Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Empty
MessageSujet: Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois   Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:32

Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Dragon10

Scénario :
L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son
aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa
vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu
amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement
différent.


Mon avis :
Dragons est un film d’animation réussi même s’il est très loin d’égaler les plus grands chefs-d’œuvre comme Le Roi Lion, L’étrange Noël de Monsieur Jack ou encore Princesse Mononoké (trois types de films bien différents)
Commençons par le scénario. Même s’il s’accompagne de nombreuses touches d’originalité, le scénario reste simple et un adulte peu difficilement se laisser surprendre. Néanmoins, je pense que pour un enfant, le scénario convient parfaitement (et c’est plutôt ce genre de public que doit toucher le film). Les personnages sont relativement simples mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce film. De plus, l’histoire reste très belle.
Sur le plan technique c’est un sans faute. Les images de synthèse sont magnifiques et les décors splendides. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je peux constater que les notions de luminosités sont maitrisées. Le détail est impressionnant et le spectateur est littéralement transporté par le film. En clair, j’ai été entièrement convaincu de ce côté-là.

Je dirais donc que Dragons est un excellent film d’animation pour les enfants, mais qui peut tout aussi bien se regarder par les plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Unkut
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2010

Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois   Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:05

Si le Studio d’animation Dreamworks s’est imposé depuis bien des années comme le plus rentable après l’intouchable Pixar, personnellement depuis quelques films je ressors à chaque avec la même impression : l’animation est belle et la réalisation spectaculaire mais qu’est ce que l’histoire est prévisible ( cf.Madagascar 1 et 2, Kung-Fu Panda ou encore Monstres Contre Alien ), et franchement au bout d’un moment je sature, les avis et critiques beaucoup plus positifs qu’à l’accoutumée m’ont convaincu d’aller voir Dragons, ce que j’ai fait en 3D et en Vost, et je ne regrette pas d’y être allé c’est le meilleur film produit par le Studio depuis les deux premiers Shrek .

Comme je l’ai dit d’habitude l’animation et la réalisation sont deux points qui dictent l’intérêt des films d’animations du studios, et Dragons ne déroge pas à la règle sur ce point . Si les premières images que j’avais pu voir m’avait pas séduit à cause du look des personnages dans le film on oublie assez vite pour découvrir un univers riche et très beau visuellement, qui éblouit même vraiment par moment par sa richesse et sa puissance immersive . L’animation va de pair avec la mise en scène extrêmement spectaculaire qui propose régulièrement son lot de scènes qui décoiffent, mais aussi et ça fait du bien on a là un usage pertinent de la 3D ce qui devient presque une surprise à l’heure ou le procédé devient plus marketing qu’artistique . Ici on sent que l’animation et la réalisation ont été réfléchie dans cette perspective de sortie en 3D et ça claque vraiment à l’écran, c’est immersif, beau et très spectaculaire . Mais jusque là on pourrait dire que c’est plus ou moins le cas sur d’autres films que j’ai cité dans mon premier paragraphe .

Dragons est beaucoup plus plaisant à suivre que ses prédécesseurs, car au-delà de ses prouesses technique le film est beaucoup mieux écrit, au niveau des personnages dans un premier temps qui sont ici très attachants . Il y a aussi le fait d’avoir vu le film en version originale ou les doubleurs sont très bien choisis ce qui donne l’impression comme c’est très bien fait d’un acteur qui compose réellement un personnage et ça rapproche la proximité avec le spectateur . Peut-être ici la différence se fait qu’ici la plupart des personnages sont humains et qu’il est de ce fait plus facile de s’attacher à eux, le fait est que sur ce point le film est très convaincant . De plus on retrouve bien la patte des différents doubleurs dans la caractérisation ( Jay Barundchel , Gerard Butler…) et il me semble que certains dialogues ont été écrits directement pour eux ou tout simplement retouchés par ces derniers et en tout cas j’ai souvent décroché des sourires, il y en a des vraiment drôles .

Quand à l’histoire en elle-même certes dans les grandes lignes ça reste prévisible, mais moins que ça pourrait en avoir l’air, il y a quelques belles surprises, surtout ce qui m’a plu c’est au niveau des enjeux plus intéressants et matures que ce dont j’avais l’habitude, à la fois c’est le fruit de personnages mieux écrits et plus attachants mais aussi d’un concept de départ original qui laisse de belles possibilités thématiques et des propositions de spectacles fun et jouissif tout au long du film .

Bref entre des scènes d’actions qui défoncent grâce à une mise en scène aiguisée et une 3D furieusement spectaculaire et une histoire qui touche grâce à des beaux personnages , Dragons s’avère un divertissement de haut vol devant lequel on ne s’ennui pas : Très bonne surprise .
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois   Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:07

On n'est pas encore dans les hautes sphères de la maison Pixar mais Dragons s'impose comme le meilleur de la firme Dreamworks Animations (avec Shrek 1). Ici, point de successions de gags lourds, on a droit à une bonne intrigue, des personnages bien définis et on est même touchés à certains moments. Alors même si les scénaristes emploient quelques éléments narratifs prévisibles, on se prend au jeu et on accepte volontiers ce tour à dos de dragon pendant 1h30. De plus, la 3D est superbement employée.
Très bon premier film d'animation de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois   Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Icon_minitimeLun 24 Mai - 8:02

Donc j'ai mis 3 étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois   Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:47

oui, moi aussi, je viens de changer, j'ai mis 3 Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Empty
MessageSujet: Re: Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois   Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragons 2
» le travail de Rupert Sanders
» Dungeons and Dragons
» Dragons (film d'animation)
» Marie des Dragons par Ange-Desmarez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: