| La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) | |
|
+5cubi Elijah Tommy jack-shepard Tayelore 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| |
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Lun 23 Jan - 20:51 | |
| Il y a un La de trop dans le titre ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Mar 24 Jan - 0:12 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Mar 24 Jan - 0:34 | |
| de Da Da Da Da Da Damien Chazelle | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Mer 25 Jan - 18:14 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Jeu 26 Jan - 14:25 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Jeu 26 Jan - 14:59 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Jeu 26 Jan - 18:41 | |
| j'y vais semaine pro pendant mes vacances bien hâte | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Sam 28 Jan - 12:13 | |
|
Ne pas écouter cet audio sauf si on a vu le film. Léger spoiler sous entendu | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Sam 28 Jan - 17:57 | |
| Époustouflant J'étais dedans dès la scène d'intro complètement virtuose. Les numéros musicaux sont incroyables (et donnent envie de danser en effet), l'histoire jolie et touchante, les acteurs parfaits. Et puis en terme de réal c'est une tuerie, c'est juste constamment magnifique visuellement. Grand film | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Sam 28 Jan - 18:39 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Mar 31 Jan - 11:00 | |
| Globalement d'accord , nottemment sur Emma Stone (qui m'a bouleversé alors que je suis pas fana de l'actrice à la base) et une petite réserve sur Ryan Gosling. J'aime bien et le perso est tel qu'il est mais face à Emma Stone, je l'ai pas trouvé super fort. Sinon, c'est excellent. | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Mar 31 Jan - 14:53 | |
| Sublime, merveilleux, magique et j'en passe Difficile encore pour moi de trouver les mots pour ce petit bijou qui nous est offert en ce début d'année. J'annonce la couleur je déteste les comédies musicales mais là je m'incline. Cela faisait vraiment longtemps que le cinéma ne m'avait pas donné un pur et gros moment d'émotion Que dire la réalisation, au sommet de la classe et du renouvellement sans cesse, plein de rythme, de couleur un feu d'artifice visuel. Ces cadrages, la photographie Les acteurs: bon j'ai toujours eu un faible pour Emma Stone qui a un charme fou je trouve mais là elle irradie le film en son entier, elle a une communication de ses émotions très forte, on a envie de rire, pleurer avec, de la prendre dans ses bras tellement elle nous semble proche. Et bon tellement à l'aise sur le côté technique danse et chant, bref j'en suis tombé complètement amoureux. Gosling encore et toujours la classe incarné, sympathiquement naturel, très touché par son côté intègre et son retrait par rapport à Emma sur le point acting et le duo fonctionne à merveille. Un point aussi que j'ai relevé qui ma encore plus apporté de la sympathie pour lui c'est sur les côté technique en danse, il semble tellement concentré et pas très à l'aise que j'avais toujours un sourire à le voir ce donner à fond avec une bouille un peu d'enfant. Difficile à y mettre des mots sur ça. Un duo qui fusionne parfaitement et qui fait encore plus briller ce film rempli d'émotion et renforçant le thème du regret et celui d'aller au bout de ses rêves. C'est simple mais tellement joliment mis en scène et tellement fort ponctué par un score de toute beauté jazzy, orchestral pêchu, triste, intime (oui le vinyle est déjà commandé : D ) qui alterne avec magnificence les humeurs du film. Ce film a vraiment fait réveiller en moi énormément de sentiments que je pensais pas forcément revoir sur certains plans de ma vie perso et d'autre que j'ai envie de revivre. On sourit, on rigole, on a les larmes au yeux à vivre le destin de ces deux protagonistes. Un régal à tous les niveaux qui va planer très très très longtemps dans mon esprit. Coup de maître de Damien Chazelle. et plus
Dernière édition par cubi le Mar 31 Jan - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Mar 31 Jan - 15:04 | |
| | |
|
| |
JereWan Utilisateur
Messages : 453 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : New York
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Jeu 2 Fév - 10:36 | |
| J'ai été complètement transporté. Sur le papier la love story est plutôt simple et banale, mais la mise en scène pleine de grâce et de magie de Damien Chazelle, la musique et les acteurs élèvent l'histoire et la subliment, jusqu'au montage final qui m'a assez bouleversé. ça tape juste, c'est magique, triste et merveilleux à la fois.
Pas grand chose à dire de plus que ce que Cubi a écrit. Je suis encore tout retourné. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Jeu 2 Fév - 10:45 | |
| Si ce n'est que si on peut penser que c'est "simple et banal" je trouve aussi l'ecriture excellente. L'execution est la clef ( et à mon sens c'est d'une intelligence remarquable) | |
|
| |
JereWan Utilisateur
Messages : 453 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : New York
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Jeu 2 Fév - 12:42 | |
| Ah mais tout à fait ! J'en veux terriblement à Damien Chazelle d'avoir remué le couteau dans la plaie avec une pertinence et une intelligence remarquable comme tu dis dans la scène finale. L'enfoiré. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Dim 5 Fév - 22:33 | |
| J'ai trouvé ça bon mais je serais pas aussi euphorique que vous Les comédies musicales c'est pas ma came (hormis les Blues Brothers). Et dès la scène d'intro j'ai su que j'allais souffrir Assez mal vécu la 1ere moitié. Impossible pour moi de complètement m'immerger dans l'univers avec ce format. A ma grande surprise, ça s'est bien mieux passé dans la 2eme moitié (moins de chansons + l'attache aux personnages qui commençait a se créer). Par contre rien a dire sur la réal, c'est beau, maitrisé, virtuose et comme dit plus haut, très fluide. C'est ce qui m'a d'ailleurs permis de tenir durant la 1ere partie. Et quant à la derniere scène, et le procédé utilisé, Damien Chazelle frappe clairement là ou ça fait mal et j'avoue que je ne m'attendais pas a en ressortir aussi marqué Voila, un ressenti assez inégal en ce qui me concerne mais un sentiment positif qui en ressort neanmoins | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Sam 11 Fév - 0:20 | |
| Comme tout le monde à peu près (n'est ce pas Sylar ) je trouve ce film fabuleux. Puis comme dirait Sylar - Citation :
- Et quant à la derniere scène, et le procédé utilisé, Damien Chazelle frappe clairement là ou ça fait mal et j'avoue que je ne m'attendais pas a en ressortir aussi marqué
Une vraie baffe en pleine gueule | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Sam 11 Fév - 0:54 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) Sam 11 Fév - 10:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) | |
| |
|
| |
| La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier) | |
|