Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: The King of New York d'Abel Ferrara Mer 28 Avr - 11:47
Un des meilleurs films avec Christopher Walken selon moi, réalisé par un cinéaste dont je connais peu la filmographie si ce n'est ce film et Bad Lieutenant qui est tout aussi brillant.
Le pitch : L'histoire d'un gangster au grand coeur mais aux méthodes définitives, surnommé par le presse The King of New York et qui rêve de fonder un hôpital, confronté a des policiers opiniâtres qui ont juré de l'abattre...
Je l'ai vu il y a un bon moment, je me suis souvenu de ce film en étant sur le topic du film L'impasse avec Al Pacino car ces deux films parlent de mafieux qui sortent de prison et veulent chacun à leur façon améliorer leur vie, dans L'impasse Pacino ne pense qu'à raccrocher et s'éloigner du milieu tandis que l'autre veut le réintégrer tout en rêvant de fonder un hôpital. Deux histoires sombres et tragiques portées par d'immense acteurs qui nous donnent sans doute une de leur plus belle performance.
Dernière édition par Larme_de_dragon le Ven 30 Avr - 20:05, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: The King of New York d'Abel Ferrara Ven 30 Avr - 11:32
Yop yop completement, si les styles des films sont différents (s'agit d'un film bcp plus froid, et presque fantasmatgorique) on peut le rapprocher de l'impasse et Walken est comme tu le dis dans un de ses meilleurs roles.
un film peu connu mais une perle du film noir
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: The King of New York d'Abel Ferrara Ven 30 Avr - 13:18
Tayelore a écrit:
Yop yop completement, si les styles des films sont différents (s'agit d'un film bcp plus froid, et presque fantasmatgorique) on peut le rapprocher de l'impasse et Walken est comme tu le dis dans un de ses meilleurs roles.
un film peu connu mais une perle du film noir
C'est un clair, un bijou dans le genre , merci de ton retour.