(reprise donc du topic d'un certain site avec de nouveau films )
Bien sur on en a toujours régulierement pas mal, bien sur on pourrait aussi compter les films de superhéros(et on est quand meme la souvent dans le fantastique pur) on peut noter que le film de sf ne marchait plus bcp ces dernieres années sauf exeption, que malgrés quelques titres marquant, bcp restent (relativement) confidentiels et la sf n'avait plus la coté en général depuis plus de 20 ans au cinéma.
En tous cas jusqu'a un certain Avatar et son succés historique.. mais aussi avec le succés de star trek, district 9 celui critique de moon.. Quand on voit en plus se profile, Inception, Tron Legacy de Joseph Kosinski un deuxieme film de sf de Neill Blomkamp (district 9 ) souce code de Duncan Jones,(Moon ) Adjustment Bureau de George Nolfi avec Matt Damon, une suite du star trek de Abrahms, le looper de Rian Johnson, Small de Carl Rinch ,Interstellar de Steven Spielberg, Fondation de Roland Emerich, The Cross de Andrew Nicolls, John Carter from Mars de Andrew Stanton la préquelle de Alien de Riddley Scott, le Galactica de Bryan Singer, une adaptation de Dune de Pierre Morell, un remake de Robocop de Darren Aronofsky, peut etre une suite au semi succés de T4, un nouveau planete et des singes, une suite de Riddick, voir aussi avec Green lantern et d'autres que j'oublie surement, on peut se dire que la sf a énormément de chance de redevenir un genre majeur.
Qu'est ce que ca vous inspire? et quels films attendez vous surtout?
ps: Pas pour qu'on parte dans une polémique, ou alors faudra qu'on le fasse sur le top avatar, mais ca me fait franchement mal au cul de mettre avatar dans sf, vu comment ces éléments ont été soit survolé, soit à mon gout baclé, (meme si je rappelle que je trouve le film bien l'un dans l'autre ) pour mettre en avant surtout des composantes fantaisistes... enfin bon il participe du retour de la sf au ciné et c'est ce qui compte.