Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: La violence se propage Mar 14 Juin - 23:39
je crois l'avoir déjà postée
Et maintenant ils égorgent des femmes chez elles et se cachent derrière des portails pour mieux massacrer leur victime...tout ça est insupportable, j'en suis malade au sens comme au figuré.
et pendant ce temps ça : http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/14/hopital-necker-casseur-attaquent-batiment-enfants-malades-indignation-reseaux-sociaux_n_10456668.html
si c'est pas hallucinant de voir ça, tu vas me dire pas plus que d'essayer de brûler vivant des gens dans leur véhicule hein, ni morale, ni honneur encore moins de dignité. Et surtout n'oubliez pas de porter vos cagoules de merde.
désolée de cet aparté...mais j'ai faillis oublier les autres faschos-connards de hooligans qui se massacrent jusqu'à foutre un mec entre la vie et la mort et qui cassent tout par dessus le marché alors qu'on est censé faire la fête. Bande de malades.
La violence partout.
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: La violence se propage Mar 14 Juin - 23:42
Condoléances aux familles.
J'ai une policière dans mes connaissances, en plus elle habite sur un quartier, travaille dans un quartier, j'avoue avoir peur pour elle. J'imagine ses parents ça doit être très très difficile à vivre.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Mer 15 Juin - 10:17
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: La violence se propage Mer 15 Juin - 15:16
Bah ouai c'est une réaction sur le coup comme ça...et oui la violence est partout! je ne suis pas là pour défendre la police, on va pas faire de l'angélisme non plus, on sait que la violence policière existe, elle est le fait d'individus et c'est pourquoi on a besoin d'une régulation très forte dans ces corps de métier (j'entend Police, Armée, Gendarmerie et même Pompiers car des fois y'en a ça peut aussi être limite sur les attitudes...) de sanctions quand les limites on été dépassées et de transparence et je ne vois pas ça comme une punition mais comme un garde-fou, un gage de confiance car les citoyens ont besoin d'avoir confiance dans leur police, une volonté aussi de faire un travail de qualité et une sécurité pour tous, la société, l'usager et le professionnel lui-même. Mais parfois ça peut être une violence comment dire..."institutionnalisée", on leur dit vous faites çi ça comme çi comme ça...et je ne sais pas s'ils ont beaucoup leur mot à dire sur les méthodes mais bon il demeure que ça existe aussi. Par exemple j'ai beaucoup de mal à croire que dans les manifs les mecs n'arrive pas à faire la différence entre le cagoulé et le manifestant lambda mais c'est pas grave j'y vais quand même avec ma matraque, mes gaz lacrymo...d'ailleurs en parlant de la matraque, ça m'a toujours choquée personnellement de voir les gens se faire taper comme ça alors qu'eux en face ils sont désarmés. Les lois c'est bien mais il faut plus, il faut une éthique professionnelle (je ne sais pas s'il en ont une ) c'est super important quand on est détenteur d'un pouvoir sur autrui. Et même avec des fois on se plante quand même mais bon il faut toujours tenter de faire les choses correctement, de s'améliorer, sinon à quoi bon?!
Le contexte actuel c'est dur pour tout le monde et oui faut se calmer, prendre du recul, faire appel à la raison, ne pas décider à chaud, ne pas se précipiter...mais dans ce pays on ne sait pas faire ça, c'est assez pitoyable, c'est la dispute à la place de la discussion, du débat, c'est lourd très lourd. Et c'est dangereux, ça fait des dégâts immenses.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Mer 15 Juin - 15:20
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Ven 17 Juin - 12:56
Sujet: Re: La violence se propage Sam 9 Juil - 12:22
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Sam 16 Juil - 13:14
Citation :
"Comment, au 21ème siècle, des humains peuvent-ils charrier une haine aussi féroce aux autres, à tous les autres y compris leurs proches, leurs voisins ? Quels sont les mécanismes qui font que des gens, certes en difficultés, basculent dans l'horreur absolu et les crimes de masse ? Evidemment, qu'il faut éradiquer Daech en Irak et en Syrie et qu'il faut y mettre les moyens, y compris au sol. Cela ne diminuera en rien les menaces terroristes. Pire, les combattants étrangers survivants, essaimeront. La réalité c'est que les menaces ne sont pas étrangères, ou rarement. L'Amérique est attaquée par des Américains, la France par des Français, le Maroc est menacé par des Marocains. C'est donc au niveau de nos sociétés qu'il y a un dysfonctionnement qui éjecte des individus et les renvoi vers la pire des bestialités."
Sujet: Re: La violence se propage Dim 17 Juil - 15:19
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Mar 19 Juil - 10:29
Je crois qu'il peut être sain (et constructif) pour soi et son rapports aux autres d'exprimer ses émotions sur les réseaux sociaux... mais l'article est un bon support de réflexion sur l'idée d'être vigilant à ne pas contribuer pour autant à l'hystérisation déjà installé par les terroristes, certains médias et politiques... et surtout aux moyens, d' être utile. https://www.linkedin.com/pulse/attentats-pourquoi-je-ne-partage-plus-mon-%C3%A9motion-sur-st%C3%A9phane-koch
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Mar 19 Juil - 13:21
Sujet: Re: La violence se propage Ven 29 Juil - 21:04
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Sam 24 Sep - 14:16
“Quand tu parles à des gens comme ça, ils commencent par débiter leur fameux discours raciste mais, plus la conversation avance plus ils s’adoucissent. C’est très étrange. Dès que tu les mets face à une réalité physique et verbale, il ne se passe rien d’anormal. Il y a un individu face à un autre individu. On s’écoute.” Captivant et salutaire." http://mobile.lesinrocks.com/inrocks.tv/detestent-arabes-amelle-chahbi-rencontre-facho/ Ca va etre tres difficile, il va y avoir bcp de casses, mais cela me conforte dans l'idee que l'espoir existe.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Ven 30 Sep - 17:31
https://www.facebook.com/planeteplusfrance/videos/1259570614082545/ Juste un monsieur d'une race mutante idiotoide, défoncé aux substances illicites.
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: La violence se propage Ven 30 Sep - 19:01
la race congoide?!?!?!????...huummmm...huuuummmm...je ne connaissais pas didoudidonc il est nawak le mec en plus d'voir un peu un côté je sors du 18ème siècle
J'adore le journaliste, il est trop chou
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Mer 1 Nov - 12:53
http://www.feroce.co/marina-abramovic/?ref=fb
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Lun 19 Mar - 12:55
Christine Angeot est une de ces personnes dans le paysage médiatique qui malgrés elle amene un appauvrissement culturel. Non pas parce qu'elle est foncierement stupide. Simplement, elle a de gros soucis, et on lui donne une tribune et un role qu'elle ne devrait pas avoir. Pour moi on fait du buzz sur son dos surtout. Aprés, autant je comprend qu'on ne l'apprécie pas, qu'on ait envie de lui demander de la fermer ou simplement qu'elle arrete l'émission, autant je n'ai aucune sympathie pour ce genre de lynchage qui est facile ( il s'y prenne à combien en riant grassement? ) qui n'apporte strictement rien à part contenter ceux qui veulent qu'on mettent une "raclée" à un femme qui est surtout à la ramasse ( et à l'époque elle se tenait encore) faut savoir quelle société on veut. Une ou on s'écoute et on se respecte ( quand bien meme l'interlocuteur n'est pas dans le respect) ou une ou il s'agit juste de faire jouer du rapport de force...
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Lun 26 Mar - 15:45
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: La violence se propage Lun 26 Mar - 18:04
Déjà, on se tape un attentat de plus et en prime, faut se taper les dires d'une sous merde de 19 ans...Dur !
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Mar 27 Mar - 9:05
Chacun sa sensibilité aussi. Ca me choque, mais pas autant que quand un doyen bien éduqué accrédite la violence de profs et d'éleves sur d'autres éleves.
On peut remarquer que non seulement la violence (physique ou psychologique) a grandi de toute part mais en plus elle s'assume publiquement sans complexes la copine du désaxé de Trèbes donc, ce Drh qui exposait il y a peu ses méthodes ( quand bien meme, il semble qu'il se rende compte qu'il a été trop loin) Trump et bien d'autres.
Alors d'un coté au moins il n'y a pas d'hyppocrisie, de faux semblant, de l'autre coté c'est bien qu'il y a un désir d'aller jusqu'au bout de son délire et ses vues extremes. Et ca c'est flippant. Ca va secouer un grand coup avant du mieux en tous cas ( si il y en a ) à soit de voir comment on se positionne. Alimenter un peu plus le délire en exprimant n'importe comment la haine (légitime) que ca nous inspire, ou trouver de vrais solutions. Ca passe par une autre maniere de penser au jour le jour, et à terme le changement de nos institutions. Cette violence ne vient pas juste d'un groupe ou d'un courant, elle se propage, il y a des "raisons".
Dernière édition par Tayelore le Mar 27 Mar - 13:12, édité 1 fois
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: La violence se propage Mar 27 Mar - 9:06