Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Spectre de Sam Mendes

Aller en bas 
+5
vendest
Doctor_Ash
JKKS
ToTo-SL
Elijah
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:02

vendest a écrit:
Parfait....je voulais faire ma feignasse today Laughing .

Comme toi en gros, pourtant le film a c'est qualité : intro de OUF, Graig/Whishaw, Hinx, la continuité des 3 autres films....

Mais ouep, long, long, idée a peine effleurer, combat qui manque d'épique et de chorégraphie...bref un beau gâchis pour moi.

Mais bon, c'est pas le pire de l’ère Graig....mais clairement pas le must (pour moi CR) !!!

3 étoiles


Moui un peu de mal à te croire toi qui aimes tout tu t'es un peu laissé influencer hihihihi Laughing  

Vous vous êtes trompé tous les deux c'est trop court pas trop long hihihihi

Pour la fin toto :
Spoiler:

Concernant Daniel Craig tout ce qu'il dit c'est parce qu'il sort d'un tournage assez éreintant , y voudrait bien se reposer et ne plus y penser jusque février / mars.
Moment pendant lequel Bond devrait changer de main siffle Paramount?  siffle
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:57

Elijah a écrit:


Pour la fin toto :
Spoiler:


Moué....je suis pas d'accord pour la fin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:06

Je sus plus de l'avis de Toto pour la fin (la réal souligne beaucoup trop ce point).

Citation :
Moui un peu de mal à te croire toi qui aimes tout tu t'es un peu laissé influence

Meme pas Laughing , j'aurais eu du mal en plus....(de base, je m'en fout pas mal des Bond...et encore plus des récent), donc j'attendais pas non plus le film comme un messie....et j'avais rien contre lui non plus hihihihi .

Non mais ensuite il a c'est qualité....mais ouep....je me suis un peux aussi emmerder. angélique

A revoir....j'était trés fatiguer aussi.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:33

ToTo-SL a écrit:
Elijah a écrit:


Pour la fin toto :
Spoiler:


Moué....je suis pas d'accord pour la fin.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:19

vendest a écrit:


A revoir....j'était trés fatiguer aussi.


Spoiler:

Voilà t'as tout résumé cheers hihihihi troplol
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:38

Elijah a écrit:
ToTo-SL a écrit:
Elijah a écrit:


Pour la fin toto :
Spoiler:


Moué....je suis pas d'accord pour la fin.

Spoiler:

Spoiler:

Si Craig en reprend pour un tour ok pourquoi pas, mais si c'est pas le cas beh on aura là une fin définitive qui me convainc guère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:26

Tu veux nous porter la poisse !siffle hihihihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 0:16

Je te prépare juste à l'idée, au cas où... hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:52

Je n'étais pas venu depuis longtemps mais bon la sortie du nouveau James Bond m'a fait sortir de ma caverne Laughing

Alors j'ai vu deux fois ce nouvel opus pour me faire une idée précise du film. Je le dis tout de suite j'ai bien aimé le film, pas le meilleur de la saga (ni de l'ère Graig)  mais un bon film dans la tradition des James Bond.

Tout d'abord les points positifs une introduction énorme avec un plan séquence juste monstrueux, un Graig toujours top, la promesse du retour du "vrai" Bond faite par Mendes à la fin de Skyfall a été tenu. En ce qui concerne la réal j'ai pas grand chose à dire les scène d'action sont efficaces la photographie est superbe et puis je boude pas mon plaisir de voir mon James Bond favoris (avec Sean Connery) affronté LE méchant de cet univers. Le reste du casting est bon et la musique toujours au top pour moi.

Dans les points que j'ai le moins aimé c'est surtout au niveau de l'écriture quelques longueurs (surtout arrivé a Tanger) des trucs un peu gros même pour un Bond, les femmes qui tombent dans ses bras rien qu'en le regardant. Ensuite, le fait de revenir a un Bond plus classique à un effet indésirable car cela enlève de la profondeur au film, on a donc un film moins profond et émouvant que skyfall.

Voilà ma petite critique de Spectre voici ma note:

3,5 étoiles


Dernière édition par Magic le Ven 13 Nov - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:02

cheers copain!! saut
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:52

La scène d'intro est phénoménale et malgré la chanson pourrave, visuellement, le générique est superbe (même si pas très subtile). Et voilà le problème de Spectre, visuellement beau mais rarement subtile. La révélation se voit à des kilomètres si l'on connaît un peu la mythologie Bond, les traits d'humour sont trop gros et me rappellent les pires moments de la saga (la fin de Mr. Hinx suivi de "Que fait-on maintenant?" à la limite de l'Austin Powers, le gag du vieux et de son airbag...). Sam Mendes a quand même réussi à faire l'anti-Skyfall.

Ralph Fiennes aurait fait un excellent James Bond à la place de Pierce Brosnan Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:19

siffle Evil or Very Mad

Tu pousses le bouchon trop loin Maurice. Genial  troplol
Justement la scène de la poursuite c'est un clin d'oeil à for your eyes only. Laughing
Ben c'est un peu le même dans les Moore
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 19:20

J'ai jamais vraiment aimé les Moore angélique

Skyfall = Sean Connery
Spectre = Roger Moore?

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:50

Gizmo a écrit:
J'ai jamais vraiment aimé les Moore  angélique

Skyfall = Sean Connery
Spectre = Roger Moore?

ange

C'est plus un mix des 2 selon moi après l'humour est parfois un poil lourd mais on tombe pas dans le lourdingue comme parfois avec l'époque Roger Moore.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:10

Magic a écrit:
Gizmo a écrit:
J'ai jamais vraiment aimé les Moore  angélique

Skyfall = Sean Connery
Spectre = Roger Moore?

ange

C'est plus un mix des 2 selon moi

Exactement respect angélique
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:00

Bon bah

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:20

affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:41

Elijah a écrit:
affraid Evil or Very Mad

Désolé Crying or Very sad

car franchement je me suis pas mal ennuyé.

J'y reviendrais certainement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 2:10

Gizmo a écrit:
Mendes a quand même réussi à faire l'anti-Skyfall.

J'aurais pas pu dire mieux.
Très difficile d'imaginer qu'après avoir offert au perso un film dépouillé, brutal et mélancolique il ait choisi le kitsch et la surabondance de clichés au service d'une histoire aussi prétexte que bordélique.
Au final, quant on a un tant soit peu d'admiration pour le travail de Mendès, il est quand même difficile de ne pas y voir une démarche délibérée, comme s'il avait souhaité pousser le personnage dans ses deux extrêmes, même si pour ma part elle tient plus du sabotage vu le résultat.

Allez vraiment juste pour offrir à Elijah l'opportunité d'un nouveau facepalm Wink

0,5 étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 3:32

Je ne sais pas par où commencer, quand j'ai entendu que la séquence d'ouverture était la meilleure scène du film... et que j'ai commencé à me tortiller dans mon siège, j'ai eu comme un mauvais pressentiment. M'a vite soûlé en fait les pirouettes de l'hélicoptère. Et c'est je trouve qu'un préavis à tout ce qui suit l'action dans le film, toutes les scènes d'actions partent bien mais se finissent en eau de boudin. Le pire étant simplement cette explosion dans le désert, joliment revendiqué comme un record, mais qui n'a strictement aucun outil scénaristique et qui n'est même pas mis en valeur par la mise en scène et le cadrage. Le seul moment qui m'a bien tenu reste le fight entre Craig et Bautista dans le train.

Le problème de Spectre, c'est qu'il passe après Skyfall et Mission Impossible 5, l'un pour l'inévitable comparaison étant son successeur artistique et narratif, l'autre pour les similarités (involontaires) de l'intrigue. Et le souci c'est que l'histoire n'est pas croyable et échoue à vouloir faire des films de l'ère de Craig comme un bloc en 4 actes qui tourne autour de l'éternel cliché du méchant en magicien d'Oz derrière le rideau qui tirait les ficelles depuis le commencement. C'est d'autant plus rageant quand ce cliché du méchant est transposé par la figure de Christoph Waltz, certainement l'un des meilleurs acteurs récents à mon sens, et qu'on lui donne par exemple
Spoiler:

Cela étant dit, bien aimé la première réunion du Spectre qui lorgne entre organisation criminelle et secte religieuse, même si là encore le film tente de vainement reproduire l'entrée magistrale de Bardem dans Skyfall avec celle de Waltz. Léa Seydoux passe plutôt bien. Ralph Fiennes est d'une classe affolante. L'humour est assez normal, avec quand même pas mal d'extrêmes pour faire passer allégrement des Deus ex machina
Spoiler:

Ce n'est peut-être pas aussi pire que Quantum of Solace, mais ce n'est pas un Bond très logique au regard de la claque qu'a été Skyfall. Le but n'étant pas de vouloir faire mieux, mais au moins de respecter sa propre ligne de conduite et de ne pas s'adonner à quelques facilités pour justifier le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectre de Sam Mendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectre de Sam Mendes   Spectre de Sam Mendes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectre de Sam Mendes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SPECTRE : (Bond 24) 6 novembre 2015
» 1917 de Sam Mendes
» 1917 de Sam Mendes
» Les Noces Rebelles de Sam Mendes
» Pinocchio (Disney) de Sam Mendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: