et qui font avec... mais c'est ok pour toi cette forme de violence ou pas? (et on entend qu'elle le frappait aussi) parce que tu peux détruire quelqu'un a petit feu, comme ça, tu le sais j'imagine. J'en viens la : On reste juste sur l'idée non pas qu'elle est méchante, mais que lui est un monstre point barre le reste on s'en branle? s'agit meme pas de pardonner non, si on veut éviter ce genre de situation, faut peut etre effectivement comprendre comment on en est arriver la. Pour que ca fasse écho chez des gens, avant que le pire arrive.  Pour ca il faut de la rigueur du temps oui.

Autre chose Jaqueline Sauvage elle était dans son bon droit? (elle a tiré dans le dos du mec quand meme hein entre autre) on va oublier mon avis ( ou je sens quelqu'un qui a énormément souffert... ) Et tout internet s'improvise. Tout le monde est qualifié, sans meme avoir le quart des éléments. (il n'y a qu'a voir dans les commentaires, comment les choses sont expédiées sous le coup de l'émotion) de la rigueur? Du temps? On est d'accord.

Donc, voila une femme  défendue par tout internet, ou presque qui a été gracié meme bien avant que le procés soit terminée, et qu'elle ait une vrai grace présidentielle... (et je crois à me tromper que la grace est juste) alors qu'elle a tiré dans le dos d'un type (coupable de violences) et aujourd'hui voila un  gars que tout le monde a condamné avant meme son procés. On verra plus tard. Pour l'instant fuck him peu importe qu'il ait des circonstances atténuantes Very Happy

Pourquoi? Lui est un salaud, un monstre et elle juste une victime? Pourquoi? parce que c'est une femme? Avec tout ce que ça veut dire? ... non, si on veut etre juste quelque soit le sexe, on prend son temps on est dans la rigueur...

Mais tu le dis toi meme de base Heath, la femme ou qu'elle soit n'est pas en sécurité hein? Bon. angélique

Personne ne nie les violences faites aux femmes heath, il faut que ca change, et crois le ou non c'est un sujet qui me sensibilise bcp pour mes raisons ( y compris l'identification comme je  t'en ai parlé en tant que Juif) mais je ne crois pas que tout ce qui est entrain de se passer est trés juste et nous conduit vers des changements si sain ( et pourtant la est l'occasion... ) je prefererais qu'on prenne ces sujets avec un peu plus de hauteur. Si c'était juste   une histoire de sexisme et de prédateur qui abusent des femmes, d'une société qui a juste été crée uniquement au détriment des femmes (et je vous envie pas votre place) ce serait telleeement simple. Et pourtant tu sais combien d'homme ne parle pas de leur propre malaise? Parce qu'on s'en fout un peu soyons clair en ce moment. Et pourtant si on veut avancer, il va bien falloir que les femmes écoutent aussi ce que les hommes ont à dire, ce qu'ils ressentent, non pas forcément sur ELLES (surtout que je crois à l'individu avant toute chose) mais sur ce systeme et son influence. Sinon, on avancera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:25

Jacqueline sauvage n'aurait pas dû être gracié, elle a tué un homme. Elle aurait dû faire sa peine et c'est tout. Elle n'était pas en légitime défense donc j'estime qu'elle n'avait pas à être graciée. Elle aurait dû le quitter, et si elle n'en avait pas la force toute seule se faire aider pour y arriver -peut-être a-t-elle essayer je n'en sais rien. Ses circonstances à elle je n'en sais rien je n'ai pas étudié la question donc je m'abstiendrais.
Pour ce gars c'est la même, on ne connait pas les circonstances, il ment depuis le début, du coup c'est naturel d'être sceptique quand il affirme qu'il était maltraîté, mais c'est peut-être vrai. C'est pour cela que je dis qu'il faut prendre le temps.
En plus, c'est pas notre job à nous, y'à des professionnels pour ça. Qu'on les laisse travailler quoi.

Au passage je ne vais pas sur les réseaux sociaux  tongue et j'aime les mecs je te rassure  Genial Plus de mecs sur terre, que des femmes euh au secours quoi hallucine  troplol

Ce qui se passe aux states c'est trop le bazarre c'est sur, que les femmes parlent je n'ai pas de problème avec ça, manquerait plus qu'elles se la ferme, ce qu'elles ont fait pendant trop longtemps déjà. Mais on voit bien que c'est la confusion totale, on mélange tout. On ressort des trucs qui datent de super loin alors que la société, les moeurs etc de l'époque n'étaient pas celles d'aujourd'hui...

[quote="On ne bondit pas sur quelqu'un quand bien meme il essaye juste de nuancer un avis (/ Matt Damon.) Avec la demande express de le censurer d'un film dans lequel il joue?"]

Ah non non c'est n'importe quoi.

Mais tu penses que ce n'est pas de la colère, perso j'y vois aussi de la bêtise, ça serait quoi alors de la vengeance? à titre personnel? Je ne saisis pas. Qui essaierait de faire quoi?

Mais d'un autre côté c'est simple. On a des repères, la Loi déjà (encore faut-elle qu'elle soit suffisamment claire), qui cimente la société, qui fait qu'on peut vivre ensemble, la responsabilité, la conscience, j'avoue déjà plus difficile à établir, mais avait-ils- je parle de ceux qui sont accusés- conscience de leurs actes, des conséquences de leurs actes...Si on pouvait déjà se reconcentrer là-dessus ça serait bien.

La souffrance des hommes je veux bien écouter moi, ça m'intéresse.
On est pas dans le concours de qui à le plus souffert, c'est débile quoi.

Et puis comment faire pour changer tout ça, c'est possible on l'a bien fait par le passé, le progrès social c'est l'action de l'homme, de sa volonté individuelle et collective, c'est là-dessus qu'on devrait se focaliser. L'égalité et la justice.

C'est chiant l'écris troplol j'ai l'impression de pas réussir à exprimer ce que je veux :Adevenirdingue jememarre
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:19

mais c'est qu'elle s'excite la madame onseclate
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:34

n'importe quoi toi tongue troplol
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:36

tongue tongue
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:20

Heathcliff a écrit:
Jacqueline sauvage n'aurait pas dû être gracié, elle a tué un homme. Elle aurait dû faire sa peine et c'est tout. Elle n'était pas en légitime défense donc j'estime qu'elle n'avait pas à être graciée. Elle aurait dû le quitter, et si elle n'en avait pas la force toute seule se faire aider pour y arriver -peut-être a-t-elle essayer je n'en sais rien. Ses circonstances à elle je n'en sais rien je n'ai pas étudié la question donc je m'abstiendrais.
Pour ce gars c'est la même, on ne connait pas les circonstances, il ment depuis le début, du coup c'est naturel d'être sceptique quand il affirme qu'il était maltraîté, mais c'est peut-être vrai. C'est pour cela que je dis qu'il faut prendre le temps.
En plus, c'est pas notre job à nous, y'à des professionnels pour ça. Qu'on les laisse travailler quoi.

Au passage je ne vais pas sur les réseaux sociaux  tongue et j'aime les mecs je te rassure  Genial Plus de mecs sur terre, que des femmes euh au secours quoi hallucine  troplol

Ce qui se passe aux states c'est trop le bazarre c'est sur, que les femmes parlent je n'ai pas de problème avec ça, manquerait plus qu'elles se la ferme, ce qu'elles ont fait pendant trop longtemps déjà. Mais on voit bien que c'est la confusion totale, on mélange tout. On ressort des trucs qui datent de super loin alors que la société, les moeurs etc de l'époque n'étaient pas celles d'aujourd'hui...

On ne bondit pas sur quelqu'un quand bien meme il essaye juste de nuancer un avis (/ Matt Damon.) Avec la demande express de le censurer d'un film dans lequel il joue? a écrit:

Ah non non c'est n'importe quoi.

Mais tu penses que ce n'est pas de la colère, perso j'y vois aussi de la bêtise, ça serait quoi alors de la vengeance? à titre personnel? Je ne saisis pas. Qui essaierait de faire quoi?

Mais d'un autre côté c'est simple. On a des repères, la Loi déjà (encore faut-elle qu'elle soit suffisamment claire), qui cimente la société, qui fait qu'on peut vivre ensemble, la responsabilité, la conscience, j'avoue déjà plus difficile à établir, mais avait-ils- je parle de ceux qui sont accusés- conscience de leurs actes, des conséquences de leurs actes...Si on pouvait déjà se reconcentrer là-dessus ça serait bien.

La souffrance des hommes je veux bien écouter moi, ça m'intéresse.
On est pas dans le concours de qui à le plus souffert, c'est débile quoi.

Et puis comment faire pour changer tout ça, c'est possible on l'a bien fait par le passé, le progrès social c'est l'action de l'homme, de sa volonté individuelle et collective, c'est là-dessus qu'on devrait se focaliser. L'égalité et la justice.

C'est chiant l'écris troplol  j'ai l'impression de pas réussir à exprimer ce que je veux :Adevenirdingue jememarre

J'ai l'impression de te comprendre en tous cas angélique onseclate

Alors yes déja on est bien d'accord, on pas dans le concours de celui qui a le plus souffer non. C'est pas la question on  est bien d'accord. La question c'est comment déméler ce merdier. Alors si tu veux en tant qu'homme je veux bien admettre que y a meme à une petite échelle une façon de parler (meme sans forcément de méchanceté, et une volonté de rabaisser) des clichés qu'on a en tete aucun soucis. C'est la vérité et je te dirais meme que des femmes y participent. Et on est pas la pour juger, je dis meme que c'est mal, on a tous des parcours des vies différentes, on est tous des individus avant toute chose .

Alors, encore une fois, la façon de se comporter vis à vis de la femme, doit changer aucun soucis la dessus. (et il y a d'autres points plus important comme une plus grande égalité des salaire)

Mais pour qu'il y ait un vrai changement durable, et profond, il faut donc on est bien d'accord comprendre ce qui se passe en face? regardons donc les choses en sens inverse,. un homme se dit,  meme en 2018 qu'il DOIT avoir confiance en lui, il DOIT etre solide, il DOIT meme en 2018 faire le premier pas vis à vis d'une femme ( elles ont donc du coup un choix monstre, on est bien d'accord. J'ai testé en tant que mec et en tant que femme un site de rencontre, pas la meme ...)De la, Il DOIT avoir une bonne situation financiere. Il DOIT subvenir aux besoin de sa famille. Et oui, meme avec l'indépendance de la femme... Il a le droit de se poser des etats d'ames, pas trop quand meme, ou il est jugé faible et dispensable. Pas mal de femmes ne veulent plus de ca? Pas mal de femmes veulent que les hommes s'expriment plus?  je l'ai vu, entendu, c'est vrai.. et oui on veut AUSSI qu'un homme soit doux tendre, (et c'est normal) et parfois meme plutot docile ( ca ca l'est moins )...en tant qu'homme, il y a la une espece de confusion qui rend le tout trés compliqué vraiment.

Quoi qu'il en soit les clichés et les désirs superficielles ont la peau dure : et c'est la ou je veux en venir, sur le point de la responsabilité le systeme t'inculque qu'un homme DOIT assurer. C'est comme ça, tu as beau faire, c'est ton role. Et pourtant pas mal de gens de notre génération ont été élevé par des femmes divorcés, y a des questions à se poser quand meme?  La responsabilité que l'on a c'est d'essayer d'avoir du recul la dessus et d'en sortir. Notre responsabilité c'est de sortir de notre statut de victime ( qui est tout aussi réel que le votre) de se trouver en tant qu'individu à part entiere, en se foutant du qu'en dira t'on et d'avancer.

Aprés je ne suis pas completement d'accord avec toi sur le point égalité et justice (mais il est possible que je t'ai mal compris, surtout sur le point égalité). Pour moi ca n'est pas la clef, la justice est biaisée surtout par les temps qui courent. (quand bien meme, on en a besoin, surtout vu le degré d'irresponsabilité de pas mal de gens. Et la je te parle aussi de la vindicte populaire)  L'égalité est un concept trop compliqué et faussé. Tu as des gens plus ou moins fort, tu as des gens plus ou moins doué sur tel sujet. Etc etc pour moi l'égalité n'existe pas et ca n'est pas une mauvaise chose. Chacun ses forces (et parfois on en a moins que d'autre, so? C'est pas pour ca qu'on a rien a apporter au monde, c'est pas pour ca qu'on peut pas trouver son équilibre, son identité) il y a une course en ce moment au qui mieux mieux justement, il n'y a pas d'égalité. Il y a des différences qu'on accepte de moins en moins. Et la différence n'est pas un vilain mot. On peut avoir les memes droits avec nos différences. Et on fait aussi ce qu'on peut.

c'est pour ca que sur Jaqueline Sauvage je ne peux pas te rejoindre completement.( quand bien meme tu avoues ne pas savoir au final et te faire humble ) Elle n'aurait pas du le tuer et certainement pas de cette maniere. Mais la on parle d'idéal, avec un systeme qui est ce qu'il est ( et qui encourage pour moi les frustrations et les comportements violents) elle aurait du donc le quitter etc. Je ne suis pas à sa place, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Et je n'ai pas tous les éléments. Heath j'ai fait bon nombre d'erreurs dans ma vie, j'évite la complaisance avec moi meme, mais j'évite aussi la flagellation. Le tout c'est d'apprendre de des erreurs et d'avancer. Pas parce que c'est bien ou c'est mal ce qu'on a fait, mais simplement, pour etre en accord avec soit meme, trouver un équilibre avec soit et avec les autres.

Sinon, je vois de la colere cumulé à tout et n'importe quoi. De la vengeance pour certain peut etre, ca en devient de la bétise, surement ( tu as lu Rose Mc Gowan? Autant elle me fait de la peine, autant  il faut l'écouter, autant elle n'est plus dans l'échange, mais juste dans un vomi constant. Et entendons nous bien, vu ce qu'elle a l'air d'avoir subi je comprends. Mais vraiment  plus de dialogue? Plus d'échange? Un appel a aller crucifier Meryl Streep dans les rues de Los Angeles? )

Comment changer tout ça? Ben le dialogue comme la c'est déja un bon début, puis, je crois que l'on devrait avant toute chose enseigner l'empathie à l'école. Ca faciliterait meme le dialogue, et le respect je crois onseclate  y a bcp de choses à faire Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:40

ps: et d'ailleurs, ce que je décrits sur le "role" de l'homme est entrain de prendre des proportions inédites encore aux Etats Unis. On m'a décrit des horreurs. Une relation est désormais un deal. Un homme qui n'a pas une situation financiere et ne gagne pas plus que toi, ne te mérite pas. Et apparremment c'est pas un cas isolé. Ca clashe un peu avec le mouvement en cours cette histoire tu trouves pas? Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:45

Je repensais à ce qui s'est passé avec la tribune auquel a participé Deneuve ( j'en prends et j'en laisse, il y a des choses que j'ai trouvé wtf, d'autres que je n'ai pas comprises, d'autres interessantes.) On a bcp parlé de ce qui s'est passé aussi en dehors avec Catherine Millet (wtf total ) et Brigitte Lahaie ( maladresse de sa part, et le tout a été vachement pris hors contexte, il faut voir toute l'interview et ou elle voulait en venir. Elle défendait justement le statut des victimes et la difficulté de le dépasser. et la possibilité ) par contre, ce que j'ai vu comme déchainement contre m'a sidéré. Encore une fois qu'on ne soit pas ok, que ca nous mette en colere meme, oui! mais qu'on demande bientot à faire taire une voix contraire, meme wtf? On va ou la? On est en démocratie ou? Et comment on avance si on essaye meme de ne pas considérer un avis contraire, si on essaye pas de comprendre sa pensée ( ca passe par des questionnement, pour qu'on précise la pensée par exemple) l'argument principal : de vielles bourgeoises ( pour la plupart) que personne ne veut plus baiser " serieusement? Et aprés on dénonce une façon de parler et de se comporter de certains mecs?

Moi, il y a des choses qui m'ont choqué en face . Quand tu vois Caroline De Hass qui parle des hommes qui ne savent pas s'arréter quand ils te drague. Elle te fait " Mais je sais pas, ils ont un truc différent dans le cerveau (de nous les femmes" ben tiens, aucune femme n'harcelle jamais un mec? Ne serait ce que dans une rupture? Quand tu as osé dire non? J'ai meme souvenir d'une nana qui suspectait que je m'interessais a elle, et quand je lui ai dis gentillement sincerement non, elle n'a pas voulu l'entendre et m'a quasiment traité de menteur, en me hurlant dessus. Et j'en ai pas qu'une des histoire de ce type... Certaines femmes ont tout autant un égo sur dimensionné, et des insécurités aussi grandes que certains hommes. C'est pas une question de sexe, c'est humain, et c'est une histoire de systeme qui met en avant l'égo.
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:09

Je parle d'égalité, pas du fait qu'on doit tous être pareils, mais de l'égalité des chances, de droits égaux, de l'égalité de traitement comme l'égalité des salaires oui.

je n'ai pas suivi l'affaire avec Rose McGowan. Désolée Laughing
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:14

Ok Wink

( Heath is a woman of a few words respect onseclate )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:16

ps: donc en fait, si on est objectif, si il y a des désavantages à l'heure d'aujourd'hui a etre une femme, il y en a aussi a etre un homme ? Chaque sexe a ses inconvénients en ce moment, et c'est la ou le discours du mouvement est biaisé... et par la, c'est la ou on marche sur la tete, car on regarde les choses que sous un prisme. Qui si ca continue vont créer de nouvelles frustrations, et donc plus de problemes ( bétises, vengeance, un cercle sans fin )
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:10

bien sûr qu'il y'à des désavantages des 2 côtés je te dirai juste que les nôtres sont plus pesantes et plus systématiques, je ne pense pas qu'on puisse le nier. Mais les choses avancent et les hommes sont plus sensibles et plus conscient aujourd'hui sur ces questions et c'est bien, c'est vraiment bien.
Le malaise des hommes existe aussi parce qu'ils (les femmes aussi) sont bloqués dans des rôles qui nleur est attribué, par la société, par l'éducation, par la religion et ça étouffe la singularité des personnes, c'est persécutant.
Après, on a les situations de personnes de plus en plus égocentriques, égoïstes comme tu le dis, il y'a des femmes trop exigeantes, faut que certains y regardent de plus près, elles ont quoi à offrir? (je ne parle pas matériellement)
Tu parlais des femmes qui veulent que l'homme soit ceci ou celà, c'est pas évident c'est sur, mais je peux te dire que j'ai grandi dans un foyer où la femme devait aussi endosser le rôle de l'homme, parce que lui bah il était là mais il n'assurait rien du tout, sauf à prendre des décisions de merde qui nous foutaient dans la merde, et là oui môssieur n'avait pas à demander quoi que ce soit à sa femme parce que, attend c'est lui l'homme. C'est pénible je te jure, c'est fatigant. Un couple-outre l'amour et tout ca- c'est un duo, c'est du partage, on se complète force faiblesse, on se soutient pour avancer à deux et pour aider l'autre à avancer dans les choses auxquelles il aspire professionnellement ou autre. Mais quand en face y'à rien, ça devient un peu un chemin de croix où tu portes l'autre entièrement mais lui ne te portes en rien du tout.
C'est lourd toute une vie à deux passée sur ce mode.

Fallait être gentille avec la folle, roh toi aloooors! Rolling Eyes
Spoiler:
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:31

Ah si si, je le nies Heath Wink De toutes les façons, on est pas à qui souffre le plus on est bien d'accord? Genial onseclate

Sinon, ok avec le reste Wink
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:13

bah quoi tu veux dire qu'on te fout des mains aux fesses dans le métro ou pire encore, qu'on te paie moins que ta voisine alors que vous faîtes le même job, que des meufs te suivent dans la rue ou te siffle ou te demande ton 06 paske t'es trop charmant et que quand tu réagis pas on te traite de grosse pute qui se prend pour qui? ou encore qu'à 12 ans des gros vicelards te reluque le cul dans la rue alors que même que t'es accompagné de tes parents, que quand tu pars en congé paternité tu retrouve pas ton poste comme tu l'a laissé ou que lorsque tu t'es plains de ta collègue qui t'as harcelé à la hiérarchie elle t'as viré de ton job, que si tu es un célibataire qui aime sortir et être libre sexuellement tu es une grosse salope alors que le sexe opposé c'est des dom juan, ou si tu couche avec des meufs plus jeune que toi t'es un cougar indécent alors que le sexe opposé c'est pas un problème, et que quand tu vieilli tu deviens moche et ridé alors que le sexe opposé se bonifie...tu choiiiiiisiiiis quoiiiiii????? laissetombercequirac Adevenirdingue troplol

Nan mais oui on en est pas à qui souffrent le plus Wink
Spoiler:
angélique

nan mais plus sérieusement, les transports en commun c'est un vrai cauchemar, pourquoi les mecs se permettent ça je pige pas, y'en a qui ont des femmes, des filles...ils pensent pas elles, que d'autres mecs peuvent leur faire ces trucs. Et la rue, ca ne peut plus durer. Me dis pas le contraire toutdistroy onseclate
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:33

Non, par contre, tu es suspect parce que tu es un hommes, on te toise ou on t'ignore, voir pire on t'envoie chier. L'agressivité et la tension est courante. Jusque que sur les réseaux sociaux ou ca se déchaine. Je te le répéte, je comprends bien qu'une femme est sur sollicitée, qu'elle a droit a des comportement désagréables, mais encore une fois fais toi passer pour un mec, vas sur un site de rencontre. Le fait est que tu l'as dit toi meme, vous n'avez pas décidé de cela. M'enfin, si c'est pas toujours simple le fait d'avoir un maximum de choix, sans lever le petit doigt reste un luxe. Un mec doit trimer. On peut aussi plaindre une star de ciné. Bah non c'est pas simple d'etre poursuivi par des paparazzi, qu'on écrive des saloperies sur toi dans les journeaux, qu'on te sur sollicite, mais voila ca a aussi ses avantages. Que tu n'as pas et je n'ai pas .

Quand a ce que se passe dans les transports Heath, je sais que ca arrive, enfin, c'est pas la jungle n'exagérons rien, je prends le métro et les bus tous les jours, je connais bcp de femmes,  je ne vois pas une femme se faire agresser. Ca ne nie pas que ca arrive,   spécialement dans certains endroit de Paris oui, mais je crois qu'on est entrain d'hystériser une situation. Les trois quart des mecs dans le métro et dans le bus que je croise regardent leur pompes c tout.

Par ailleurs, y a des vicelards qui reluquent le cul des femmes, qui disent des saloperies? Et oui, et j'en suis désolé, et je serais toujours le premier a remettre un mec a sa place. Mais tu sais Heath, j'en ai fréquenté des femmes,  notamment dans le milieur de la coiffure. J'en ai entendu de la part d'hommes hein, mais la... on parlait des mecs. Avec force et détails. et on m'a reluqué comme un bout de viande et pas qu'une fois. (et combien de fois je l'entends la tirade, de toutes les façons les mecs ne pensent qu'avec leur b... ah bah une femme n'est pas sexualisée, ok. Loin des réalités que je connais pourtant)  Tu crois que c'est plus agréable? On est d'accord toi et moi, les femmes sont pas toutes des sainte nitouches hyper respectueuses qui jamais ne pensent avec leur libido? Et je ne leur souhaite qu'une chose qu'elle ne soit pas plus taxé de grosses salopes parce qu'elle s'interesse au cul... Je vais etre franc avec toi, j'ai vu des comportement féminins aussi grave que certains mecs sur ces sujets. Le seul truc qui je crois en arrete pas mal, comme toi meme tu t'en plains et a juste titre est que la femme n'est pas censé etre sexué si tu vois ce que je veux dire, mais la vérité est la ( et je crois que si des sites comme adopte un mec existe et font des succés ce n'est pas pour rien) je sais et j'admets que la femme peut etre une cible, notamment parce qu'on les croit plus faible (et que la peur peut rapidement s'emparer d'elle) mais tu ne me feras jamais croire que c'est si noir et blanc désolé Wink

Dernière édition par Tayelore le Lun 5 Fév - 0:28, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:54

Bref, on en revient à la meme chose, j'entends je comprends ce que vous pouvez ressentir, il y a des choses à changer, c'est évident, mais je crois que bcp de femmes sont tellement dans cette problématique ( qui a mon sens désolé est entrain d'etre hystériser) qu'il est trés compliqué pour vous de comprendre que non en face, c'est loin d'etre plus simple. Voir meme tous ces roles completement prémachés, toute cette hyppocrisie, tous ses avantages et désavantages qu'on l'un et l'autre sexe, toutes ces inégalités.

Et malheureusement, on est pas pret d'y arriver, je crois car j'entends les femmes en ce moment sont surtout sur une idée,(qui est réelle, meme si j'y met un bémol) de victimisation dans une société machiste. Désolé, encore une fois je ne crois pas que la situation soit si noir et blanc, et tant que les choses ne seront pas mis a plat de toute part, tant qu'il régnera ce qui est pour moi aussi un grand malentendu, ou personne ne se met à la place de l'autre, ca n'avancera pas Wink

Dernière édition par Tayelore le Lun 5 Fév - 0:45, édité 1 fois
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:28

mais j'ai jamais dis que les femmes sont des saintes nitouches jememarre et n'ont pas de libido troplol

la majorité des trucs que je t'ai cité plus haut c'est du vécu malheureusement.

Je ne connais ces sites de rencontres que de nom, mais je te crois je ne mets pas en doute ce que tu racontes, j'en attend de même de ta part concernant les transports, on sait de quoi on parle quand on parle de ça, les transports et le harcèlement de rue ce n'est pas un fantasme qu'on fabrique je t'assures. Et on a pas de raisons d'affabuler sur des inconnus. Tu reconnais que ça arrive, oui ça n'arrive pas tous les jours concernant une même fille certes, mais ça arrive beaucoup trop souvent tout de même, c'est tout ce que je dis.
Et les mecs ont le droit de mater, c'est naturel vu de chez moi et je n'ai jamais compris les filles qui s'en offusquaient, faut bien que des femmes plaisent à des hommes et vice versa, ça commence bien quelque part sinon comment on ferait pour perpétuer l'humanité troplol

euh se faire reluquer le cul (et il n'y à pas eu que ça)  par des hommes adultes quand tu n'à que 12 ans, je suis désolée, non ce n'est pas acceptable, c'est assez traumatisant et dégoutant, la preuve je m'en souviens encore.

Et puis je précise que je ne parle pas de tout les hommes de France et de Navarre, les mecs sont normaux pour la plupart on est d'accord onseclate

et les femmes, bah j'en sais rien moi je ne fricotte pas avec des femmes à la base  troplol

Tu as des femmes qui se sont frottés contre toi dans le métro ou le RER? affraid racontes! Genial onseclate
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:29

roh mais tu as reposté affraid

on va jamais dormir troplol
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:48

bah c'est pas plus acceptable quand tu as 14 ans et qu'une femme de 45 ans te propose de venir dans son pieu? Arretez de croire que ce qui vous arrive n'arrive pas a des hommes. Ca prend une forme différente, mais ca arrive.

Quand a ce que tu dis, je ne te dis pas que tu affabules, je dis juste Heath, je prends le métro et le bus tous les jours, je connais bcp de femmes ce que tu décrits (et ce que j'ai entendu ailleurs) arrivent oui, mais je regrette je ne crois pas une seconde que c'est constant. Je suis quelqu'un qui me ballade bcp comment se fait il que j'ai du voir ca 3 fois en 20 ans? Encore une fois je ne dis pas que ca ne t'arrive pas mais ca veut dire que c'est forcément constant? Tu réfutes ce que je dis en sens inverse alors? Quand je parles rien qu'a ma belle soeur, qui me dit exactement ce que je viens de te dire, elle affabule alors? (et elle s'est déja fait emmerdé)

Quoi qu'il en soit, Essaye juste de comprendre le pourquoi on en est la. Y a pas juste des méchants hommes qui ont décidé que. C'est une infime minorité et encore. Tant que cette idée persisterera et qu'on ne sera pas plus sur l'idée ( que tu comprends pourtant) que le probleme est avant tout sociétal (avec plein de clichés et de peur bien réelle mais qui sont alimentées jours aprés jour, par ce que j'appelle une hystérisation )ca na pourra pas avancer.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:00

Juste une question. Tu es sur un site ou il y a une majorité de mec on est bien d'accord? On est dans le virtuel alors c'est plus simple? Je te le demande sans citer qui que ce soit, est ce que tu en as bcp qui t'ont manqué de correction? Encore une fois ca ne réfute pas ce qui a pu t'arriver non, mais je sais pas à un moment, regardez aussi que les 3/4 des mecs sont corrects, avant de vous concentrer sur les désaxés (qu'on sera les premiers à dégommer) je sais bien que si tu te sentais agressé ici, tu serais déja parti, je ne dis pas évidemment que tu te sens agressé ici, je dis juste restons factuel. Tu as une majorité de mec qui sont trés corrects et tu le sais. Par contre, sorry, je vais te le dire et de plus en plus je croise des nanas hyper agressives avec qui il est meme impossible d'avoir un échange virtuel.  Alors si tu n'apprécies pas ces tarés /frustés tout ce que tu veux, si je veux bien comprendre qu'il y a un sentiment indéniables chez les femmes en ce moment de peur de colere ou que sais je, comprends que chez un certain nombre de mecs qui vous soutienne de base hein encore une fois, ils n'ont  pas envie d'etre pour autant le punching ball de leur souffrance . (et tu es quelqu'un de correct à ma connaissance, j'en connais quelques autres. Faut pas trop nuancer le débat en ce moment par contre ou tu te fais jeter )

Dernière édition par Tayelore le Lun 5 Fév - 1:58, édité 2 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:12

Citation :
Et les mecs ont le droit de mater, c'est naturel vu de chez moi et je n'ai jamais compris les filles qui s'en offusquaient, faut bien que des femmes plaisent à des hommes et vice versa, ça commence bien quelque part sinon comment on ferait pour perpétuer l'humanité
Laughing

On est bien d'accord, mais meme ca ca devient un espece de probleme en ce moment. Y a maniere de regarder on est bien ok, mais on va peut etre pas se surveiller constamment non plus? Parce que sinon on va tous perdre pour le coup. Si on s'autorise pas un peu de naturel quitte a faire des erreurs (et je n'entends pas par la harceller les gens hein. Moi on me dit non, on me le dira pas deux fois ) je te fais que paraphraser ce que toi et d'autres disent "on est en sécurité nul part" bah comment tu fais pour ne pas etre penser qu'on te croit suspect dés que tu mattes une nana un peu trop vu le sentiment?

ps : Heath, tu fréquentes pas des femmes mais tu en connais. Dis moi que si demain les roles s'inversaient et que ct à vous de ramer pour avoir un mec, que vous aviez le droit (à juste titre) d'assumer que vous etes des etre sexués une partie n'auraient pas un comportement plus que borderline? Juste ca. Je vois déja assez de dérives des femmes ( que je défendrais toujours SI elles ont besoin de moi) pour croire qu'il ne s'agit pas avant tout la d'un probleme sociétal. C'est juste ca qui me dérange cet espece de truc qui consiste a dire qu'il s'agit la d'un probleme masculin. (je ne dis pas que c'est ce que tu dis, mais le "on est en sécurité nul part m'a choqué. Comme si a tous les coins du rue un mec allait te sauter dessus ) Alors que les comportement borderline féminin et dans l'espace public, et au travail et meme dans couple existent assez pour qu'on puisse le considérer. Mais voila il y a encore moins de chance qu'un homme battu porte plainte Heath. Tu peux dire il a qu'a. La société te dira mais non ca n'est pas possible. Et ne parlons pas du harcellement moral. Ca ne nie pas encore une fois ce que vous pouvez vivre. Je dis juste que la ou il y a des choses oui a changer, on est entrain de se concentrer juste sur vos problématiques, sans prendrer en compte que le probleme est bien plus large et complexe que cela. Et voir cela que sous un prisme si limité pour moi ne résoudra rien.

Ps: par contre, et désolé, si ca donne l'impression du contraire, si je ne réfute en aucun cas ce qui a pu t'arriver, je ne peux que témoigner ce que j'ai pu voir. Le dernier scandale d'ordre sexuel dans un métro? Tu me croieras ou non, il venait d'une femme! Car elle avait peloté un mec. Si si. Le mec etait pas content et elle s'est mise à lui hurler dessus, en lui balanceant qu'il devrait s'estimer heureux qu'une femme le fasse. ET que ca valait pour toutes les femmes qui ont pu etre agressé ( et entends moi bien on vous croit. ) mais on va ou la? Qu'est ce que ca veut dire? Ca veut dire que ct une desaxé comme tu en trouveras certainement plus dans les transports chez les mec. Vu le monde dans lequel on vie, si ca n'est pas normal, si il faut le stopper, c'est pas étonnant.

Ce qui est génant en conclusion, c'est pas que les femmes se posent un soucis/ Il est réel on l'accepte. C'est quand je lis meme de ta part " on est en sécurité nul part" tu te rends compte de la portée du truc quand meme? On dirait que vous etes des proies H24.des femmes sont des cibles plus faciles ok Dis moi que la parole sexiste meme avec la petite blagounette de circonstance est courante ok, mais sinon?  LES gens en général en ce moment ont du mal à vivre sereinement, car les tensions et les agressions sont courantes, . Mais dis moi encore que c'est tellement noir et blanc que vous etes en général juste des proies et que le conflit n'est jamais alimentée par une certaine catégorie de femmes. Je finis la dessus. Que la femme ait peur, soit en colere tout ce que tu veux ok. Qu'on essaye de faire avancer les choses ok. Qu'on hystérise le tout et qu'on s'en prenne meme aux gens qui veulent aider si ils se permettent de juste nuancer le truc non.  (et bien entendu je ne parle pas de toi la, mais je te cache pas encore une fois que le "on est en sécurité nul part" m'a choqué. Il a fallu qu'on en vienne à parler de Jaqueline Sauvage. Il est clair que quelque soit ton avis sur elle tu comprends bien que l'opinion générale est biaisé a l'heure qu'il est dés qu'il s'agit d'une femme? Je n'invente pas la différence de traitement entre son cas et celui du désaxé qui a étranglé sa femme ( quand bien meme oui en plus c'est un menteur et il ne m'inspire pas confiance quoi qu'il arrive )

ps final : tu dois avoir un soucis de Message privé, c'est au moins le deuxieme que je t'envoie en 3 semaines, et tu as pas l'air de les avoir vu scratch troplol
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:17

https://www.lesinrocks.com/2018/02/15/actualite/pour-caroline-de-haas-un-homme-sur-deux-ou-trois-est-un-agresseur-111047695/ siffle

Tention Heath, y a une dizaine de mecs sur ce forum Twisted Evil Laughing
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:03

http://www.slate.fr/story/158269/consommation-hypermarches-grande-distribution-ouvertures-points-de-vente-europe-amazon
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:09

http://www.bfmtv.com/international/poutine-vante-les-nouvelles-armes-invincibles-de-la-russie-face-aux-etats-unis-1385801.html

Shocked
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:35

http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2018/03/14/ehpad-le-constat-alarmant-de-la-mission-d-information-parlementaire_5270570_3224.html

Mon père à Alzheimer et il doit aller en Ehpad car on ne peut plus le garder à la maison, ma mère est quasi à bout et là c'est sa santé à elle, déjà fragile, qui est menacée. Mais déjà que le coût financier est un frein, mais viens s'ajouter à ça ce que l'on découvre des Ehpad, ça fait hésiter, on retarde l'échéance en se disant qu'il sera mieux à la maison (ce qui peut-être un leurre aussi parfois).
C'est un truc à se taper la tête contre les murs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 11 Icon_minitime

Topic de l'actualité
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant