Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Whiplash de Damien Chazelle

Aller en bas 
+10
Tommy
Sylar
Tayelore
Elijah
sim
JereWan
ToTo-SL
cubi
dav4moon
Doctor_Ash
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:48

Excellent! japrouvecbien
Portés par deux acteurs habités (Simmons et Teller géniaux)une histoire prenante de A à Z.
Réal super soignée qui rend fascinant toutes ces scènes de batteries (il a réussi à me passionner alors qu'à la base la batterie je m'en fout un peu Laughing )
C'est en plus accompagné de personnages fascinants et charismatiques!
C'est intense, poignant, viscéral!

Une bonne claque cheers
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:57

Mortel ! ça me donne bien envie Wink

Je vais me le faire demain !

Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:36

bon bah ça confirme que j'irai le voir demain soir;
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:27

japrouvecbien japrouvecbien

Whiplash ou le Rocky du jazz.
Le film raconte donc l’histoire d’un jeune étudiant en 1ere année de musique qui va intégrer le cours d’un prof tyrannique. Et à partir de là on va avoir droit à un face à face intense entre les deux hommes, l’un prêt à tout pour pousser ses élèves au-delà de leurs limites et l’autre qui ne renoncera pas et sera prêt à endurer les pires choses et à tout sacrifier pour atteindre son but. A ce niveau-là le film évite tout manichéisme facile avec le prof « méchant » et le gentil élève tant chacun révélera différentes facettes de sa personnalité (le jeune batteur tantôt fragile, tantôt arrogant quand il se croira arrivé et un prof qui laisse voir par moments plus que la simple cruauté dont il fait preuve).
Ce face à face, magnifiquement interprété par Miles Teller et JK Simmons, tout bonnement exceptionnels dans leurs rôles respectifs, trouve son point culminant dans une scène finale absolument jouissive, filmée comme un véritable duel entre les deux hommes entre retournement de situations et passages tout en tension, le tout porté par le rythme effréné de la batterie.
Si vous êtes réfractaires à la batterie ou au jazz en général ça ne posera pas vraiment de soucis. Certes le jazz occupe une place primordiale du film mais l’intérêt réside bel et bien dans cette relation. Le film aurait pu marcher aussi avec du sport, du dessin ou de la couture. Mais là au moins on a de la bonne musique en plus.
Certaines scènes scotchent vraiment au fauteuil devant tant de violence morale et physique, le tout filmé dans des salles de cours étouffantes rendant parfaitement la sensation de pression sur les musiciens.
Bref un film prenant dès les premières secondes et ce jusqu’ aux plans finaux libérateurs pour les persos et spectateurs. Une réussite totale.

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:19

J'en ressors, et pas grand chose à rajouter en fait. Les deux acteurs sont hallucinants et nous offrent des scènes pleine de tension, un vrai duel psychologique puissant où les limites émotionnelles et physiques sont repoussées pour tendre vers la perfection musicale exigée.
C'était violent, c'était épuisant, et c'était beau.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:48

vous me tentez bien là cheers

pourtant la bande annonce m'avait un peu soulé quand je l'ai vu au ciné siffle
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:16

JereWan a écrit:

Spoiler:

japrouvecbien japrouvecbien
Carrément!

2 jours après visionnage le film reste en tête et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:26

Le film est à la musique ce que Rush était à la course de voiture. C'est une petite bombe !

Un duel au sommet interprété par 2 putains d'acteurs. Jk Simmons va surement gagner l'oscar. C'est simple, on a l'impression qu'il a été prof de musique pendant 50 ans.

J'ai trouvé que niveau mise en scène, le réal faisait très fort parce qu'il a réussi à rendre captivant et intense des cours de musique. Avec un montage efficace et aussi précis qu'une partition à musique pour nous immerger au coeur de ce groupe avec ses différents instruments.

Une gifle ! 4,5 étoiles


Dernière édition par dav4moon le Lun 29 Déc - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:35

4,5 étoiles
claque 2014 te voilà
juste sublime
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:07

Comme par hasard il ne passe pas dans mon ciné.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:22

car tout pourrite du slip ton ciné
ahah!
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:34

Non mais y m'emmerde ce ciné y ne te passe que les trucs qui peuvent attirer les gens qui aiment le grand spectacle quand c'est un truc intelligent y ne le mettent pas What a Face Adevenirdingue Adevenirdingue
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:54

Pourquoi tu t'angoisses ? C'est pas toi qui regarde des screeners ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:56

mortderire hihihihi

3 mots
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:06

mortderire

Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:23

troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:00

Youhouuu, merci de vos retours qui décoiffent, le prochain sur mes tablettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:04

Une bonne baffe dans la gueule portée par deux acteurs de talent mais putain Simmons quoi Shocked Shocked affraid Laughing
Cet univers jazzy en plus ca décoiffe!! Basketball

Je veux une batterie Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue angélique
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:08

Bon, moi je veux pas de batterie  What a Face  et c'est clairement pas le film qui me fera apprécier le jazz mais j'ai surkiffé aussi saut
Incroyable l'intensité progressive que ce truc dégage du début à la fin.
Tout a été dit sur JK Simmons, il est impressionnant. Quasi chacune de ses répliques est jouissive et accompagnée d'une attitude qui l'est tout autant.
Surpris aussi par Miles Teller qui paye pas de mine le 1er plan ou on le découvre mais qui au fur et à mesure se lache et livre une belle perf lui aussi
Clairement pas un film auquel je me serais intéressé sans lire les retours et du coup une putain de surprise japrouvecbien

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:32

Un bon petit film !

De très bonnes scènes, de bonnes altercations entre les deux protagonistes (meme si certains moments un peu attendus), une bonne réal et un Simmons bon mais pas transcendant non plus. Un petit manque d'exploitation de son perso, aussi, à mon sens.

Bien.

3,5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:23



Putain c'était excellent !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:27

Brûlons Tommy Basketball cheers cheers hihihihi

Whiplash de Damien Chazelle Tumblr_n0y8nve1jp1ssbvp5o1_400

Adevenirdingue siffle onseclate
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:28

Alors même si pour moi ce n'est pas LE film de l'année(il est bien dans mon top 10), je dois dire que j'ai pris une bonne claque malgré tout.

Bon dans les points négatif....enfin qui m'ont gêner, le film est parfois lent, enfin disons qu'il y a des moment(après justement les scènes entre Teller et Simmons), qui tombe...dans...pas dans l'ennuie(pas pousser), mais qui sont beaucoup moins intéressant(encore une fois je l'ai ressentie comme sa).

Donc quel que fois, j'ai eu du mal a suivre.

Le reste...WHOUAH!

Le POINT fort bien sur, c'est se DUO incarner par le super Milles Teller(The Spectacular Now)et le GRAND J.K. Simmons(découvert dans OZ), TOUTES leur scènes sont juste impressionnantes, les acteur se jette la balle, d'une puissance émotionnelle...il y en a qui m'ont mis mal a l'aise...vraiment, j'ai trouver sa très dur(psychologiquement...c'est hard).

Évidement J.k. Simmons est incroyable et démontre toute sa monstruosité pour selon lui "trouver le meilleurs"...et Milles Teller qui au début se laissera d'abord envoûter...puis bouffer par ce professeur tyrannique...

Musicalement le film est magique, est comme sa était dit ailleurs ici et la, pas besoin d’être fan de Jazz. Que dire de se GRAND final, les 10 dernière minutes sont éblouissante un face a face du tonnerre...on ne fait qu'applaudir après tiré de rideau.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:26

Hallucinant.

5 étoiles

respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:27

cheers cheers cheers

Développe ou

Spoiler:

Laughing Laughing onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whiplash de Damien Chazelle Empty
MessageSujet: Re: Whiplash de Damien Chazelle   Whiplash de Damien Chazelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whiplash de Damien Chazelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Whiplash de Damien Chazelle avec Miles Teller, J.K. Simmons
» First Man de Damien Chazelle avec Ryan Gosling
»  La La Land de Damien Chazelle (sortie le 25 Janvier)
» The Eddie de Damien Chazelle ( série/Netflix)
» Damien (la malediction...bouhouu !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: