scénario : Depuis l'invention du cinéma, New York n'a
jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d'infinies
émotions dans des décors aussi spectaculaires qu'uniques. Des
gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de
mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers
des centaines d'atmosphères différentes.
Mon avis : Ce film m’a paru globalement très inégal. Basé sur le même principe que le film Paris, je t’aime, on voit ici un assemblage de court-métrages réalisés par différents réalisateurs. Je dirais que selon le court métrage, le niveau est différent. Par exemple, le court métrage de Nathalie Portman m’a paru étrange et celui de Wen Jiang inutile. En revanche celui d'Yvan Attal est réussi, on entre tout de suite dans le sujet et le spectateur ne se sent pas perdu. Les transitions entre les court-métrages sont fluides et je n’ai pas été dérangé de ce côté-là. Je pense que le plus gros problème de ce film c’est le nombre de courts-métrages. Le spectateur réussi à entrer dans certains mais pas dans tous et finit donc pas se lasser assez rapidement. En clair, je dirais qu’il faut approfondir chacun des courts-métrages afin d’y gagner en qualité (chose difficile si on veut garder des formats courts).
Du côté des acteurs c’est également très inégal. On trouve des acteurs prometteurs et d’autres qui le sont beaucoup moins. Egalement à l’affiche du film, des acteurs de talent comme Andy Garcia, Natalie Portman ou encore Ethan Hawke.
Je pense que les points négatifs et positifs se valent, Je mettrais donc deux étoiles.