| Spectre de Sam Mendes | |
|
+5vendest Doctor_Ash JKKS ToTo-SL Elijah 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Jeu 12 Nov - 18:02 | |
| - vendest a écrit:
- Parfait....je voulais faire ma feignasse today .
Comme toi en gros, pourtant le film a c'est qualité : intro de OUF, Graig/Whishaw, Hinx, la continuité des 3 autres films....
Mais ouep, long, long, idée a peine effleurer, combat qui manque d'épique et de chorégraphie...bref un beau gâchis pour moi.
Mais bon, c'est pas le pire de l’ère Graig....mais clairement pas le must (pour moi CR) !!!
Moui un peu de mal à te croire toi qui aimes tout tu t'es un peu laissé influencer Vous vous êtes trompé tous les deux c'est trop court pas trop long Pour la fin toto : - Spoiler:
je pense qu'il voulait juste faire partir Bond avec une Bond Girl comme dans les anciens parce que rien ne dis qu'il ne va pas la jeter comme les autres ou alors ca cache autre chose de plus sombre pour le 25
Concernant Daniel Craig tout ce qu'il dit c'est parce qu'il sort d'un tournage assez éreintant , y voudrait bien se reposer et ne plus y penser jusque février / mars. Moment pendant lequel Bond devrait changer de main Paramount? | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Jeu 12 Nov - 20:57 | |
| - Elijah a écrit:
Pour la fin toto : - Spoiler:
je pense qu'il voulait juste faire partir Bond avec une Bond Girl comme dans les anciens parce que rien ne dis qu'il ne va pas la jeter comme les autres ou alors ca cache autre chose de plus sombre pour le 25
Moué....je suis pas d'accord pour la fin. - Spoiler:
Bond part pas juste avec une Bond girl comme dans les anciens, mais quitte carrément le MI6. Tout le montre clairement à la fin : il tue pas Blofeld parce qu'il décide de plus être le tueur qu'il était et changer de vie en rejoignant Madeleine, elle qui n'aime pas les armes et la violence. La mise en scène souligne encore plus ça vu qu'il se trouve sur un pont avec d'un côté M et de l'autre Madeleine, il décide de tourner le dos à M et MI6 pour partir avec la fille. Donc c'est clair et net que c'est pas juste il se barre avec la fille pour faire comme dans les anciens. S'ils avaient voulu faire ça on aurait eu une scène du style: M : mais bon dieu, où est encore passé ce vaurien de Bond??Q : je peux le repérer chef, grâce au super smartblood.....euh on dirait que son corps chauffe, il doit être en train de faire un effort physiqueFondu sur Bond au lit avec Madeleine, sourire face caméra, fin, Bond will return. Je force à peine le trait Mais là on aurait eu une scène hommage aux anciens film qui aurait rien de définitif. Ce qui n'est pas le cas de la fin de Spectre. En l'état elle peut être considérée comme définitive.
| |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Jeu 12 Nov - 21:06 | |
| Je sus plus de l'avis de Toto pour la fin (la réal souligne beaucoup trop ce point). - Citation :
- Moui un peu de mal à te croire toi qui aimes tout tu t'es un peu laissé influence
Meme pas , j'aurais eu du mal en plus....(de base, je m'en fout pas mal des Bond...et encore plus des récent), donc j'attendais pas non plus le film comme un messie....et j'avais rien contre lui non plus . Non mais ensuite il a c'est qualité....mais ouep....je me suis un peux aussi emmerder. A revoir....j'était trés fatiguer aussi. - Spoiler:
Je te vois venir....c'est la faute du sommeille
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Jeu 12 Nov - 21:33 | |
| - ToTo-SL a écrit:
- Elijah a écrit:
Moué....je suis pas d'accord pour la fin.
- Spoiler:
Bond part pas juste avec une Bond girl comme dans les anciens, mais quitte carrément le MI6. Tout le montre clairement à la fin : il tue pas Blofeld parce qu'il décide de plus être le tueur qu'il était et changer de vie en rejoignant Madeleine, elle qui n'aime pas les armes et la violence. La mise en scène souligne encore plus ça vu qu'il se trouve sur un pont avec d'un côté M et de l'autre Madeleine, il décide de tourner le dos à M et MI6 pour partir avec la fille. Donc c'est clair et net que c'est pas juste il se barre avec la fille pour faire comme dans les anciens. S'ils avaient voulu faire ça on aurait eu une scène du style:
Mais là on aurait eu une scène hommage aux anciens film qui aurait rien de définitif. Ce qui n'est pas le cas de la fin de Spectre. En l'état elle peut être considérée comme définitive.
- Spoiler:
T'oublies une chose importante et tu l'as dit clairement il ne tue pas Blofeld. Dans l'ancien script justement il le tuait mais y ont changé la fin parce que Blofeld on ne s'en débarrasse pas comme ca. C'est le même principe que le Joker et Batman c'est le nemesis Si y sont intelligents y vont rappeler Waltz et Seydoux(peut être). Il quittait aussi le MI6 dans OHMSS mais... Non pour moi c'était clairement l'introduction du personnage après avoir récupéré les droits sur Blofeld en 2013. D'ailleurs Waltz ne nie pas qu'il pourrait revenir. Donc je vois le suivant de cette manière Bond coule des jours heureux avec Madeleine et Blofeld s'échappe (parce que comme disait Mr White : nous avons des hommes partout dans notre organisation) Blofeld retrouve Bond et Madeleine et tente de les tuer et atteint seulement Madeleine et là il se rendra compte de son erreur de ne pas l'avoir tué et on partira en mode vengeance (comme tracy dans OHMSS). Non clairement on ne met pas 20 à 30 minutes de Blofeld pour finir un film sans avoir une idée derrière. y ont longtemps parlé de bond 25 qui serait la suite direct du 24 et je crois qu'il est temps de lancer cette carte en jeu perso c'est ce que j'attends comme la plupart des fans. Après Craig pourra partir et laisser la place à un autre.
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Jeu 12 Nov - 22:19 | |
| | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Jeu 12 Nov - 22:38 | |
| - Elijah a écrit:
- ToTo-SL a écrit:
- Elijah a écrit:
Moué....je suis pas d'accord pour la fin.
- Spoiler:
Bond part pas juste avec une Bond girl comme dans les anciens, mais quitte carrément le MI6. Tout le montre clairement à la fin : il tue pas Blofeld parce qu'il décide de plus être le tueur qu'il était et changer de vie en rejoignant Madeleine, elle qui n'aime pas les armes et la violence. La mise en scène souligne encore plus ça vu qu'il se trouve sur un pont avec d'un côté M et de l'autre Madeleine, il décide de tourner le dos à M et MI6 pour partir avec la fille. Donc c'est clair et net que c'est pas juste il se barre avec la fille pour faire comme dans les anciens. S'ils avaient voulu faire ça on aurait eu une scène du style:
Mais là on aurait eu une scène hommage aux anciens film qui aurait rien de définitif. Ce qui n'est pas le cas de la fin de Spectre. En l'état elle peut être considérée comme définitive.
- Spoiler:
T'oublies une chose importante et tu l'as dit clairement il ne tue pas Blofeld. Dans l'ancien script justement il le tuait mais y ont changé la fin parce que Blofeld on ne s'en débarrasse pas comme ca. C'est le même principe que le Joker et Batman c'est le nemesis Si y sont intelligents y vont rappeler Waltz et Seydoux(peut être). Il quittait aussi le MI6 dans OHMSS mais... Non pour moi c'était clairement l'introduction du personnage après avoir récupéré les droits sur Blofeld en 2013. D'ailleurs Waltz ne nie pas qu'il pourrait revenir. Donc je vois le suivant de cette manière Bond coule des jours heureux avec Madeleine et Blofeld s'échappe (parce que comme disait Mr White : nous avons des hommes partout dans notre organisation) Blofeld retrouve Bond et Madeleine et tente de les tuer et atteint seulement Madeleine et là il se rendra compte de son erreur de ne pas l'avoir tué et on partira en mode vengeance (comme tracy dans OHMSS). Non clairement on ne met pas 20 à 30 minutes de Blofeld pour finir un film sans avoir une idée derrière. y ont longtemps parlé de bond 25 qui serait la suite direct du 24 et je crois qu'il est temps de lancer cette carte en jeu perso c'est ce que j'attends comme la plupart des fans. Après Craig pourra partir et laisser la place à un autre.
Si Craig en reprend pour un tour ok pourquoi pas, mais si c'est pas le cas beh on aura là une fin définitive qui me convainc guère | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Jeu 12 Nov - 23:26 | |
| | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Ven 13 Nov - 0:16 | |
| Je te prépare juste à l'idée, au cas où... | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Ven 13 Nov - 19:52 | |
| Je n'étais pas venu depuis longtemps mais bon la sortie du nouveau James Bond m'a fait sortir de ma caverne Alors j'ai vu deux fois ce nouvel opus pour me faire une idée précise du film. Je le dis tout de suite j'ai bien aimé le film, pas le meilleur de la saga (ni de l'ère Graig) mais un bon film dans la tradition des James Bond. Tout d'abord les points positifs une introduction énorme avec un plan séquence juste monstrueux, un Graig toujours top, la promesse du retour du "vrai" Bond faite par Mendes à la fin de Skyfall a été tenu. En ce qui concerne la réal j'ai pas grand chose à dire les scène d'action sont efficaces la photographie est superbe et puis je boude pas mon plaisir de voir mon James Bond favoris (avec Sean Connery) affronté LE méchant de cet univers. Le reste du casting est bon et la musique toujours au top pour moi. Dans les points que j'ai le moins aimé c'est surtout au niveau de l'écriture quelques longueurs (surtout arrivé a Tanger) des trucs un peu gros même pour un Bond, les femmes qui tombent dans ses bras rien qu'en le regardant. Ensuite, le fait de revenir a un Bond plus classique à un effet indésirable car cela enlève de la profondeur au film, on a donc un film moins profond et émouvant que skyfall. Voilà ma petite critique de Spectre voici ma note:
Dernière édition par Magic le Ven 13 Nov - 20:11, édité 1 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Dim 15 Nov - 12:52 | |
| La scène d'intro est phénoménale et malgré la chanson pourrave, visuellement, le générique est superbe (même si pas très subtile). Et voilà le problème de Spectre, visuellement beau mais rarement subtile. La révélation se voit à des kilomètres si l'on connaît un peu la mythologie Bond, les traits d'humour sont trop gros et me rappellent les pires moments de la saga (la fin de Mr. Hinx suivi de "Que fait-on maintenant?" à la limite de l'Austin Powers, le gag du vieux et de son airbag...). Sam Mendes a quand même réussi à faire l'anti-Skyfall. Ralph Fiennes aurait fait un excellent James Bond à la place de Pierce Brosnan | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Dim 15 Nov - 14:19 | |
| | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Dim 15 Nov - 19:20 | |
| J'ai jamais vraiment aimé les Moore Skyfall = Sean Connery Spectre = Roger Moore? | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Lun 16 Nov - 15:10 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Mar 17 Nov - 23:00 | |
| Bon bah | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Mar 17 Nov - 23:20 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Mer 18 Nov - 0:41 | |
| - Elijah a écrit:
-
Désolé car franchement je me suis pas mal ennuyé. J'y reviendrais certainement plus tard. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Mer 18 Nov - 2:10 | |
| - Gizmo a écrit:
- Mendes a quand même réussi à faire l'anti-Skyfall.
J'aurais pas pu dire mieux. Très difficile d'imaginer qu'après avoir offert au perso un film dépouillé, brutal et mélancolique il ait choisi le kitsch et la surabondance de clichés au service d'une histoire aussi prétexte que bordélique. Au final, quant on a un tant soit peu d'admiration pour le travail de Mendès, il est quand même difficile de ne pas y voir une démarche délibérée, comme s'il avait souhaité pousser le personnage dans ses deux extrêmes, même si pour ma part elle tient plus du sabotage vu le résultat. Allez vraiment juste pour offrir à Elijah l'opportunité d'un nouveau facepalm | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes Mer 18 Nov - 3:32 | |
| Je ne sais pas par où commencer, quand j'ai entendu que la séquence d'ouverture était la meilleure scène du film... et que j'ai commencé à me tortiller dans mon siège, j'ai eu comme un mauvais pressentiment. M'a vite soûlé en fait les pirouettes de l'hélicoptère. Et c'est je trouve qu'un préavis à tout ce qui suit l'action dans le film, toutes les scènes d'actions partent bien mais se finissent en eau de boudin. Le pire étant simplement cette explosion dans le désert, joliment revendiqué comme un record, mais qui n'a strictement aucun outil scénaristique et qui n'est même pas mis en valeur par la mise en scène et le cadrage. Le seul moment qui m'a bien tenu reste le fight entre Craig et Bautista dans le train. Le problème de Spectre, c'est qu'il passe après Skyfall et Mission Impossible 5, l'un pour l'inévitable comparaison étant son successeur artistique et narratif, l'autre pour les similarités (involontaires) de l'intrigue. Et le souci c'est que l'histoire n'est pas croyable et échoue à vouloir faire des films de l'ère de Craig comme un bloc en 4 actes qui tourne autour de l'éternel cliché du méchant en magicien d'Oz derrière le rideau qui tirait les ficelles depuis le commencement. C'est d'autant plus rageant quand ce cliché du méchant est transposé par la figure de Christoph Waltz, certainement l'un des meilleurs acteurs récents à mon sens, et qu'on lui donne par exemple - Spoiler:
une scène de torture grotesque avec deux seringues contrôlés par ordinateur Mads Mikkelsen arrivait à être 100 fois plus menacant avec une corde, UNE CORDE.
Cela étant dit, bien aimé la première réunion du Spectre qui lorgne entre organisation criminelle et secte religieuse, même si là encore le film tente de vainement reproduire l'entrée magistrale de Bardem dans Skyfall avec celle de Waltz. Léa Seydoux passe plutôt bien. Ralph Fiennes est d'une classe affolante. L'humour est assez normal, avec quand même pas mal d'extrêmes pour faire passer allégrement des Deus ex machina - Spoiler:
Bond qui atterrit sur un canapé au début
Ce n'est peut-être pas aussi pire que Quantum of Solace, mais ce n'est pas un Bond très logique au regard de la claque qu'a été Skyfall. Le but n'étant pas de vouloir faire mieux, mais au moins de respecter sa propre ligne de conduite et de ne pas s'adonner à quelques facilités pour justifier le budget. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spectre de Sam Mendes | |
| |
|
| |
| Spectre de Sam Mendes | |
|