Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 la science fiction est de retour au cinéma?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

la science fiction est de retour au cinéma?! Empty
MessageSujet: la science fiction est de retour au cinéma?!   la science fiction est de retour au cinéma?! Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:46

(reprise donc du topic d'un certain site avec de nouveau films )

Bien sur on en a toujours régulierement pas mal, bien sur on pourrait aussi compter les films de superhéros(et on est quand meme la souvent dans le fantastique pur) on peut noter que le film de sf ne marchait plus bcp ces dernieres années sauf exeption, que malgrés quelques titres marquant, bcp restent (relativement) confidentiels et la sf n'avait plus la coté en général depuis plus de 20 ans au cinéma.

En tous cas jusqu'a un certain Avatar et son succés historique.. mais aussi avec le succés de star trek, district 9 celui critique de moon.. Quand on voit en plus se profile, Inception, Tron Legacy de Joseph Kosinski un deuxieme film de sf de Neill Blomkamp (district 9 ) souce code de Duncan Jones,(Moon ) Adjustment Bureau de George Nolfi avec Matt Damon, une suite du star trek de Abrahms, le looper de Rian Johnson, Small de Carl Rinch ,Interstellar de Steven Spielberg, Fondation de Roland Emerich, The Cross de Andrew Nicolls, John Carter from Mars de Andrew Stanton la préquelle de Alien de Riddley Scott, le Galactica de Bryan Singer, une adaptation de Dune de Pierre Morell, un remake de Robocop de Darren Aronofsky, peut etre une suite au semi succés de T4, un nouveau planete et des singes, une suite de Riddick, voir aussi avec Green lantern et d'autres que j'oublie surement, on peut se dire que la sf a énormément de chance de redevenir un genre majeur.

Qu'est ce que ca vous inspire? et quels films attendez vous surtout?

ps: Pas pour qu'on parte dans une polémique, ou alors faudra qu'on le fasse sur le top avatar, mais ca me fait franchement mal au cul de mettre avatar dans sf, vu comment ces éléments ont été soit survolé, soit à mon gout baclé, (meme si je rappelle que je trouve le film bien l'un dans l'autre ) pour mettre en avant surtout des composantes fantaisistes... enfin bon il participe du retour de la sf au ciné et c'est ce qui compte.


Dernière édition par Tayelore le Ven 30 Juil - 7:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

la science fiction est de retour au cinéma?! Empty
MessageSujet: Re: la science fiction est de retour au cinéma?!   la science fiction est de retour au cinéma?! Icon_minitimeSam 10 Avr - 8:03

Perso j'adore ce genre donc le retour de la science fiction est une bonne nouvelle. J'attends avec impatience Inception de Nolan et je suis également très curieux de découvrir le prochain film de Spielberg.

En revanche je ne suis pas rpessé de voir le prochain avatar de James Cameron (même si à mon avis il ne peut que faire mieux, enfin j'espère la science fiction est de retour au cinéma?! Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

la science fiction est de retour au cinéma?! Empty
MessageSujet: Re: la science fiction est de retour au cinéma?!   la science fiction est de retour au cinéma?! Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:46

Comment distinguez-vous la science fiction du fantastique ou de l'anticipation ???

C'est une question que je me suis souvent posé mais à laquelle je n'ai jamais pris le temps d'apporter de réponse claire. Si bien que dans ma DVDthèque (classée par genres) les 3 catégories sont mélangées. Même si je trouve un peu étrange de ranger Dune à côté de Children of Men par exemple ou Orange Mécanique avec l'Incroyable Hulk.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

la science fiction est de retour au cinéma?! Empty
MessageSujet: Re: la science fiction est de retour au cinéma?!   la science fiction est de retour au cinéma?! Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:56

Disons que l'anticipation pour moi, peut etre un sous genre de la sf, ainsi que le fantastique et parle de l'avenir d'abords en se basant sur des théories qui tiennent largement debout scientifiquement parlant. mais sinon peut s'en dégager et peut anticiper sur un avenir possible qui peut alors ne pas avoir de composantes technologique avancées.

la sf regroupe tout ce qui a attrait a la science fiction .. que l'on puisse anticiper l'avenir, qu'on parle du monde d'aujourd'hui avec une science spéculative, ou d'hier, qu'elle fasse la part belle a la fantaisie , les monde magiques/t le space opera ( comme dans star wars) ou le fantastique (comme dans la mouche qui est aussi un film d'horreur et un film romantique mais aussi comme dans terminator.. se métamorphoser en mouche en se téléportant, ou revenir dans le temps pour mettre au monde son propre pere n'étant pas possible, meme en théorie pour le moment et releve surtout pour ce dernier limite de mysticisme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





la science fiction est de retour au cinéma?! Empty
MessageSujet: Re: la science fiction est de retour au cinéma?!   la science fiction est de retour au cinéma?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la science fiction est de retour au cinéma?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga Indiana Jones de retour au Cinéma en 3D ?
» Top 10 films science fiction
» Ma première fiction - "Mon Heroïne"
» Top Film de Science Fiction ( impliquant l'espace )
» 2018 le retour de la sf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: