Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Telechargement illégal : OK, mais...

+2
Tommy
Tayelore
6 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Telechargement illégal : OK,  mais... Empty
MessageSujet: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:36

Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:55

Tout à fait d'accord avec ça.

D'ailleurs, tout le monde écoutez ce que dis Franck, ça me paraît important.

Ce que tu dis Franck sur les petits éditeurs, je le sors souvent à des clients qui viennent, qui regardent la boutique, qui achete rien et qui me disent qu'ils regardent tout en streaming.
J'en ai aussi qui viennent parce leur box est en panne.
Et j'en ai qui se réfugient derrière ce que j'appelle "prétexte bidon" en me mettant en avant l’argument de "j'ai plus de place dans ma maison".

Et j'avoue qu'il m'est arrivé (pas très souvent) de faire la morale à certains clients, voir de les culpabiliser. Car certains me mettaient hors de moi, j'ai pas pu m'en empêcher.
Je les ai plus jamais revu car ils s'en foutent au final mais pas grave.

Mais oui, les petits éditeurs trinquent (et j'en connais quelque uns) et de très bon éditeurs. A force, même, il n'y aura même plus rien en téléchargement limite Laughing (si je reste cynique). Mais blague à part, ce que soulignes Franck me paraît très important pour l'avenir de l'art qu'on aime.
Le cinéma devrait pas se brader ni y avoir accès comme ça. Y'a des gens qui bossent dessus, des gens qui bossent pour les éditer (le plus souvent dans l'optique d'offrir une bonne qualité de master sur des anciens films par ex et sur des nouveaux de petites productions) et des gens qui bossent pour les revendre.

Après, je dis pas, même moi, il m'arrive de télécharger des block que j'ai pas pu voir en salle. De moins en moins car avec mon métier, j'attend la sortie officiel, je l'achète pour mon mag et le regarde. Mais disons, que j'assaye de limiter au max le téléchargement. C'est possible de le faire, je pense.

Maintenant, heureusement pour moi et les revendeurs qu'il existent encore beaucoup de gens qui aiment le produit, qui aiment le conseil, qu aiment mettre leur bluray ou dvd dans une platine.
Après, à cause du téléchargement, je ne sais pas combien de temps je tiendrais. Pour l'instant, ça va mais on peut pas savoir, si les gens continuent à voler les oeuvres comme ils le font, je ferais comme le video club ou Yannick Dahan tournait son émission, c'est à dire fermé !

Et Franck, on dit télechargement illégal mais j'ai envie de dire que mtn, c 'est devenu dans la tête des gens "légal". Il y a quelques années, les gens te disaient tout bas qu'ils prenaient du film illégalement. Mtn, ils te disent ça haut et fort, sont presque content d'eux même. C'est rentré dans les moeurs, comme une habitude on ne peut plus normale... Rolling Eyes
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:29

C'est vrai que sir la VOD, c'est difficile à concurrencer pour nous.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai beaucoup limité les news car en VOD, on les trouve toutes.

En revanche, je gagne sur le stock de fond (anciens films, carlotta et cie...) qu'on ne trouve quasiment pas en VOD. Là, je peux vraiment bien travailler.

Concernant Amazon, je leur reprocherais pas de faire de la vente (même si c'est devenu plus difficile pour nous encore une fois) mais je reprocherais surtout à eux, Fnac et anciennement Virgin d'avoir trop démocratiser les opés et trop de promotions. Car à force, je pense qu'ils ont mis dans la tête de beaucoup qu'au fond, un film (dvd ou bluray) ça vaut pas grand chose. Je sais pas ce que tu en penses Franck de ce point.
Alors, ok, on a moins de thunes qu'avant, c'est plus dur au niveau du pouvoir d'achat mais bon, quand je vois le prix de certains restos pas terrible et le monde à l'intérieur, je me dis que thune ou pas, les gens sont prêt à mettre le prix. Mais ils vont pleurer sur un film parce qu'il vaut 5 euros.
timide angélique
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeVen 28 Oct - 2:06

Je suis abonné UGC Illimité (je dois voir plus de 100 films par ans au ciné) j'ai un abonnement Netflix Premium et ma bibliothèque iTunes est blindée de films. En dehors de ça je dois avoir une bibliothèque de 200/300 DVD/BR parce que je n'entends absolument pas me passer de supports physiques (et que la qualité est supérieure à la VOD aussi).

En dehors de ça je le confesse j'ai aussi un DD avec 6TO de films/séries téléchargés illégalement.
Je vais pas cracher dans la soupe parce qu'à une époque, où j'étais moins à l'aise financièrement, ça m'a permis se découvrir des films/séries que je n'aurais jamais vus autrement. J'essaie d'adopter une politique claire consistant à systématiquement récompenser par un achat une création que j'apprécie (avec qques lacunes pour des oldies ou des introuvables ou cette intégrale de Friends que je n'ai pas encore réussi à me conditionner à acheter) et je prends je l'avoue un malin plaisir à ne pas raquer un rond pour des sous produits dégueulasses.

Mais il appartient en effet de rappeller, et c'est d'autant plus important sur un forum de cinéphiles présumés, que la création a un coût et que le consommateur est un acteur de sa survie. Et qu'il appartient d'y participer à la mesure de ses facultés contributives.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeVen 28 Oct - 7:44

japrouvecbien
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:30

JKKS a écrit:
En dehors de ça je dois avoir une bibliothèque de 200/300 DVD/BR parce que je n'entends absolument pas me passer de supports physiques (et que la qualité est supérieure à la VOD aussi).

japrouvecbien

Cette phrase, je vais l'afficher en gros sur la vitrine de mon magasin Wink

Comme quoi, on, peut être dans le dématérialisé (Netflix, DD et cie) et rester lucide sur la qualité du support physique.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:46

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:46

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:50

JKKS a écrit:
Je suis abonné UGC Illimité (je dois voir plus de 100 films par ans au ciné) j'ai un abonnement Netflix Premium et ma bibliothèque iTunes est blindée de films. En dehors de ça je dois avoir une bibliothèque de 200/300 DVD/BR parce que je n'entends absolument pas me passer de supports physiques (et que la qualité est supérieure à la VOD aussi).

En dehors de ça je le confesse j'ai aussi un DD avec 6TO de films/séries téléchargés illégalement.
Je vais pas cracher dans la soupe parce qu'à une époque, où j'étais moins à l'aise financièrement, ça m'a permis se découvrir des films/séries que je n'aurais jamais vus autrement. J'essaie d'adopter une politique claire consistant à systématiquement récompenser par un achat une création que j'apprécie (avec qques lacunes pour des oldies ou des introuvables ou cette intégrale de Friends que je n'ai pas encore réussi à me conditionner à acheter) et je prends je l'avoue un malin plaisir à ne pas raquer un rond pour des sous produits dégueulasses.

Mais il appartient en effet de rappeller, et c'est d'autant plus important sur un forum de cinéphiles présumés, que la création a un coût et que le consommateur est un acteur de sa survie. Et qu'il appartient d'y participer à la mesure de ses facultés contributives.
japrouvecbien
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:02

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:11

Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:31

AquaSnake a écrit:

respect2

Et c'est vrai que ton exemple sur 300 est assez représentatif de ce qu'on dénonce et qu'on regrette.
Donc un film, grosse prod ou pas, ça vaut 3 balles  Shocked c'est à peine plus que le prix de deux baguettes de pain.
Donc un film, ça vaut ça. Et je parles là de l'avoir tout le temps chez soi, ce qu'on peut considerer comme privilège.
Une vision artistique, des gens qui bossent comme des dingues pour faire du spectacle, ça vaut donc 3 balles.
Ca me fait penser que certains films qui sont dans les magasins à 3 ou 5 euros, moi, je les met à 10 euros. Des clients me font la remarque que c'est moins cher ailleurs et demandent pourquoi chez moi c'est plus cher (alors qu'entre nous, je pourrais le mettre pas cher, j'y perdrais pas;)) Et je leur répond que selon plusieurs critères que je dévellopes, chez moi, c'est un grand film et qu'un grand film, je le brade pas. En général, ça les amuse et ils me l'achètent quand même et donc mettent le prix.  Laughing

Quand au cinéma, oui, c'est cher mais y'a les cartes illimités. Perso, j'ai jamais eu de cartes illimités car je prefère privilégier le petit cinéma à côté de chez moi plutôt que les multiplexes. Et qu'en grandissant, je choisis beaucoup plus ce que je vais voir.
Mais est ce que les cartes illimités n'ont pas contribués aussi à ce nivellement par le bas et la médiocrité que tu dénonces ?
Parce que le but avec la carte, on peut allez voir n'importe quoi, on s'en fout, on paye moins que si on achète à l'unité.
Alors, je vais PAS mettre en cause les possesseurs de cartes, eux au moins font marcher le business à l'inverse de celui qui télécharge tout, on est d'accord.
Mais je me pose la question par rapport à la symbolique que ça représente. Est ce que le cinéma en masse, en illimité, comme quand on se ressert dans un resto en illimité jusqu'à écœurement , n'a pas favorisé d'une certaine façon le téléchargement en masse ?
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:32

C'est aussi une invitation à la découverte et il y a énormément de salles d'art et d'essai à Paris qui sont ouvertes aux porteurs de cartes illimitées. Pour prendre mon exemple et celui de nombreux de mes amis cinéphiles, ça nous a ouvert à des cinémas, à des genres, à des auteurs qu'on aurait jamais découverts à 12 euros la place (alors évidemment avec des bouses dans le tas c'est le jeu ma pauvre Lucette). Et les abonnements au ciné sont une spécificité européenne, alors que le téléchargement est un phénomène mondial (avec nos amis Etats-Uniens en haut du palmarès), je ne crois pas que le parallèle soit forcément pertinent.

Après je vais te dire franchement pour moi l'intérêt des cartes illimités (et du temps quand on en a) tient précisément au fait de ne pas choisir et de ne pas être sélectif, de se laisser emporter au delà de ses goûts et des idées préconçues qu'on peut avoir sur un film, un acteur, un réal', un genre pour laisser la place à la surprise, pour aussi revisiter sur grand écran des films qu'on a déjà vus sans se poser la question de savoir si c'est une dépense raisonnable ou pas. Et dans l'absolu ce luxe je serai prêt à le payer le double de son prix actuel. Je concède qu'une carte UGC 2 à 440 euros/an ca me choque un peu, ça doit grosso modo au prix qu'on met dans une semaine de remontées mécaniques quand on va au ski par exemple.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:31

ah ok, j'ignorais qu'on pouvait aussi avoir accès aux salles d'arts et d'essai avec ce type de cartes. Wink

Citation :
Après je vais te dire franchement pour moi l'intérêt des cartes illimités (et du temps quand on en a) tient précisément au fait de ne pas choisir et de ne pas être sélectif, de se laisser emporter au delà de ses goûts et des idées préconçues qu'on peut avoir sur un film, un acteur, un réal', un genre pour laisser la place à la surprise,

Je vois ce que tu veux dire et en effet, la curiosité c'est bien aussi mais je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de ne pas être séléctif. D'ailleurs être séléctif n'empêche pas la curiosité non plus.
Enfin là, on rentre dans un autre débat. Laughing

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:18

a compter de ce soir je suis une Netflixienne cheers

je me tâte pour savoir si je garde OCS du coup silent la sélection des "films du monde " est plus intéressante et j'y suis Game of Thrones, The Leftovers, The Knick, Girls, et récemment Quarry et Westworld...et comme j'ai aussi Spotify ça commence à faire beaucoup Mad
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:10

Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:37

Perso, je me réjouis de la fermeture de ce site, n'en déplaise aux milliers d'internaute qui chialent et qui vont devoir repayer pour de la culture Wink
Maintenant, il faudra continuer à en fermer d'autres, le plus possible pour que ça ait un petit effet. Sinon, c'est un coup d'épée dans l'eau.

Voici Astier et ce qu'il pense du téléchargement illégal. C'est jubilatoire surtout quand il démonte cet argument que perso, j'ai toujours trouvé à deux balles : "la culture pour tous ou la culture c'est trop chère". Chapeau l'artiste respect2

Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:54

C'est clair, net et précis hihihihi
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:02

Dans le registre on perd complètement le sens de combien coûte une oeuvre:

http://video.fnac.com/a9680509/Batman-V-Superman-Man-of-steel-DVD-Ben-Affleck-DVD-Zone-2

Moins de 10 balles le coffret contenant un film de l'année en cours sortie en HV il y a 5 mois.
On marche sur la tête.
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:03

Et la trilogie Dark Knight en Blu-Ray à 12 euros 50:

http://video.fnac.com/a6237502/Coffret-The-Dark-Knight-La-Trilogie-Edition-speciale-Fnac-Blu-Ray-Christian-Bale-Blu-Ray
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Telechargement illégal : OK, mais...   Telechargement illégal : OK,  mais... Icon_minitime

Telechargement illégal : OK, mais...
Page 1 sur 1