Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jurassic World

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Jurassic World                                  Empty
MessageSujet: Jurassic World    Jurassic World                                  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:51

Jurassic World                                  422000

Jurassic World                                  356772

Réal: Colin Trevorrow
Cast: Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Ty Simpkins, Vincent D'Onofrio

Synopsis:
Citation :
Avec le rachat de la société de biotechnologie InGen, le jeune milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l'ouverture d'un gigantesque parc d'attractions centré sur le clonage et l'exposition de dinosaures vivants à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambre.

Plus de dix ans après l'ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l'histoire humaine, les scientifiques aux ordres de Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d'une nouvelle espèce de dinosaure façonnée par la main de l'Homme, Indominus Rex, voient ainsi le jour.

Je le vois ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Jurassic World                                  Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World    Jurassic World                                  Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:08

Bon bah...j'ai adoré perso.


Oui bon, il y a des choses con con, comme l'intrique qui prend beaucoup de raccourcie (mais ca ne m'a aucunement gêner), mais vu que c'était bien foutue notamment pour le nouveau Dino...j'y ai vu aucun soucie.

Ensuite, les perso dont je n'ai pas accrocher sont les 2 frangins (surtout le plus vieux...il a déja une copine mais bave déja sur d'autres....les hormones n'excuse pas tout), et le plus jeune...bah il fait le taf, mais aucun charisme...(pas comme Lex et Tim excellent), je pense que ca joue beaucoup la direction d'acteur...faut pas oublier que Trevorrow n'a fait qu'un film...et la c'est sont DEUXIÈME GROS film.

Est le "méchant", du film...qui reste le méchant "basique", du vilain militaire...le scénar et la direction d'acting ne doivent pas aider (pourtant D'Onofrio est excellent acteur), enfaîte ont le ressent un peux tous dans le mêmes cas pour les autres perso (mais les autres pour moi, passe encore), il y a un réel manque de direction d'acteur (en meme temps Spielberg pourrait faire jouer le plus mauvais des acteur, et le rendre crédible...alors quand il en a qui sont excellent).

Le geek....moui bon, il a quel que bonne réplique, mais bon...on va passer hein, pas catastrophique pour autant...mais oui, on passe.

Pour l'acteur principal, est bien j'avais entendu ici ou la qu'il était ou soit mauvais...ou bof, bah désoler mais perso vraiment bon. Oui certes sa joue un peux sur le cliché du "soldat", mais je l'ai trouver "juste", tout le film, il a de sacré moment...et quand il faut étre sérieux, il sait imposer tout de suite. Bref pas compris ce bashing autour de lui...mais passons (peut étre que sont rôle de Star Lord était tellement marquant et fort que maintenant...on a du mal a l'en détacher...je sais pas)!

Pour Bryce Dallas Howard ca était une bonne surprise, je m'attendais a un perso qui me tape sur les nerd, mais yep bien sympa enfaîte (bon sa coupe de playmobile...je peux pas par contre hihihihi ). Est le duo avec Pratt fonctionne plutôt bien (meme si c'est pas la folie non plus, mais ils font le job vraiment bien)!

Ensuite la réal du film, j'ai trouver ca trés bien foutue (encore une fois, le mec entame sont 2éme films...et QUEL film), une mise en scène certes un peux trop classique (quoi que, pas mal d'idée ici et la durant le film), mais je préfère une réal qui n'en fait pas de trop, plutôt que certain de la nouvelle génération qui en font de trop, et voila que je secoue a fond ma caméra "trop cool sa fait réaliste"....non ca ne le fait pas, et c'est juste a chier. Est d'autres qui pète plus haut que leur cul, la pour le coup, elle reste sobre, mais sait imposer quand il faut balancer la sauce.

Il y a aussi l'intrigue avec les Raptors que j'ai juste KIFFER, j'ai trouver ca bien plus subtil que j'aurais crue, et surtout fait avec beaucoup de soins (puis franchement...j'ai vraiment fondue pour Blue quoi, ca ne m'avais plus fait ca depuis Dragons jaime ).

La musique est vraiment SPLENDIDE, tout simplement. Bon au début du film, j'ai trouver qu'il la gérer un peux mal, et la coller dans n'importe quoi...mais franchement, pas de quoi fouetter un chat (dire que certain le bash juste pour ca), et ca devient excellent par la suite.

Quand au CGI du film, je peut comprendre que ca divise. Pour moi c'est vraiment impressionnant, j'ai aimée le rendu, les couleur, bref je trouve que le film va dans la démesure (comme le thème du film), et perso j'en ai eu pour mon argent (il ont vraiment dépenser sans compter). Ensuite quel que textures de FX ne sont pas top top pour certain plans...mais clairement ont a pas a bouder devant cet telle démesure ( a part si c'est pas notre came).

Oui certain scène plus calme manque, comme le premier. Mais je dirait aussi que c'est un des atout du film, personnellement je me suis pas emmerder pendant 2h...tout le contraire, j'avais même envie d'en voir toujours plus Cool .

Quand au scènes d'action, j'ai adoré saut , dommage qu'on ne voit pas plus L'indominus en
Spoiler:
, vraiment excellent. Puis les 20 dernière minutes du film....EPICCCCCCCCC japrouvecbien  japrouvecbien.

Alors oui certain vont trouver sa débilos, que ca va trop loin...mais bordel, si ont aurait TOUS vu ca a 6 ou 15 ans ont aurait tous exploser. Et la j'était comme un gosse dans le film, d'ailleurs tout le film en général j'était comme un gosse, est c'est une des plus grandes forces du film, m'avoir fait redevenu un gosse pendant 2h, non plus pour étre paléontologue...mais dresseur de Raptor (encore plus cool non Genial ).

En bref, de l'aventure avec un grand A, de l'action, de l'humour, du suspens, de la romance, bref UN grand film d'été qui fait un bien fous. Est un trés bon volet Jurassic...même si il s'éloigne de l’esprit (a jamais dans nos cœur), du premier, ce nouveau volet ne fait qu'ouvrir une toute nouvelle version de la saga, qui pousse a sont paroxysme le premier film...sans doute trop, mais fait avec beaucoup d'amour et de générosité.

Ps: les clin d’œil au premier film ne m'ont aucunement déranger....j'ai meme apprécier beaucoup d'entre eux.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Jurassic World                                  Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World    Jurassic World                                  Icon_minitimeSam 13 Juin - 6:10

Très moyen.

Mieux que le 3 quand même, mais en-dessous du 2.

Le film partait très très mal, entre le placement hasardeux du thème de John Williams, les deux adolescents qu'on a juste envie de baffer, des placements de produits en veux-tu en voilà et l'apparition abusé de Chris Pratt dans les rayons du soleil, je pensais que ça allait être un calvaire.

Heureusement ça s'atténue assez vite, mais pas de quoi en ressortir satisfait pour moi.

Le film est toujours fait à double-tranchant : on tease bien l'Indominus Rex mais ses premières attaques sont courtes et basiques. L'intrigue casse-gueule des Raptors domptés tient la route, mais ça se retrouve plombé par ce putain de Vincent d'Onofrio dans le gros cliché du militaire. Le final partait sur d'énormes frissons, et puis patatra c'est retombé aussi sec. Le florilège de dinos est plutôt réussie mais c'est particulièrement bâclé au niveau des Ptérodactyles.
Spoiler:

Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, pas vraiment aidés lors de certaines scènes, sont plutôt bon. Surtout quand ils ne sont que tout les deux et pas accompagnés de ses deux têtes à claques d'adolescents. Une très bonne scène
Spoiler:

Un film avec beaucoup d'allure de série Z, qui ne m'a jamais scotché, avec beaucoup de fautes de goût mais qui aurait pu être bien pire sans un minimum de chaleur et de tension. Au moins, ça m'a fait oublier Jurassic Park 3 pendant deux heures, et c'est vraiment pas passer loin du Monde perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Jurassic World                                  Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World    Jurassic World                                  Icon_minitimeDim 14 Juin - 9:55

Mouais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Jurassic World                                  Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World    Jurassic World                                  Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:42

Ben moi j'ai vachement aimé ! C'est pas parfait, mais je trouvais que ça se tenait vraiment bien, c'est dans la lignée de Jurassic Park premier du nom et ça prolonge le discours du premier film de façon certes pas très surprenante en soi mais tout de même de manière intelligente, et logique.
J'ai trouvé les personnages attachants, les gamins compris (pourtant j'ai du mal avec les gosses au cinéma dans les blockbusters, mais là ça passait détente). Et l'apparition de Pratt sous les rayons de soleil, j'ai trouvé que c'était une manière assez chouette d'iconiser le personnage, et j'ai pas trouvé ça très grossier non plus. Bien aimé. Smile
Bref un bon gros divertissement qui, à mes yeux, tient ses promesses, respecte ses aînés, leur rend hommage tout en proposant des idées nouvelles intéressantes, avec un final série B qui s'assume. C'est pas la folie, mais ça fait du bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Jurassic World                                  Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World    Jurassic World                                  Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:56

Trouvé ça fun Razz
Bon après c'est sur, faut etre indulgent hihihihi  On a une grosse quantité de passages très cons, de persos aux reactions WTF, de clichés. Et je parle pas du délire final
Spoiler:
Mais malgré tout, j'ai pas pu m'empecher de ressentir un certain plaisir  (coupable ou pas je sais pas ange )

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jurassic World                                  Empty
MessageSujet: Re: Jurassic World    Jurassic World                                  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jurassic World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic World (Jurassic Park IV) de Colin Trevorrow
» Jurassic World 2
» World War Z
» Jurassic World - Fallen Kingdom, de J.A. Bayona
» La Trilogie Jurassic Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: