Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Utopia (Channel 4)

AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

Utopia (Channel 4) Empty
MessageSujet: Utopia (Channel 4)   Utopia (Channel 4) Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:28

Utopia (Channel 4) 538275utopiablogs

Saison 1

Avant d'attaquer la saison 2, je me suis refait la 1ere et j'en profite pour créer le top du coup.
Bon, j'avais vraiment besoin d'un refresh, l'histoire étant relativement riche.
J'en ressors avec une meilleure impression que lors du 1er visionnage. Le recul peut etre et aussi des zones d'ombres que je n'avais forcement bien éclaircies la 1ere fois.
Très très vite l'identité de la série se met en évidence : un visuel ultra léché, très coloré, une histoire complot mondial faisant intervenir tout une série de personnages au caractère assez marqué. Ca baigne constamment dans une espèce d'ambiance limite irréelle, à la tonalité parfois barrée. C'est implacable, avec des moments de fulgurance de violence assez impressionnants.
Une 1ere saison passionnante de bout en bout  japrouvecbien

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

Utopia (Channel 4) Empty
MessageSujet: Re: Utopia (Channel 4)   Utopia (Channel 4) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:35

Saison 2

Un peu déçu.
Après un excellent 1er épisode flashback qui arrive a point nommé pour éclaicir certaines zones d'ombres et étoffer l'univers, l'intrigue reprend. Mais elle reprend avec un coté "bis repetita" par rapport a ce qu'on a vecu lors de la saison 1.
L'impression que le scenar force un peu les persos a se retrouver dans la meme situation que lors de la saison précédente, c'est a dire en cavale. Bon il y a aussi l'effet de surprise en moins, mais quand meme. L'ensemble etait un peu moins captivant que lors de la saison passée j'ai trouvé
Point de vue réal c'est toujours d'un très haut niveau : visuellement léché et très soigné. Et on a toujours ces moments de folie et de fulgurance qui surviennent sans prévenir
Coté perso certains évoluent de maniere intéressante (Arby et Wilson), d'autres un peu moins.
Par contre j'ai appris un peu sur le tard que série avait été annulée ! What a Face  Dommage. Il y a eu en effet une baisse de qualité par rapport à la saison 1 mais pas a ce point là ! Et puis certaines pistes abordées en fin de saison auraient mérité une exploitation.
Ceci dit, je pourrai au moins me lancer dans le remake HBO / Fincher sans risque de mélanger les histoires

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas

Utopia (Channel 4)
Page 1 sur 1