J'ai commencé il y a peu, et c'est dément.
C'est complètement barge, c'est ultra violent, c'est politiquement incorrect et c'est super drôle
La grande force de Garth Ennis (que j'ai découvert avec Hellblazer et que j'adore de plus en plus)c'est qu'il est capables d'être ultra violent et méga trash, de rendre tout ça fun et en même d'écrire de vrais personnages.
Parce que Preacher ce sont aussi des personnages intéressants et attachants.
Ni héros ni bad guy, juste des gens avec leurs (gros) défauts et leurs bon côtés, des personnages loin de tout stéréotypes qui font "vrai".
D'autant plus qu'Ennis est super doué pour les dialogues, il sait accrocher le lecteur et mettre en valeur ses persos et leurs situations. Entre deux carnages il peut nous faire passer 5 pages avec deux mecs assis autour d'une table et rendre le tout passionnant, parce que ses dialogues sont tellement bien écrits qu'ils nous donnent l'impression d'être assis à côté des persos et de faire partie de la bande, bref il sait rendre ses histoires immersives, même quand il n'y a pas d'action.
Au dessin Steve Dillon est parfait, ses dessins sont beaux, détaillés et contribue à l'immersion dans l'histoire, il rend vraiment vivant les personnages et lorsque la violence éclate on en prend plein les yeux.
Au final un road trip déjanté avec des personnages atypiques (mais terriblement attachants)et des situations WTF .
Bref Preacher c'est génial, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi accro à un comic book.
J'en suis pour l'instant à la moitié, j'attends que Urban publie les 3 derniers tomes (le quatrième arrive en août, j'ai hâte )