Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Topic de l'actualité

+14
JereWan
vendest
Xyrons
ToTo-SL
Gizmo
dav4moon
Elijah
Doctor_Ash
Kaizus
Tayelore
JKKS
freakshit
Tommy
Heathcliff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Topic de l'actualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:21

J'en ai rien a faire que tu penses qu'il ai raison ou non, ca m'avance à quoi? tu veux une image? Vas voir ta soeur je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:24

Et ça m'avance à quoi que j'aille voir ma soeur ?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:24

J'en sais rien moi, c'est toi qui la connais.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:33

SuperFlay a écrit:
ps: Pour moi ce qui reste important ce sont les victimes, le reste ce sera des faits quand on aura TOUTE les composantes ( surement jamais)

donc pour le moment les faits passent derriere le cirque oui. Ca c'est un fait à mes yeux Wink

Oui les victimes, on en parle et on les pleures !! Je vois pas le problème !

Après, (et je pense ce qui te dérange) c'est qu'il faut régler les comptes Wink

Et tout comme Merah (dont l'execution t'avais déplu), il faudra bien faire payer ces connards, désolé !

Y'a pas de cirque, on a une réalité, je comprends pas bien le cirque que tu te fais du coup Laughing .

Sinon, on ferme sa geule, on dit rien, on laisse passer le 11 septembre, Merah, l'affaire Gourdel et tout va bien !

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:33

Juste une question pour vous (puisque vous voulez discuter? ) y a eu une grande manif aujourd'hui en l'hommage de Charlie Hebdo ( ok, on va pas faire de procés d'intention ouvertement du moins ok) mais aussi par la meme occasion pour la liberté d'expression. On est bien d'accord que la liberté d'expression, ca veut bien dire ce que ça veut dire? Ca veut dire que SI un mec dit une connerie demain, admettons quelque chose de raciste, ou qui a l'air d'en etre, s'agit de le contrer avec des idées? pas avec des armes ( on est tous d'accord) pas avec de la censure? Parce que meme si on est contre ces idées on va juste les promouvoir en les brimant, plutot que de.... parler justement... donc ils étaient ou ces gens pour la défendre la liberté d'expression? Ils doivent pas etre au courant non plus apparemment qu'en ce moment meme on autorise des études qui ont déterminé que si vous contestez l'ordre établi, si vous etes un libre penseur, si vous etes un créatifs, on va vous bourrer au médocs pour vous calmer ( et si c'est un hoax, je serais ravi de le savoir) Si je comprends bien donc, pour avoir des réactions faut que ça tire à la Kalash? Ok .
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:35

Tommy a écrit:
SuperFlay a écrit:
ps: Pour moi ce qui reste important ce sont les victimes, le reste ce sera des faits quand on aura TOUTE les composantes ( surement jamais)

donc pour le moment les faits passent derriere le cirque oui. Ca c'est un fait à mes yeux Wink

Et tout comme Merah (dont l'execution t'avais déplu), il faudra bien faire payer ces connards, désolé !

Y'a pas de cirque, on a une réalité, je comprends pas bien le cirque que tu te fais du coup  Laughing .

Sinon, on ferme sa geule, on dit rien, on laisse passer le 11 septembre, Merah, l'affaire Gourdel et tout va bien !

On va pas se répéter 107 ans on est pas ok Wink

Par contre, encore une fois si tu as ces discussions si interessantes, je suis preneur.

Ps: pour ton histoire de régler des comptes ou je ne sais quoi, non tu y es pas. Je constate encore une fois par contre que tu démarres oui sur tes coleres surtout. Chacun réagit a sa façons aussi pour ses raisons Wink

Dernière édition par SuperFlay le Jeu 8 Jan - 0:36, édité 1 fois
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:35

SuperFlay a écrit:
Citation :

Morgan Djian
11 min ·
Si nous etions aussi unis quand tout va bien
Le monde irait bien mieux

une  réflexion digne de ce nom sur facebook, au milieu de ce bordel nauséabond? comme quoi.

Mais on est unis, de quoi tu parles ?

Que des cons confondent islamismes radicaux et musulmans ??

Oui, y'en a ! Ce n'est pas non plus une majorité !!
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:37

SuperFlay a écrit:
Tommy a écrit:
SuperFlay a écrit:

Y'a pas de cirque, on a une réalité, je comprends pas bien le cirque que tu te fais du coup  Laughing .

Par contre, encore une fois si tu as ces discussions si interessantes, je suis preneur.

celle ci est interessante , je pense que tu te braque Franck. Tu peux la prendre Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:37

Bon, ok je sens que tu es dans tes états, c'est des moments ou tu n'arrives plus à raisonner, ca c'est un fait.

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:39

Tommy a écrit:
SuperFlay a écrit:
Tommy a écrit:
SuperFlay a écrit:

celle ci est interessante , je pense que tu te braque Franck. Tu peux la prendre Wink

Quelle discution? t'as dit c'est pas un cirque, j'ai dit si et j'ai expliqué pourquoi en long en large de mon point de vue. A partir de la j'ai dit ok ton avis j'en ai un autre. Se braquer c'est pas etre ok avec toi?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:43

Tommy a écrit:
SuperFlay a écrit:
Citation :

Morgan Djian
11 min ·

une  réflexion digne de ce nom sur facebook, au milieu de ce bordel nauséabond? comme quoi.

Vas dire ça a la grande majorité Ump/ Fn ( voir de gauche maintenant) . ou alors on vote à l'aveuglette alors Smile Pourtant les programmes sont trés branchés sécuritaires et en balance des amalgames. (et font bien dans la justice a double vitesse)

tu vois la y a a répondre, je te répond. Le reste que veux tu que je te dise? je vais me répéter en coeur alors que tu es juste entrain de t'énerver derriere ton écran? Je te connais Tom. stp.

Sinon, non jours aprés jours les gens ne sont pas unis non, c'est chacun pour sa gueule, tu devrais le savoir. La on est réunis quelque jours contre un ennemi commun youpi Wink
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:45

SuperFlay a écrit:
Bon, ok je sens que tu es dans tes états, c'est des moments ou tu n'arrives plus à raisonner, ca c'est un fait.

Je ne suis pas dans mes états, je te dis ce que je pense de cette affaire.

Et là tu dis des inepties, et c'est un fait aussi Wink

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:46

Tu te mets dans des états pour rien Tom. (en tous cas tu te répetes en boucle, et ca prend une forme qui peut penser que tu es trés nerveux, comme tu peux l'etre) On peut ne pas etre ok avec toi tu sais sur des sujets qui te touchent ( surtout que dans le fond, et bah oui, je le suis aussi)

Allez bonne nuit.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:57

SuperFlay a écrit:
Tommy a écrit:
SuperFlay a écrit:
Citation :

Morgan Djian
11 min ·

Vas dire ça a la grande majorité Ump/ Fn ( voir de gauche maintenant) . ou alors on vote à l'aveuglette alors Smile Pourtant les programmes sont trés branchés sécuritaires et en balance des amalgames. (et font bien dans la justice a double vitesse)

tu vois la y a a répondre, je te répond. Le reste que veux tu que je te dise? je vais me répéter en coeur alors que tu es juste entrain de t'énerver derriere ton écran? Je te connais Tom. stp.

Sinon, non jours aprés jours les gens ne sont pas unis non, c'est chacun pour sa gueule, tu devrais le savoir. La on est réunis quelque jours contre un ennemi commun youpi Wink

Ah bon ?

Parce que toi, tu t'énerves pas non plus derrière ton écran ? On se connais bien, oui. Et on peut avoir des engueulades. Je m'énerve, peut être, mais toi aussi. Comme tu dis, on est pas d'accord, on s'énerve chacun de notre côté.

Pour ma part, je ne suis pas uni depuis quelques jours contre un ennemi commun, c'est depuis le 11 septembre que je le suis, je n'ai jamais oublié, ce que beaucoup ont zappé (et je suis d'accord, la génération internet n'a pas fait les choses dans le bon sens à ce niveau là).

Sur ce, à mon tour, je te dis bonne nuit à mon tour Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:00

Ah oui je te cache pas que te voyant à nouveau dérailler, à te répéter en boucle, en gros a me faire perdre mon temps, et en plus bientot à me la faire à l'envers, parce que tu n'acceptes pas ce que je te dis ( faudrait il encor tu passes pas à coté) oui tu m'as agacé. je trouve pas ce genre de discutions interessantes, je trouve dommage de te voir tellement habité par la haine. (au mépris du reste et c'est ça qui te fait dérailler. Tu le sais toi meme ) mais bon Tu vas comprendre peut etre un jour que y a pas de méchanceté sur ce point.

Bref, oui bonne nuit.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:04

Ohlala

"Habité par la haine"

Sérieusement, Franck, on peut faire dans la psychanalyse de bazar aussi si tu veux ? onseclate
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:05

T'es un mec super zen qui a juste un discours nuancé, et qui perd jamais les pédales. tu préferes. Voila, bisous Tommy sans rancunes Wink
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:07

Toi aussi, t'es toujours super nuancé et jamais énervé.

Bisous Franck Wink
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:35

Oh non les mecs, vous foutez pas dessus maintenant. United we stand, divided we fall, remember?

L'émotion qui a envahi les réseaux sociaux (et la "vraie" vie) est totalement compréhensible, même pour ceux n'ayant jamais ouvert un Charlie Hebdo. C'est tout le principe de ce "Je suis Charlie", c'est que peu importe nos positions, peu importe nos vues originales sur Charlie, peu importe nos accords ou désaccords, peu importe si on est familier avec Charlie ou non, on est tous touchés au plus profond par cet acte terroriste odieux, en tant que citoyen de la France, du monde, et tout simplement en tant qu'être humain aspirant à la liberté. C'est une émotion très saine à mes yeux, et commencer à diviser ces gens qui apportent leur soutien n'est à mon avis pas une bonne chose à faire.

Après, évidemment il y en a qui transforment cette émotion en haine, mais tout comme il ne faut pas faire d'amalgame entre les musulmans et les intégristes, il ne faut pas en faire entre ceux qui soutiennent Charlie, MÊME s'ils n'en ont jamais ouvert un et ne le connaissent que par ses scandales voire par ce drame, et ceux qui appellent à la haine (encore que j'en ai pas vu beaucoup, mais je n'ai pas le monde entier dans mes amis FB).

Ensuite concernant un deux poids deux mesure et un double standard pour le combat pour la liberté d'expression, si tu (Franck) fais allusion à Dieudonné par exemple (comme j'ai pu le voir à de nombreux endroits sur le net, mais si tu ne parles pas de ça alors sorry), c'est complètement autre chose à mon sens. Dieudonné faisait une fixette sur les juifs et transformait ses spectacles quasiment en meeting politique antisioniste (sans compter ses vidéos sinistres à l'époque) tendance antisémite (très) douteuse. Et quand bien même ce n'était pas le cas, je tiens à dire que je n'étais pas pour l'interdiction de Dieudionné, même si je vomis ses idées, car pour moi les cons vaut mieux les laisser parler et les ignorer plutôt que de leur offrir une tribune en les harcelant, ou alors essayer de dialoguer avec eux (même si difficile, mais c'est un autre débat).

Bref, Charlie c'est différent, ça tapait sur tout le monde, ça n'avait pas d'agenda politique un peu lugubre. Et on pouvait être "choqué" oui, on pouvait être "offensé" par leurs caricatures, et ceux qui les critiquaient avaient le droit de les critiquer. Je connais beaucoup de gens qui détestaient un des dessinateurs pour certaines caricatures et idées politiques, MAIS qui se sont tout de même uni sous "Je suis Charlie" car ce qui s'est passé va plus loin qu'une opposition politique. Malgré nos différences radicales qu'on peut souvent avoir entre nous, rien ne peut justifier un tel drame, et c'est ça qui doit être important aujourd'hui.

Je veux dire ce n'est pas parce qu'on combat dans un premier temps les idées de quelqu'un voire qu'on le déteste (Dieudo) qu'on ne peut pas dans un deuxième temps s'émouvoir de cet évènement (Charlie). Ce n'est pas la même chose, pas le même contexte, pas non plus surtout la même intention à mes yeux, pas la même cible, pas les mêmes circonstances et surtout, surtout, pas la même issue. Après on peut faire des procès d'intention du style "ouais et si Dieudo avait été assassiné, tu serais descendu dans la rue ?", voire "ah donc faut qu'on soit assassiné pour qu'on soit reconnu", comme j'ai pu le lire à de nooooombreuses reprises dans des commentaires de vidéo et d'articles au cours de la journée jusqu'à la nausée, mais là on tombe dans quelque chose de déplacé et qui n'a pas lieu d'être, à mes yeux.
A ce moment là on peut aussi se demander pourquoi lors de l'attentat à Toulouse y'a pas eu un rassemblement spontané de centaines de milliers de personnes le soir même à Paris ? Jouons encore plus la provoc, "une vie de journaliste vaut donc plus qu'une vie d'un enfant juif ? Les français sont donc antisémites !" Bref, ça ressemble vite à des concours de bites, le fun en moins et l'agressivité en plus, et ça mène à des conclusions hâtives et très dangereuses, rien de bon à jouer à ce jeu là à mon avis, parce qu'encore une fois on tombe vite dans des procès d'intention malsains voire des accusations déplacées et dangereuses (je ne dis pas que c'est ce que tu fais attention hein !!).
Parce que finalement, c'est toujours plus compliqué que ça, et que ce qui importe le plus aujourd'hui au final, c'est que oui il faut qu'on soit tous unis sous de mêmes valeurs aujourd'hui, peu importe si y'a quelques mois on censurait Dieudo ou on le soutennait, si on aime Charlie ou pas, si on l'a découvert ce matin ou si on en est lecteur depuis le biberon.

Enfin, oui, moi aussi je suis ému et en colère, et il y a de quoi. Je condamne ces ordures de la même manière que je condamne le fils de pute de Toulouse et les enculés du 9/11. Et oui je pense qu'il y a une montée d'une radicalisation d'un certain Islam, qui n'est PAS le même Islam que la plupart des musulmans qui aspirent à la paix, qui n'ont rien demandé et qui sont eux aussi blessés par ce drame.
Dénoncer une radicalisation d'une certaine branche de l'Islam n'en revient pas à dénoncer les musulmans en soi, les amalgames vont dans les deux sens.

Peace and love les amis, partageons nos avis, continuons de rire, de défendre notre liberté et de la partager, et de défendre nos idéaux que ça soit par le dialogue, la critique, l'écriture, le cinéma, toute forme d'art ou pas, et donnons nous la main contre les chino... euh, les intégristes.

Et enfin, at last but not least, surtout et avant tout, pensées aux victimes, journalistes et policiers.

(et moi aussi je peux m'énerver hein !! foufurieux )
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:36

respect japrouvecbien
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:41

JereWan a écrit:
Oh non les mecs, vous foutez pas dessus maintenant. United we stand, divided we fall, remember?

Ah non t'inquietes. Je résume le discours que j'ai depuis hier matin : l'émotion ( pour certains) peut etre compréhensible, mais dans la mesure du possible on peut essayer de garder sa réfléxion. Je ne l'ai quasiment pas vu. Normal sur le moment oui. Mais dans le contexte dont je parlais non, ca n'a rien à voir avec l'émotion primale et bien humaine dont on parle c'est tout, pour moi. Je dis pas que houla j'ai raison en tout point, je pense que j'ai raison, pour le moment. On vit une époque malsaine. Qui a peu de recul, et de moins en moins de réflexion. On vit limite dans une caricature proche de l'idiocratie à mes yeux. Aprés ca n'enleve rien au drame on est bien d'accord, et oui il faut retrouver ces mecs ( et pas JUSTE pour régler des comptes non. Aprés on pense bien ce qu'on veut)

Citation :

L'émotion qui a envahi les réseaux sociaux (et la "vraie" vie) est totalement compréhensible, même pour ceux n'ayant jamais ouvert un Charlie Hebdo.

On sera pas d'accord tu as bien compris

C'est grave? On va se fouttre sur la gueule? Ben non, on est bien d'accord Wink
Citation :

C'est tout le principe de ce "Je suis Charlie", c'est que peu importe nos positions, peu importe nos vues originales sur Charlie, peu importe nos accords ou désaccords, peu importe si on est familier avec Charlie ou non, on est tous touchés au plus profond par cet acte terroriste odieux, en tant que citoyen de la France, du monde, et tout simplement en tant qu'être humain aspirant à la liberté. C'est une émotion très saine à mes yeux, et commencer à diviser ces gens qui apportent leur soutien n'est à mon avis pas une bonne chose à faire.

Pas vraiment mon discours Jerewan. Et sans que j'ai envie de t'en mettre une ahaha c'est un peu insultant de ta part Wink ( mais je ne le prends pas mal, tu ne comprends juste pas pour le coup ou pourquoi pas je me suis mal expliqué) Je t'invite à me relire en attendant, ou je me réexpliquerais.

Citation :
Après, évidemment il y en a qui transforment cette émotion en haine, mais tout comme il ne faut pas faire d'amalgame entre les musulmans et les intégristes, il ne faut pas en faire entre ceux qui soutiennent Charlie, MÊME s'ils n'en ont jamais ouvert un et ne le connaissent que par ses scandales voire par ce drame, et ceux qui appellent à la haine (encore que j'en ai pas vu beaucoup, mais je n'ai pas le monde entier dans mes amis FB).

Ok, moi si Wink

Citation :
Ensuite concernant un deux poids deux mesure et un double standard pour le combat pour la liberté d'expression, si tu (Franck) fais allusion à Dieudonné par exemple (comme j'ai pu le voir à de nombreux endroits sur le net, mais si tu ne parles pas de ça alors sorry), c'est complètement autre chose à mon sens. Dieudonné faisait une fixette sur les juifs et transformait ses spectacles quasiment en meeting politique antisioniste (sans compter ses vidéos sinistres à l'époque) tendance antisémite (très) douteuse. Et quand bien même ce n'était pas le cas, je tiens à dire que je n'étais pas pour l'interdiction de Dieudionné, même si je vomis ses idées, car pour moi les cons vaut mieux les laisser parler et les ignorer plutôt que de leur offrir une tribune en les harcelant, ou alors essayer de dialoguer avec eux (même si difficile, mais c'est un autre débat).

C'est ton cas oui, mais pas celui de la majorité. Par ailleurs on ne va pas revenir sur lui ( si ce n'est qu'avant qu'on le harcelle pour ce sketch débile, il tirait sur TOUT LE MONDE lui aussi) mais la liberté d'expression est la liberté d'expression point final. Et elle profite à d'autres qui ont des discours qui sont bien plus dangereux sans la caution humour.  Par ailleurs je ne faisais pas allusion juste à ça non. On y reviendra pour éviter de faire un paté la maintenant.

Citation :
Bref, Charlie c'est différent, ça tapait sur tout le monde, ça n'avait pas d'agenda politique un peu lugubre. Et on pouvait être "choqué" oui, on pouvait être "offensé" par leurs caricatures, et ceux qui les critiquaient avaient le droit de les critiquer. Je connais beaucoup de gens qui détestaient un des dessinateurs pour certaines caricatures et idées politiques, MAIS qui se sont tout de même uni sous "Je suis Charlie" car ce qui s'est passé va plus loin qu'une opposition politique. Malgré nos différences radicales qu'on peut souvent avoir entre nous, rien ne peut justifier un tel drame, et c'est ça qui doit être important aujourd'hui.

personne ne justifie cela.

Citation :
Je veux dire ce n'est pas parce qu'on combat dans un premier temps les idées de quelqu'un voire qu'on le déteste (Dieudo) qu'on ne peut pas dans un deuxième temps s'émouvoir de cet évènement (Charlie). Ce n'est pas la même chose, pas le même contexte, pas non plus surtout la même intention à mes yeux, pas la même cible, pas les mêmes circonstances et surtout, surtout, pas la même issue. Après on peut faire des procès d'intention du style "ouais et si Dieudo avait été assassiné, tu serais descendu dans la rue ?", voire "ah donc faut qu'on soit assassiné pour qu'on soit reconnu", comme j'ai pu le lire à de nooooombreuses reprises dans des commentaires de vidéo et d'articles au cours de la journée jusqu'à la nausée, mais là on tombe dans quelque chose de déplacé et qui n'a pas lieu d'être, à mes yeux.
A ce moment là on peut aussi se demander pourquoi lors de l'attentat à Toulouse y'a pas eu un rassemblement spontané de centaines de milliers de personnes le soir même à Paris ? Jouons encore plus la provoc, "une vie de journaliste vaut donc plus qu'une vie d'un enfant juif ? Les français sont donc antisémites !" Bref, ça ressemble vite à des concours de bites, le fun en moins et l'agressivité en plus, et ça mène à des conclusions hâtives et très dangereuses, rien de bon à jouer à ce jeu là à mon avis, parce qu'encore une fois on tombe vite dans des procès d'intention malsains voire des accusations déplacées et dangereuses (je ne dis pas que c'est ce que tu fais attention hein !!).
Parce que finalement, c'est toujours plus compliqué que ça, et que ce qui importe le plus aujourd'hui au final, c'est que oui il faut qu'on soit tous unis sous de mêmes valeurs aujourd'hui, peu importe si y'a quelques mois on censurait Dieudo ou on le soutennait, si on aime Charlie ou pas, si on l'a découvert ce matin ou si on en est lecteur depuis le biberon.

Tu t'enflammes. D'abords parce qu'il n'y a aucun espece de rapport entre un "lone cow boy" qui tire sur tout ce qui bouge, et le commando qui s'en est pris à ce qui est considéré comme un des porte étendart pour la liberté d'expression.

(mais oui en ce qui concerne Toulouze puisque tu en parles la aussi avec d'autres évenements il y a un double standart. on s'émeut plus facilement pour ce qui est aussi  je le rappelle notre communauté. On a mis de force dans la tete aux gens : Juifs? tu fermes ta gueule, on touche pas aux juifs quelque soit la façon...les autres? autre chose.... d'ailleurs on a rapidement oublié les flics et militaires descendu pour mettre en avant le reste...  On est constamment récupéré politiquement parlant soit dit en passant, ce qui n'est pAAAs... )

Donc non à mes yeux non pas peu importe non.

Merci de préciser que tu ne me fais pas de procés d'intention tout de meme  Laughing

Citation :
Enfin, oui, moi aussi je suis ému et en colère, et il y a de quoi. Je condamne ces ordures de la même manière que je condamne le fils de pute de Toulouse et les enculés du 9/11. Et oui je pense qu'il y a une montée d'une radicalisation d'un certain Islam, qui n'est PAS le même Islam que la plupart des musulmans qui aspirent à la paix, qui n'ont rien demandé et qui sont eux aussi blessés par ce drame.
Dénoncer une radicalisation d'une certaine branche de l'Islam n'en revient pas à dénoncer les musulmans en soi, les amalgames vont dans les deux sens.

Personne ne dit le contraire Jerewan.

Citation :
Peace and love les amis, partageons nos avis, continuons de rire, de défendre notre liberté et de la partager, et de défendre nos idéaux que ça soit par le dialogue, la critique, l'écriture, le cinéma, toute forme d'art ou pas, et donnons nous la main contre les chino... euh, les intégristes.

Commenceons un peu par respirer alors, parce que dans ces conditions, c'est difficile de partager des idées. Et OUI on peut etre s'apprécier etre peace and love et tout ce que tu veux, et ne pas etre d'accord, et je ne suis pas ok Jerewan dans le détail a quasiment tout ce que tu viens de dire. C'est grave? Non, on est bien d'accord, on discute. Peut etre aussi qu'elle est la la clef pour éviter de se fouttre dessus?

et non, meme si je veux retrouver ces mecs, je ne vais pas me laisser emporter par la foule pour le coup.
Citation :

Et enfin, at last but not least, surtout et avant tout, pensées aux victimes, journalistes et policiers.

Surtout oui.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:06

Petite parenthese sur le 11 Septembre: oublié? Vous voulez dire dans les temps qui ont suivi? Au point d'aller associer des gens qui n'avaient rien  voir avec cet évenements et plonger un peu plus ce monde dans le bordel?.... c'est un peu CA dont je parle. Les gens à l'époque se sont laisser enflammer, et on leur a fait avaler n'importe quoi. Et on a contribué un peu plus à la radicalisation d'un certain Islam en destabilisant l'Irak entre autre. Peut etre que c'est LA ou je suis entrain de dire avant de partir dans tous les sens sous le coup de l'émotion et écouter n'importe quel discours betement, on peut etre ému et tout stopper 5 minutes, pour bien faire attention à ne pas contribuer à envennimer les choses.

Les comptes ont été réglé sur le 11 Septembre, oui ... et c'est clair qu'on en a réglé les choses....

Etre juste réactif en terme guerrier, c'est donc la solution?On a en face une armée bien identifiable comme l'Allemagne Nazie? Non. La bétise et la haine est entrain justement de diviser nos peuples eux meme. Et on pourra aller répéter non, on mélange pas tous les Musulmans hein, je vois bien que de plus en plus n'arrivent pas à faire autrement que les regarder de travers.

( et ca n'enleve rien au fait qu'il FALLAIT arreter les responsables du 11/9 et ceux de Charlie Hebdo idem)

Bref Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:31

http://www.leparisien.fr/faits-divers/villefranche-sur-saone-explosion-d-un-restaurant-kebab-pres-d-une-mosquee-08-01-2015-4428491.php

....
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:32

http://www.leparisien.fr/faits-divers/malakoff-une-policiere-blessee-par-balles-ce-matin-08-01-2015-4428367.php

....
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:34

Citation :
Léa Hibert
1 h · Paris ·
Non mais putain arrêtez de partager une image de l'instant juste avant la mort de cette homme. Y'en a marre, déjà hier certains de mes contacts arrêtaient pas de partager cette horrible vidéo et je ne comprend pas POURQUOI les gens veulent voir ça et partagent ça. En partageant la vidéo de la mort d'un homme on se met au même niveau que ces connards de terroristes qui décapitent nos journalistes et nous envoient la vidéo. On perd un peu de notre humanité là...

Voila la démonstration d'une grosse partie de ce que je disais hier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic de l'actualité   Topic de l'actualité - Page 3 Icon_minitime

Topic de l'actualité
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant